Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Science-Fiction

Groupe public Actif il y a 3 mois

Communauté des fans de films de science-fiction.

Terminator Genesis : Emilia Clarke sera bien Sarah Connor ! (31)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    NiradZedjati écrivait il y a 10 années  5 mois

    Classification arbitraire, du moment qu'un film utilise l'univers de base mais raconte une genèse de l'histoire différente c'est un reboot.

  • Avatar
    écrivait il y a 10 années  5 mois

    Donc "The Amazing Spider-man" est bien un remake de "Spider-man" tout comme "Man Of Steel" l'est de "Superman I et II"...
    Si les professionnels eux-mêmes n'arrivent pas à clairement définir et classer de manière correcte les films, ce n'est pas le public qui va le faire.

  • Avatar
    écrivait il y a 10 années  5 mois

    enccore pour man of steel jesuis pas sure

  • Avatar
    dexskywalker écrivait il y a 10 années  5 mois

    J'ai lu quelque part que ce serait un requel (mi-reboot/mi-sequel) ? Mais c'est pour moi plus un reboot.

  • Avatar
    Le Lutin Masqué écrivait il y a 10 années  5 mois

    @scott Moi si elle n'avait passé d'un extrême à l'autre J'aurais trouvé ça louche... il se passe quand même 11 ans entre les 2 histoires, elle s'est fait pourchasser par un Robot qui vient du futur et elle a un protecteur qui vient du futur, qui lui annonce le judgement day, la met enceinte et lui dit que sont fils va leader la résistance et vaincre les machines et quand elle accepte cette réalité il y a un psychiatre qui décide de faire sa carrière là dessus. Et pendant ces 11 années elle en passe plusieurs aux côté de chefs de guérilleros ou d'expert militaire à se battre en Amérique du sud... si il n'y a pas de quoi changer quelqu'un là !!! et moi quand Emilia Clarke essaie d'être menaçante ds Games of Thrones je n'y crois pas...  C'est sûr que la culture cinématographique de Hong Kong dans les années 80 avait une grande influence sur les américains :shocked: , sauf pour les films d'arts martiaux... et c'est plus vers la fin des années 80 début 90, que les personnages de femmes fortes sont apparue et T2 date de 1991. Parce qu'à part Adventures in Babysitting(nuit de folie) ou Créature de rêve, je vois pas grand chose!!!

  • Avatar
    NiradZedjati écrivait il y a 10 années  5 mois

    Pour ma part et suivant la définition que j'ai mentionné en haut je pense que TASM est un remake (car il raconte à trés peu prés la même histoire sur la genèse de Spidey que le film de Raimi) alors que MOS est un reboot (car Snyder et Goyer ont choisi de raconter une histoire différente sur la genèse de Sup' par rapport au film de Donner).

    Mais encore une fois je redis ce que j'ai déja dis, la nuance n'est pas colossale entre remake et reboot car les deux procédés se base sur l'exploitaion du matériau de basent d'une oeuvre ou d'un univers, avec plus de différenciation/personnalisation dans le "reboot" que dans le "remake".

  • Avatar
    matt240490 écrivait il y a 10 années  5 mois

    fuc**** happy !

  • Avatar
    scott écrivait il y a 10 années  5 mois

    ben tant pis ,j'essais pas de te convaincre ,je te dit c'est que mon avis ,je la trouve mauvaise comme tu trouve pas bonne Emilia Clarke qui a pas signer non plus pour etre la nouvelle Lara Croft  ...dis moi je te trouve un peu agressif :wassat: c'est a deux doigts de partir en attaque perso la j'ai l'impression !
    bon ben je vais pas te faire un cours alors ,le cinéma HK a eu aucune influence sur le cinéma US ,si tu veux !surtout pour les films policier ou d'action ,John Woo a jamais influencer Tarentino (dans True Romance on voit un bon passage du Syndicat du crime 2 tellement il aime pas ce qu'ils font ),ni Ringo Lam dont City On Fire a inspirer Reservoir Dogs ,ni combien les Gunfights de l'époque ont été repris maintes et maintes fois dans les actionners americain ,un flingue dans chaque main ,fusillades choregraphiées,ultra violence styliser (qui existait plus depuis les films de Sam Peckinpah ) etc , va dire a Christopher Gans ou JP Dionnet  ou sur n'importe quel site de ciné asiatique que les polars comme les in the line duty ,The Killer ,A better Tomorow ,Police Story et j'en passe ont pas redonner un peu de souffle au genre Americain qui n'en avait plus tellement ...m'enfin ...

    quand on dit année 80 ca englobe une decénie ,pas la peine de me dire fin année 80 les années 80 s'arrentent quand commencent les années 90 ,pas en 87 ou 88 :wink:
    alors ben je peux te dire un nom... RIPLEY !!!! et Vasquez dans le même film qui en a une grosse paire ^^ et en plus dans un film qui est fait deux apres Terminator par le même real ... et tu pourra me demander autant de fois je te trouverais un film= une heroine ,la plupart des films d'horreur de cette epoque ont vu le reigne des scream queen qui finissaient par buter le méchant ! qui tient t^te a Freddy ? qui tue le mechant de vendredi 13 ? d'halloween ?(bon je triche c'est de 78,mais il y a eu des suites ) je vais pas spoiler tout les films ou c'est les femmes qui ont le grand role et s'en sorte tres bien .

    fin bref ,on va pas jouer au ping pong cent ans ,je me retire :smile:

  • Avatar
    panda311 écrivait il y a 10 années  5 mois

    Je vais trancher dans cette guerre des définition...
    Pour moi, remake = refaire un film et reboot = refaire une saga.

  • Avatar
    GreG05 écrivait il y a 10 années  5 mois

    Ta lame était aiguisée ;)

  • Avatar
    Le Lutin Masqué écrivait il y a 10 années  5 mois

    Ayoye... Toi tu peux donner ton avis et se moquer de mon opinion en me demande si c'est sérieux que j'aime un légume, mais si quelqu'in d'autre te donne ces arguments c'est à 2 doigts de l'attaque perso... Euuuh c'est beau la victime là... En plus tu me tu me sort une série d'argument qui non pas rapport à la disacussion puis tu te retire Wow!!!!Wow Grande nouvelle Tarantino a été influencer par le cinéma de HK et ça trouve aussi par les westerns spaghetti qui eux ont influencé les films HK, mais le points n'est pas là, Est-ce que Tarantino a réaliser un film dans les années 80... Non. Et je ne t'ai jamais dit que le cinéma HK n'avait eu aucune influence, j'ai dit dans les années  80 il n'avait pas beaucoup d'influence. Ah oui John Woo le gars qui a fait 20 fois le même film... C'est vrai j'ai oublié Ripley et on peut mettre la princesse Leia... qui sont oui des femmes forte mes tes scream girls je ne voit pas vraiment le rapport avec des femme forte comme dans T2. Une scream Girl est pratiquement le même personnage que Sarah Connor dans le 1er Terminator. Ce ne sont pas des femmes forte au départ... 

  • Avatar
    MrAlien écrivait il y a 10 années  5 mois

    Dommage .. la fin de ton argumentation part un peu en cacahuète @Lutin

  • Avatar
    scott écrivait il y a 10 années  5 mois

    je me suis jamais moqué de ton opinion j'ai demander laquelle des deux films ,apres je parle comme je parle ,j'ai pas insulter tes choix ,j'ai poser une question ,"serieux" c'est un mot qu'on dit par chez moi ,si c'est pour ca que tu prend la tête ...pis toi en disant qu'Emilia Clarke n'est pas une bonne actrice tu crois que tu insulte les gouts de personnes ?
    je me retire de la conversation parcque'on est pas d'accord et tu a pas l'air de vouloir m'accorder une chose quoique  j'ecrive donc oui ca sert a rien ,alors voila excuse moi si en disant la premiere phrase je t'ai "choqué "  voila desolé

    par contre la victime ,je sais pas comment tu le prend toi ,mais moi je le prend mal
    voila fin du hs continu si tu veux ^^

  • Avatar
    Maxouzob écrivait il y a 10 années  5 mois

    Ca c'est bien cool, j'adore cette fille!! c'est de la bombe atomique, Baby!!!

  • Avatar
    Le Lutin Masqué écrivait il y a 10 années  5 mois

    Bon ben erreur d'interpretation, j'ai confondu tentacule et encule ta tante !!! :cheerful: Mais j'adore T2 et je ne veux pas voir un autre "Totall Recall" et en plus True Romance est un de mes films préféré, c'est une belle histoire d'amour portée à l'écran d'une façon original.

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris