Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Science-Fiction

Groupe public Actif il y a 2 mois  2 semaines

Communauté des fans de films de science-fiction.

Total Recall : le remake avec Jessica Biel? (24)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    écrivait il y a 13 années

    de plus la on parle de perso de comics le scenar de batman begins n'est pas le meme que celui du batman de burton, idem pour spider man !! tant dis que la c'est d'abord un scenario bien precis qu'on va reutilisé !

  • Avatar
    écrivait il y a 13 années

    Wahou ! L'acharné SERGIO :tongue:
    C'est bien de défendre ton avis !

  • Avatar
    elwood écrivait il y a 13 années

    Je suis de ton avis Sergio, entièrement d'accord sur le manque de creativité avec ces remakes à tout va de tout et n'importe quoi.. ya des limites à ne pas dépasser, ça serait un sacrilège de refaire les dents de la mer ou ET, déjà quand ils ont refait psychose de hitchcock, c'était totalement inutile car ça n'apporte rien!!

    De plus, A.Aja a dit lorsqu'il a remaké la colline a des yeux que le seul intérêt d'un remake c'est d'améliorer l'original, qui consistait en une bonne idée mais qui n'était pas irreprochable, donc les remakes doivent etre fait sur des films perfectibles et non parfaits comme des films cultes ou des chefs d'oeuvre, total recall est excellent pour son époque et l'univers de Verhoeven apporte cette touche de folie!

  • Avatar
    Lord-DarkHeart-Man écrivait il y a 13 années

    Il y a une différence entre parler des atmosphères dans les star wars et celui qui apparaît soudainement dans Totall recall. Cette scène participe selon moi à justifier un remake car trop grotesque et j’en passe des scènes absurdes qui prouvent que le scénario lui non plus n’était pas des plus géniale…

    Voir lien : http://www.erreursdefilms.com/sf/voir-toutes-les-erreurs-film-Total-Recall-TOTR.html

    On peut faire un film de science-fiction tout en restant extrêmement convaincant et surtout en gardant une cohérence selon la logique du monde en question.

    Je vais t’expliquer pourquoi je ne serais jamais vraiment contre les remakes. Bien que je puisse de temsp à autre, grimacer à l'idée d'un remake. Mais de toute façon on ne peut rien y faire:

    Si je peux appréhender l’idée qu’ils fassent le remake de tel ou tel film, cela ne changera rien de l’admiration que j’aurais pour un film culte comme Blade runner par exemple !

    Blade runner est un film qui en tout point est PARFAIT. Aucune faute de goût, un scénario extraordinaire, des images sublimes. Une atmosphère unique. Un design incroyable et surtout il n’a quasiment pas vieillis ! Une réflexion proche de la métaphysique. Un film qui se savoure.

    Si ils voulaient refaire un remake, cela ne me choquerais pas. Je resterais sur mon film culte, l’original de Ridely Scott et puis c’est tout. Ce qui ne m’empêcherait pas d’être curieux de voir ce qu’ils pourraient faire comme remake.

    Concernant Totall recall, ce film est certes unique en son genre c’est vrai mais pas exceptionnel non plus ! Il est bourré d’incohérences qui en font un film largement ‘’remakeble’’ !!!

    Paul Verhoven à l’art de nous faire avaler des couleuvres et accepter des scènes ou situations grotesques. C’est tout à son honneur. Mais l’incohérence répété finis par agacer (moi en tout cas.)

    D’autants diront qu’on ne peut pas trouver de films sans incohérences ou erreurs. Il existe pourtant des films qui n’ont pas de défauts ou si elles en comportent, celles-ci ne sont pas choquantes ou ridicules non plus. !

    Pour Hollowman, dire que c'est un navet, c'est toi qui le dis mon pote. Pourtant, dans ce film, il y a bien moins l'impression d'un ratage que dans les autres. Film superbe, intense et choc comme d'hab pourrait-on dire ! Là c'est tes goûts bref passons...

    Enfin bon, sujet pouvant être débattus pendant des siècles !!!

  • Avatar
    écrivait il y a 13 années

    Lord-DarkHeart-Man, tu dis en parlant d'hollowman "il y a bien moins l’impression d’un ratage" et bien justement, pour moi ce film etait une commande de studio car on n'y retrouvait absoluement rien de ce qui faisait le style de verohven (humour noire, gore) !!
    apres je peux concevoire que tu n'aimes pas son style particulier, surtout je l'avoue sur totall recall !
    mais pour robocop on ne peux absoluement pas parler de rattage !!

  • Avatar
    écrivait il y a 13 années

    LDHM j'ai jeter un coup d'oeil a ton lien, regarde ce que j'ai trouvé !
    http://www.erreursdefilms.com/sf/voir-toutes-les-erreurs-film-Blade-Runner-BLDR.html
    Lol !!

  • Avatar
    Lord-DarkHeart-Man écrivait il y a 13 années

    SERGIO, désolé si je peut paraître impolis mais ce n'est pas du tout le cas ...mais ça tu le sais déjà :wink:

  • Avatar
    Menahem écrivait il y a 13 années

    Moi, en tout cas je suis pour si Biel fait la femme aux trois seins dans le bar !

    "On s'en paie une tranche" ?

  • Avatar
    Lord-DarkHeart-Man écrivait il y a 13 années

    LOOOL Oui je viens de cliquer sur ton lien. Mais si tu fais attention à ce que j'ai écris, je dis que MOI j'ai adoré Blade Runner et que JE le trouve parfait :wink: Selon moi il est parfait :smile:

    Mais pour en revenir à Verhoven, je ne dis pas que je detèste, pas du tout mon gars !!! mais bon, on risque de parler des années comme ça :wink:

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris