Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Science-Fiction

Groupe public Actif il y a 1 mois  2 semaines

Communauté des fans de films de science-fiction.

Star Wars les Derniers Jedi : Mark Hamill pense que ce n'est plus "son Luke" (27)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    Pulsions écrivait il y a 6 années  3 mois

    Le combat entre Kylo et Luke est frustrant mais justifié dans son déroulement je pense. 0n l'aurait voulu plus long et spectaculaire, plus palpitant, c'est vrai. Luke a un sacré pouvoir pour arriver à quasiment matérialiser une sorte de projection astrale de lui même  (il a d'ailleurs mis le paquet...complètement vidé), et aussi loin: là par contre c'est pousser le bouchon assez loin. Difficile de dire ou cerner ce qui est cohérent ou absolument pas crédible dans l'univers surréaliste de SW. @jok3r60, oui, beaucoup de choses se répètent dans cet univers effectivement. Toujours les mêmes combats à mener finalement, quelle que soit l'époque ou la génération, rebelote quoi.

  • Avatar
    simon écrivait il y a 6 années  3 mois

    La projection astrale est plutôt une bonne idée, malheureusement très mal exploitée..

    Le problèmes quand on créé des supers-héros-méga-balèzes (comme Ren qui peut figer un tir ou une personne, faire s'évanouir ou lire dans les pensées, Luke avec sa projection astrale ou Rey, qui sait absolument tout alors qu'elle n'y connaît absolument rien) c'est qu'ils deviennent invincibles, et quand on les fait mourir ou s'en prendre plein la gueule, ben ça en devient ridicule et le film perd grandement en crédibilité..
    Problème que Lucas himself avait bien compris, raison pour laquelle il n'a jamais créé de persos TROP puissant.

    @LeCroq
    Ce n'était qu'un hors série spécial Luke, je peux faire le Recueil de toutes les idioties du 7 & 8 mais y'aurait pas assez de place pour écrire :lol:

    Dans le top of the top (pire que ''Pourquoi Solo trouve le faucon pile au bon moment?'') on a:
    Pourquoi Solo se rend chez Maz Orangina, ne peut-il pas ramener lui-même BB8 à la résistance? Pourquoi les chasseurs TIE ratent-ils 3 fois le faucon alors qu'ils détruisent du premier coup le quadjumper? Comment la base-planète starkiller peut se recharger s'il n'y a plus de soleils aux alentours? Comment suffit-il de pointer du doigt (sans aucuns schémas techniques!) un ''oscillateur'' pour deviner (et réussir!) à détruire une base si grosse? Pourquoi le premier ordre ne peut pas détruire le croiseur résistant même s'il lui reste du carburant?

    Bref bonnes fêtes à tous et que la force soit avec vous (après des films pareils, vous en aurez besoin)!

  • Avatar
    JoK3R60 écrivait il y a 6 années  3 mois

    @simondenervaud je te trouve super dur dans tes explications du 7. Pourquoi solo trouve le faucon millenium au bout moment tout simplement parce que c’est Le sien et comme il le dit y a une balise et si lui peut le retrouver l’empire aussi (peut être qu’il l’a désactivé ensuite) d’autre part si il ne le retrouve pas avant c’est parce qu’il était éteint et a l’abandon. Et pour finir c’est aussi fait dans le but de faire se rencontrer les personnages.

    Pourquoi les tie fighter ne touche pas le faucon, parce qu’il les empêche de partir du coup ils détruisent le quadjumper qui lui fonctionne, le faucon est sous une bâche et a toujours l’aspect rouiller donc ce n’est pas le vaisseau qui pourrait les distancer selon eux qui sait, de plus leur buts et de récupérer le droide et finn pas de les exterminé.

    Après des micro-incohérences scenaristique mais qui sont là pour faire avancer l’histoire. Dans l’episode 8 il est vrai que la flotte rebel aurait été détruite d’un coup mais hux décide de leur chatouiller les fesses, peut être veut il récupérer la general Organa mais ça n’est pas spécifier et il est là le problème. C’est que rien n’est expliquer.

    Je suis désoler mais là projection astrale wifi LvL 100 et complètement debile et incohérente dans les propos.
    Luke dit « si tu me terrasse je te hanterais » mais il va hanter personnes puisqu’il meurt par épuisement et non de là mains d’un pseudo gamin sith colérique. Alors oui yoda lui a peut être appris le secret de l’immortalite Mais il ne servira pas plus qu’un Qui-gonn jinn qui a découvert lui aussi le secret et qui a préférer partir jouer à taken avec un autre Luc.

    Moi ce qui me gêne c’est qu’ils disent en gros qu’au final la banlance ce fait toute seule, lorsqu’un sith devient plus fort son ommologue jedi le devient aussi, alors pendant la prelogie si les seul sith son doku et sidious et Maul (de base) tout les jedi du temple et du conseil sont des merdes ? Dans la trilogie on est toujours à 2 contre 2 en grosse partie. Mais là dans la post-logie ? Kylo et rey galère contre des gardes, finn tient tête a kylo et le plan de fin de l’episode 8 nous montre un gamin qui utilise la force. Alors soit y a très gros méchant quelque pars, soit sa part en reboot non assumer pour reboot la saga façon James Bond, soit c’est tous des merdes et rey va leur passer les 3 tome du jedi pour les nul.

  • Avatar
    Pulsions écrivait il y a 6 années  3 mois

    Les générations défilent, tout change, on "élimine" les anciens comme Han Solo, Luke et Snoke ( une plus grande menace sortira peut être de l'ombre), symboliquement le fils tue le père. Mais rien ne change vraiment. C'est ce que je disais précédemment. SW est une sorte de boucle, on retrouve sous une autre forme ce que l'on avait déjà vu. Concernant la technologie présente dans les SW et surtout pour les 2 derniers, je constate qu'en dehors des déplacements dans l'espace et particulièrement en vitesse lumière elle paraît assez obsolète par rapport à notre époque. Je pense aux divers moyens de communication, technologie informatique, etc. L'apparence de certains robots à également mal vieillit. Normalement plus le temps passe, plus la technologie progresse et plus on a tendance à vouloir remplacer, à tort ou à raison ce n'est pas la question, les hommes par des machines ou robots. Avec SW c'est un peu le contraire: des les trois 1ers épisodes on commence par des armées essentiellement constituées de machines, soldats robots, etc, et plus on avance dans les épisodes plus la main de l'homme semble vouloir reprendre le contrôle notamment avec ces armées d'hommes "clonés" plus fiables apparemment qui prennent le relais assez rapidement. Au passage on raccroche les wagons avec ceux de l'épisode 4. C'est assez rare que cela aille dans ce sens je trouve. Dans la réalité et même au cinéma en général c'est plutôt l'inverse, le sens logique.

  • Avatar
    JoK3R60 écrivait il y a 6 années  3 mois

    @pulsion au contraire je trouve sa normal pour star Wars, l'armée de robot faisait partie d'un groupe, et au final le sénat trouve ça plus judicieux de monté sont armé de clones qui sera moins défaillant et qui n'aura pas sont mot a dire par exemple, suite a la guerre et a la monté de l'empire la résistance se retrouve seul et utilise les vieux vaisseaux ect... donc l'évolution ne me choque pas. la prochaine trilogie de rian Johnson effacera surement les x-wing et autre TIE FIGHTER réutiliser pour le fan service.

    en effet star Wars est monté sur le principe d'effet miroir c'est aussi pour ça que je faisais la réflexion sur padmé qui a la même tenue que Rey, et sur le fait que ce que dit KYLO sur ses parents me parait tellement faux enfin bref

  • Avatar
    Angyo écrivait il y a 6 années  3 mois

    Un jedi abandonne, yoda a abandonné, aps l'espoir mais yoda avait arrêter de se battre et ne voulait pas refaire la même erreur en entrainant luke. Pour lui attendre simplement que l'empire finisse pas s'autodétruire était suffisant... C'est joué sur les mots de dire que les jedis n'abandonnent pas, ils abandonnent tout le temps en revoyant leurs attentes à la baisse, voir s'abandonne au côté obscur et deviennent l'opposé de ce qu'ils étaient....La prélogie avait bien mit en avant que les jedi n'étaient pas tout puissant, comme luke le dit ils ont été idéalisé depuis leur disparition ! Maintenant c'est le premier jedi que l'on voit perdre tout espoir, maintenant luke n'était pas un jedi au sens propre du terme justement. Il avait pour responsabilité de crée un nouvel ordre jedi, pas reconstruire l'ancien qui s'est auto-détruit seul en rejetant toute émotion.

  • Avatar
    JoK3R60 écrivait il y a 6 années  3 mois

    Alors Faux !!! @angyo yoda n’abandonne pas, il dit à Organa qu’il reconnaît son échec, ensuite il dit à obi wan qu’ils doivent se retirer en attendant des temps plus propices et qu’il lui apprendra ensuite à dépasser l’immortalite. Quand Luke arrive à dagoba yoda ne refuse pas de l’entrainer, il dit à obi wan qu’il y a trop d’obscurite En luke et que ce n’est pas une bonne, comme il l’avait dit à qui-gonn pour anakin et comme luke le dit pour rey.

    Cependant on peut remarquer que 20-25 ans de méditation chez un jedi les font vieillir a une vitesse :happy:

  • Avatar
    Papillon écrivait il y a 6 années  3 mois

    Obi wan kenobi, Yoda, Luke, ils suivent tous la voie du vieil hermite aigri. C'est pas excitant comme avenir à chaque fois. Rey doit s'y préparer. :siffle:

  • Avatar
    JoK3R60 écrivait il y a 6 années  3 mois

    obi wan et Yoda était les derniers Jedi en vie (dans les films) a lors de la prise du pouvoir par l'empereur, ils se cachent mais ne deviennent aigris. Luke est comme kylo ou Anakin il n'a jamais su ou était vraiment sa place, et c'est ce qui fait la force de Luke et d'anakin c'est qu'ils ont tout deux a chaque fois était entre les deux jusqu'au moment ou l'un comme l'autre et par leur entourage ils ont fini d'un coté de la force. c'est justement le problème de kylo qui ne sait pas ou et sa place et maintenant y a plus personne pour l'aider et ne parlons de Rey.

    si Luke n'est jamais revenu c'est pas qu'il est aigri, c'est que rian Johnson a voulu en faire un Yoda sans même comprendre les personnages. YODA s'exile parce qu'il reconnait son échec et en profite pour finir la formation d'obi wan loin de la guerre, Luke lui ne reconnait pas son échec puisqu'il le cache en mentant a tout le monde, Luke est juste devenu un merde qui ne croit plus en la force parce qu'un jour il a échouer avec le fils de sa soeur. Luke qui se bats pour ramener Anakin du bon coté mais qui se transforme en tortue génial après s'être fait botter les fesses par un nerds de 17 ans la blague !

    lors de la scène ou Rey offre le sabre de Luke dans l'épisode 7 Hamill a déclarer que Abbrams lui avait demander de jouer, la joie, la tristesse et la honte, et Hamill rajouter que sa ouvrait a une grande aventure et bizarre dans l'épisode 8 tout ça est remplacer par un BULLSHIT sans expression juste je prend le sabre et je le jette. rien que en 2 épisode sur la même séquence LUKE n'est plus le même

  • Avatar
    Papillon écrivait il y a 6 années  3 mois

    C'est pas une quête spirituelle qui respire la joie de vivre. Cet isolement les rend un peu aigris, pas de la meme facon, asociaux. Rey peut changer ça, pas sûr.

  • Avatar
    JoK3R60 écrivait il y a 6 années  3 mois

    tu trouve obi wan aigri ? c'est lui qui pousse Luke a partir justement, Yoda lui fait l'idiot pour pousser Luke a extérioriser une potentielle colère et un défaut de patience, il n'est pas aigri non plus ?! LUKE lui ne veut clairement pas en entendre parler et me fait penser au petit vieux dans ma rue qui passe son temps a ralé

  • Avatar
    simon écrivait il y a 6 années  3 mois

    @Jok3r
    Bon contre arguments, sauf que si on continue de creuser:
    Solo aurait mis une balise, qui ne fonctionne que lorsque le faucon est allumé? Pas terrible la balise, surtout que le faucon a été volé 3 fois en 10 ans! En plus d'être passerelle ouverte et clé au compteur sur une planète de malfrats, le fait qu'il le trouve pile à ce moment précis relève juste du miracle, merci les facilités scénaristiques..

    Les tie fighter ont le temps de détruire le faucon (ils le ratent deux fois) avant que Rey et Finn ne l'atteignent, ensuite pourquoi engager le combat s'ils ne veulent pas le détruire, sachant qu'il n'y a pas de synergie avec leur destroyer (rayon capteur, ESB) pour le neutraliser? On voit également qu'une fois en orbite, le destroyer de ren a disparu, envoyer un détachement de deux piétons et 2 chasseurs pour cette mission cruciale relève de la bêtise..

    En utilisant le yoda hilare (dans le 5, avant qu'il n'avoue à Luke qui il est) Johnson montre clairement qu'il n'y connaît rien..
    Bref je vois pas comment on peut aimer cette nouvelle trilogie vu la débilité et l'ignorance profonde des réalisateurs..

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris