Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Science-Fiction

Groupe public Actif il y a 2 mois  2 semaines

Communauté des fans de films de science-fiction.

Star Wars 8 : le réalisateur parle de la tonalité et des personnages (39)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    Pulsions écrivait il y a 7 années  3 mois

    @adbabad, oui c'est vrai qu'il est naïf le héros, enfin surtout au début. Pour le sauvetage de la princesse c'est pas faux comme je le disais. Pour le côté royaume.... c'est pas faux non plus, allez.

  • Avatar
    adbabad écrivait il y a 7 années  3 mois

    Voici la véritable inspiration de Georges :)

  • Avatar
    DénervaudS écrivait il y a 7 années  3 mois

    Wow grand débat!

    Non non mais je suis d'accord Ad, je dis juste qu'il y a une différence entre les films ''tout public'' de ceux spécialement ''conçu pour les enfants''.
    Tu épilogues sur le verbe ''concevoir'' et tu as raison, Georges peut dire ce qu'il veut, je suis absolument sûr à 100% que le projet ''La Guerre des Etoiles'' ne ciblait pas -que- les enfants de 1977 (sinon jamais il aurait eut le budget, déjà que c'était limite..).

  • Avatar
    EddieFelson écrivait il y a 7 années  3 mois

    @denervaudS : niveau budget, il sortait d'un gros HIT niveau box office avec American Graffiti en 1974 (115 millions ... de l'époque!) :
    .... autres sources d'inspirations pour le père Lucas pour préparer "Un Nouvel Espoir" :
    - "La Forteresse cachée" d'Akira Kurosawa pour ce qui inspirera la philosophie des Jedï ;
    - "Air Force" / "Les Briseurs de barrages" et "Tora ! Tora ! Tora" pour les combats aériens ;
    - "Métropolis" pour - évident! - le personnage de C-3PO
    - et l'allemagne nazie pour les forces impériales...

  • Avatar
    cmpunk66 écrivait il y a 7 années  3 mois

    Débat intéressant mieux que les primaires de nos politiciens :lol:
    Je viens mettre une pierre a l’édifice sur le sujet,concernant les Ewoks mon cher @kormyr perso quand j’étais môme qui soit la ou pas les Ewoks ça me faisait ni chaud ni froid,par contre la chanson de Dorothée insupportable :blush:
    Je suis plutot les Barbapapa :happy:
    Je pense que pour Lucas que SW n'ai pas le même genre de public jeune que ET maison,qui lui est pour des enfants de 6 ans a 12 ans et SW a partir des Ados.
    Puis les enfants des années 70 ne sont pas ceux des années 80 puis de 90 et ainsi de suite...

  • Avatar
    EddieFelson écrivait il y a 7 années  3 mois

    @edge : en 1982, à 10 ans, j'étais déjà converti à SW :wink: !!! Mon fils l'est plus que moi encore (c dire :wink: !) aujourd'hui au même âge et ce depuis quelques années déja (2/3 ans)... donc, SW formaté pour s'adresser aux ados d'hier ou d'aujourd'hui :siffle: !!! : non, Lucas a écrit et pensé cette saga pour les enfants à la base même si bien sûr on peut l'apprécier de "7 à 77" ans ...et même avant et après!!!

  • Avatar
    EddieFelson écrivait il y a 7 années  3 mois

    @adbabad excellente cette vidéo!

  • Avatar
    Pulsions écrivait il y a 7 années  3 mois

    Moi en 1982 à 9 ans et bien...je sais plus où j'étais tiens. ^^. J'étais déjà prêt en 77 à la sortie de Star Wars... à 4 ans. :lol: Et à 13-14 ans en 1987 je m'engouffrais dans une salle de cinéma "tchi tchaaa", des étoiles plein les yeux, pour me mater, roulement de tambour : Robocop ! ^^ Pas la même ambiance...mais c'était super chouette. Mon 1er SW fût "Le retour du Jedi" en 1983...en gros, j'arrive pour la fin de la trilogie. Et ben du coup je sais même plus à quel moment j'ai vu l'excellent L'Empire contre-attaque...en VHS plus tard ?.....je sais plus.

  • Avatar
    Maxouzob écrivait il y a 7 années  3 mois

    Moi en 1982, je jouais à Alien dans le ventre à ma mere, mais j'ai jamais réussi à faire comme dans le film, j'ai du sortir par la ch... Bon, ben, vous avez compris je pense.... Je sais pas si le film est plus dégoutant que ce que j'ai vécu avec ma mère cette année là, comme vous tous d'ailleurs...

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris