Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Science-Fiction

Groupe public Actif il y a 2 mois  2 semaines

Communauté des fans de films de science-fiction.

Star Wars 8 : teaser d'annonce de début de tournage ! (31)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    adbabad écrivait il y a 8 années  2 mois

    Yoda = Jedi le plus sage et un puissant maître Jedi.
    Anakin = L'élu qui ramènera l'équilibre dans la Force.
    Windu = Puissant Jedi oui. battant Sidious...Euh...Windu est mort. Tué par Anakin certes mais c'est qui qui a influencé ce dernier ? Yoda ? Windu ? à la base c'est quand même Anakin qui cherche Windu et lui dévoile que Palpatine est un sith. Et au final, il intervient pour soi-disant sauver Sidious. Personnellement, j'ai toujours vu cette scène comme une manipulation de la part de Sidious. Il joue les faibles et sur le point de mourir pour pousser Anakin à franchir le côté obscur. D'ailleurs, la mise en scène est assez claire là dessus. Après la mort de Windu, Palpatine se relève comme si de rien n'était, donnant un indice sur le fait qu'il jouait la comédie.
    Après tout il a joué la comédie durant des années, se faisant passer pour un politicien n'ayant aucune connaissance sur les pratiques des Jedis et concernés par le bien de la galaxie.
    Obi-Wan a vaincu l'élu ? Ah...Il l'a estropié oui. Mais si je me souviens bien au final c'est bien Anakin qui tue Obi Wan sous les yeux de Luke non ?
    D'ailleurs Obi-Wan n'est pas le seul Jedi a survivre à l'ordre 66 et n'est pas le seul formateur de Luke.
    Ensuite il est normal qu'Obi Wan soit le 1er à guider Luke vers son destin de Jedi étant donné qu'il a connu son père, l'élu. et qu'il est exprès resté sur Tatouine...Pour le protéger et le former...
    Je pense que si Jésus avait eu un fils, il aurait été également surveillé de près par les apôtres. Par exemple. Et à l'âge requis guidé. C'est un procédé narratif courant en fait dans les histoires.
    Autre exemple ? Arthur guidée par Merlin.
    Rey avait oublié la force mais elle est lié et connecté à Luke. ça peut-être sa fille tout comme une ancienne élève ayant survécu au massacre de Kylo Ren donc rien de surprenant dans le fait qu'elle maitrise la force.
    Tout comme rien de surprenant dans le fait que Luke puisse dirigé 2 minuscules torpilles au cœur d'un base spatiale, alors qu'il pilote un X-wing en pleine bataille tout en ayant des méchants pas beau lui collant le train. Alors qu'il ne connaissait pas la force quelques jours plus tôt et que son maître le guide depuis l'au-delà...Je dis ça...Je dis rien...
    Rey plus rusé que Kenobi ? ah...Ou est-ce précisé dans le film ? Plus sage que Yoda ? Et plus forte au sabre que Luke ? Bon en même temps, Luke c'est pas non plus une bête au sabre. Surtout quand on voit les combats de "La revanche des Siths"
    Il est démontré au détour d'une rapide scène que Rey s'y connait en mécanique et qu'elle avait déjà piloté.
    (là ou Solo se cache s'est surtout parce qu'il était poursuivi par un croiseur interstellaire...pas simplement des TIE)
    Elle comprend le wookie effectivement...Tout comme Solo. Par contre mieux que lui ? Ah...Encore une fois, je ne vois pas du tout ou dans le film cela est démontré. Et dans un univers comme Star Wars c'est plutôt normal.
    Après tout tout le monde parle avec Jabba sans grand problème. Ou avec diverses créatures tout au long des 6 films. rien de choquant en soi. Et c'est pas la 1ère fois.

    Je veux bien qu'on trouve des défauts à SW7, il en a. Mais faut pas non plus chercher la petite bête là ou elle n'est pas.
    Le film a d'assez gros défauts en soi pas besoin d'en imaginer. :)

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris