Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Science-Fiction

Groupe public Actif il y a 2 mois  3 semaines

Communauté des fans de films de science-fiction.

Total Recall : Paul Verhoeven trouve le remake mauvais (27)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    guest2443 écrivait il y a 11 années  8 mois

    @Saikanji , a ce compte la, allons y !!! ! qu'on en fasse a tous les sauces, un remake pour tous les films aux effets un peu daté ! qu'on refasse 2001, Blade runner, star wars, dark city, retour vers le futur...
    c'est l'histoire du serpent qui se mord la queue !

    ca serait bien de penser a renouveller autres choses que des fxs !! des nouveux scenarios par exemple !!

  • Avatar
    Saikanji écrivait il y a 11 années  8 mois

    @Khamhui : Je suis d'accord pour dire que certains personnages ont été clairement sous exploités dans le remake, surtout Mathias... chef de la résistance... figure et modèle qui n'apparait qu'un court instant au final. Et Melina, qui suit Doug... Mais pour ce personnage s'ils avaient creusé d'avantage est-ce que la question de savoir si oui ou non les faits sont réels aurait été toujours aussi présente ? Je suis allé voir le film avec un ami et il m'a dis ATTENTION SPOILER POSSIBLE : "J'ai cru jusqu'à la fin qu'il allait se réveiller et se retrouver sur la chaise de Rekall." FIN DU POSSIBLE SPOILER. Donc je pense que le film peut être une surprise pour les personnes n'ayant jamais vu l'original et au final seul le personnage de Doug est important, à mon sens en tout cas. Et il est plutôt bien construit... SPOILER SPOILER SPOILER le fait qu'il souhaite jouer du piano, et qu'il a l’occasion de le faire et d'autres détails de ce type dans le film qui le rende un peut plus humain m'ont fait sourire FIN DU SPOILER FIN DU SPOILER FIN DU SPOILER.

    Enfin bon, je suis d'accord pour dire que le choix de la simplicité à été fait par rapport à d'autres films de SF, mais dans l’ensemble je trouve le personnage de Doug version réaliste intéressant et en sortant de la salle je me suis demandé quelque chose : Il me semble qu'Ethan Hawke joue un rôle dans l'intrigue bien qu'on ne le vois pas à l'écran. Se pourrait-il qu'il soit un bonus pour les Blu-Ray DVD, ou une éventuelle version longue, quelque chose comme ça, qui nous monterait qui était Doug avant les évènements du film ? Enfin voila, je ne sais pas si je suis clair, mais je pense que si les autres personnages principaux (Lori et Melina) avaient été d'avantage creusé, je ne suis pas certain que la question "Est-ce réel ?" se serait posé... seul Doug importe pour garder ça à l'esprit ^^

  • Avatar
    Saikanji écrivait il y a 11 années  8 mois

    @SERGIO : Ce n'est pas du tout le fond de ma pensée. Je pense que certains films valent bien un remake contemporain, Total Recall en fait partie, d’autres se suffisent... Je ne vois pas pourquoi Star Wars devrait en faire partie, comme tu le site, Star Wars est plutôt un univers avant d’être une série de films... Ils pourraient exploiter à l'infini de nouveaux personnages, comme ils l'ont fait avec Galen Marek dans les jeux vidéo... C'est bien de faire du neuf, c'est sur ! Mais quelque fois ressortir un vieux film du placard et le réadapter je ne suis pas contre. Tu veux du neuf ? Vas voir Butter ^^

  • Avatar
    OCEAN'S écrivait il y a 11 années  8 mois

    Alors Sony, ils Reboots Spider-Man et en font de la daube !
    Il Reboots Total Recall pour en faire un mauvais film selon Paul Verhoeven. Sony, faut vraiment qu'ils arrêtent !
    PS : J'ai pas vu ce remake.

  • Avatar
    matt240490 écrivait il y a 11 années  8 mois

    ancien : top
    nouveau : merde

  • Avatar
    Khamhui écrivait il y a 11 années  8 mois

    Mince mon commentaire s'est pas mis u_u'

    Perso, je trouve que le côté réalité/rêve est trop mal exploité parce que la première séquence coupe tout le suspens du film. La partie avec son pote qui revient est plutôt cool et je regrette qu'ils en aient pas inséré plus dans ce genre là.

  • Avatar
    Angyo écrivait il y a 11 années  8 mois

    @ocean13s les deux films dont tu parles sont bon... C'est juste que certains sortent toujours leurs comparaison foireuses avec leurs versions d'origine, encore que spiderman les films de raimi ne sont pas la base, raimi a fait une adaptation de spiderman(qui est elle aussi contesté, je fais partie des sceptique sur sa trilogie). Et le nouveau total recall est différent, d'ailleurs j'ai découvert le premier deux semaines avant d'aller voir le remake, belle erreur car déjà il mal vielli et je le troupe pas très mémorable(mais pour l'époque c'était sans doute différent), et je peux te dire que je préfére largement la nouvelle version, mais ellle n'est pas non plus mémorable. On verra comment sera le prochain total recall

  • Avatar
    OCEAN'S écrivait il y a 11 années  8 mois

    Enfin pour moi le Reboot le plus inutile, est bel et bien Spider-Man.

  • Avatar
    écrivait il y a 11 années  8 mois

    C'est de bonne guerre.

  • Avatar
    IKAN écrivait il y a 11 années  8 mois

    moi j'ai déjà dis les 2 ce valent,toutes fois je préféré l'original,j'ai été déçu :happy: que sa ce passe sur terre persso et que la fin soit si différente...

  • Avatar
    Lord-whiteheart-Man écrivait il y a 11 années  8 mois

    Perso je n'ai pas encore vu le film. Maintenant, même si c'est Mozart ou DIEU (si il existe) qui me dis c'est pas bon, je répoondrais simplement ''rien a foutre de ton avis" ....je me ferais le mien.

    Punto i batsa !

  • Avatar
    Sandeko écrivait il y a 11 années  8 mois

    Je ne le trouve pas 'mauvais' mais c'était vraiment sans plus... (voir ma critique)
    Mais j'avoue n'avoir jamais vu sa version encore.

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris