Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Science-Fiction

Groupe public Actif il y a 2 mois

Communauté des fans de films de science-fiction.

Star Wars 7 : JJ Abrams répond aux critiques sur le film (72)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    starburst écrivait il y a 8 années  3 mois

    "Et pour finir oui, Avatar est un pur remake de Pocahontas, version futuriste! Faut vraiment commencer à ouvrir les yeux les gars!" lol dans ce cas la, il y a plein de remake de pocahontas, danse avec les loups est encore plus un remake, c'est carrement pocahontase et pourtant on a jamais fait la comparaison. Pareil pour le nouveau monde de terence malik.....la c'est pacohontas il s'en cache pas, mais on est aussi tellement loin de ca, c'est un film poetique et philosophique (on aime ou on aime pas) Il y a source d'inspiration et remake c'est 2 chose differente, comme lucas c'est inspire d'homere et du boudhisme pour la force. Un remake c'est quand on a de nombreuse scene similaire, des perso similaires, un contexte similaire.c'est le cas de l'episode 7 Mad max n'est pas un remake, mais un reboot par exemple Si tu pars de ce point de vu des remake de romeo et juliette je t'en sort a la pelle jeune padawan..... :angel:

  • Avatar
    DénervaudS écrivait il y a 8 années  3 mois

    @vallwin
    De quoi je me mêle? Toi aussi tu t'es senti blessé par mes propos lol? J'en suis navré. Je m'acharne à descendre SW7 et je suis pas le seul, et certains s'obstinent sans fondements à essayer de lui trouver des excuses, depuis 3 semaines, jour de mon arrivée oui.. On a le droit de donner son avis sur le topic encore ou bien?

    @starburst
    Oui bien vu! Mais DAL à un scénario légèrement différent quand même (but de l'histoire, pas d'échanges pacifistes des envahissants, attaque des autochtones pour délivrer le héros, pas de véritable guerre, etc).
    Mais je suis d'accord, je pensais à des films qui se ressemble vraiment en tous points!

  • Avatar
    Gemmel écrivait il y a 8 années  3 mois

    @denervauds Ou ais je écrit que je me sentais insulté des propos d'angyo ( "ou dit on amen alors que nous n'avons juste pas la même opinion que toi ?" ) ; de starbust, je trouvais son argumentaire mal fondé et irrespectueux pour démontrer que notre esprit critique était moindre alors qu'il était tout autant présent que ceux des détracteurs ; de neilsberg qui s'est après exprimé qu'il ne visait que deux membres auquel j'ai répondu en tentant de lui faire comprendre qu'au final le débat du remake n'avait pas lieu d'être car selon moi leurs propos laissaient sous entendre cela selon moi. De même ou suis je sois disant aveuglé par mon propre égo, j'aimerais comprendre ?
    La façon dont avait été fait ton post précédent pouvait être considéré comme un troll ( peut-être sans t'en rendre compte t'étais tu authentifié via facebook et non normalement ) vu la teneur des propos et que cela vienne d'un compte au final crée pour l'occasion. Et non ta critique du film ne diffère pas de celle de ce que j'ai appelé les détracteurs, tu t'es senti floué par ce remake et tu n'y a vu que ca, tu n'as pas argumenté sur la réalisation, le casting, tu n'as vu que les côtés négatifs. Je ne vois pas en quoi @blade saute à la gorge du premier venu, il a développé de manière adroite son argumentaire sur le sujet peut-être avec ses gros sabots mais on le fait tous.

  • Avatar
    Wolfs_Shadow écrivait il y a 8 années  3 mois

    @mohykan : te prends pas la tête à essayer de te justifier, ça vaut pas le coup de gaspiller du temps avec des troll. Tôt ou tard, ils se lasseront eux même de ce jeu puéril. En attendant, je n'hesiterai pas à revoir ce SW7, si possible en 2D cette fois (marre des lunettes 3d !)

  • Avatar
    Neilsberg écrivait il y a 8 années  3 mois

    C'est qui les trolls? 
    Parce que moi j'ai vu angyo, starburst, et moi même ajouté des arguments à nos ressentis. 
    On discute, on partage, on débat. 
    On est pas d'accord, essayons de comprendre ce qui fonde l'avis de l'autre. 

    Le film est un régale pour les yeux, le casting est au top. J'ai même kiffé l'acteur Adam driver qui joue kylo ren contrairement à ceux qui n'ont pas aimé le voir sans son casque. 

    Mais pourquoi parlé des point positifs lorsque nous somme déçu? 
    Il est plutôt naturel que des gens déçu parle tout d'abord des aspects négatif. 
    Lorsqu'on sera d'accord on parlera des positifs. 
    Et vous avez cas engagé le sujet et attiré notre attention sur ce qu'ils vous à plut.

    On est pas des istérique,on vous fait par d'un point de vue.

    Mais on à en face certaines personnes qui édulcore sans arrêt nos reproche sur le film. 
    Faites une liste de ce que vous n'avez pas aimer et de ceux que vous avez aimer. 

    Parce que notre position sur le film est claire. 
    Mais le votre, j'arrive pas à vous saisir vraiment quoi. 

    Vous dites pas que le film est terrible, vous dites qu'il ya des point négatifs mais vous nous contredisez sur pratiquement tout nos repproche. (Même pour l'histoire du remake.) 
    vous n’êtes pas déçu, mais pas comblé, et contenté.
    On vous sent dans la clémence et peut être un peu trop à notre gout. 

    Ce sont les aspects négatifs qui ont attiré d'avantage notre attention, et vous les positifs. 
    Moi je peut comprendre qu'il y en est qui soit optimiste et  l'esprit pas trop dur avec cet épisode.

    Mais lorsqu'on explique pourquoi nous sommes déçu vous n'avez pas l'ere de comprendre pourquoi, puisque vous avez toujours à redire sur nos reproche. c'est terrible... 

    Un chanteur qui reprend une musique en n'en changeant les paroles, cela s'appelle une reprise. Un type qui suit la même trame qu'un film précédent en changeant certains détail c'est pas un remake pour vous puisque ça n'est pas du copié coller. (pour certains sur cette page)

    YA @blade qui plus haut dis avoir constaté les même similitude que @starburst lui a indiqué. et pourtant ils sont nombreux. et après il dis je cite

    "Je vais pas parler aux nom des autres mais perso j ai toujours reconnu cette aspect remake . C est vous qui ne faite pas l effort de reconnaître les différences et les nouveaux éléments et partis pris."
    On lui parle d'un truc, il dis d'accord et il rebondi immédiatement en nous accusant d'avoir l'esprit réduit.
    Tu nous incrimine sur la base de quoi? Parle nous de ces éléments et nous verrons si nous les reconnaissons pas!

    PS @blade: tu n'as toujours pas répondu au commentaire que je t'ai laissé sur ce même article sur le-quelle je te parle en page1 en bas. J'attend avec plaisir ta réponse...

  • Avatar
    Gemmel écrivait il y a 8 années  3 mois

    @neilsberg on a trouvé plus de points de vue positif que négatif c'est surtout ca et on peut discuter à la fois des points positifs et négatifs en même temps. reportes toi aux critiques sur la fiche du film tu verras qu'il a été mis moins d'étoiles sur l'histoire/scénario globalement peu importe qu'on soit détracteurs ou partisans de sw7. Tu verras qu'on a partagé comme vous ce sentiment de remake mais de manière moins importante que vous tout simplement, on s'est focalisé sur les nouveautés plus vous ne l'avez fait parce qu'il y en a malgré tout. Pour cela, reportes toi aux critiques et je serais ravi d'en discuter avec toi en messagerie privée, y aura moins de restrictions, enfin j'espère.
    @wolfshadow je le reverrais vendredi avec ma meilleure amie qui a pas encore pu le voir. Et @angyo, @neilsberg et @chek ne sont pas des trolls, juste des gens déçus mais qui espèrent comme nous vraiment vibrer pour le prochain sw avec une histoire originale nous apportant un vrai essor dans cet univers qu'on aime tant.

  • Avatar
    BLADE écrivait il y a 8 années  3 mois

    Neilsberg J ai déjà expliqué a la premiere page en quoi je trouve simpliste de voir en
    han solo une vulgaire redite de ben kenobi
    Maz une redite de yoda
    kylo une redite raté de vador
    Rey une redite de luke
    etc...
    j ai illustré mes propos j ai un peu developper..

    Maintenant si j ai pas fait attention a tous vos com sur star wars 7 et que j ai loupé de trucs alors autant pour moi. Il me semblait que vous faisiez une fixette sur le remake .. je relirai nos com. Peut etre que je me suis basé sur une impression biaisée... .. apres je vais pas me paraphraser 10 000 fois.. je pense qu on commence a tourner en rond ..

    DénervaudS .. ça sert a rien de discuter avec toi .. ta une vision binaire (noir/blanc, nul/bien, beau/moche, jai tout compris/les autres non).. t es pas subtile .. et essai d etre un peu plus modeste et ouvert et peut etre que je te donnerai un peu d importance un jour .. mais en attendant tu ne m interresse pas. :-)

    Et c est pas de toi dont je parlait concernant le fait de faire une fixette sur l aspect remake.. donc je sais pas pourquoi tu débarque.. j ai vite compris que tu ne supporte juste pas que des gens ai appréciés. T es tellement extreme que tu saoul meme les gens qui ont été déçu par le film .. c est pour te dire a quel point t es loin dans ton délire

    Et un dernier conseil arrete de repprocher aux autres d avoir tes défauts.

    L egocentrique ici c est bien toi. La preuve meme quand on t a oublié depuis un moment tu veux ramener les choses a toi.

  • Avatar
    Tsubusa écrivait il y a 8 années  3 mois

    Moi personnellement j'ai écris un pavé dans la note pour StarWars mais je trouve dommage que les personnes ne prennent pas le temps de s'écouter.

  • Avatar
    Angyo écrivait il y a 8 années  3 mois

    Non mais quand je dis il faut dire amen quand on dit un remake, c'est de manière sérieuse tout en comprenant qu'il y a des différences assez importante. Il y a 60% assez identique, les 40% de différences ce sont les personnages qui l'apportent. Après c'est sur les films star wars ne brillent pas par leur profondeur, mais par la magie qu'opère ces films et on s'attache aux personnages.

    Les personnages sont bon, mais pour le coup je ne me suis pas attaché spécialement aux personnages. Finn est hors norme, beaucoup d'humour et aucune histoire tragique de son passé pour vraiment marquer le spectateur. C'est un ancien soldat de l'empire, et au final ils sont allé proposer un comique, j'ai aimé le personnage mais du coup ça manque d'une histoire qui nous toucheraient. Dans star wars 1 on a une princesse qui se bat pour sa planète occupé, un anakin esclave avec sa mère. Dans star wars 4 outre l'effet nouveauté on sent dans tout le film l'oppression de l'empire, un empire qui détruit la planète de Leia pour tester leur nouvelle arme.

    Les personnages sont bon dans le dernier star wars, mais il m'a manqué un truc qui nous fait soutenir les personnages principaux, compatir avec eux. Car au fond rey et finn ramène le robot tout en se moquant au final de la résistance, rey veut repartir sur sa planète et finn veut fuir l'ordre. Solo est là par hasard et s'amuse à jouer les contrebandiers. On dirait qu'aucun personnage n'est vraiment concerné par ce qui se passe, qu'ils se battent juste par hasard. Il y a tout ce côté artificiel, enfin j'ai eu cette impression au premier visionnage, dur de comparer des films que l'on a vu plein de fois avec un autre que l'on a vu juste une seule fois. Et avec les prochains notre attachement aux personnages augmentera, mais globalement le film est rempli de hasard pour amener les personnages à suivre le rythme de l'épisode 4. Rey est capturé donc finn doit aller faire le combat final même s'il n'a pas envie, kylo ren est blessé physiquement et moralement et rey découvre la force à une grande vitesse et bat un sith bien formé et un skywalker. Comme par hasard un fossé s'ouvre entre eux et kylo renn peut donc survivre...

    Tout le long du film il y a ce côté artificiel, ces scènes qui au final n'ont pas servi à grand chose si ce n'est nous divertir. En fin de compte cela se repose sur le shéma du film 4 + l'univers star wars. Je ressens pas dans ce film une réel envie de proposer quelque chose qui tient à coeur aux scénaristes ou réalisateurs, un truc qui au fond d'eux même serait génial et qu'ils aient essayé de le faire. Je vois avant tout un film qu'il fallait faire et on le bâcle par endroits pour tenter de proposer ce qu'avait permit à la saga de réussir à ses débuts.

    Pour dire j'ai plus ressenti cet envie de proposer quelque chose de différent dans le dernier terminator que le dernier star wars, terminator le début est hilarant en soit. Les terminator des premiers films détruit au tout début et on montre clairement que le but n'est pas de refaire la même chose, on repart au début mais on part dans un sens différent.

  • Avatar
    Neilsberg écrivait il y a 8 années  3 mois

    Ouai @angyo j'ai bien aimé ton explication.
    Le point déterminant c'est que se ne sont pas des véritable passionné qui ont élaboré le scénario.
    Et ça se sent.

    L'apat du gain ne réalisera jamais avec la réalisation, la création motivé par la passion.

  • Avatar
    simon écrivait il y a 8 années  3 mois

    @Neilsberg
    ''L'apat du gain ne réalisera jamais avec la réalisation, la création motivé par la passion.''

    C'est exactement ça et précisément ce qui se ressent dans SW7, une absence de richesse, confirmée par une histoire non-plausible et baclée :(

  • Avatar
    NicolasC écrivait il y a 8 années  3 mois

    Grand fan depuis le depart dire que je l attendais depuis l annonce a mesure d avoir attendu les interviews la peur mais venu en premier lieux la filmographie d A brams toujours interessant avec toujours une super promo mais peu imaginative avec star trek rien a dire un supet reboot mais peu d amour pour les races extraterrestes voila vu le film triste de le dire faire une copie de starwars 4 pas terrible sans imagination sans amour cela ce voit d accord lucas etait trop genereux et tres mal entoure j ai eu la chance de le voir. Mais ce dernier n a aucune imagination et est tres loin de bous faire partir dans une galaxie tres lointaine..... et j en suis tres triste...

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris