Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Science-Fiction

Groupe public Actif il y a 2 mois  2 semaines

Communauté des fans de films de science-fiction.

Star Wars : le réalisateur de Logan va diriger le spin-off sur Boba Fett (53)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    EddieFelson écrivait il y a 5 années  10 mois

    @pulsions seconde fois même :wink:

  • Avatar
    JoK3R60 écrivait il y a 5 années  10 mois

    @simondenervaud toujours pas d’accord avec toi et prouve que voir un film ne se fait qu’avec les yeux.

    De quelle 3ème personnage viré du scénario tu parles.
    À quelle moment le 1er ordre envoie que 2 personnes ? De plus le 1er envoie 2 chasseur tie et des troupes au sol c’est pas parce que tu en vois que 2 qu’il n’y a que 2 personnes. D’autre pars le 1er ordre envoie des troupes pour récupérer un droïde de classe « faible » ( je n’ai plus le nom) a aucun moment ils s’attendent à trouver rey et finn sur leur chemin et à aucun moment ils chercher véritablement à les tuer car le but et de récupérer les plan a l’interieur Du droide donc un coup de blaster tie sur bb8 est il en reste plus rien. Donc la scène jusque là est logique.
    Tu parles des cannons déboîter, oui est ? Rey indique qu’elle pilote ( a ce moment la ce n’est pas parce que tu ne l’a pas vu faire qu’elle ne sait pas le faire et elle te prouve qu’elle connais bien les manipes puisque c’est elle qui débranche l’hyper drive et non han par la suite ) et du coup elle fait une manouevre pour que finn puisse aligné le dernier tie. Donc ton argument tiens pas la route une nouvelle fois.

    Concernant le démarrage du faucons a aucun moment on te montre quelqu’un utiliser des clés pour le démarrer donc pourquoi la on devrait le faire. Tout le monde le voit comme un tas de ferraille et il est sous une bâche tout ça est sûrement fait exprès de la pars du vendeur ultra moche pour pas qu’on lui pique aussi rien n’est préciser donc le doute peut être présent non ?

    Han retrouve le faucon parce qu’il le localise avec une balise je l’invente pas c’est dans les dialogues donc pareil ton argument ne tiens toujours pas la route.

    Abrams n’a rien créer ?! Non mais à moment qu’on cherche des excuse pour démonter le film c’est marrant faut arrêter. L’episode 7 ne raconte pas du tout ce que Lucas voulait raconter par la suite.
    - l’arc Finn
    - La nouvelle direction de Luke
    - Kylo Ren
    - les chevaliers de ren
    - poe
    - rey
    - phasma.

    Le film déçois parce qu’on aurait voulu plus de connectivité avec l’ancienne régénération, parce que recycle certaines choses (même si le scénario est complètement différent comparer au 8 qui est pomper de chez pomper de l’episode 5) il déçois parce que beaucoup attendez le retour de Luke (pourtant il est présent sur toute la durée du film)

    Là où y a une vrai incohérence pour moi c’est le casque de vador, comment kylo peut il l’avoir sachant il a cramé sur le bûché dans le 6 et je le trouve en très bonne état après un bûcher et une vingtaine d’année qui les sépares.

    Certains parle de rogue one comme un film limite culte alors que le film n’apporte strictement rien, des personnages complètement oubliable et inutile qui meurt a chaque qu’un fait une bonne actions, un droide qui prend la tête plus que n’importe le quelle. Seul la bataille de scarif apporte un petit plus mais sans vraiment avoir de valeur ajouter, il en reste un bon divertissement tout juste sympa. Là où le 7 fait avancer l’histoire (peut être pas celle qu’on avait imaginer) et le 8 lui ne fait justement rien avancer puisqu’il fait 3 pas en arrière sans vraiment d’explication.

    Donc oui abrams a fait un bon film, qui pouvait annoncer quelque choses de cool, maintenant la sauce n’a pas pris tempis attendons la fin de la trilogie pour voir comment tout va finir.

    Je suis un grand fan de star War mais y a certaines choses que je ne comprendrais pas chez les fans et comment cette saga peut continuer à exister, les soit disant fans n’ont jamais voulu accepter que Lucas est plagiat de nombreux film pour créer un nouvel espoir, que ces meme fans on cracher à la gueule de la prelogie ( alors qu’elle faites pars le créateur lui même contraire à d’autre film de la saga ) que la postlogie est critiquer comme pas possible mais en même temps certains dise que le 8 est génial et que yoda est super bien incorporé ( la blague ) que les spin off sont bon alors qu’il ne raconte rien ( hors un spin off est censé développer l’hors Champ d’un film même si rogue one réussi c’est surtout le sujet du film qui n’apporter pas grand choses je trouve ) bref au final y a plus de mauvaise réaction du public que de bonne réaction. Je préfère la première trilogie certes mais faut arrête de rester si nostalgique

  • Avatar
    Pulsions écrivait il y a 5 années  10 mois

    @eddie9felson,   :happy:
    Finalement Star Wars c'est facile à comprendre ( malgré les allers et retours dans le temps ! ) mais ça déclenche des réactions compliquées . Le sont elles davantage quand le film est bon ou quand il penche vers la médiocrité ? Alors ça....... :siffle:

  • Avatar
    the humain spider ! écrivait il y a 5 années  10 mois

    j'ai la flemme de rentré dans le Débat mais je voudrais juste rebondir sur un truc
    @jok3r60
    désolé mais quand tu dit
    "Le film déçois parce qu’on aurait voulu plus de connectivité avec l’ancienne régénération, parce que recycle certaines choses (même si le scénario est complètement différent comparer au 8 qui est pomper de chez pomper de l’episode 5) il déçois parce que beaucoup attendez le retour de Luke (pourtant il est présent sur toute la durée du film)"
    bha en réalité on s'en fou un peut de la connectivité avec l'ancienne génération, j'aurais même préférer qu'on me présente de nouveaux personnage sans pour autant léché le *** a la trilogie originale. rien que la compil d'intro des jeux star wars the old république, est déjà plus interessente et innovente que que cette postologie, qui n'a que pour but de joué sur la nostalgie et le marketing.

    la ou je suis d'accord avec @simondenervaud sur un point c'est que cette postologie ne repose sur rien et aucun enjeux... on ne sait même c'est quoi les chevalier de ren ni leurs but, on ne sais pas a quoi sert snoke et quel est sont lien avec luke, on ne sait pas pk kylo ren est nul, alors qu'il a été entrainer pas luke et snoke, enfin bref...y'a rien dans le fond de cette nouvelle trilogie, et même dans la forme d'ailleurs les scene d'action son vraiment pourave. la question des jedi et des sith n'a plus aucun impacte alors que dans les deux précédentes trilogies on parlais d'équilibre...bref on passe anakin vs obi wan kylo vs luke...et c'est encore plus pourrie que le combat obi wan et vador (SW4) bref...
    et je trouve un peut trop facile de dire "si le film est bien mais la sauce n'a pas pris"....non désolé c'est pas bon et la fin de cette trilogie ne sauvera pas cette postologie même si la fin est originale.

  • Avatar
    JoK3R60 écrivait il y a 5 années  10 mois

    des enjeux y en avait dans le 7 ils sont détruit dans le 8, je suis d'accord avec toi @aurelien mais justement le fait que tu te poses des question sur les chevalier de rien, le lien entre Luke et snoke ect... montre bien que le 7 a essayer de mettre en place des pièces qui pouvait nous mener quelque part ( c'est juste ces intentions la que je défend pas la postlogie en elle même ) abbram a placer des pièces et nous proposer des nouveaux personnages justement en constante contradiction avec les personnages d'origine, je ne vous comprend pas la dessus. maintenant oui au deuxième épisode cette trilogie a tourné au drame et n'a clairement plus rien a proposer malheureusement avoir comment abbram va réussir a sortir de la, si il n'y arrive pas ça sera la fin de star Wars et j'ai des gros doute quant au succès des prochain spin off/episode.
    et je suis tout a fait d'accord avec toi sur KOTOR même battlefront propose aussi quelque choses de bien plus intéressant mais faut pas confondre jeux video et cinéma, KOTOR a un scénario qui se développe sur plus d'une 50 aine d'heure de mémoire, la ou un film n'a que 2H30 (au dela ça devient compliquer en therme de rentabilité)

  • Avatar
    the humain spider ! écrivait il y a 5 années  10 mois

    @jok3r60
    tu vois la je te comprend pas par exemple quand tu dis:
    abbram a placer des pièces et nous proposer des nouveaux personnages justement en constante contradiction avec les personnages d'origine
    je ne suis pas du tout d'accord avec ce que tu dis car la plus par des personnage de star wars 7 sont construit de façon identique et on les même but que dans la saga d'origine: rey c'est luke (vit dans un desert, et cherche sa place), kylo c'est dark vador (dictateur a la solde d'un organisme contrôler par un mec plus fort et plus moche), maz (c'est yoda) et han solo bah c'est han solo...bb8 c'est R2 etc etc et pour la plus part ils ont le même but et les même dilemmes...
    tandis que dans la prélogie par exemple on a des générale grevious, des dark maul, des compt doku, des chasseur de prime, des qui gon jin, des séparatiste etc etc, ceux qui pouvais potentiellement permettre d'étendre l'univers, et de découvrir une nouvelle histoire tout en restant cohérent avec la saga d'origine. c'est ce qu'a fait rogue one aussi, ya aucun des personnage de ce film qui est un cliché ou un clin d'oeil direct au personnage de la trilogie originale.
    voilà pourquoi a mon sens cette saga (postologie) ne fonctionne pas, car il n'y a rien de nouveux (a l'exception du sabre de kylo) que ce soit su le plan scénrasitique, que sur le plan personnages. deux trois réf a la trilogie originale aurais été largement suffisant, mais non il nous refont la même histoire... et la ou ça pose problème c'est que ses film n'ont pas du tout été construit comme un trilogie, il ont fait le 7 sans même savoir vers quoi ils allaient. c'est forcement un rattage, et une insulte a la saga star wars. c'est uniquement pour cette raison que star wars postologie ne plais pas.

    concernant les jeux, on s'en fou un peut du nombre d'heure mais plus, du concept et du scénario. aucun de ses scénario n'est une fausse copie, ou dénature l'oeuvre d'origine. star wars 7 passe encore mais le 8 détruit tout en ce qui me concerne.

  • Avatar
    Pulsions écrivait il y a 5 années  10 mois

    ...Houuuuulà....je sens que @jok3r60 ne manquera pas de rebondir là dessus. Par contre, à force, je ne sais plus lequel des 2 n'a rien compris. ^^. @aurelien avait la flemme de rentrer dans le débat,  mais apparemment ça va mieux, et @jok3r60 était d'accord avec lui mais en fait non.  :siffle:

  • Avatar
    Leocroquemitaine écrivait il y a 5 années  10 mois

    Quand un mec est malin, il me dit simplement que Rogue One n'est pas un Star Wars, donc qu'il est inutile de dire qu'il peut être l'un des meilleurs, sinon, le meilleur de tous. Rogue One n'est pas un Star Wars, car n'appartenant pas à la saga principale (Episode I, II, ect...) mais c'est un film Star Wars car il fait bien partie de l'axe de cette mythologie et relate des évènements cruciaux du Space opéra. Je n'ai jamais ressenti la tension, le suspense, cette tristesse en regardant tous les Star Wars du premier jusqu'au huitième que ce que j'ai eu sur Rogue One. Ce film, c'est '' la chute du faucon noir'' dans les étoiles ! Gareth Edwards est un génie ! Ce type m'a quasiment fait pleurer pour un droïde ! C'est triste qu'il n'ait pas eut la charge de la nouvelle trilogie qu'Abrams et Johnson ont flingué !

  • Avatar
    the humain spider ! écrivait il y a 5 années  10 mois

    c'est claire...

  • Avatar
    JoK3R60 écrivait il y a 5 années  10 mois

    @aurelien
    - rey c'est luke (vit dans un desert, et cherche sa place)
    faux dans l'épisode 7 elle ne cherche pas ça place puisqu'elle ne veut rien savoir, sa place elle le dit " je dois retourner sur jakku attendre mes parents" point elle n'a rien avoir avec Luke, la preuve quand elle prend le sabre d'anakin elle le rejette et n'a qu'une choses en tête retourner sur jakku. dans l'épisode 8 oui elle cherche sa place et c'est bidon je te l'accord, alors que Luke lui après avoir vu sa tante et son oncle mourir décide de lui même d'intégré la force pour se joindre a obi man.

    - kylo c'est dark vador (dictateur a la solde d'un organisme...
    encore une fois c'est faux, kylo ren est bien a solde de l'empire oui mais il n'est pas le dictateur que pouvais être son grand père, justement il veut lui ressembler mais n'y arrive pas, il lutte constamment contre le coté lumineux, et essaye de se prouver le contraire en tuant son père, Rey lui dit même après avoir lu dans ses pensé lorsque kylo essaye de lire dans les siennes, contraire a Vador qui lui était déterminé par la colère, la haine et le mensonge, et il prouve sont imcompétence a lutter contre la force dans l'épisode 8 lorsqu'il est censé tuer sa mère mais n'y arrive pas, Snoke lui rappel il me semble aussi dans le 7 qu'il n'est pas a la hauteur. il ressemble d'autant plus a Luke qui lui aussi lutter contre le coté obscure pour le coup, envahie par ce desire de vengeance, Yoda lui explique même que c'est comme ça qu'il sombrera.

    pour Maz et BB8 je te l'accorde c'est les même, mais ça fait partie de la charte je pense.

    Poe lui peut être comparer a han solo alors qu'il n'en ai rien par exemple il est juste ce que Luke aurait du devenir après sa formation de pilote et contrairement a Han Poe et investit dans la rebellions
    Finn est totalement nouveau aussi et encore une fois il ouvre une porte vers quelque choses que l'on connait pas assez.

    alors oui il n'y a pas de séparatiste, de générale un tel ect... mais en même temps Luke a détruit l'empire dans le 6 qui lui même avait détruit les séparatiste, la plus part des Sith n'existe plus, l'ordre Jedi a était anéanti ect... a contrario tu a husk (qui devient une parodie de lui même certes dans le 8), les chevalier de ren (qui ne sont pas exploiter dans le 8), snoke (toujours inconnue et c'est pas près de changer a cause du 8), phasma ( qui n'est pas assez exploiter par la suite) et des possibilité ouverte donc par ce 7eme épisode et tout aussi cohérente par rapport a ce qu'il c'est passé avant, tu ne peux pas dire le contraire.
    ce qui me chagrine comme beaucoup c'est aussi ce nouvelle ordre présenter dans le 7 avec un nouveau leader, mais c'est aussi fait exprès que ça ne soit pas autant développer dans ce premier épisode de trilogie a quoi bon tout raconter des le premier. je ne dis pas que la trilogie sera super non plus, comme beaucoup j'ai était énormément déçus par les choix dans le 8 mais ce que j'essaye de dire c'est que ce n'est pas parce que le 8 a tout merdé que le 7 ne proposerais rien d'intéressant c'est tout.

    je suis désoler mais star Wars est monté sur un schéma de miroirs, la prélogie fait miroirs a la trilogie d'origine sur ces débuts avant de s'émanciper et cette trilogie aurait du faire pareil, tu dis qu'ils savaient pas ou aller, mais reprend les news concernant ce 8eme épisode et tu verra que le scénario était déjà près depuis le 7 et que rian Johnson en a voulu autrement, et a proposer sa version a lui après avoir signé pour une trilogie complète, Kennedy a tout simplement suivit le réal, mark Hamill la aussi dit que le scénario a complètement était revu avant le tournage et que pendant le tournage l'acteurs a était voir régulièrement le réal en lui disant qu'il n'était pas d'accord avec ses choix ce qui prouve qu'il y a bien eu changement donc arrêtons de dire que ça n'est pas vu comme une trilogie avec les enjeux posé par Abrams.

    après concernant rogue one je suis désoler mais le film dispose de personnages complètement cliché, les rebondissement se voient a des kilomètre il n'y a aucune surprise, j'adore Gareth Edward mais malgré qu'il soit bien réaliser le film personnellement m'a déçu, comme solo il est un film lambda de sciences fiction.
    @léocrow je ne vois pas en quoi il ressemble a la chute du faucon noir ?? ROGUE one joue sont rôle de spin off correctement mais son histoire on aurait pu s'en passé et elle nous apprend rien de plus.

    et pour les jeux on s'en fou pas du nombre d'heure car justement tu peux étaler ton scénario plus facilement et justement de distinguer de produit d'origine via un gameplay ect... donc oui il n'y aura jamais de redite.

    @aurelien tu dis - star wars 7 passe encore mais le 8 détruit tout en ce qui me concerne.
    mais c'est exactement ce que j'essaye de dire ! le 7 avait un potentielle ( peut être pas monstrueux a première vu mais offrait des choses interessante pour continuer la saga avec Luke ect..) et le 8 a achever tout espoir de voir une vrais trilogie

  • Avatar
    simon écrivait il y a 5 années  10 mois

    @Joker60
    Je parle évidemment de Po, qui disparaît mystérieusement après le crash et qu'on retrouve tout autant mystérieusement par la suite dans son Xwing noir ridicule.

    Déjà que les bases du film sont mauvaises mais là je parle de détails (c'est dans les détails qu'on remarque la qualité).. Si toi ça ne te dérange pas le tir (impossible à réaliser) du canon ventral déboité (mais qui fonctionne toujours) et la grosse manœuvre (impossible à réaliser) du pilote (alors qu'il n'a jamais piloté de sa vie), ou le coup miraculeux de Han qui retrouve son vaisseau, s'il y avait vraiment une balise, Han aurait retrouvé son vaisseau depuis longtemps!

    Je parle même pas de l'exil (et la carte pour le retrouver) injustifié de Luke, de Snoke, des résistants qui arrivent à détruire Starkiller sans plans, sans rien du tout, de l'arrivée de Han en vitesse lumière sur la planète :lol: ou du réveil miraculeux de R2, si tout ça te gène pas, t'es vraiment bon public et tant mieux pour toi!

    HumainSpider a raison, rien que d'expliquer les Chevaliers de Ren, leur lien avec Snoke et les raisons de la destruction du nouvel Ordre Jedi aurait (peut-être) suffit à justifier cette postlogie. Regarde ce qu'ils ont fait, après deux films ça va n'importe où et tout est détruit. Ils le font pas pourquoi? Car il n'y a pas de raisons logiques et crédibles à ce merdier (qui a pourtant été validé).
    Snoke est Plegueis, pourquoi il aurait attendu patiemment son retour, alors que même son assassin (l'Empereur était tjs vivant) et surtout pourquoi il aurait attendu une nouvelle Ecole Jedi pour entraîner des apprentis? Ca ne tient pas debout, les chevaliers de Ren ne tiennent pas debout, Kylo Ren ne tient pas debout, Snoke ne tient pas debout, alors on en parle pas ou on détruit… (On cache les points faibles comme la disparition de Po sur Jaku, le 7 & 8 sont bourrés d'exemples types).

    Le Croq' voit juste, Edwards est sûrement un génie mais plus que ça, la différence entre Edwards, JJA et Jonhson est qu'il n'y a qu'un seul fan de SW là-dedans (et aussi un seul qui a le talent requis pour faire un film de la qualité de la TO).

  • Avatar
    the humain spider ! écrivait il y a 5 années  10 mois

    @jok3r60 ok j'ai pas envie de rentré dans les details, je t'invite a voir la vidéo "pourquoi j'ai raison et vous avez tort sur star wars 7" tu comprendra pourquoi aucun de tes arguments n'es justifiable.
    de plus on n'a pas encore vu les chevalier de Ren, les garde de snoke en rouge ne le sont pas...tellement c'est mal foutu je suis sur que tu ne le savais pas vu ton exemple... captain phasma....et bien depuis quand des personnages sont inutiles dans star wars ??
    même jajar qui est detesté a un impacte sur l'univers et l'histoire...m'enfin bref si pour toi JJ abrahams a fait du bon boulot temps mieux pour toi, mais personnellement étant fan de starwars je ne reconnais pas ce petit goût d’anthologie... tu le dit toi même:
    "alors oui il n'y a pas de séparatiste, de générale un tel ect... mais en même temps Luke a détruit l'empire dans le 6 qui lui même avait détruit les séparatiste, la plus part des Sith n'existe plus, l'ordre Jedi a était anéanti ect..."

    bha ouais justement la rébellion a gagné et ramener la paix dans la galaxie...et la ta star wars 7 qui pose des question auquel personne n'a de réponses pas même le propre film, avec les même problème "soit disant résolu" de la trilogie. c'est facile de dire que grossomodo le film(7) est bien parce qu'il promet des choses...sauf que star wars c'est pas ça, chaque épisode a un début et une fin, un départ et un aboutissement, une étape. c'est d'ailleurs pour cela qu'il s'écoule généralement plusieurs année entre chaque film car ils sont indépendant...là avec la postologie tu sent pas qu'il ya un problème de scénar et cohérence ? soit !! ok
    mais rogue one apporte dejà plus a l'univers de star wars que le 7 et le 8 notamment en introduisant (enfin) l'histoire des crystaux kyber, en montrant les différente branche de la rébellion: "extremiste" saw gerera etc
    en introduisant des garde de temple jedi, en montrant les conflit d'interet dans l'empire lui même. breff rogue one est un meilleurs stars war que les deux réunie, sans faire de copier collé d'un quelconque épisode déjà fait...bref je sais que tu vas resté dans on délire avec star wars 7, donc bon... et moi qui voulais pas rentré dans le débat haha ^^

  • Avatar
    the humain spider ! écrivait il y a 5 années  10 mois

    enfin je veux dire ya des choses flagrante du copier collé, ne serait ce que les cicatrice de snoke sont indentique a celle de vador enfin bref....

  • Avatar
    JoK3R60 écrivait il y a 5 années  10 mois

    @simondenervaud autant @aurelien a des arguments en fonction de son point vue et son retentit du film sur lesquels on peut débattre autant toi tu regarde un film avec les pieds et les oreilles boucher, Poe explique clairement ce qui c'est passer et comment il s'est retrouver la.
    tu parles de tir impossible, attends a un moment donné on est dans un film, dans ce cas on se pose la question comment il arrive a gérer des sabres lasers

    POUR LA BALISE C'EST DANS LES DIALOGUE !!!!!!!!!!!!

    SNOKE est plegueis c'est ton interprétation, rien n'est dit et rien n'est officiel, en quoi les chevaliers de ren ne tiennent pas, ils n'ont pas encore était utilisé, maintenant que KYLO est officiellement a la tête du première ordre peut être qu'ils vont être utilisé.

    L'exil de luke est justifier c'est la drame de l'histoire !!!! on t'explique que la carte a était confier a plusieurs personnes dont celui qui meurt au début et R2 au cas ou pour le retrouver.

    Pour détruire Starkiller ils ont un plan !! c'est fou ça tu n'a pas vu le film en faite ? Poe présente Finn qui dit connaitre les lieu, il ment pour pousser la rebellions a y aller pour récupérer Rey et han découvre une fois sur place le plan de finn et décide d'adopter un plan B ! l'arriver du faucon en hyper espace est expliquer aussi et han soumet l'idée que sa passe ou sa casse et que c'est pour éviter d'être vu sur les radars. Alors oui c'est tiré par les cheveux mais c'est expliquer donc tu peux pas dire que c'est complètement con ou incohérent. R2 est en mode veille et C3PO dit que R2 fait la tronche depuis le départ de Luke, et on découvre qu'il a les plans a la fin, sa te viens pas a l'esprit que R2 c'est rendu compte que le nouvelle ordre avait perdu et donc décide de se rallumer pour montré l'emplacement de Luke !

  • Avatar
    JoK3R60 écrivait il y a 5 années  10 mois

    @aurelien je connais se pourquoi j'ai raison et vous avez tort et pour le coup je suis pas d'accord avec durendal qui est très bon habituellement mais la pas tout a fait. Je sais que ce ne sont pas les chevaliers de ren, puisqu'on en a un aperçu dans la vision de Rey dans le 7.
    PHasma est aussi utile que BOBA FETT et Jango FETT

    je suis désoler mais "un nouvelle espoir" n'apporte pas plus de réponse a ce qu'il pose, de plus le 7 a un Début et une fin, l'histoire n'est pas de savoir ce que va devenir Rey ou autre personnages mais de savoir ou est Luke, l'intro pose les bases sur l'histoire, et Rey et son équipe mènent l'histoire jusqu'a Luke, le but et de savoir ce qui c'est passé, si la légende est vrais et Rey rencontre des personnages qui vont justement lui expliquer jusqu'au moment ou le rencontre faut arrêter la, un nouvelle espoirs c'est quoi ? une princesse qui se fait enlever et un ado qui va la chercher on apprend rien de plus que ce qu'on apprend dans le 7.

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris