Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Science-Fiction

Groupe public Actif il y a 2 mois  2 semaines

Communauté des fans de films de science-fiction.

Star Wars 8 et 9 : le réalisateur Rian Johnson prend la relève (19)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    Redaction écrivait il y a 9 années  10 mois

    Rian JohnsonStar Wars 8 et 9 : le réalisateur Rian Johnson prend la relève : Deadline rapporte que Rian Johnson a été choisi pour écrire les scénarios de « Star Wars: Episode VIII » et « Star Wars: Episode IX » et les mettre en scène. Il prend le relais du scénariste/réalisateur J.J. Abrams, chargé de donner vie à « Star Wars: Episode VII ».On ne sait pas encore pourq... Suite →

  • Avatar
    panda311 écrivait il y a 9 années  10 mois

    Tant mieux que JJ se casse ! Snas avoir vu aucun de ses films, à entendre les gens en parler, je pensais que ce mec était un super réalisateur (très propre et efficace) et j'ai même était content en sachant que ce serait lui qui ferait Star Wars VII.
    Mais il y a 1 mois j'ai vu Star Trek Into Darkness... et là ça a été le drame ! Il ne sait jamais quoi faire de sa caméra, pour les phase dialoguées c'est du Mickael Bay, et les phases d'action sont de feignants foutoirs !
    Bref heureux qu'il laisse sa place à Rian Johnson qui pour le coup à (pour moi) déjà réalisé un Star Wars avec le très bon Looper qui n'est rien d'autre que la véritable histoire de Dark Vador !

  • Avatar
    Wolfs_Shadow écrivait il y a 9 années  10 mois

    @panda311 : En même temps, si tu t'arrêtes à un seul film, tu vas pas aller bien loin.

  • Avatar
    tayjul écrivait il y a 9 années  10 mois

    allez JJ fait nous star trek 3

  • Avatar
    Lana écrivait il y a 9 années  10 mois

    D'accord avec Panda, je peine à voir ce qu'on peut bien trouver à Abrams en tant que réalisateur (et j'ai vu tous ses films).
    Il est devenu selon moi surcoté suite à Lost, mais honnêtement MI3, les 2 Star Trek et Super 8 n'étaient pas supers.
    D'un autre côté, je suis mitigée sur Rian Johnson, j'ai trouvé Brick un peu pompeux et pour Looper il avait de bonnes intentions, mais la réalisation était moyenne.

  • Avatar
    Guardian écrivait il y a 9 années  10 mois

    de toute façon que ce soit l'un ou l'autre c'est pas comme s'ils allaient posé leur pate de réal et faire voir valoir leur potentiel artistique... c'est STAR WARS !! une license hyper controlé !! la seule et unique chose qui puissent montré de l'originalité et de l'imagination ça sera les scénarios ni plus ni moins...

  • Avatar
    écrivait il y a 9 années  10 mois

    @wolfs_shadow :
    C'est son truc à panda de taper sur les réals populaires, après Nolan et Whedon c'est au tour de Abrams.
    Toujours avec cette petite pointe de mauvaise foi qui lui est spécifique.
    Sinçèrement à part le fait qu'il abuse beaucoup, mais alors beaucoup beaucoup trop de fen flares, y a pas grand chose à lui reprocher.
    Il sait poser sa caméra là ou il faut et ce n'est pas un psychopathe de la shaky cam (merci !), la séquence de la descente de "Star Trek Into the darkness" est une preuve infaillible qu'il sait tourné les séquences d'actions.
    Toujours dans le même film, la séquencce entre Spock et Kirk qui est un parfait reflet de la scène de dialogue entre Kirk et Spock de "La colère de Khan",etc,etc...
    Et pour terminer, c'est vrai qu'il est ultra facile de taper sur un réal en ayant vu qu'un seul de ses films...
    La critique est toujours plus aisée que l'objectivité.

    "Looper" la veritable histoire de Dark Vador ? alors sinçèrement je vois pas le lien.

    Quand au fait d'engager Rian Johnson directement sur les deux suites, je trouve cela surprenant et intriguant.
    J.J Abrams ne se laisse pas marcher sur les pieds et cela déplait à Disney Company qui a donc décidé de le dégager pour mettre un "Yesman" à sa place ?

  • Avatar
    The Dark Hedgehog écrivait il y a 9 années  10 mois

    Dommage. En espérant que du coup il reprenne la réalisation se Star Trek 3. Complétement d'accord avec @Ad. Pour ma part Abrams est mon réalisateur préféré. Sa patte, c'est tout simplement de nous offrir de grand moments d'émotion dans des genres qui ne s'y prettent pas, La SF ! que ce soit Lost, Fringe SPOILER (et ce moment ultra émouvant de la saison 4 ou Olivia se souvient enfin du Peter qui a été effacé de la réalité) FIN, mais aussi ses réalisations (le début de Star Trek SPOILER avec le sacrifice du premier Kirk, la fin du 2 quand James Kirk se sacrifie à son tour pour sauver son équipage FIN), Mission impossible III reste mon préféré des 4, etc... Et c'est toujours bien filmé, pas de cette insupportable shakycam utilisée par tant de réalisateurs pour filmer une action illisible. C'est propre. Bref @panda je vois pas ce que tu lui reproches.

  • Avatar
    The Dark Hedgehog écrivait il y a 9 années  10 mois

    @Ad: Pour le coup, Abrams avait déclaré regretter d'avoir abuser de ces fameux lens flare dans sa filmo, bien ça ne me choque guère, ils ne sont pas si présents que ça.

  • Avatar
    écrivait il y a 9 années  10 mois

    @thedarkhedgehog : ah ouais ?
    Je savais pas ! Excellente nouvelle que cela car à priori il devrait se calmer dessus alors. Cool !
    Parce que les scènes dans le cockpit de l'enterprise sont juste psychédéliques sur certains plans.
    Sinon fait gaffe ! Tu spoiles à mort dans ton 1er com. Pas bien !

  • Avatar
    Mat0512 écrivait il y a 9 années  10 mois

    Perso j'aime bien abrams et je trouve cela étonnant de le remplacer sans avoir vu le résultat !
    Sûrement des conflits d'intérêts !
    En espérant que cela n'ait pas d'effets sur le film !
    @AdBabad, a par Lens Flare, tu entends les lumières bleues toutes les 30 secondes... Je te rejoins !!!

  • Avatar
    écrivait il y a 9 années  10 mois

    @mat0512 : oui c'est bien cela.^^

  • Avatar
    panda311 écrivait il y a 9 années  10 mois

    @Ad BABAD, j'ai bien précisé que je n'avais vu qu'into darkness, et qu'avant j'était content que ce soit abrams qui réalise star wars VII (au vu de sa réputation et de la BA de Into darkness qui me faisait vraiment envie).
    Par rapport à Nolan, je dis qu'il est surestimé. Il est comme un autiste du ciné : il réussi des trucs super dur et foire des trucs simple.
    Donc c'est pas mon hobbies de cracher sur ce qu'aime les autres. Quand je suis d'accord avec les autres, je n'écris pas (ou presque pas) mais quand je ne suis pas d'accord avec la majorité, je le dis.

  • Avatar
    panda311 écrivait il y a 9 années  10 mois

    Et pour l'histoire de Dark Vador, t'as un gamin à la vie tragique (il tue sa tante et voit sa mère se faire tuer par un looper) , un pouvoir immense qu'il ne controle pas et qui fini par devenir un tyran (le "rainmaker" qui tue tous les looper).
    C'est l'histoire d'Anakin mais avec un gamin qui joue bien.

  • Avatar
    Wolfs_Shadow écrivait il y a 9 années  10 mois

    @panda311 : dans ce cas écris aussi ton approbation de temps en temps, tu passeras moins pour le râleur de service

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris