Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Science-Fiction

Groupe public Actif il y a 2 mois  2 semaines

Communauté des fans de films de science-fiction.

Star Wars : Disney tient à garder Leia à l'écran grâce à la technologie (40)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    Redaction écrivait il y a 7 années  3 mois

    Carrie FisherStar Wars : Disney tient à garder Leia à l'écran grâce à la technologie :Suite au décès tragique de Carrie Fisher, les fans de Star Wars se sont demandés si l’actrice allait apparaître grâce à la technologie des images de synthèse dans Star Wars 9 et au-delà.Si Disney et Lucasfilm ont déjà réussi l’exploit de recréer une version plus jeune de l’actrice pour un... Suite →

  • Avatar
    tayjul écrivait il y a 7 années  3 mois

    Donc ils peuvent pas  modifier le scénario pour l'épisode 9?

  • Avatar
    chris2k94 écrivait il y a 7 années  3 mois

    Donc ça y est voila comment le cinema va fonctionner aujourd'hui, ils vont vouloir refaire jouer des acteurs disparus

  • Avatar
    Gemmel écrivait il y a 7 années  3 mois

    Autant surfer sur la morbidité jusqu au bout.

  • Avatar
    Pulsions écrivait il y a 7 années  3 mois

    Pour un rôle consistant ça deviendrait vraiment gênant. Mais le problème, c'est comme pour beaucoup de choses, on finirait peut être à la longue par s'y faire. J'en claque des dents.

  • Avatar
    EddieFelson écrivait il y a 7 années  3 mois

    J'espère que la famille va dire non bien que cela soit peu probable vu que leur accord sera monneyé!
    Il me semble préférable que Disney choisisse une fin digne, courte et mémorable pour son héroïne, et ne nécessitant que peu de temps de présence à l'écran.
    La maintenir virtuellement à l'écran dans son rôle tel qu'il était écrit avant son décès seraît, à mon sens, manquer de respect à Carrie Fisher et, au-delà, une "première" qui ferait date et ouvrirait une "boîte de pandore" qu'il serait difficile par la suite de refermer...Mickey s'apprête à passer du côté obscur!!!

  • Avatar
    Pulsions écrivait il y a 7 années  3 mois

    Respect, dignité, éthique, des notions mises à rudes épreuve dans certaines conditions, hélas. En même temps cette technologie va se montrer de plus en plus bluffante. Pour une doublure numérique de Supermec en plein vol par exemple. Et pourquoi pas faire "revivre" Christopher Reeve pendant que l'on y est ? :siffle:

  • Avatar
    IKAN écrivait il y a 7 années  3 mois

    sa dépend du soit de carrie aussi,si elle tenait a l’épisode 9 ou pas.Par contre il serrait préférable que sa doublure soit sa fille pour la représenter ,juste pour rendre honneur a sa mère.

  • Avatar
    MorpheusChx écrivait il y a 7 années  3 mois

    Moi je suis absolument contre et j'espère de tout coeur que la famille Fisher dira non, à mes yeux c'était écrit, comme Carrie qui est morte quelque temps après la fin du tournage du 8, son personnage doit également disparaitre dans ce film, ce serait souillé sa mémoire de la revoir dans un film supplémentaire alors qu'elle n'est plus parmi nous.

  • Avatar
    EddieFelson écrivait il y a 7 années  3 mois

    @morpheusChx74 +1000

  • Avatar
    the humain spider ! écrivait il y a 7 années  3 mois

    je suis contre cette méthode, mais n'empèche je comprend la difficulté du studio surtout quand il sagit d'un personnage hyper important...on verra bien !

  • Avatar
    kryptoncorp écrivait il y a 7 années  3 mois

    Perso je suis pour (juste cette trilogie)et ce serait à mon sens lui rendre un ultime et bel hommage.Je pense aussi que la revoir sur grand écran dans ce rôle qui symbolise une multitude de nobles valeurs humaines (paix,démocratie ,espoir.,pureté etc),peut estomper les souffrances qu'a du subir sa famille durant ses nombreuses périodes sombres ou coke et alcool étaient son quotidien,la bipolarité en plus.

  • Avatar
    romu31 écrivait il y a 7 années  3 mois

    Il y a déjà eu michael jackson en concert virtuel, et en ce moment même des dates de représentations de concert avec sur scène Dalida, Claude Francois et Mike Brant..... Cela n'a apparemment causé aucun problème de refaire vivre ces gens là en hologramme. Et pourtant les visage ont étaient recréés et modélisé pour les faire chanter en duo, se regarder etc... ok c'est juste des chanteurs populaires , mais le concept éthique reste le même . Si la famille est d'accord je pense que nous n'avons rien à dire. Eux seuls restent maître du choix.

  • Avatar
    Pulsions écrivait il y a 7 années  3 mois

    @romuald31 , pour ma part, les hologrammes Dalida et les autres je trouves pas ça si extraordinaire et bluffant que cela et surtout me déplacer pour aller voir sur scène non pas des êtres humains mais des hologrammes ,  je n'en vois pas l'intérêt et ça fait bizarre. En passant comme ça,  Hulk est si fort que cela ? ^^

  • Avatar
    EddieFelson écrivait il y a 7 années  3 mois

    @romuald31 quand on voit le résultat sur scène (extraits passés au JT) des 4 "idoles" des seventies, leur système de projection 3D ne semble pas au point! Le résultat est bien plus grossier que ceux dont bénéficient les spectateurs au cinéma...
    En ce qui concerne la question éthique, elle dépasse, à mon sens, le simple cadre familial de l'acteur ou de l'actrice défunt.
    Elle est aussi, me semble-t-il, d'ordre sociétale et pose la question de savoir si nous sommes prêt à accepter qu'un comédien soit remplacé par un double virtuel après sa mort! N'est ce pas faire offense à sa personnalité, à son jeu & et à la trace qu'il aura laissé dans l'histoire du 7ème art en laissant des clones sur fond vert et autres interprétations virtuelles continuer à exploiter son image pour des raisons purement commerciale ?
    Pour moi la réponse est oui, la fin ne pouvant décemment pas justifier le moyen, aussi parfait, techniquement parlant, soit-il.

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris