Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Science-Fiction

Groupe public Actif il y a 2 mois  1 semaine

Communauté des fans de films de science-fiction.

Total Recall : Paul Verhoeven trouve le remake mauvais (27)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    Redaction écrivait il y a 11 années  7 mois

    Total RecallTotal Recall : Paul Verhoeven trouve le remake mauvais : Lors d’une projection de la version originale de « Total Recall » à Hollywood, le réalisateur Paul Verhoeven a répondu à quelques questions, dont ses impressions sur le récent remake avec Colin Farrell et Kate Beckinsale.« Arnold avait rendu le film un peu plus léger, et je pense que c'est tr... Suite →

  • Avatar
    The Dark Hedgehog écrivait il y a 11 années  7 mois

    Je serais plutôt de son avis le film est pas top. Mais comment les autres ont ils pu cracher sur la version de 90
    C'est de bonne guerre ils font leur promo mais bon... Respect quoi m**** !

  • Avatar
    Arthas écrivait il y a 11 années  7 mois

    Je préfère la version des années 90 juste pour Schwarzenegger. Sinon je préfère la version du remake où le film est plus moderne. Après qu'il est mieux ou moins marché, je m'enfous . Par contre je ne savais pas qu'ils avaient craché sur le premier film. Cela ne se fait pas de cracher sur le film original. C'est quand même un manque de respect. Puis un cameo de Schwarze dans le remake, j'aurais beaucoup aimé.

  • Avatar
    guest2443 écrivait il y a 11 années  7 mois

    vas y paulo ! rentre leurs dans le lard !! mdr !!
    l'original etait ridicule ?! on se demande pourquoi en faire un remake, alors !
    quelle bande de cons, serieux !
    en plus c'est un echec, ils auraient mieux fait de la fermer !!

    @admin , HS: c'est quoi cette pub numericable de merde qui s'ouvre pleine page, des qu'on ouvre un nouvelle article ????
    c'est relou ! ca fait 10 fois que je me la tape et impossible a zapper !
    faut calmer un peu sur la pub ! trop de pub tue la pub et les actucineens risquent bien de se barrer si la navigation sur le site devient aussi penible !

  • Avatar
    écrivait il y a 11 années  7 mois

    @SERGIO : Si t’utilise FIREFOX je te conseille AdBlock Plus, j'ai jamais de pub sur aucuns sites.

  • Avatar
    The Dark Hedgehog écrivait il y a 11 années  7 mois

    @SERGIO : Me barrer je sais pas :tongue: mais c'est vrai que cette pub est insupportable ! Mettez-nous des bandes-annonce à la place ! Moi ce que je fais c'est dès que je vois qu'elle s'affiche j'actualise. Un coup sur 2 elle n'apparaît pas.

  • Avatar
    Redaction écrivait il y a 11 années  7 mois

    @SERGIO, The Dark Hedgehog
    Normalement, les membres connectés ne sont pas censés voir cette pub. Est-ce que vous pouvez me confirmer que vous la voyez en étant connectés en tant que membre. Si c'est le cas, il y a un problème. Je pense que vous comprenez que c’est la publicité qui permet au site de tourner, mais on va voir de notre côté pour les publicités qui vous semblent trop intrusives.

  • Avatar
    guest2443 écrivait il y a 11 années  7 mois

    :siffle: @admin , autant pour moi, j'etais pas connecté !!

  • Avatar
    The Dark Hedgehog écrivait il y a 11 années  7 mois

    @admin : Là Connecté elle n'apparaît pas effectivement, mais je ne saurais pas me souvenir si je la voyait justement en n'étant pas connecté. Par contre des débuts de publicité (sons) se lance de temps à autre en étant connecté.

  • Avatar
    NiradZedjati écrivait il y a 11 années  7 mois

    Oeil pour oeil...

  • Avatar
    Saikanji écrivait il y a 11 années  7 mois

    J'ai vu le film hier soir (le remake) et à aucun moment je n'ai voulu le comparer au premier film pour plusieurs raisons :

    Le lieu de l'intrigue qui est différent (Mars et la Terre) car je trouve qu'implanter l'histoire sur Terre rend le remake effectivement plus réaliste, ce que je préfère, et l'autre raison qui pour moi est évidente : La version de 1990 est effectivement plus "légère"... pour l'époque c'était très bien, le film innovait, mais maintenant quand je vois le jeux des acteurs et pas seulement celui de Schwarzy, je les trouve mauvais la plupart du temps.

    Colin Farrell a qualifié le remake de kitsch et cela n'a pas plu à Paul Verhoeven ? C'est pourtant la vérité, kitsch est le mot parfait pour qualifier le premier Total Recall à notre époque, c'est en tout cas celui que j'emploie volontiers quand je parle du film... est-ce que ça fait de ce mot une critique négative et assassine pour autant ? Je ne trouve pas.

    Pour moi les deux films se valent l'un comme l'autre. Chacun d’eux a vu le jour à une époque différente. L'histoire est bien entendu similaire mais le contexte est au final vraiment différent. On a d'un coté une version "légère" du film qui tend à pencher vers la comédie tant certaines répliques / scènes sont trop surjouées qu'on en rigole. Mais pour l'époque c'était parfait ! Et de l'autre coté on a la version 2012 avec un bon casting et une histoire encrée dans la réalité. Avec un super design, les décors sont magnifiques... et je trouve qu'il correspond parfaitement à ce qu'aurait été Total Recall de nos jours.

    Bref, pour moi les deux versions se valent... chacune étant le produit d'une époque différente. Le cinéma a évolué (heureusement) et les attentes sont différentes. Donc je ne blâmerais pas Colin Farrell pour ça car pour moi il a raison, en revanche, que Paul se défende pourquoi pas mais bon, sa fait un peut gamin de dire "je me permet de critiquer parce que untel à dis ça"... il faut l'admettre, son film est kistsch ! Et refaire un remake en mode "légèreté" à mon avis aurait plombé le film plus qu'autre chose. Il devrait être au contraire plutôt content de voir une version différente de son film... chaque réalisateur à sa propre vision après tout et cela rend les deux films uniques.

    Bref, perso, j'aime ce remake comme j'ai aimé le premier film (qui aujourd'hui me fait plus rire qu'autre chose) mais les deux se valent.

  • Avatar
    Arthas écrivait il y a 11 années  7 mois

    @Saikanji: comme c'est trop bien dit. Tu m'as cloué ^^. Rien à redire.

  • Avatar
    Saikanji écrivait il y a 11 années  7 mois

    @Hurlenfer : Merci ^^ Mais j'avoue que ça me gonfle qu'on fasse des comparaisons entre deux films qui sont le produit de deux époques différentes... Sérieusement j'ai regardé la BA du premier Total Recall pour me rappeler certains moments et quand je la vois je vois un film de SF comique qui ne se prend pas au sérieux. Et kitschissime au possible... et pourtant tellement plaisant pour l'époque. Et tout ce qu'ils trouvent à faire c'est se tirer dans les pattes ? Si le producteur à réellement dis que le premier film était ridicule, c'est certain qu'il a clairement manqué de tact, mais pour Farrell il a plus que raison !

    Pour moi c'est comme comparer les Batman de Burton à ceux de Nolan, c'est exactement la même chose. Ceux de Burton étaient plus légers... plus improbables et plus loufoques que ceux de Nolan qui sont encrés dans une certaine réalité contemporaine. Encore une fois : produit de deux époques différentes et réalisateurs à la vision différente et au final j'aime les deux ^^

  • Avatar
    Arthas écrivait il y a 11 années  7 mois

    @Saikanji: encore une fois, je trouve que tu as tout à fait raison.

  • Avatar
    Khamhui écrivait il y a 11 années  7 mois

    Personnellement, je suis de l'avis de Paul.

    Le remake est plutôt mauvais dans le sens où il s'engouffre dans le même modèle que les films de S-F moderne : on a les moyens de faire des effets spéciaux de fou donc ils en profitent un maximum ce qui rend le scénario et les personnages plutôt plats.
    Je me suis vraiment ennuyé, je ne pense pas revoir ce film avant un bon siècle.

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris