Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Séries

Groupe public Actif il y a 10 mois  1 semaine

Communauté des fans de séries TV.

Audiences Séries US : Terra Nova fait une entrée timide (18)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    Redaction écrivait il y a 12 années  7 mois

    Terra-NovaAudiences Séries US : Terra Nova fait une entrée timide : Audiences de dimanche 25 et lundi 26 septembre 2011. Dimanche, la nouvelle série « Pan Am » avec Christina Ricci a fait ses débuts, plutôt prometteur avec 11 millions de téléspectateurs, soit devant son prédécesseur, « Desperate Housewives ». Sur le câble, « Breaking Bad » ne fait pas le poids ... Suite →

  • Avatar
    KROKMITTEN écrivait il y a 12 années  7 mois

    Bonne idée de mettre ici l'audience des Séries TV US de cette facon :wink:
    Bon je vais suivre l'affaire TERRA NOVA histoire de voir le potentiel tant attendu... le public suivra plus tard!

  • Avatar
    matt240490 écrivait il y a 12 années  7 mois

    @KROKMITTEN, tu n'es pas obligé, je l'ai vue hier soir et tu n'as rien raté, c'est mal construit, décevant, rien de bien grandiose, de nombreuses incohérences et héroisme enfantin à la no ordinary fmaily !

  • Avatar
    KROKMITTEN écrivait il y a 12 années  7 mois

    @matt240490 > A la NO ORDINARY FAMILY t'as dit le mot magique! Bon je vais attendre un 'tit peu alors...

  • Avatar
    matt240490 écrivait il y a 12 années  7 mois

    @KROKMITTEN > j'en attendais aussi beaucoup de cette série (NOF) et fut très déçu, mais je l'ai tout de même suivie jusqu'au bout (preuve en est avec mon fichier ;)), Terra Nova est en train de suivre le même cheminement....

  • Avatar
    - invité(e) - écrivait il y a 12 années  7 mois

    @matt240490 , j' ai commencé a me taper l'autre serie spielberg "falling skies" et j'ai arreté au bout du 4eme episode c'etait juste naze (vraiement sans interet aucun)!! comme quoi l'etiquette spielberg a la tv n'est pas forcement signe de qualité !!

  • Avatar
    maii écrivait il y a 12 années  7 mois

    Je viens de voir le premier épisode (1h25) ! Bon bé ya du boulot ! ya un petit coté emprunté a la serie "Outcasts" pour ceux qui l'ont suivi ... Dans l'ensemble c'est moyen mais ca n'est que l'episode pilot, de nombreuse séries ce sont bonifiés au file des episodes !

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 12 années  7 mois

    Je tiens à préciser que bien au contraire, ce premier épisode est bon. C'est un mélange entre Jurassic et Avatar, et perso, j'ai adoré!
    C'est du revu oui, ça tout le monde le savait donc stop de s'en plaindre après. Mais, je tiens à préciser que premièrement, c'est du gros, et Spielberg à voulu faire une série qu'on avait encore vu. C'est beau, original même si c'est du revu.
    Et déjà, je tiens à préciser que comme pour Avatar, il y a un message d'écologie et comme pour la plus part des gens, ils s'en foutent de ça et une fois qu'on parle écologie, ils s'en courent.
    Des hypothèses sont que les gens n'apprécient pas Spielberg ? Ou les messages écologiques ? Ou la science fiction ? Ou les séries ? Ou ne veulent pas prendre en compte que les effets spéciaux ne savent pas être fabuleux et donc ils disent c'est nul ? ... J'en passe.
    Alors, il faut savoir qu'il y a le téléchargement et le streaming et sans cela, les audiences auraient été facilement de 15, voir 17 millions et pourquoi pas plus.
    Maintenant, pour beaucoup de série, les audiences ne seront plus aussi impressionnantes qu'il y avait 10/20 ans.
    Mon oncle Charlie, pour la nouvelle saison elle a cartonnée, pourquoi ? car aux USA Ashton Kutcher est une vrai star, un peu comme Bieber et les filles adorent ce gars bien évidemment. Soit, ils savaient ce qu'ils faisaient en mettant Ashton dans la série. Ce n'est que du pur business.

    Enfin, j'aimerais attirer votre attention sur un avis très vrai et juste que quelqu'un à fait ==>

    "On ne peut pas comparer les audiences selon les années généralement car de moins en moins de monde regarde la Télévision ; ce n’est pas moi qui le dit, c'est un fait social ! Tu ne peux pas comparer des audiences d'une chaine d'il y a 3 ou 4 ans avec des audiences de maintenant, la seule série qui réussi à défier ça reste NCIS ! Il y a environ 10 ans, le top du top en audience était entre 30 et 40 millions de téléspectateurs (avec notamment Friends et quelques autres séries), maintenant c'est à peine 20 millions (cf : NCIS) et occasionnellement aux alentour de 30 mais ça reste relativement rare. Donc non, je ne pense pas que la CW ait des audiences merdiques, c'est dans la moyenne de la chaine (qui je le rappelle car les 3/4 des personnes ne le savent pas, cette chaine est loin d'être accessible à tout le monde aux Etats Unis !). De plus, on appuie assez sur l'importance du taux de cible qui est le facteur principal en ce qui concerne le succès ou non d'une série (dans certains cas, comme dans celui de Ringer, Vampire Diaries et sur une plus faible échelle, Gossip Girl), ça reste de bon chiffres pour la chaine. Et ne dites pas que le str*m*ng sur le site de la chaine + les téléchargements légaux ne servent à rien, car ce n'est pas vrai. Et enfin, certaines séries qui même si elles font des audiences beaucoup moins bonnes (voire pas bonnes du tout) sont gardées par simple image de marque pour la chaine (je ne t'apprends rien je suppose si je te dis que la série Chuck est gardée presque uniquement pour ça). Donc, suite à la baisse des téléspectateurs (d'années en années pour presque toutes les chaines) les chiffres de la moitié des programmes de la CW sont plus ou moins dans la moyenne de la petite chaine."

    Bon, tout ça pour dire, Spielberg ne fait pas du mauvais. Falling Skies était une vraie attente, et j'ai bien aimé, un bon 15/20 à la série que j'ai dégustée à une grande vitesse.
    Mais faut-il savoir que les français ne sont pas trop science fiction, la preuve avec les films si on compare Inception et Les petits mouchoirs. En France, les petits mouchoirs ont fait un meilleur box office que Inception, mais ailleurs dans le monde, c'est Inception qui a prit le dessus, pourquoi ? Car c'est ainsi à vrai dire, et je pense qu'il faut se remettre en question.

    Et ce qui serait bien de faire, ça serait que chacun dise un peu quels genres de films ils aiment, quels sont les films qu'ils aiment réellement.

    Désoler pour les fautes!

  • Avatar
    fsdfdsgdfgsdgdfg écrivait il y a 12 années  7 mois

    Terre Nova est une excellente série de ce que j'ai vu pour le moment, à mettre au même niveau de sérieux et de technique que Game of Thrones.

    On sent la patte de tonton Spielberg quand on voit les dinosaures, et même si le scénario pêche un peu pour ce début de série (des intrigues à la Lost et des niaiseries de familles américaines), on sent bien que cette série a du potentiel si les scénaristes prennent de bonnes directions.

    Personnellement j'ai regardé les deux premiers épisodes d'1h30, et bien j'avais l'impression de regarder un film dans la veine d'Avatar, pour la découverte de l'univers et la beauté des effets. En somme je n'ai pas été déçu comme j'ai pu l'être pour Falling Skies.

  • Avatar
    maii écrivait il y a 12 années  7 mois

    @Dany je ne dis pas que TERRA NOVA c'est du caca ! Je dis qu’après le battage médiatique plus les presque 1ans de report de projet pour amélioré le pilote m'attendais a quelque chose de différent dans la trame de l'histoire et un file rouge moi brouillon ! je te rejoint sur la qualité visuel et les décors qui sont très nettement dans la ligné d'un Jurassic park ! C'est exactement mon style de série (je suis un fan de S.F) mais je n'ai pas eu le frisson que j'attendais mais cependant comme je l'est dis juste un peu plus haut ce n'est que le début !

  • Avatar
    - invité(e) - écrivait il y a 12 années  7 mois

    @Dany dit : " En France, les petits mouchoirs ont fait un meilleur box office que Inception, mais ailleurs dans le monde, c’est Inception qui a prit le dessus, pourquoi ?"

    bah ! tout simplement parceque "les petits mouchoires" est un film francais sorti uniquement en france, alors que "inception" est un blockbuster americain qui a eu droit a une sorti mondiale .
    ton exemple n'est pas bon ! compare ce qui est comparable .

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 12 années  7 mois

    @maii , mais ici, c'est plus je pense l'idée de Spielberg de faire un mélange entre Jurassic et avatar pour le petit écran, de quoi plaire à tout le monde. Et moi je pense qu'il a réussie son but. Car de toute façon, même si c'est un mélange entre les 2 films cités, c'est juste fabuleux! Retrouver deux merveilles du cinémas en un, c'est juste fabuleux.
    Enfin bon, on verra par la suite! Si la qualité scénaristique augmente.

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 12 années  7 mois

    @PRINCE , les petits mouchoirs à connu une sortie belge, américaine,... !! Tu ne comprends pas, je veux dire que généralement, un film français, fera un aussi bon résultat qu'un blockbuster américain ailleurs.
    Je ne sais pas trop t'éclairer mais pour faire bref, les français (globalement) sont plus drame et comédie françaises que science fiction américaine.

  • Avatar
    - invité(e) - écrivait il y a 12 années  7 mois

    inception a dominé le boxoffice francais (comme partout ailleurs) durant l'été 2010 avec 2,6 millions d'entrées .
    transformers 3 a egalement dominé le boxoffice francais .
    sur ce constat on ne peut pas dire que la france n'aime pas la sf .
    apres c'est vrai que ponctuellement un film francais cotoit les blocks americains au boxoffice mais cela reste anecdotique (sorti des ptits mouchoires et des chtis j'en vois pas d'autres)
    apres c'est normal vu que le cinema francais est le plus productif apres celui des ricains mais en france comme partout ailleurs, en general, on retrouve tjrs les gros films ricains en haut du boxoffice !

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 12 années  7 mois

    Oui Prince, mais Les petits mouchoirs avait fait un meilleur box office en France.

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris