Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Science-Fiction

Groupe public Actif il y a 3 mois

Communauté des fans de films de science-fiction.

Star Wars : Disney tient à garder Leia à l'écran grâce à la technologie (40)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    IKAN écrivait il y a 7 années  4 mois

    en meme temps les acteurs ont vendu leurs image aux studios sur leurs contrats ,donc ils ont donner leurs accord de leurs v :siffle: ivants.disney a le métrite de poliment demander aux familles une seconde autorisation.

  • Avatar
    NiradZedjati écrivait il y a 7 années  4 mois

    Lucasfilm a démenti cela hier :

    http://www.europe1.fr/culture/star-wars-pas-de-resurrection-numerique-prevue-pour-carrie-fisher-2950556

  • Avatar
    Pulsions écrivait il y a 7 années  4 mois

    Ça nous aura bien fait discuter :happy: , sur un thème qui fait polémique et une technologie qui ne cesse de progresser pour le pire et le meilleur. Pour le meilleur des mondes possibles ?

  • Avatar
    kryptoncorp écrivait il y a 7 années  4 mois

    je pense que plus la prouesse technique se rapprochera de la perfection ,plus le dilemme éthique s'emplifira .Plus le trucage est grossier (Dalida,cloclo etc..)moins l'inquiétude grandi .Rappelez vous le bordel qu'avait foutu RAEL avec le fake du premier bébé cloné;De Bush à Chirac tout le monde était monté au créneau s'insurgeant de telles pratiques (sans réels arguments au passage);pourtant les personnes qui avaient subventionné Clonaid étaient un couple de parent qui ne s'etait pas remis du décès de leur enfant :quoi de plus légitime dans un tel désaroi?;pour ma part c'est du même ordre car le fait de reproduire ,virtuellement ,biologiquement un être humain sous-entend irrémédiablement la tromperie ,sûrement parce que l humain est unique ,mais pourquoi une telle crainte?c'est quoi le problème en fait?

  • Avatar
    romu31 écrivait il y a 7 années  4 mois

    @pulsion73 Oui Hulk est en effet très fort :tongue:

  • Avatar
    Pulsions écrivait il y a 7 années  4 mois

    :happy:

  • Avatar
    DénervaudS écrivait il y a 7 années  4 mois

    Pour un second rôle, clin d'œil ou quelques plans à l'écran, ça va. Mais pas pour un perso principal.

    Le temps joue un rôle crucial, Crushing est mort il y a 20 ans, sans parler de la qualité, personne n'a dit ''c'est irrespectueux''. Fisher vient de mourir, c'est pour ça qu'il y a tant de débat.

  • Avatar
    adbabad écrivait il y a 7 années  4 mois

    Lol ! Je suis désolé mais Clonaid n'a pas fait monté les gens aux créneaux. Ils ont fait parler d'eux oui.

    Dès le début de l'affaire ils soulevèrent le scepticisme...Donc pourquoi seraient-ils "monté au créneau" contre une secte, au passage connu déjà à l'époque pour leurs canulars, avant d'avoir eu des preuves ?
    Chirac en a profité pour affirmer son point de vue sur cette pratique, qui avec la naissance de Dolly en 1997, nous donnait l'impression que nous étions plus très loin d'avoir des clones.
    D'ailleurs pour la petite info, l'être humain est clonable depuis 2013. Preuve au passage que Clonaid n'était qu'un gros canular.
    Faut faire la différence entre "monter au créneau" et profiter d'une couverture médiatique mondiale.

    Personnellement je me souviens que l'affaire effectivement avait bien fait parlé d'elle.
    Ensuite ce n'est pas un couple ayant perdu un bébé qui aurait eu le "privilège" d'avoir le 1er enfant cloné, mais un couple de personnes infertiles. Donc incapable de procréer.
    Par contre il y aurait eu bien un couple ayant perdu un enfant qui "aurait" subventionner clonaid.
    Donc au passage pourquoi est-ce le couple infertile qui reçoit le bébé et non les actionnaires ayant perdu un enfant ? (le doute m'habite)
    Mais le soucis c'est que vu cette secte est une habituée des déclarations mensongères, ce couple ayant perdu un enfant qui aurait subventionné les recherches, ne seraient-ils pas non plus une invention pour attendrir le public.
    Qui ne serait pas en empathie pour un couple ayant perdu un enfant ? Qui ne les aurait pas compris ?
    Permettant au passage de justifier leurs expériences de "clonage".

    LE sujet fait polémique parce que ça fait parler de l'épisode 8. Pub gratuite.
    L'éthique ça fait un moment que les publicitaires se sont torchés avec :

  • Avatar
    Man-Bat écrivait il y a 7 années  4 mois

    Comme l'a dit @adbabad, tout ceci n'est ni plus ni moins qu'un coup de pub. Plus on en parle, mieux c'est. Quoiqu'il en soit, l'avenir du cinéma est dors et déjà scellé. Que nous le voulions ou non, les stars de demain seront virtuelles. Le MIRALab de l'Université de Genève travaille depuis de longues années sur la modélisation de l'apparence humaine en images de synthèse, dans le but de créer un acteur virtuel parfait. Pour certains, l'utilisation future de comédiens disparus sous la forme de personnages virtuels est inévitable. Selon Jeff Kleiser, l'un des pionniers de l'animation de personnages virtuels, des acteurs vieillissants pourront même se voir doter d'un corps jeune.

    La "boîte de pandore" il y a bien longtemps qu'elle a été ouverte.

  • Avatar
    Guardian écrivait il y a 7 années  4 mois

    daccord avec @adbabad et @william72 , ce n'est qu'un coup de pub mais la génese d'une nouvelle "mode" a hollywood ça c'est sure! pour le moment nous autres trouvons ça derrangerant a juste titre dailleur mais quand les années passerons helas, ça nous fera ni chaud ni froids, juste un spectacle de voir un acteur d'une grande renomé renaitre de ces cendre sur un genre qu'il n'aura jamais fait à son vivant... imaginez alec guiness dans un very bad trip 4, christopher reeves dans un marvel (^^) et j'en passe....
    l'humain est de nature a s'adapter donc ce qui va choquer passera pour routinier donc... que pouvons nous faire : boycotter ou laisser couler?? that's the question.... vous avez 4h!! :lol:

  • Avatar
    kryptoncorp écrivait il y a 7 années  4 mois

    Merci pour les précisions sur l affaire clonaid .De plus , à l'époque la secte en accalmie avait trouvé ce subterfuge pour palier à son manque de notoriété .Le canular s'étant avéré faute de preuve ,la recrudescence du nombre d'adhérent à la secte a bien été effective cependant.Le tollé provoqué a donc profité au gourou,toute proportion mise part,c'est un fait.
    adbabad dit :"Ensuite ce n'est pas un couple ayant perdu un bébé qui aurait eu le "privilège" d'avoir le 1er enfant cloné, mais un couple de personnes infertiles. Donc incapable de procréer.
    Par contre il y aurait eu bien un couple ayant perdu un enfant qui "aurait" subventionner clonaid.
    Donc au passage pourquoi est-ce le couple infertile qui reçoit le bébé et non les actionnaires ayant perdu un enfant ? (le doute m'habite)" .Clonaid avait annoncé 3 bébés clonés me semble-t-il (pas cherché de sources),peut être pour satisfaire ces deux couples(?)

    En revanche et pour en revenir au clonage virtuel (spectacle,cinéma),je m interroge sur les dérives qu 'il pourrait engendrer sans pouvoir réellement trancher dans un sens comme dans l'autre.Je pense que ça doit être étudié au cas par cas.Je serais ok pour la princesse Leia mais pas pour de Funès par exemple.

  • Avatar
    Seba écrivait il y a 7 années  4 mois

    Avant, comment on faisait quand l'acteur ou l'actrice était décédé? On le remplaçait! Pourquoi ne pas faire ça alors si Leia aura une plus grande importance dans le film?

  • Avatar
    EddieFelson écrivait il y a 7 années  3 mois

    et le jeu des acteurs, leurs talents vous en faîtes quoi dans vos discussions sur le théme du clonage virtuel "d'accord, pas d'accord" :wassat: ??? Sans doute celui-ci tiendra-t-il sur une "clé usb" et sera codé par un super logiciel c'est ça??? Le talent, le Jeu n'est-il pas le plus important? Un logiciel peut-il produire une prestation aussi habitée et personnelle qu'elle l'aurait été par son interprête de chair et de sang? La réponse à cette question me semble aussi évidente que celle a apporter à ce débat...et cela sans considérer la dimension éthique et morale de la question!

  • Avatar
    Pulsions écrivait il y a 7 années  3 mois

    Pour Crushing, et je pense pour les autres aussi, un acteur réel a servi de base pour le jeu peut être mais au moins pour la morphologie du visage, comme pour la performance capture. Je ne sais pas s'il a été sur toutes les étapes de ce processus. Le jeu de l'acteur ne peut pas être remplacé c'est sûr. Un clone virtuel ne peut égaler la palette d'expressions d'un être humain. Mais à la base il peut il y avoir un acteur qui peut servir de modèle jusqu'à quel point ?.......

  • Avatar
    adbabad écrivait il y a 7 années  3 mois

    Le film "Final Fantasy" sorti en 1998 pour ma part prouve qu'un acteur virtuel peut-être tout aussi expressif qu'un acteur réel. Et sur ce film c'est d'autant plus impressionnant même presque 20 ans plus tard car la performance capture n'existait pas.

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris