Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Séries

Groupe public Actif il y a 9 mois

Communauté des fans de séries TV.

Classer dans :

Homeland accusé de racisme au beau milieu d'un épisode (17)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    Redaction écrivait il y a 8 années  5 mois

    Homeland saison 5 épisode 2Homeland accusé de racisme au beau milieu d'un épisode :A l’insu de la production, un épisode de « Homeland » diffusé aux États-Unis la semaine dernière véhiculait des messages virulents à l’encontre de la série.La production a embauché des artistes chargés de dessiner des graffitis arabes sur un mur servant de décor pour le tournage dudit ép... Suite →

  • Avatar
    Maxouzob écrivait il y a 8 années  5 mois

    Et voilà comment @nova regarde les infos.... en tout cas c'est bien joué de la part des artistes!!

  • Avatar
    Angyo écrivait il y a 8 années  5 mois

    Quelle bande de fils de **** On s'en moque que les mots marqué en arabe ne les intéressait pas, peu s'intéresse à ce genre de chose qui sont avant tout un décor. Ils ont été payé pour un travail et se sont moqués de ceux qui les ont employés, j'espère qu'ils auront bien du mal pour bosser maintenant cela leur donnera une leçon...

    Franchement la série en elle même je m'en moque, je n'ai pas accroché et je me suis arrêter à la saison 3 qui pour moi conclu la série en elle même. Et j'ai vu cette série comme du pur divertissement, pour le coup ce sont ses artistes arabes qui donnent une mauvaise image de leur culture.

  • Avatar
    Gemmel écrivait il y a 8 années  5 mois

    Dans ce genre de série polémique, ces détails, il ne faut pas les prendre à la légère, ca servira de leçon aux producteurs. Concernant ces artistes, si on peut parler d'artistes étant donné qu'ils utilisent leur art pour soutenir leurs propos politiques, ils ont fait le buzz et comme tu dis @angyo, à la suite de cela, certaines personnes ne verront pas cela d'un bon oeil.

  • Avatar
    Maxouzob écrivait il y a 8 années  5 mois

    @mohykan, "Concernant ces artistes, si on peut parler d'artistes étant donné qu'ils utilisent leur art pour soutenir leurs propos politiques,"
    un artiste est un artiste seulement quand il y a des idées derrière son oeuvre sinon c'est un artisan. et Angyo, en aucune mesure ils ne donnent une mauvaise image de leur culture, au contraire, ils ont voulu rétablir ce qui à leur yeux est cher. il y aurait surement eu un moyen plus consensuel c'est sur, mais pour le coup, la portée médiatique du geste mets en lumière les défauts des trames scénaristiques hollywodienne toujours plus patriotique et égocentrique... C'est pas si mal, ça me fait penser à la fin de 99fr de Beigbeder (adaptation ciné avec dujardin).

  • Avatar
    Gemmel écrivait il y a 8 années  5 mois

    @maxouzob Artistes, il y a la notion de renommée publique derrière, j'ignores si avant ce buzz, c'était leur cas. Dans cette affaire, c'est les dérives du lien entre art et politique qui me gêne. Je parle de la théorie, dans la pratique, cette série, je ne la connais pas, peut-être qu'en effet, Homeland se simplifie un peu trop les choses par des raccourcis loin des réalités.

  • Avatar
    Maxouzob écrivait il y a 8 années  5 mois

    @mohykan:tu ne peux pas dire qu'artiste est synonymes de renommée publique... regarde Van Gogh... Et tout ceux qui ont un réel talent et qui ne sont pas connu, au détriment de ceux qui soit disant ont une renommée publique mais ne font que de la merdasse. Kendji Chirac est il un artiste? Permet moi d'en douter.... l'art et la politique peuvent très bien allé ensemble du moment à ce qu'on ne réduise pas la politique à son aspect médiatique, comme par exemple l'éternel clivage gauche-droite. Mais quand un artiste, a travers ses oeuvres, dénonce des prises de position politique, comme picasso l'a fait avec guernica par exemple, et bien il fait et en même temps de l'art et en même temps de la politique. Et si l'oeuvre est reconnue par ses pairs, les gens du milieu, et bien elle peut même devenir un chef-d'oeuvre...

  • Avatar
    Gemmel écrivait il y a 8 années  5 mois

    @maxouzob Je n'ai pas dit qu'un artiste se réduisait à sa renommée publique et Van Gogh, le fait qu'il n'a jamais été reconnu de son vivant mais désormais c'est un artiste reconnu et renommé, là est toute la nuance.
    Concernant la reconnaissance et la renommée de telles ou telles personnes, c'est affaire de subjectivité, tu ne considères pas Kendji Chirac comme un artiste mais ta voisine, la fille de ton facteur le considéra comme le plus grand artiste qu'elle a jamais entendu. Ce genre d'artistes est renommé pas reconnu.
    Notre ami Pablo Picasso qui a dénoncé les atrocités de la guerre civile en Espagne via son tableau, selon moi, il a mit son art au service de ses valeurs citoyennes par un engagement fort. Ces trois graffeurs ont dénoncé une série qui était trop tendancieuse sur leur culture, Pablo Picasso a dénonce les atrocités d'un événement historique, c'est pas la même chose.

    P.S / Ca peut paraître jouer sur les mots mais dans ce domaine de l'art, des valeurs citoyennes et de la politique, les nuances sont importantes. 

  • Avatar
    Maxouzob écrivait il y a 8 années  5 mois

    @mohykan, tu as tout a fais raison, les nuances sont importantes, j'espère bien que tu ne résume pas un artiste a sa renommée internationale parce que c'est ce que le début de ton post précédent suggérait... ("Artistes, il y a la notion de renommée publique derrière"). Pour revenir sur les nuances, si ma voisine adore Kendji et qu'elle le considère comme un artiste, elle se trompe. Si tout les gens qui savent chanter sont des artistes, alors le mot ne veut plus rien dire, elle peut selon moi le qualifier de star si elle veut mais en aucun cas c'est un artiste selon la définition du mot. il doit y avoir une portée au delà de la technique, un message qui touche les émotions, ou mets en lumière une reflexion ou une philosophie, ne pas se contenter de rester dans le divertissement. Sinon ce n'est pas de l'art.

  • Avatar
    Maxouzob écrivait il y a 8 années  5 mois

    Et pour picasso, c'est totalement ça: ouvrir les consciences avec sa technique et ses émotions.

  • Avatar
    Moonsorrow écrivait il y a 8 années  5 mois

    @maxouzob Je suis pas forcément d'accord avec ton postulat. Pourquoi un artiste devrait avoir un message derrière son art. Et si son art reflétait simplement son âme sans un quelconque message philosophique, philanthropique, philanaiguille, c'que tu veux... Je pense que c'est aussi une possibilité. l'art ne se limite pas à forcément quelque chose avec un message derrière. D'ailleurs, l'art n'a pas de limite, c'est bien pour cela qu'une définition est délicate à faire.

    Pour parler de l'autre trou d'balle, en effet, je suis aussi profondément outré par ce caca audio, mais est-ce que pour autant ce n'est pas 100% de l'art, je n'en suis pas certain. C'est de la musique calibrée pour les mous du flan, industrielle produite à la chaine, aussi facile à pénétrer ton esprit qu'un suppositoire pour une actrice x en fin de carrière, mais néanmoins ca reste une production, une création. Aussi pourrie soit-elle. C'est comme les tableau vendus à Ikea/Confo/Casto, un remake en cinéma, etc.

  • Avatar
    Gemmel écrivait il y a 8 années  5 mois

    @maxouzob je viens de me rendre compte d'où est parti le quiproquo, je voulais mettre " artistes, il y a aussi la notion de renommée publique derrière" Et comme dit @moonsorrow derrière l'art, il n'y a pas toujours un message, mais plutôt un appel aux émotions et à la sensibilité/créativité/imaginaire de la personne lisant/regardant/discutant d'une oeuvre. Une oeuvre nous touche lorsqu'elle fait écho en nous.
    Concernant la plupart des chanteurs actuels, comme ton grand ami kendji chirac @maxouzob :tongue: , ou bien dans d'autres domaines artistiques, c'est vrai que c'est plus que de la soupe en boîte ( mais pas comme dans doctor who ( @moonsorrow :wink: ) ) mais basiquement ca reste de l'art même s'il est reconnu à différents degrés par les gens.

  • Avatar
    Moonsorrow écrivait il y a 8 années  5 mois

    Merde j'ai pas capté la référence ^^ Et j'suis d'accord avec toi @mohykan qui est d'accord avec moi :cheerful:

  • Avatar
    Gemmel écrivait il y a 8 années  5 mois

  • Avatar
    Moonsorrow écrivait il y a 8 années  5 mois

    :cwy:

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris