Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Séries

Groupe public Actif il y a 10 mois

Communauté des fans de séries TV.

Top 5 des séries de 2000-2012 (27)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    écrivait il y a 12 années  3 mois

    Selon vous, quels sont les 5 meilleures séries crées depuis 2000 ?

  • Avatar
    Lebowski écrivait il y a 12 années  3 mois

    Dur.......C'est vraiment dur à cause de l'évolution majeure des séries en si peu de temps^^Et car certains ont commencé un peu avant, se révelant dans les années 2000 ( Soprano par exemple,les Griffin..)

    Pour ma part, à cet instant.
    1) Boardwalk Empire ( Vraiment un truc de dingue je trouve...)
    2) Malcolm  ( Drôle, concept intéressant,...)
    3)  Game of Thrones ( Boulot énorme mais à confirmer^^)
    4)  Hell on Wheels ( Epoque, décor,..)
    Et un français pour clore la marche avec Kaamelott..

    Mention à Breaking Bad ( qui selon moi n'a pas assez varié),Walking Dead,Stargate,....
    Encore une fois c'est très difficile car le monde des séries a connu un gros chgt notamment ces derniers mois avec un réalisme quasi-filmique

  • Avatar
    The Dark Hedgehog écrivait il y a 12 années  3 mois

    Ah ça c'est une bonne initiative !  Merci Ad BABAD !

    Alors moi qui ne suis pas un sériephile qui visionne les dernières séries sur le net et qui attends tout bêtement leur diffusion sur nos vieilles chaînes hertziennes (pour la HD) qui sont vraiment très longues à la détente (je n'ai pas commencé Game Of Thrones mais de bons échos ont résonné dans mes oreilles!), voici mon classement :

    1 - Fringe : Et oui, fan de J. J. Abrams oblige, je trouve cette série particulièrement bien faite et qui est un savant mélange de Science-fiction, de Drama et avec cette touche humouristique qui la caractérise (surtout dans la saison 1/2 avec la relation Peter/Walter qui nous vaut des fous rire garantis quant à l'excentricité de ce dernier confrontée à la rationalité de Peter !)

    2 – Les experts : je pense que cette série a révolutionné le genre policier ! Mais ça n’est pas tout, je pense que sa qualité est du en grande partie au rôle de son acteur principal, William Peterson. D’ailleurs la série ne s’est jamais remise de son départ à l’écran !

    3 – Lost, les disparus : Malgré un final décevant pour un bon nombre de fans, cette série est incroyablement bien faite écrite ! Tout le talent de J. J. Abrams et de son équipe, qui au cours des épisodes arrivent à nous faire détester un personnage, et à l’aimer à l’épisode suivant, et à pouvoir mélanger le fantastique avec l’émotion ! Du grand ART !

    4 – Malcolm : Et oui première et unique sitcom (sans les « ah ah ah ») de mon classement, que dire de cette série, pas grand-chose, à part que ça nous ferait tous peur d’avoir des enfants de la trampe de Francis, Malcolm, Reese et Dewey, la seule que ça n’effraie pas, c’est Lois ! Et que cette série nous offrent avec son humour noir et ses scènes hilarantes, quelques moments d’émotion dans certains épisodes.

    Je m’arrêterai malheureusement ici car après je pense que mon classement deviendrai trop subjectif (l’est-il peut être déjà) avec des séries comme The OC, Las Vegas, et Kaamelott

    Je décerne aussi mes « Nice Try Award » comme l’a fait un certain Quentin Tarantino avec « Heroes » et une saison 1 excellente et qui malheureusement s’est très fortement dégradée (au diable cette maudite grève des scénaristes !), Prison Break, avec 2 excellentes premières, mais la série à mon humble avis aurait du s’arrêter là, et enfin Flash Forward qui avait un fort potentiel et qui aurait vraiment mérité un meilleur sort !

    Voilà pour moi !

  • Avatar
    tosang écrivait il y a 12 années  3 mois

    Bon topic !

    Très dur de faire son choix mais je vais tout de même esayer d'être le plus précis possible dans mon argumentation ^^

    1) LOST incontestablement ! A tout bonnement relancer le genre des grosses productions à l'américaine pour le petit écran ! Il y avait tout dans cette série ! Un super cast, un gros scénar, des mystères (y en a tjrs d'ailleurs) et une sorte de dépendace maladive ! Le pire c'est que même si son final en a déçu certains, on continu d'en parler et de théoriser encore sur la série, l'après LOST est tout aussi bon que la série ! C'est le X-files des années 2000 clairement !

    2) DEXTER, la série policière la plus originale et la plus complète ! Le personnage est attachant, sombre et perturbé les intrigues sont variés et innatendues (saison 4 notamment juste géniale, un des meilleurs finales de séries !) bref très bon !

    3) Madmen même si je n'accoche pas trop la série et que je les lacher il y a quelques saisons faut bien avouer que la série est efficace et juste ! Le casting encore ici est parfait et l'ambiance est juste unique !

    4) Heroes uniquement la saison 1 ! Arrive en même temps que LOST me semble ! Une revolution là aussi, graphique et scénaristique et disons le ausssi un fantasme de gosse (gens ordianires qui naissent avec des pouvoirs séries sur les Xmen quoi !) La saison une est juste sublime le reste ne suit pas et le final n'en est pas un ... C'est dommage un des plus grands regrets et gachis de la décénie !

    5) Games of Thrones ! Tellement de potentiel et une saison une magique que oui elle mérite le top 5 à voir si elle arrivera à survivre sans SPOILER SPOLIER Ted Starck, sa tête de gondole de la saison 1 SPOILER SPOILER mais oui clairement une réussite :)

    voila !

  • Avatar
    tosang écrivait il y a 12 années  3 mois

    J'oublis LA série comique de la décénie !! HIMYM JUST AMAZING ! Reprends les ingrédients de FRIENDS mais avec un brin de folie et un grand NPH en plus, puis la recherche de la mother est un fil conducteur plutôt original pour ce type de série (sitcom) ! Gros oubli dsl pour le double post :)

  • Avatar
    gattaca écrivait il y a 12 années  3 mois

    mon top 5
    1- Sons of anarchy
    2- Romanzo criminal
    3- Shield
    4- downton abbey égalité avec The Tudors
    5- damages

    et fais une dédicace aux mini séries comme
    Mildred Pierce , kennedy , band of brother , Pacific

  • Avatar
    NiradZedjati écrivait il y a 12 années  3 mois

    Extrémement difficile pour moi de faire un classement, j'aime énormément de séries, mais je citerais deux d'entre elles estampillées JJ Abrams (Lost et Fringe), disons qu'elles m'ont plus marquées. Aprés bien sure il y'a une ribambelle d'autres séries que j'adore tel que les Stargate, Breaking bad, Game of Thrones, The Walking dead, Les Tudors, Band of Brothers, The Pacific, Sons of Anarchy, Castle, Prison Break (la saison 1 est magistrale, insurpassable selon moi), Heroes (Saison 1 aussi), Malcolm, TBBT, HIMYM, House, Les Spartacus...et j'en oublie !!!

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 12 années  3 mois

    Ben, n'étant qu'un amateur de série, ayant vu très peu de séries,
    donc je dirais :

    The Big Bang Theory, Game Of Thrones, Boardwalk Empire, Homeland, Downton Abbey, the Event, Shameless US, The Killing US, Harry's Law. Et Hell On Wheels. ==> Ceci sont mes séries préférées, je dirais que TBBT, Boardwalk Empire, Homeland, Downton Abbey, Hell on Wheels ainsi que Game of Thrones sont les séries que j'ai le plus aimé parmi ceux que j'ai dite.
    Puis.
    Bon, j'ai aussi aimé/j'aime American Horror Story, Ringer, Once upon a time ainsi que Pan Am.

    Désolé de ne pas avoir fait mon top 5 mais c'est trop difficile. Vous avez là  mon top des séries que j'aime le plus depuis les années 2000.

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 12 années  3 mois

    Ha oui! J'oubliais The Pacific et The Pillars Of the earth, deux séries, surtout la première qui m'a énormément marqué! :cool:

  • Avatar
    écrivait il y a 12 années  3 mois

    Pour ma part, (il faudrait qu'en même:) ), je dirais
    ceci n'est pas un ordre de préférence car jugé des séries qui ne sont pas dans le même genre me paraît un peu difficile.

    - LOST : Série qui a marqué son époque, véritable phénomène de société, elle a relancé et boosté les séries américaines et l'a élevé à un niveau plus haut.

     - BATTLESTAR GALACTICA : Monument de la S-F, elle est incontournable, elle a redéfini les codes du genre du moins pour les séries de SF (suffit de voir l'impact qu'elle a eu sur Stargate Universe)

     - MALCOLM : Le sitcom qui me fait toujours autant rire alors que j'ai dû voir la série en son entier au moins 5 fois. Culte, original, vive, cette série m'a définitivement marqué.

    - KAAMELOTT : Alexandre Astier a tenté quelque chose de neuf en France, l'une des rares séries que je regardais avec plaisir et j'ai beaucoup apprécié la longue transformation vers un format plus long, original et audacieux.

    - CALIFORNICATION : quel homme n'aimerait pas être Hank Moody ?

    Ma petite section "Nice Try" :
    Heroes pour la saison 1 réussi mais le reste décevant.
    Prison Break idem pour la saison 1 et 2 mais après cela devient un peu du n'importe quoi.
    Once Upon a Time, un soap matinée de fantastique et de contes de fées avec lequel je n'ai pas accroché.

    Les coups de coeur :
    Misfits (Saison 1 et 2) - HIMYM (reprise du concept de Friends en plus créatif mais là ça commence à faire long tout de même) - Dexter (une série en dents de scie une saison excellente, une moins bonne etc... même si le personnage est géniale des fois les intrigues laisse à désirer) - Fringe (génial, accrochante, très bien faite) - Game of Throne (saison 1 réussie mais j'attends de voir la suite)

    Découverte du mois :
     - Breaking In délirant je vous la conseille !

    Effectivement il y en a tellement que c'est dur mais bon...Faut choisir :)

  • Avatar
    The Dark Hedgehog écrivait il y a 12 années  3 mois

    @Ad BABAD : Je fais une petite aparté en m’écartant un peu du sujet mais bon, cela en intéresse peut être certains.

    Je te rejoins à 100% pour Kaamelott (que d'ailleurs j'inclus dans mon top 5) ! J’ai aussi beaucoup apprécié la tournure qu’a prise la série à partir du Livre V (le meilleur pour moi). Un format plus long, une intrigue plus sombre… Et le dernier épisode du Livre VI que je trouve aussi particulièrement réussi. Et maintenant ? Où en est le 1er film ?! À part dire qu’il est sur les rails, il ne nous donne pas beaucoup d’infos le père Astier ! Aux dernières nouvelles, il sortirait en 2014 et non en 2012, comme prévu initialement. En tout cas, s’il faut qu’il prenne son temps pour nous faire un film digne de ce nom, SOIT ! Pour y arriver, il faudrait qu’il ait un budget au moins similaire à celui d’un Astérix s’il veut créer un film à la hauteur de ce qu’il veut retranscrire. Au moins il économisera sur les scénaristes et le compositeur, vu qu’il possède plusieurs casquettes dont celles-ci et qu’il est plutôt talentueux dans ces domaines. Le point positif c’est qu’il semble susciter un certain intérêt et être assez respecté de la part du monde du cinéma, notamment au niveau des comédiens, aux vues des différents guests présents dans la série (Elie Sémoun, Alain Chabat pour ne citer que les plus connus). Donc je pense qu’il y a moyen de faire des films plus que réussis. Et puis je vais finir par une de ces citations qui m’avait beaucoup plus et qui illustre bien son ambition concernant les films Kaamelott qu’il prévoit de tourner : "[…] lorsqu'on parle de cinéma, c'est pour péter plus haut que son cul, sinon ça n'en vaut pas la peine".

  • Avatar
    écrivait il y a 12 années  3 mois

    @ The Dark Hedgehog : Tout ce que je peux dire par rapport à Alexandre Astier c'est que oui le projet a été repoussé pour 2014 pour diverses raisons :
    1) il a du mal a rassemblé le budget nécessaire pour le film qui sera assez conséquent (Hé oui je sais ça surprend mais les producteurs français quand ce n'est pas un drame/policier/comédie de moeurs sont assez frileux, malgré le succès de la série, et là on parle tout de même d'un film d'Héroïc Fantasy).
    Sinon le scénario est fini, il a les acteurs et il a déjà fait les repérages.
    2) Il vient de finaliser son 1er long qui sera un drame avec une actrice très connu très loin de l'univers de Kaamelott même si on reconnait la touche Astier.
    3) Ensuite il va se charger de l'adaptation en dessin animé d'un Asterix dont la sortie est prévu pour 2013.
    Son 1er long ainsi que le dessin animé ont donc retardé le tournage de Kaamelott le film.

  • Avatar
    écrivait il y a 12 années  3 mois

    j'en avais trop pour un top 5 ou 10
    alors en voici quelques uns ;
    heroes
    stargate
    stargate atlantis
    supernarural
    smallville
    startrek generation
    x-files
    sliders eyc ...

  • Avatar
    Therock011 écrivait il y a 12 années  3 mois

    On tombe assez bas avec le classement de certaine lol le moindre truc vous plais visiblement on a dit le top5 des series de 2000 à 2012 enfin des classment et choix très surprennant des la par de certaine qui dise avoi un gout specialement evolué en matière de cinéma alors qu'il passe en coté d'excellent series je suppose ^^ 

    personne ne site: jericho, 24,  Housse, Castle, The mantaliste, Prison Breack, Bones, Esprits criminels, Agenls,Life, The shield , Chuck, Le protecteur avec (simon baker), Ghost whisperer et oui j'aime Ghost whisperer héhé ou encore Lie to me, Medium et j'en passe ceci n'est pas mon classeent juste des series que j'aime et trouvais cela assez etranger qu'aux qu'un ne site au moins 2 d'elle :)  car il y la de series bien plus culte que Malcom pour ados et bien sur Lost , Heroes, Fringe que j'aime beaucoup mes voules avez sité ceux ci fort heureusement lol

    mon classemet 1.  Prison Breack saison 1 saison 2 saison 3 la saison 4 sans commentaire
                                
                                 2. The mentaliste

                                 3.  Heros

                                 4. The shield

                                 5. Life
    MON CLASSEMENT CE BASE SUR LE SERIES QUE J AI BIEN SUR REGARDE ENCOR ET ENCORE SINON JE SUIS INCAPABLE DE FAIRE UN CLASSEMENT !!!!

    mais je peux faire un constat pour dire qu'il il y a très peux de nouvelle series qu'i sont aux niveaux de toute celle qu'on site ici si dans 12ans nous devons faire un classement du top 5 de meilleur series de 2012 a 2014 j'ai bien peur qu'il serais plus faciel es très crueux avec des series comme Terra nova ect........  :)

  • Avatar
    Therock011 écrivait il y a 12 années  3 mois

    je tien rectifier une chose lost et heroes ne son pas sorti en mémé temps lost c'est en 2004 et heros en 2006  juste cette petit rectifications  je pourrai rectifier mon chère Ad BABA car ce qu'il dit sur certaine sereis enfin bref il pourrai prend ceci pour de l'arrogance mémé pire une insule et en manque de respect du a son inteligence  et d'autre qui me mette WALKING DEAD avec Starget ou BREACKING BAD  okay on a pa fini le delire

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris