Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Séries

Groupe public Actif il y a 10 mois

Communauté des fans de séries TV.

Classer dans :

Iron Fist : Finn Jones réagit aux mauvaises critiques de la série Marvel (33)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    the humain spider ! écrivait il y a 7 années  1 mois

    elle est bonne cette série !!?? je comprend pas, qu'il crache sur iron fiste et pas sur agent of shield par exemple....n'importe quoi --'
    honnetement je peut comprendre que des série comme jessica jones, ou luke cage soit lente...mais par contre elles sont toute bien les série Marvel netflix, je le constate encore aujourd'hui..

  • Avatar
    patel écrivait il y a 7 années  1 mois

    Je suis rendu à l'épisode 6 et personnellement moi c'est ma série marvel/netflix préféré. J'avais détesté Luke Cage qui était à mon avis vraiment trop lourde. Iron Fist est beaucoup plus légère et c'était important à mon avis qu'il y en est une qui ce démarque de cette façon.

    palmarès
    Iron Fist
    DareDevil
    Jessica Jones

    Luke Cage

  • Avatar
    JoK3R60 écrivait il y a 7 années  1 mois

    Je suis désoler mais pour moi (et sa n'engage que moi) ce n'est pas bon du moins pour ce que j'ai vu actuellement. On verra une fois fini. Mais par exemple danny fait tout pour qu'on ne croit pas, le mec est totalement demeuré face au seul personne qu'il connaisse encore en vie.

  • Avatar
    the humain spider ! écrivait il y a 7 années  1 mois

    je respect ton avis mais je te trouve sévère quand même....^^
    parceque honnêtement le mec ne serait pas a la tête d'une entreprise aussi "grande" et pas lambda je t'aurais dit ok, mais la on parle d'un (moine) clodo XD qui prétend être un personne aussi important que fisk ou stark...

  • Avatar
    JoK3R60 écrivait il y a 7 années  1 mois

    @aurelien je suis sévère, oui et non =) mais je sais pas le mec ce pointe devant ses amis d'enfance ( qui sont en droit de pas le reconnaitre ) et il fait tout pour passer pour un dingue, je sais pas la premiere choses que tu fais c'est déclarer un dossier que seul ces gens là peuvent être au courant, choses qu'il finit par faire certes mais sans rien dévoiler réellement. En gros c'est comme ci les scénariste faisait exprès de nous faire croire a nous spectateur qu'il ne s'agit peut être pas de DANNY alors qu'on sait que c'est lui. Après comme dit plus haut je ne suis pas loin dans la saison donc on verra après mais pour le moment difficile d'accrocher au personnage qui n'a pas l'air très logique, mais douer de compétence. A sa je rajouterais le générique le plus mauvais par contre. Après c'est un personnage que j'attendais beaucoup alors peut être que c'est a cause de ca je te dirais une fois fini.

  • Avatar
    the humain spider ! écrivait il y a 7 années  1 mois

    tu verra a la fin, comme tu dis ^^

  • Avatar
    vladimirs écrivait il y a 7 années  1 mois

    Super série tv moi j'ai adorer vivement la suite

  • Avatar
    LoganLuxfere écrivait il y a 7 années  1 mois

    Je trouve que tout est cliché, incohérent. Je suis devenu fou. Rien que le plan de clôture la saison est cliché à en vomir. Le mec a passé 15 ans en dehors du monde mais s'y sent comme un poisson dans l'eau dés son retour. Son entrainement à moyennement porté ses fruits on dirait vu le faible contrôle qu'il a de ses capacités.

    La Main, OMG, ils ont tout détruit. Daredevil les avait amenés comme il faut, les tueurs badass, genre la Ligue des Ombres dans DC. La, on dirait une espèce d'armée révolutionnaire, ou une simple secte.

    Le héros n'évolue pas vraiment, et n'a aucun problème à changer de personnalité tous les 3 épisodes sur un bon coup de tête. Il n'a aucune intégrité et se fait manipuler par tout le monde tout en se prenant pour le guerrier et héros ultime. Je vomis le personnage pour l'instant, et tous ceux qui l'entourent comme Ward ou Joy. C'est le Jenga des personnalités avec des changements prévisibles et incessants.

    Niveau de l'action, c'est triste pour un perso sensé incarner le kung-fu que les scènes de combat de Daredevil soient 10 fois plus intenses. La, tu les vois presque des fois s'arrêter avant de faire les mouvements, ça coupe bien le côté badass.

    J'y ai cru quasiment jusqu'à la fin, mais les ennemis sont tout aussi insignifiants et assez mal développés, et la série a aussi confirmé ce que je me disais tout ce temps avant qu'elle ne sorte " faire une série sur un héros comme Iron Fist était une très mauvaise idée, c'est impossible de rendre le héros crédible sans exploiter le côté fantastique." Parce que ce n'est pas un simple Street Hero comme les trois autres, c'est plutôt le super héros mystique qui dépote avec le monde plus " terre à terre" des autres héros.

    Enfin bon, pour résumer, effectivement, la plus mauvaise série Marvel, même si je mettrais Jessica Jones au même niveau.

  • Avatar
    JoK3R60 écrivait il y a 7 années  1 mois

    @aurelien bon je viens de finir la saison et je garde mon premier avis sur la question, cette saison n'est pas a la hauteur, c'est mal jouer, c'est mal écrit, c'est mal chorégraphie, le personnage est un demeuré du début a la fin, je me suis tout de meme moins ennuyer que sur luke cage, mais je ne dirais pas quelle est mieux pour autant voir pire meme.
    Je suis aller jusqu'au bout surtout pour jessica henwick :wub: quand je lis que c'est danny qui sera a la tete des DEFENDER je rigole déjà.
    Quand on personnage de Claire je pense qu'il y a pas pire qu'elle ! La mains est en dessous de ce qu'on a pu voir dans daredevil.

    Bref je suis vraiment déçu, j'ai l'impression que la saison a était bâcler pour aller au plus vite au defender, ce qui me rappel un peu ce qu'avait fait marvel cinema avec captain america et thor pour vendre leur avengers au plus vite !

  • Avatar
    The Guardian écrivait il y a 7 années  1 mois

    Bonsoir à tous,

    Pour mon premier post, je vais me pencher sur la série très controversée... Iron Fist

    J'adore Marvel et DC, même si ils sont faits quelques daubes, je vous le concède.

    Netflix nous avaient habitués à faire de bons choix, que ce soit dans le casting, l'histoire, la narration et la mise en scène.

    Daredevil 1 & 2 : Magnifique.

    Jessica Jones : Moyenne, lourde et lente bien qu'intéressante quand même dans son approche psychologique et des personnages.

    Luke Cage : + Bonne ambiance générale, casting pas trop mal / - histoire toute faite, trop lente durant les 3/4 de la saison et pas vraiment de mises en actions, qui mettent réellement la puissance du héros à l'honneur.

    Iron Fist : + Rien qui ne vaillent la peine d'être dit (à part Carrie-Anne Moss & Jessica Henwick) / - Finn Jones (Danny Rand/Iron Fist) est d'une nullité dans son double rôles que ça en est frustrant et rageant, c'est quoi cet acteur "sans vouloir lui manquer de respect" (qui lui à donner le rôle !?), aucun charisme, aucune prestance ou aura de super héros, physique inapproprié et cette barbe avec ces cheveux croller/boucler... franchement, c'est quoi ce look !?

    Je me réfère, peut-être (et surement) un peu trop, au comics mais Iron Fist (pour moi, dans mes souvenirs), c'est un guerrier, c'est un mec (un vrai) qui en impose, c'est une forte personnalité dans un corps puissant, un athlète accompli, c'est l'une des plus grandes références dans le monde des arts-martiaux de Marvel, qui s'est forgé dans la douleur et l'adversité mais qui savait resté, malgré ses problèmes (comme tout le monde), digne, droit et fort.

    Pas la lavette que l'on nous sert dans la série, ce mec, c'est une épave, un (réel) sdf, un illuminé à fleur de peau, une coque vide sans les moindres testostérones !?

    Bon, je veux bien comprendre, qu'il revienne après 15 ans d'absence, que son (le) monde à changer et que ses amis soient devenu des rapaces sans scrupules mais bon, un peu de dignité, un peu d'amour propre tout de même.

    Il vient d'une autre dimension, d'un monastère qui a fait de lui une arme humaine, un guerrier suprême, une machine à combattre et lui, il se la joue "tout le monde est beau et gentil", limite eunuque, gay refoulé (et je n'ai rien contre les gay) !?

    Le gars, il en a bavé pendant 15 ans... l'accident, la mort de ses parents, l'apprentissage à la dure, les coups, les brimades et la privation de tout ce qu'il avait et connaissait et il revient parmi nous, comme ça, dans cet état-là !?

    Si lui, c'est un guerrier, moi je suis Bruce Lee.

    Et on aurait pu croire aussi, qu'en revenant d'un monastère mythique, qu'il se serait élevé spirituellement, qu'il aurait accéder à un niveau psychique et mentale supérieur, à une perception plus acerbe et clairvoyante du monde et de son environnement. Pour savoir quand et comment utiliser le pouvoir qui lui a été confié.

    Eh bien, non, il est à la limite demeuré, autiste (et je n'ai rien contre les autiste) et complètement à la masse mais qui, toutefois, n'oublie pas de se déplacer en Aston Martine ou de mettre son fric et son statut social en avant. Quelle ironie pathétique.

    Je ne vois rien en lui qui me rappelle Danny Rand d'autres fois, des comics de mon enfance, où il a été dépeint de bien des manières, mais jamais aussi pauvrement, jamais aussi chétivement.

    C'est frustrant d'avoir attendu et espéré une série qui allait parler d'un gars qui casse la baraque rien que par sa présence, qui fait des trucs de fous avec ses talents et ses aptitudes hors du commun.

    De plus, le roi "Iron Fist" ce fait malmené à plusieurs reprisent par des types tout à fait banal par rapport à lui et à son niveau martial, qu'ils soient plusieurs ou seul, on est où là, chez les bisounours ou quoi !?

    Non là, le gars, il se fait malmené, c'est à peine si il se prend pas une raclée dans le local archive d'un hôpital, par un seul type, et il emploi le "iron fist" pour casser un poing américain, c'est quoi cette absurdité, lui faut-il vraiment cela pour désarmé un bad guy lambda !?
    Bon, pour défoncer une porte en fer (là d'accord).

    Et pour finir, Monsieur Fist, essaie de retrouver son Chi et de ce reconcentré dessus, mais il est passé où son Chi (le perdrait-il, aussi facilement, après quelques médocs et puis voilà, oublié les 15 années d'apprentissage à K'un-Lun !?), c'est plutôt du Chichi que je vois jusqu'à présent.

    Franchement, je suis terriblement déçu par la manière dont ce personnage, haut en couleurs, a été abordé et dénaturé.

    J'en ai presque peur pour "The Defenders" qui sera d'office gâché par la présence de cet Iron Fist de pacotille.

    Pour le reste de la série, j'ai apprécié Carrie-Anne Moss (qui elle, quand elle apparaît, crève l'écran), les autres acteurs ne sont pas dénués d'intérêts, surtout Jessica Henwick qui rajoute une plus-value à cette série ratée.

    C'est une série télé qui méritait bien mieux, plus d'investissement, plus de réflexion, plus de considération (pour le héros et son image)... et vous, qu'en pensez-vous !?

  • Avatar
    tayjul écrivait il y a 7 années  1 mois

    C'est vrai qu'il a pas mal de défauts mais ce n'est que la première saison MAIS je pense qu'ils corrigeront pas mal de choses pour la prochaine saison car ce n'est pas la seule qui a des defauts tel que luke cage ou jessica jones mais j'y croit .Ce n'est pas non plus mauvais ,faut pas abuser non plus quand on voit arrow ou flash ,supergirl ou je ne sais quoi ,on voit quand meme une grosse difference .Mais je pense que pas mal de monde attendais le iron fist adulte et maitrisant tout son pouvoir etcetc..... et aussi son costume mais non tout est expliqué le pourquoi du comment .

  • Avatar
    JoK3R60 écrivait il y a 7 années  1 mois

    Je suis désoler mais je préfère regarder flash ou encore les 2 première saison de arrow, ou LEgend of tomorrow (pas supergirl parce que j'accroche pas du tout) qu'ironique fist. Ca se prend moins au sérieux, c'est du fanservice qui fonctionne, y a moins de temps mort malgré les épisode qui servent pas vraiment (genre juste romantique).

    On est loin de daredevil, mais la fameuse scène de couloir est tellement mauvaise c'est n'importe quoi.

  • Avatar
    tayjul écrivait il y a 7 années  1 mois

    Les gouts et les couleurs.......

  • Avatar
    adbabad écrivait il y a 7 années  1 mois

    Personnellement, sans être de la folie, la série se regarde.
    Et même, de toutes les séries netflix, je pense que celle qui est le mieux écrite en termes de péripéties.
    J'ai pas ressenti la lassitude que j'ai eu avec les séries précédentes en milieu de saison.
    Après...Elle n'a pas le niveau de la 1ère saison de DD c'est clair. Mais perso, je la vois pas comme une grosse merde.

    La seule déception que j'ai eu et qu'effectivement, pour un roi du Kung Fu, ben les combats sont pauvre. Et ça franchement, c'est passé à côté d'un atout énorme de ce personnage.

  • Avatar
    the humain spider ! écrivait il y a 7 années  1 mois

    je suis assez d'accord, Perso ce n'ai pas a la hauteur des précédentes séries netfilx marvel, mais c'est loin d'être une bouse...faut pas abusé non plus, sa se regarde avec des hauts et des bas, mais ça reste relativement correcte dans sont ensemble comparé a des "agents of shield", ou encore "DC légend's of tomorrow". perso, je suis encore étonner qu'on ne râle plus sur eux que sur iron fist, m'enfin bref..chacun ses goût, cette série ne suffit pas a me faire peur pour defenders perso, donc...
    et entre nous, iron fist a le plus beau je trouve générique Marvel netflix :happy:

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris