Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Science-Fiction

Groupe public Actif il y a 2 mois  1 semaine

Communauté des fans de films de science-fiction.

Star Wars : le réalisateur de Logan va diriger le spin-off sur Boba Fett (53)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    Pulsions écrivait il y a 5 années  10 mois

    Si Boba Fett a survécu au Sarlacc comme j'ai pu le le lire à droite et à gauche ( à prendre avec des pincettes ? Officiel ?) et qu'il n'est pas mort comme une merde comme je le pensais, alors ce perso gagne en valeur et un énième spin off certes mais par ce réalisateur ( si réelle liberté d'action  :siffle: ) peut exploiter judicieusement le potentiel. Par contre si le chasseur de primes est officiellement mort à l'intérieur de ce vert géant bien dégueulasse, il est carrément surestimé c'est clair. 

  • Avatar
    the humain spider ! écrivait il y a 5 années  10 mois

    j'ai jamais compris le succès du personnage, on le voit pas beaucoup, mais bon ça peut être interessent justement parce qu'il n'a jamais été dévellopé

  • Avatar
    simon écrivait il y a 5 années  10 mois

    @Joker60 ''Le 7 annonçait quelque chose de vraiment cool''
    Pardoooon?
    C'est justement une des raisons principales du merdier sans intérêt qu'est la nouvelle trilogie! Il y a quelques bonnes idées, à la base certes, mais extrêmement mal montées et présentées. Jamais un stormtrooper commando, élevé dès la naissance ne pourrait se rebeller, soit il quitte définitivement le conflit et personne n'entend plus jamais parler de lui, soit c'est un impérial lambda (un pilote par exemple) et là ça devient crédible.

    Le problème d'Abrams c'est pas juste la nostalgie, c'est à tous les niveaux, un tout. A part créer un climat de tension et mystères où y'a pas besoin d'explications crédibles là il est très fort (Lost ou Cloverfiled) mais créer une suite logique, des personnages, une histoire et des dialogues bien ficelés entre eux il en est incapable et en plus il a rien compris aux 6 premiers films donc on était de toutes façons mal barrés..

    Regardez tous les films et vous verrez que dans le 7, y'a vraiment dans le 98% des scènes un élément(s) qui ne va pas.

    Disney commence à avoir les boules, Iger et Kennedy pensent que le demi échec de Solo s'explique au temps trop court (5 mois) entre 2 films SW :lol:

  • Avatar
    JoK3R60 écrivait il y a 5 années  10 mois

    @simondenervaud je ne suis pas d'accord avec toi je suis désoler mais démarrer une nouvelle trilogie avec de nouveau personnage ça fait du bien surtout qu'abrams garder sous le coude la famille Skywalker pour tout la trilogie, la quête d'un personnage (donc Luke) est plutôt cool et rassure justement sur le fait que Luke est une légende et un idole.
    Rey qui en a strictement rien a carré de la rebellions montre aussi l'évolution des mentalité dans l'univers star Wars, elle veut simplement vivre sa vie et se retrouve la tel un John mclane, alors qu'a l'époque d'un nouvel espoir Luke a surtout kiffé ce que lui proposer obi wan, et obi wan c'est même servie de la mort de son oncle et tante pour l'enrôler a ses coté sinon Luke aurait tout fait pour être pilote.
    Poe est ce que Luke aurait du devenir et justement il contraste aussi avec son pseudo penchant de la trilogie original han solo, han solo qui s'en foutait de la rebellions et voulait juste gagné de l'argent. Poe pouvait apporter d'excellente chose a l'univers.
    Finn qui est un déserteur est un arc super intéressant et on aurait pu en apprendre d'avantage sur les stormtrooper par la suite par exemple, je ne vois pas en quoi un Storm trooper ne pourrait pas déserter, ce ne sont plus des clones et sa prouve aussi que l'empire n'a pas 100% de réussite dans ses troupes.
    Kylo ren et ses chevaliers de ren annoncer quelque choses de lourd et de différent a Vador, le fait qu'il soit jeune comparer ( dans sa mentalité ) pouvait apporter un plus et contrairement a anakin il tue son père pour devenir celui qu'il idolâtre contrairement a Vador qui lui a était enrôler grâce a la colère et au mensonge. tout est différent et évolue plutôt dans le bon sens avec le 7eme épisode ce n'est pas le film que l'on attendait certes mais sa reste une très bonne alternative a l'histoire.

    une trilogie sur les Skywalker, c'est Johnson qui a tout remanier juste pour collé a sa trilogie, aujourd'hui tout ce qu'a construit Abrams a était rayer et on se retrouve avec rien, plus de Skywalker, plus de Jedi digne de se nom, aucun méchant imposant, un empire diriger par un ado en pleine crise existentielle, un générale que personne n'écoute et 8 pauvre rebelle qui savent pas pourquoi ils sont la.

    Faut arrêter de descendre le 7 juste parce qu'il y a les même planète et une étoile de la mort 3.0 (on a déjà eu la 2.0 dans le 6) le chemin pris par les personnages n'est pas vraiment le même. Si Rey défonce kylo a la fin c'est aussi parce qu'elle a vu son potentiel mentor mourrir et son nouvel amis tomber sous les coup de kylo, c'est simplement de la haine et sa pouvais aussi l'emmener vers de nouvelle choses, elle utilise la force de la même manière qu'anakin dans le sens ou c'est ses émotion qui parle contraire a Luke qui lui apprend a utilisé la force tout comme kylo qui apprend a l'utilisé aussi mais comme Luke il plus de bon en lui, d'ou cette l'importance qui donne pour tout faire pour être du coté obscure.

    et mine de rien a des très bonne scène marquante dans le 7, le premier vole du faucon est juste énorme, l'arrivé des x-wing fait dressé les poiles, le visage de Luke qui sourit mais en même qui se pose des question ( alors que dans la même scène sous Johnson le mec n'a plus les même émotion) c'est comme l'a dit l'acteurs dans les interview "la promesse d'une nouvelle aventure" tu parles du aventures y a plus rien du film

  • Avatar
    mars écrivait il y a 5 années  10 mois

    zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

  • Avatar
    Leocroquemitaine écrivait il y a 5 années  10 mois

    Je suis pleinement de l'avis de @simondenervaud comme dis plus haut. Navré, @jok3R60 , mais cette ''Trilogie du vide'' ne repose sur rien du tout. Les autres membres du forum sont certainement las qu'on ressasse cette marmelade mais je vais quand même argumenter : - Défaut numéro 1 - le plagiat de l'épisode 4, pratiquement scène par scène dans l'épisode 7, stratégie lamentable poursuivie dans l'épisode 8 qui est une resucée à la fois de l'épisode 5 et du 6.

    - Défaut numéro 2 - L'essence de Star Wars est la philosophie mystique de la force et l'antagonisme Jedi contre Sith. Ces deux aspects sont malmenés dans la nouvelle trilogie. Maz Kaneta et Snoke ne sont ni Jedi ni Sith, mais ils maîtrisent la force, on a attendu plus de 1000 ans pour se rendre compte que d'autres que ces deux engeances pouvaient leur être rivaux ! Avec toute cette ''maîtrise'' Snoke est vaincu comme un néophyte ! Luke, après 40 ans de discipline ne sait pas grand chose et se fait encore remonter les bretelles par Yoda qui déclare que Rey sait déjà tout ce qu'il y a savoir sur l'art Jedi( phrase déjà entendue dans le Retour du Jedi), on a pu le constater bien sûr lors de la bataille face au prétoriens dans une chorégraphie basique sans saveur qui ne peut qu'être honteuse devant la maestria de Papy Lucas dans les trois épisodes de la prélogie ! Des utilisations inédites de la force : Leia transformée en Superman; Luke et sa projection WI-FI, sans compter Rey et Kylo avec leur visio-conférence !

    - Défaut numéro 3, la platitude des personnages. Si l'histoire est prenante, on n'a pas besoin de protagonistes parfaitement écris mais pour cette trilogie, ni l'histoire, ni les personnages ne sont passionnants ! Une réplique peu suffire pour poser les bases d'un personnage mais ni Rian Johnson, ni JJ Abrams n'ont ce génie !

    - Défaut 4 : L'environnement. Le choix de JJ Abrams de ne pas montrer Coruscant, capitale de la république, qui aurait fait le lien non seulement entre la prélogie et la postlogie mais aussi par conduction, avec la trilogie de base est regrettable. Lucas lui-même l'avait compris en intégrant Tatouine dans les trois épisodes de la prélogie ! Avec toutes les planètes exploitées dans six films et de nombreux livres, il est navrant que JJ Abrams n'en ait exploitées aucunes. Voir de nouveaux mondes est intéressant mais lorsqu'ils ne sont pas accompagnés de domaines familiers ou dont on a au moins entendu parler, fait qu'on n'a rien sur quoi s'accrocher et que comme l'ensemble, scénario, mise en scène ne sont guère passionnant, on est tenté de sortir du métrage !

    - Défaut 5 ( :alien: :ninja: Attention, Spoilers :sick: ) Le choix très discutable d'intégrer un mort (Darth Maul ) au canon officiel, très officiel : le cinéma. C'est la pire de toutes les offenses faites à Lucas !

    Je suis un fan absolu de Star Wars depuis mes 4 ans(79) et j'étais parmi les plus enthousiastes sur ce site, mais je dois reconnaître ma totale déception et ma tentation de ne garder que les six films de base et de considérer cette nouvelle trilogie que comme pouvant subsister dans la catégorie légende !

  • Avatar
    Leocroquemitaine écrivait il y a 5 années  10 mois

    Bien sûr, je parlais bien de Solo qui n'est pas inclu dans la nouvelle trilogie, bien sûr mais c'est encore un mauvais choix de Kathleen Kennedy pour un spin-off cette fois-ci, là ou Rogue One avait si bien commencé !

  • Avatar
    JoK3R60 écrivait il y a 5 années  10 mois

    On ne sait rien sur snoke donc il est tout à fait possible qu’il utilise la force. Maz n’utilise pas la force ?! Et star ne se limite pas au jedi contre les sith si tu es fans de puis tes 4 ans comment peut tu dire ça ? La force n’est qu’un détail dans l’univers Star Wars.
    Pour rappel tatouine devait être utiliser dans l’episode 7 mais Kennedy aurait dit ( c’est qui peut se lire à droite à gauche) que sa serait pas l’ideal De l’utiliser trop redite et donc on placer jakku.
    Y a un plan, petit mais present, de coruscant de mémoire, parce que l’aspect politique comme dans la trilogie original n’est pas l’interet Ici, les films Star Wars ferait 8h si fallait tout montrer et rappeler on s’en fou, l’aspect politique de La prologue est importante parce qu’anakin Tombe amoureux de padmé qui y a une place importante et l’ordre jedi aussi, dans la trilogie original on s’en fou de la politique c’est une histoire de famille, le 7 suivait la tendance.

    Après je suis d’accord avec toi sur le 8 et je pense que oui la trilogie va dans le mur total pour le moment mais je parler des possibilité apporter par le 7 qui manœuvrer dans le bon sens et qui a était réduit considérablement par l’autre tâcheron de Johnson.

    J’attends le épisode 9 tout meme parce que c’est abrams et j’ai confiance, mais je pense que le 9 sera le dernière épisode à rapporter de l’argent.
    Car solo est un échec, l’episode 8 est vu comme un échec même si bon il a rapporter, mais beaucoup de fan on tourner le dos. Et comme dit dans ton défaut 5 ou je suis complètement d’accord si il commence à ramener de personnage ressuscité dans des dessin animé ect... le monde ira très mal.

  • Avatar
    Pulsions écrivait il y a 5 années  10 mois

    Pour l'instant, l'univers SW n'est pas très étendu et inventif. Il se répand plus dans le temps que dans l'espace. Ça reste dans le préquel et le spin off, on comble les vides. Du neuf avec du vieux, les risques sont limités. Avec une vue d'ensemble je pense que l'on est parfaitement conscients que ça tourne un peu en rond. Il suffirait qu'ils se décident enfin à partir de l'avant au lieu de sans arrêt regarder dans le rétro. S'intéresser à d'autres personnages et développer des intrigues inédites, avec ou sans Jedis.

  • Avatar
    EddieFelson écrivait il y a 5 années  10 mois

    @pulsions +10000

  • Avatar
    Pulsions écrivait il y a 5 années  10 mois

    @eddie9felson, + 10000 ? Je prends ! :wink: . Je les mets sur mon compte.^^.

  • Avatar
    EddieFelson écrivait il y a 5 années  10 mois

    @pulsions :lol: Ah, si je pouvais en être à les distribuer à ce point : le kiff :cool: !!! Malheureusement non :tongue: ! Tshüss :)

  • Avatar
    Pulsions écrivait il y a 5 années  10 mois

    :happy:

  • Avatar
    simon écrivait il y a 5 années  10 mois

    @Joker60 Tu le dis toi-même ''tout ce qu'Abrams à créé à été rayé par Jonhson''

    Alors déjà Abrams n'a rien créé (du tout), et ensuite on a déjà parlé du simple fait qu'une trilogie écrite à la suite en volets séparés ne mènera jamais ailleurs que dans un gros mur.

    Le vol du faucon, tu parles du moment anthologique d'erreurs où les deux héros (le 3e ayant été viré du scénario sans raisons à ce moment-là :lol: ) arrivent à fuir un détachement de -deux hommes- (mission ultra prioritaire du 1er Ordre, 2 hommes :cheerful: ) dans un vaisseau sensé disparu depuis 10 ans (à ciel ouvert, plus les clés sur la porte :lol: :lol: ) où bien que n'ayant jamais piloté arrivent à voler (en fracassant le faucon sur le sol une vingtaine de fois :lol: ) et à détruire deux chasseurs Tie (en ayant les canons déboités :lol: )?
    S'en suit la scène la plus stupide de tous les SW, l'auto-félicitations des deux héros (notons l'absence irréfléchie et non-crédible au plus haut point du 1er Ordre :lol: ) puis la capture miraculeuse par Han Solo :cheerful: ?

    Le problème, c'est que je (ou n'importe qui) peux continuer tout le film comme ça.

    Je crois qu'il n'y a que deux plans (plans, pas scènes) de bien, celle de Rey dans l'épave et l'arrivée des X-wings sur l'eau (la scène suivante de Po ''Rentrez dans l'tas, ils sont pas de taille à nous résister'' et la trajectoire complètement wtf de son vaisseau en détruisant 12 chasseurs, m'a presque fait vomir.

    Pour finir je mettrais +1000 au Croq' mais que +500 à Pulsions, car c'est assez contradictoire ''du neuf avec du vieux''. Rogue One l'a admirablement réussi et c'était pas facile, pour les films à venir c'est à voir mais je suis persuadé que Disney vont (à l'image complètement ratée du 7 et 8) prendre le risque minimum…
    Surtout que maintenant ils ont commencé à faire les frais de leur postlogie débile avec l'innocent Solo :cwy:

    Chargé de nuages son avenir est.

  • Avatar
    Pulsions écrivait il y a 5 années  10 mois

    @simondenervaud, oui, je maintiens, du neuf avec du vieux car si tu as bien lu mon post, la "nouveauté" se limite à la création de spin off ou prequel. Comme prise de risque ca ne va pas loin, même si pour un film comme Rogue One cela peut s'avérer plutôt satisfaisant. Mais on ne fait qu'éclairer des zones d'ombre donc en faisant du neuf mais à partir d'un matériau déjà bien usé. Je te remercie donc pour tes +500 mais je me rajoute illico presto les 9500 qui manquent pour atteindre les 10000. +10000 ! + 10000 ! Ouaiiiiiiiis ! Ça n'arrive qu'une fois dans une vie alors tu penses j'y tiens !   :lol:

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris