Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Science-Fiction

Groupe public Actif il y a 3 mois

Communauté des fans de films de science-fiction.

Classer dans :

Star Wars 7 : bande-annonce teaser VF et VOST en ligne ! (222)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    BLADE écrivait il y a 9 années  5 mois

    Maxouzob tu me reproches trop de ressenti et trop d interprétation et pas assez de chose factuelles... peut être mais bon on parle de cinema. et c est assujetti à ça vu que ça reste un "art".. donc quand tu débats de ça avec quelqu un les arguments objectifs se mêlent aux arguments subjectif et c est normal.

  • Avatar
    Maxouzob écrivait il y a 9 années  5 mois

    si ton argument est subjectif, @blade, ce n'est donc plus un argument, c'est bien une interprétation. Un discours argumentaire doit être fait en toute objectivité, sinon c'est un avis et plus une critique ou une analyse.

  • Avatar
    BLADE écrivait il y a 9 années  5 mois

    la subjectivité peut être subtilement s'imbriqué dans un discours argumentaires. tout le monde le fait..

    tu veux dissocier objectif et subjectif ce que je comprends. mais dans les faits c est pas si simple si on sort de la définition pure...
    l objectivité pure et dure ça n existe pas..

    par exemple AD BABAB me dit Georges Lucas fait une critique du régime fasciste Hitlérien dans SW.. il la dit lui même en interview...

    moi j ai répondu que les réalisateur ne donnent pas toujours toutes les clefs des double ou triple lecture de leur oeuvre..et je pense que il fait surtout une critique des fausses démocratie (ex : la république intergalactique)

    qui est le plus objectif? surement Ad BABAD. mais pour autant il s est basé sur une info "apparente" il ne saura jamais totalement ce que pense LUCAS à moins d être dans sa tête...

    donc la totale objectivité ça n existe pas

    tu peux penser que j essai de me rattraper aux branches a faire de la philo mais bon.. voila

  • Avatar
    Maxouzob écrivait il y a 9 années  5 mois

    "la subjectivité peut être subtilement s’imbriqué dans un discours argumentaires"...
    J'attends la subtilité....

  • Avatar
    Luffranix écrivait il y a 9 années  5 mois

    @maxouxob : Cela étant, au bout d'un moment d'une analyse/ critique de film, on ne peut plus être objectif. Je rejoins @BLADE là-dessus

  • Avatar
    Khamhui écrivait il y a 9 années  5 mois

    Pendant ce temps, je vous invite à lire ce dossier sur Star Wars :)

    http://houseofwolves.fr/cinema-tv/my-week-with-star-wars/

  • Avatar
    kevin fantastique écrivait il y a 9 années  5 mois

    Regardez cette article qui parle du nouveau méchant ! Il y a de bonne preuve : http://houseofwolves.fr/cinema-tv/star-wars-episode-vii-et-si-le-mechant-etait/

  • Avatar
    Khamhui écrivait il y a 9 années  5 mois

    Tiens, je n'avais pas fait gaffe à cet article. La théorie se tient. Après je ne pense pas qu'il s'agisse du méchant de l'épisode VII mais plutôt du grand méchant de l'histoire, celui qui tire les ficelles :)

  • Avatar
    Wolfs_Shadow écrivait il y a 9 années  5 mois

    Le seul truc qui me bloque dans cette théorie c'est que ce seigneur sith est censé avoir été tué par son apprenti...

  • Avatar
    Khamhui écrivait il y a 9 années  5 mois

    @wolfshadow il a peut-être atteint l'etat d'esprit comme Obi-Wan, etc... Et a ensuite créé un nouveau corps comme Charles-Xavier dans X-Men. A mon avis, si on entend parler de Bryan Singer pour Star Wars, c'est probablement ce qui va arriver ... Ahah

  • Avatar
    Wolfs_Shadow écrivait il y a 9 années  5 mois

    @khamhui03 : ... arrête de me foutre la trouille comme ça ! xD

  • Avatar
    Khamhui écrivait il y a 9 années  5 mois

    @wolfshadow si ça arrive, je pars en croisade pour éliminer Singer parce qu'il est probablement habité par le démon ^^

  • Avatar
    kevin fantastique écrivait il y a 9 années  5 mois

    N'oubliez pas que le look du méchant est assez robotique, ça peut faire comme avec Anakin, la robotique l'a sauvé ?!

  • Avatar
    kevin fantastique écrivait il y a 9 années  5 mois

    Et j'y pense, son apprentie, il l'avais peut-être rendue immortelle ?!

  • Avatar
    kevin fantastique écrivait il y a 9 années  5 mois

    Regardez ses photo, la tête du sith rssemble étrangement au concept art....

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris