Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Science-Fiction

Groupe public Actif il y a 3 mois

Communauté des fans de films de science-fiction.

Star Wars 9 : Général Leia sera-t-elle recréée en images de synthèse ? (46)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    cmpunk66 écrivait il y a 7 années  4 mois

    @adbabad : Effectivement il y a tellement de question a ce poser sur le Cinéma futur...comme les mêmes au moment de la création du Cinéma des frères Lumière ou après la fin du muet et l'arrivée  du parlant ou encore a la fin d'une certaine époque des années 50,60,70 A chaque période,décennie le Cinéma sera toujours en mode de renouvellement...pour le meilleur ou le pire...

    PS: Oui pour Marylin et aussi ils l'ont fait avec Fernandel 

  • Avatar
    romu31 écrivait il y a 7 années  4 mois

    @adbabad .... je reprend ta phrase " Est-ce que je me fais bien comprendre ? Je suis pas certains en me relisant. "
    Désabonne toi de la chaine d'oenologie à mon avis :tongue:
    Sinon oui entièrement d'accord avec toi... le problème sera énorme pour les futurs acteurs qui au final deviendrons des mimes pour capture d'image, et nos stars du ciné resterons vivantes a tout jamais.

  • Avatar
    kryptoncorp écrivait il y a 7 années  4 mois

    au delà de la prouesse technique d'une reconstitution numérique d'un acteur/actrice décédé/ée et de toutes polémiques éthiquement parlante, le principal challenge réside,amha,dans l’intérêt que celui/celle-ci peut apporter à l'histoire;en d'autres termes:Est il/elle nécessaire dans l'élaboration du récit?Je pense que la saga Star War ,avec ses allers-retours dans le temps s'y prête à merveille et Rogue One l'assume et le démontre à mon sens pleinement .Doit on se focaliser sur la performance technique de la reconstitution pour plus de crédibilité?perso,je ne pense pas.J'ai vu Rogue One en 3D(je n ai pas eu le choix,bien dommage)et je puis vous assurer que j'ai mis un petit(relatif)moment à m’apercevoir que Tarkin était un CGI(peut être du au "flou"des lunettes ou de la 3D :cool: ).Quoiqu'il en soit et contrairement à d'autres,je n'ai pas cherché à démasquer les imperfections et me suis laisser embarquer sans à priori.J'en tire donc une opinion positive et même confortée car ,au préalable,j'avais trouvé hallucinant le jeune Tony Stark dans Civil war...
    Une question m 'interpelle cependant;ok pour l'image par ordi qui se rapproche très fidèlement de la réalité mais qu 'en sera il de la voix de Carrie Fisher si elle est amenée à ressusciter?

  • Avatar
    Pulsions écrivait il y a 7 années  4 mois

    Oui, le jeune Tony Stark m'a bluffé, j'avais complètement oublié cette prouesse technique dans civil war. Merci de me l'avoir remis en tête.

  • Avatar
    tayjul écrivait il y a 7 années  4 mois

    Même Mickael Douglas dans ant man.

  • Avatar
    Pulsions écrivait il y a 7 années  4 mois

    Pas mal aussi c'est vrai mais une préférence pour le Tony jeune.

  • Avatar
    adbabad écrivait il y a 7 années  4 mois

    Encore une fois, ce n'est pas parce que VOUS avez été bluffé par l'effet spécial qu'il ne se remarque pas.
    Ce n'est pas parce VOUS ne l'avez pas remarqué que tout le monde ne le remarque pas.
    Sinon on aurait comme titre d'article des trucs du genre : "le 1er acteur ressuscité de manière convaincante" "le début des ressurections"etc...
    Tony Stark ou Michael Douglas m'avait surpris mais ce n'est pas la même technique.
    Entre un rajeunissement et la création d'un clone virtuel, il y a un fossé.
    Et enfin ce n'est pas parce qu'on remarque un effet spécial au visionnage que forcement on cherche à démasque les imperfections et qu'on se laisse pas embarquer.
    Vision un peu étroite.
    Quand je regarde un film c'est avec mes yeux. Donc je remarque tout simplement les effets !

    "Doit on se focaliser sur la performance technique de la reconstitution pour plus de crédibilité ?"
    Ben oui ! Sinon si on ne se focalise pas sur la performance technique de la reconstitution pour plus de crédibilité, ben le personnage n'aurait pas été crédible ! Et si tu parles du spectateur, et ben...Si on en parle ce que c’est marquant !

    Pour la voix de Carrie Fisher, aucune soucis étant donné qu'elle avait déjà tourné ses scènes de l'épisode 8, dont des scène coupées sûrement, donc tout un vivier de dialogues inédit. Sans parler de la reconstitution numérique de la voix.
    ou bien encore une imitatrice. Mais d'après monsieur Knoll le responsable des effets :

    Knoll dit que son équipe avait entendu "l'argument de la pente glissante", leur reprochant d'ouvrir la voie à la recréation de nombreux acteurs morts dans de futurs films. "Je ne pense pas que ça arrivera", répond-il. "Ca a été fait pour des raisons scénaristiques très solides et défendables. C'est un personnage très important pour ce genre d'histoires. C'est extrêmement intensif en main d'oeuvre et coûteux à faire. Je n'imagine pas qui que ce soit se lancer dans ce genre de choses de manière désinvolte."
    Le technicien ajoute qu'il n'est pas prévu de réitérer l'expérience dans les prochains films Star Wars : "Nous ne comptons pas faire de la recréation numérique en abondance à partir de maintenant. Ca avait juste du sens pour ce film en particulier."

  • Avatar
    Pulsions écrivait il y a 7 années  4 mois

    Ok, c'est bon @adbabad, merci pour ton opinion, plutôt intéressante certes, mais on donne juste notre avis sur l'effet rendu par le mickael douglas et tony stark jeunes, indépendemment de la plupart des points de vue exposés plus haut .

  • Avatar
    adbabad écrivait il y a 7 années  4 mois

    @pulsion73 : et je donne mon avis également.
    J'ai le droit de préciser que créer un clone virtuel n'est pas comparable avec un rajeunissement numérique.
    Surtout que je l'ai fait sans aucune agressivité :wink:

  • Avatar
    Pulsions écrivait il y a 7 années  4 mois

    Bien sur que cela n'est pas comparable, mes 2 derniers posts ne portaient que sur l'appréciation d'un rajeunissement réussi de 2 acteurs. Ce qui me fait penser d'ailleurs à celui plutôt raté de xmen 3 pour xavier et magnéto,  mais ça c'était avant...

  • Avatar
    kryptoncorp écrivait il y a 7 années  4 mois

    -adbabad dit :Encore une fois, ce n'est pas parce que VOUS avez été bluffé par l'effet spécial qu'il ne se remarque pas.
    SI tu es bluffé c'est que forcement tu l'as remarqué,c'est d’ailleurs pour cela que tu es bluffé,tu déformes.,d'autant plus que le propos n'était pas sur ce point.
    -adbabad dit :"Entre un rajeunissement et la création d'un clone virtuel, il y a un fossé."Techniquement peut être,artistiquement c'est largement comparable
    adbabad dit :"Et enfin ce n'est pas parce qu'on remarque un effet spécial au visionnage que forcement on cherche à démasque les imperfections et qu'on se laisse pas embarquer."
    Généralisation abusive car EddieFelson dit :
    "Pendant la projection de Rogue One, lors des scènes de Grand Moff Tarkin, je ne " regardais plus le film " tellement j'étais dans la contemplation de la mise en oeuvre de cette nouvelle technologie de résurrection virtuelle qui reste malheureusement encore trop visible"...son attention a bien été focalisé un instant sur l'effet au dépens du reste,comme quoi....
    -adbabad dit"Doit on se focaliser sur la performance technique de la reconstitution pour plus de crédibilité ?"
    Ben oui ! Sinon si on ne se focalise pas sur la performance technique de la reconstitution pour plus de crédibilité, ben le personnage n'aurait pas été crédible ! Et si tu parles du spectateur, et ben...Si on en parle ce que c’est marquant !"
    tu es hors sujet ,je parlais ici de l'impact de la reconstitution virtuelle d'un personnage /acteur défunt sur la crédibilité de l'histoire ,qui à mon sens n’interfère que très peu si l'effet est suffisamment réussi et que ,comme dis KNOLL""Ca a été fait pour des raisons scénaristiques très solides et défendables. C'est un personnage très important pour ce genre d'histoires."

  • Avatar
    adbabad écrivait il y a 7 années  4 mois

    adbabad dit :"Et enfin ce n'est pas parce qu'on remarque un effet spécial au visionnage que forcement on cherche à démasque les imperfections et qu'on se laisse pas embarquer."
    Généralisation abusive car EddieFelson dit :
    "Pendant la projection de Rogue One, lors des scènes de Grand Moff Tarkin, je ne " regardais plus le film " tellement j'étais dans la contemplation de la mise en oeuvre de cette nouvelle technologie de résurrection virtuelle qui reste malheureusement encore trop visible"...son attention a bien été focalisé un instant sur l'effet au dépens du reste,comme quoi....

    Tu fais également une généralisation abusive ;) Ne te bases-tu pas sur le témoignage de deux membres d'un forum dont toi-même ? (voir de ton entourage) Pour en faire une généralité ?
    Personnellement j'ai remarqué l'effet. Oui j'ai été quelques secondes complètement sorti de l'histoire puisque subjugué par cet effet. Sans chercher spécifiquement les imperfections. J'ai juste été épaté par les progrès technologiques.
    Et beaucoup de gens, devant ce personnage virtuel, furent épaté par tant de progrès. Et on remarqué immédiatement qu'il était numérique. Non parce qu'il cherchait les défauts. Tout simplement parce que nos regards sont exercés. Voir plus haut sur la culture cinématique par exemple. Mais également à cause de l'effet de la vallée dérangeante.

    Autant pour moi effectivement j'avais compris de travers. Mais cette question, sans forcément être une reconstitution d'une personne se pose depuis bien avant cela.

  • Avatar
    Pulsions écrivait il y a 7 années  4 mois

    Photos et videos intéressantes sur cette prouesse technique dans Rogue One : http://www.cgsociety.org/

  • Avatar
    Pulsions écrivait il y a 7 années  4 mois

    @adbabad, puisque cet effet de la vallée dérangeante revient régulièrement sur la moquette, je voudrais que l'on se pose du coup la question : Si des robots ou des cyborgs imitant parfaitement l'apparence humaine vivaient parmi nous et tout en le sachant ( un peu comme dans l'anime de Ghost in the Shell), est ce que cela nous dérangerait ? Nous ne serions plus face à un écran et comme spectateurs mais directement acteurs et confrontés à la situation, impliqués en fait au quotidien.

  • Avatar
    kryptoncorp écrivait il y a 7 années  4 mois

    adbabad dit :" Ne te bases-tu pas sur le témoignage de deux membres d'un forum dont toi-même ? (voir de ton entourage) Pour en faire une généralité ?"
    effectivement ,je lis et utilise un témoignage probant qui conforte mon opinion sur l'indulgence que l'on doit laisser à la prouesse technique ,au péril de se déconcentrer de l'essentiel ,la comprehension/qualité de l 'histoire et du film en général....en aucun cas je n'en fait une généralité,d'autant plus que je n'ai pas "bloqué" sur Tarkin au point de m'en dérouter comme le rapporte Eddiefelson,bien au contraire , le film étant un peu long à décoller ,j'avais besoin de toute mon attention pour comprendre :lol:

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris