Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Séries

Groupe public Actif il y a 9 mois

Communauté des fans de séries TV.

Audiences Séries US : l'horizon s'assombrit pour The River et Cougar Town (9)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    Redaction écrivait il y a 12 années  1 mois

    Cougar TownAudiences Séries US : l'horizon s'assombrit pour The River et Cougar Town : Audiences aux Etats-Unis du mardi 28 février 2012. « NCIS » et « Unforgettable », deux habituels leaders, sont encore en baisse cette semaine, alors que « NCIS : Los Angeles », diffusée entre les deux, grimpe. « The River » semble irrécupérable et pourrait très vite passer à la trappe. Elle fait... Suite →

  • Avatar
    GreG05 écrivait il y a 12 années  1 mois

    Ce qui est frustrant pour nous petit francais c'est que nous sommes obligés de suivre le dictat des audiences des américains, je m'explique...
    J'ai l'impression quand même que les ricains sont un public difficille à accrocher je m'explique mdr :tongue:
    En france nous sommes une moyenne de 61-2 millions de personnes, est parfois une série arrive à faire des scores qui frôle entre 8-9 millions de téléspectateurs ce qui fait quasi du 1 sur 6 devant sa tv hors parfois aux états-unis une série à parfois du mal à friser avec de petite barre d'audience et pour une population de 250millions de pers j'ai du mal à comprendre. Une série qui comme terra nova ou pleins d'autres qui passe à la trappe et qui nous petits européens nous interresse, mais faute d'audience de l'autre côté de l'atlantique est souvent annulé. Je me demande ce que branle et finalement regarde vraiment les américains, "qu'on dit tous obèse et scateur devant leur tv je suppose" mdr. Après cela vient peut-être aussi que si ça marche bien chez nous c'est aussi parce qu'aussi non on se tape du RIS, joséphine ange gardien une femme d'honneur mdr ... Bref peut-être que je n'ai pas toutes les cartes en main pour répondre à cette question mais j'aimerais vraiment comprendre ce qui peut vraiment interressé ces américains...et faire qu'il n'arrive pas féderer au moins 4-5 millions sur une série ce qui fait à peine 1 personne sur 50 à regarder une de ces série en partant en plus du faite que toutes les série n'ont pas forcement besoin d'autant d'audience... une réponse peut-être?

  • Avatar
    Redaction écrivait il y a 12 années  1 mois

    @GreGAraGorN051023 Il faut savoir qu'il y a énormément de chaines sur le câble et qu'environ 60% des téléspectateurs américains (qui sont environ 115 millions) ont le câble. En moyenne, 40% des téléspectateurs américains regardent les chaînes broadcast (non câblées), ce qui représente environ 45 millions de personnes qui se partagent entre 5 chaînes.

  • Avatar
    NiradZedjati écrivait il y a 12 années  1 mois

    C'est tout ce qu'il y'a de plus normal GreGAraGorN051023 (t'aurais pas pu choisir un pseudo plus facile à écrire  ^^ ), ce sont des séries américaines, faites par des networks américains, et qui ont pour cible prioritaire le public américain.

  • Avatar
    Sandeko écrivait il y a 12 années  1 mois

    A la base, les chaines américains se "foutent" du reste du monde: ils diffusent toutes leurs séries et tentent de ramener de l'argent grâce aux pubs et autres via ce qu'ils diffusent aux US. Après évidemment, ils rentabilisent encore un peu en vendant les séries partout dans le monde. 

  • Avatar
    GreG05 écrivait il y a 12 années  1 mois

    En fait mon interrogation est plus dans la compréhension des chiffres d'audiences parfois si faible, oui je sais bien qu'en faisant des séries c'est pas forcément nous qu'il vise quoi que un peu faux puise parfois le renouvellement d'une série peut dépendre des résultats de ventes de la série dans le reste du monde. Nan ce que j'ai du mal à comprendre c'est comment en étant 5fois plus nombreux il peuvent parfois arriver à des audiences qui sont proche des notres.

  • Avatar
    Sandeko écrivait il y a 12 années  1 mois

    Simplement parce qu'ils sont loin d'avoir les mêmes intérets ou le même humour que nous. Ma tante vit à Los Angeles et on lui a fait regarder un jour des grosses comédies style "Le diner de cons" ou autres... Elle n'a pas ri une seule fois et ne comprenait pas en quoi ces films étaient des comédie si bonnes.
    Donc au final... ce n'est pas si étonnant que ça :smile:

  • Avatar
    GreG05 écrivait il y a 12 années  1 mois

    Ok bah ça explique tout alors :smile: ou presque... c'est juste dommage pour nous :wink:

  • Avatar
    fatima écrivait il y a 12 années

    bref faut regarder les series  francaises  :sick:

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris