Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Science-Fiction

Groupe public Actif il y a 2 mois  2 semaines

Communauté des fans de films de science-fiction.

Star Wars : Disney tient à garder Leia à l'écran grâce à la technologie (40)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    Pulsions écrivait il y a 7 années  3 mois

    Je me souviens de ce film, enfin je pense....s'il s'agit bien des créatures de l'esprit (plutôt en 2001 du coup). Dans cet anime, je ne trouve pas que c'était convaincant à ce point . Un film qui avait des qualités, mais avait finalement peu de rapport avec la saga Final Fantasy. Un acteur virtuel peut être très expressif surtout aujourd'hui,  mais pas aussi expressif qu'un acteur réel, et souvent avec un regard "vide" , malgré le degré de perfection qu'il peut y avoir. C'est pas encore "I'm just human after all" (Rag'n Bone)....

  • Avatar
    Man-Bat écrivait il y a 7 années  3 mois

    Certes, un logiciel ne peut reproduire avec justesse la prestation d'un acteur réel, mais pour combien de temps ? D'après Stephen Regelous, l'un des ingénieurs responsables des effets spéciaux du Seigneur des Anneaux, il sera bientôt possible d'incorporer la technologie des "réseaux neuronaux" dans le "cerveau" des personnages virtuels, afin que ceux-ci apprennent et améliorent leur comportement. Comme disait Einstein "Rien n'est plus proche du vrai que le faux".

  • Avatar
    Pulsions écrivait il y a 7 années  3 mois

    Oui, pas faux. On se rapprochera toujours d'une certaine forme de perfection mais l'imperfection propre à l'homme est à mon avis irremplaçable comme le libre arbitre, l'intuition, etc, etc. Sur le plan uniquement technologique on peut être admiratif c'est vrai, bluffé, parce ce que l'on reste dans l'imitation, comme une copie qui tente d'égaler l'original jusqu'à la perfection mais l'être humain est imparfait......^^

  • Avatar
    Gemmel écrivait il y a 7 années  3 mois

    Cela ne résumera qu' à un débat éthique et technique ( l implication emotionnelle du spectateur lambda passant par la ) si le cinéma actuel commence à creuser un tel sillon, certainement pas à un jeu d acteur.

  • Avatar
    Man-Bat écrivait il y a 7 années  3 mois

    @pulsion73, on est bien d'accords. Ce sont nos imperfections qui font de nous des êtres à part entière ^^

  • Avatar
    kryptoncorp écrivait il y a 7 années  3 mois

    l’interchangeabilité (des acteurs)est quasi proscrite pour certain personnage comme ici la princesse Leia:soit on fait mourir le personnage,soit on remplace Carrie Fisher par une autre actrice,soit on la clone .....J'opte personnellement pour la dernière hypothèse même si le jeu et le talent de l'actrice sera amoindri par le double virtuel j'en conviens, mais c'est quand même pas une interprétation de ouf au point ou ce ne sera pas crédible faut pas déconner!.

  • Avatar
    KillKent écrivait il y a 7 années  3 mois

    Kryptoncorp le gars il te sors rael sur un forum ciné qui parle de leia. Trop bizarre.

  • Avatar
    kryptoncorp écrivait il y a 7 années  3 mois

    killkent je l'a fait rapide,respire et ouvre ton cerveau:
    Clonaid=clone humain biologique =problème d'éthique
    Star war=clone humain virtuel=probleme d'éthique

    éthique: Partie de la philosophie qui envisage les fondements de la morale. Ensemble des principes moraux qui sont à la base de la conduite de quelqu'un.

    Si tu vois pas de rapport ,c est que t'es idiot ,

  • Avatar
    KillKent écrivait il y a 7 années  3 mois

    Bon Ben je suis idiot car ça n'a strictement rien à voir la vrai vie et le virtuel. Mais comme ton pote rael tu dois te dire que ton père c'est un E.T...

  • Avatar
    Pulsions écrivait il y a 7 années  3 mois

    Avec la doublure numérique à plein temps,  comme un clone oeuvrant à la place de son modèle,  adieu les rôles de composition ou à contre emploi.... :tongue: . "Alors, est-ce que ce rôle a été difficile pour vous ? -Réponse de la doublure : "Heu non, je suis resté moi même. "

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris