Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Séries

Groupe public Actif il y a 9 mois  3 semaines

Communauté des fans de séries TV.

Les créateurs de Game of Thrones préparent une nouvelle série qui fait déjà polémique (16)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    Redaction écrivait il y a 6 années  9 mois

    David Benioff / DB WeissLes créateurs de Game of Thrones préparent une nouvelle série qui fait déjà polémique :David Benioff et D.B. Weiss, les créateurs de la série “Game of Thrones”, poursuivent leur collaboration avec HBO. Ils vont plancher sur le développement d’une nouvelle série intitulée “Confederate”.L’histoire se déroule dans une réalité alternative dans laquelle les états du Sud des Eta... Suite →

  • Avatar
    Jimmy écrivait il y a 6 années  9 mois

    Qu'il sois écris pas un blanc ou un noir, change rien, c'est déjà un sujet à polémique, quoi qu'il arrive.

  • Avatar
    Angyo écrivait il y a 6 années  9 mois

    Pour moi rien de polémique la dedans.

  • Avatar
    warior117 écrivait il y a 6 années  9 mois

    Rien de polémique franchement, perso je trouve le projet très intéressant en plus.

  • Avatar
    cuttyflam écrivait il y a 6 années  9 mois

    J'aime les uchronies.

  • Avatar
    the humain spider ! écrivait il y a 6 années  8 mois

    les gensn polémique pour rien de nos jour...moi aussi j'adore les uchronies ^^

  • Avatar
    EddieFelson écrivait il y a 6 années  8 mois

    Encore une d'uchronie... rien d'original, même logique que @The man in the hight castle"... mouai

  • Avatar
    Zasadun écrivait il y a 6 années  8 mois

    Franchement, si vous ne voyez pas la polémique, dans un pays où une personne de couleur se fait buter pour un rien par la police, et où d'autres formant un parti officiel (le KKK), pensent qu'une partie de la population leur est redevable de marcher sur leurs jambes, alors c'est un arbre que vous avez dans l'oeil.
    Où alors vous n'êtes pas des personnes de couleur, ce qui peut expliquer votre manque de sensibilité sur le sujet.
    Moiu aussi j'adore les uchronies (le maitre du haut chateau est une pointure), seulement vu le contexte actuel, c'est un peu fort en café.
    D'un coté, il ne faut pas brimer l'élan artistique, d'un autre, ce serait sympa de faire preuve d'un peu de tact.

  • Avatar
    the humain spider ! écrivait il y a 6 années  8 mois

    @zasadun
    je suis quelqu'un de couleurs, et c'est pas la question, d'ailleur y'a même pas a polémiquer parce que que ce soit dans les films ou dans des séries, la discrimination des couleurs est réel. je ne vois pas en quoi le fait de le montrer ouvertement créer polémique, c'est juste hypocrite de faire croire que ça n'existe pas. c'est juste qu'il y a un moment ou il faut arrêter de chercher la petite bête et polémiquer sur tout et n'importe quoi (c'est assez paradoxale venant d'un type qui passe sont temps a débattre sur un forum)
    dès qu'on parle de sujet sensible tout de suite il faut ce braqué ??
    c'est du n'importe quoi c'est grace a ce genre de projet, qu'on a des oeuvres qui sont honnête sur les vérité de la vie, et la réalité du monde dans lequel on vit. t’imagine si le film d'animation ponchaontas devait sortir en 2017 ??? la polémique que ça aurais créer??...pourtant ça reste une vérité historique. alors pourquoi vouloir toujours être dans une optique de mensonge et d'ignorance a travers des oeuvre qui sont censé faire plaisir a tous le monde parce que "cest politiquement correct". c'est juste hypocrite, de la part des gens qui ne veulent pas admettre que c'est ce qui ce pas, "officieusement".

  • Avatar
    Zasadun écrivait il y a 6 années  8 mois

    Ce n'est strictement pas être dans une optique de mensonge et d'ignorance que de savoir mesurer ses propos selon un contexte donné.
    C'est tout ce que j'aurai à dire.

  • Avatar
    the humain spider ! écrivait il y a 6 années  8 mois

    @zasadun
    heu...ok peut importe, tant que les propos en question reste dans leurs contexte, est que c'est une "vérité" assumé, je ne vois pas le problème. surtout que c'est même pas des fait réel, mais fictifs.
    c'est tout ce que j'aurai a dire.

  • Avatar
    Zasadun écrivait il y a 6 années  8 mois

    Le sujet est ionteressant, je ne le nie pas.
    Mais franchement, outre l'interet potentiel, je vois surtout un brulot dur lequel HBO voudrait surfer. Ils peuvent se le permettre, c'est HBO, ils en ont les moyens.
    Mais encore une fois, je parle de contexte : le nazisme est une idée repoussante pour la quasi majorité des gens. Mais pas celle des confédérés et de leurs idées, qui sont partagé par une partie d'une population pas si minoritaire que ça.
    Je ne suis pas bête, je sais bien qu'ils ne feront pas une série faisant l'apologisme des idées confédérés, mais je trouve, même si l'idée est interessante, elle est pourtant malvenue.

  • Avatar
    EddieFelson écrivait il y a 6 années  8 mois

    :wassat: "Shérif fais moi peur" et sa Général Lee ne serait pas politiquement correct aujourd'hui :lol: !!! M'enfin!

  • Avatar
    the humain spider ! écrivait il y a 6 années  8 mois

    @zasadun
    je comprend ton point de vu et je suis d'accord avec toi, mais en soit les idéologie, comme le nazisme n'ont pas le même impacte sur la société d'aujourd'hui. car les conséquence historique ne sont pas les mêmes, et ne sont pas présenté de la même façon...a l'école on en apprend plus sur la seconde guerre mondiale, que sur l'esclavage, ou le génocide des amérindien par exemple. c'est triste a dire mais les gens de couleurs vaudront toujours moins que les autres c'est un fait, c'est la société qui est ainsi...ou plutôt qui est entretenu ainsi. et c'est en "polémiquant" a mon sens, que ses différences sont entretenu. car les gens éprouve le besoins de montrer les différences sur tout et n'importe quoi que ça entretiens ce genre crise identitaire. (c'est manichéen comme vision) mais ce sont les conséquence. breff...

  • Avatar
    Gemmel écrivait il y a 6 années  8 mois

    @eddie9felson Sur le principe oui tmithc et confederate se ressemblent mais la portee d une serie sur la guerre civile et une uchronie aux usa sera tout autre etant donne les differences entre nord et sud au niveau ideologique encore aujourd hui comme le souligne @zasadun. Concernant la serie sherif fais moi peur, quand on la regardait, aucun d entre nous savait pourquoi la voiture s appelait comme ca et avait une telle deco.
    Lincoln n a pas declare la guerre aux confederes a cause de l esclavage. C etait deux modeles de societe qui s affrontaient.
    @zasadun d accord avec toi sur le fait que hbo voudra surfer sur une serie sulfureuse potentiellement.
    @aurelien concernant pocahontas, il y aurait eu le meme style de polemique qu il y a eu concernant vaiana et la representation du personnage joue par the rock. Et normal que l enseignement de l histoire porte plus sur la seconde guerre mondiale etant donne qu il est ethnocentre depuis quelques annees si tu lis les derniers programmes, surtout la derniere mouture. Meme si la polemique est identique ( racisme ), une serie uchronique en france ou le pays s etend encore sur les pays du maghreb suite a la repression des mouvements de decolonisation aurait presque le meme impact que confederate aux etats unis.

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris