Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Séries

Groupe public Actif il y a 10 mois  2 semaines

Communauté des fans de séries TV.

Under The Dôme - Débat / SPOILER!!!! (7)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    Bad_Boys écrivait il y a 10 années  10 mois

    J'ouvre ce topic pour discuter de la série evènement "Under The Dôme".
    Je viens de télécharger le premier épisode, je vous ferais une critique tout à l'heure.

    Je ne sais pas si certains ont aussi lu le livre ? 

  • Avatar
    Bad_Boys écrivait il y a 10 années  10 mois

    Je n'ai pas pu m'empêcher après 5 minutes de vous dire mon ressenti plutôt bon pour l'instant.
    Les premières secondes réussissent à poser une certaine atmosphère qui s'annonce fracassante, on a cette courte présentation de certains personnages principaux comme Julia Everette, Big Jim ou encore Junior (fils de Big Jim), et un autre personnage qui enterre quelqu'un, j'ai malheureusement oublié son nom, faudrait que je retourne lire quelques passages et noms du bouquin car je dois avouer que mes craintes vont être bien réelle... Connaissant le nombre de personnages principaux dans le roman, j'ai peur que les spectateurs se perdent assez vite avec tous ces noms, toutes ces têtes.
    Mais bon, on verra par la suite!
    Ce ne sont que les 5 premières minutes, et pour l'instant ça me plait, malgré la petite déception du choix d'acteur pour Junior. J'aurais préféré un acteur un petit peu plus jeune, ou en tout cas physiquement plus jeune mais bon.
    Je me tais! Je retourne voir l'épisode :cheerful:

    Ps: Foncez le télécharger :tongue:  

  • Avatar
    Bad_Boys écrivait il y a 10 années  10 mois

    SPOIIIIIIIIIIIIIIILEEEEEEEEEEEERRRRRR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Ayant vu le premier épisode de la série "Under the dôme", adaptation du roman "Dome" de Stephen King, j'ai n'ai pas grand chose à dire finalement.
    Globalement j'ai trouvé l'épisode sympa.
    Le temps est passé assez vite, aucun temps mort, on prend vite connaissance des différents personnages de la ville, la ville sera très vite prise d'assaut par ce "dôme", et la situation sera très vite chaotique. Bref, on entre très très vite dans le vif du sujet, sans réellement pour autant, dans un début, avoir un attachement particulier pour un personnage.
    Après, ayant lu le roman, je n'ai pas su réellement m'attacher à un quelconque personnage. Il y en a bien trop que pour en adoré un ou deux. J'ai apprécié globalement tous les personnages du roman.
    Alors bon, dans la série, un acteur que je n'aime déjà pas, c'est celui qui joue le rôle de Junior. Je ne le supporte pas, et à vrai dire dans le livre, bizarrement, je ne l'aimais pas trop non plus. Quant à l'acteur qui incarne Dale Barbara (Barbie), ex-militaire, il fallait qu'ils nous prennent le pure beau gosse mdr. J'aurais quand même vu un acteur un peu moins beau gosse, peut être avec un peu plus de muscle/carrure aussi. 

    Pour l'instant ça semble assez bien fidèle, ils se sont déjà permis de prendre quelques libertés, qui ne dégrade en rien à l'histoire donc pour l'instant, aucune déception.

    Juste une info qui m'inquiète, c'est que comme la série pourrait durée 5 à 7 saisons, apparemment l'histoire ne se déroulera pas sur 1 semaine de temps comme dans le roman, mais sur plusieurs mois voir années... et Stephen King aurait été d'accord sur cette idée de situer l'histoire sur une grande échelle de temps... Ainsi que la fin de la série qui ne sera pas du tout la même que celle du roman apparemment. Stephen King aurait accepté que les scénaristes changent la fin. 

    Après on verra la suite, mais pour l'instant c'est sympa.

  • Avatar
    numb3rs écrivait il y a 10 années  10 mois

    Quand j'ai pris connaisance de cette série et que j'ai su que c'était tiré d'un roman de Stephen King, j'ai pas voulu lire le livre de peur d'être décue des différences de l'histoire comme j'ai était décu pour the walking dead qui ne respectent pas les comics. Mais sinon bonne série qui commence bien et si King participe même un petit peu a la série sa devrait aller.

  • Avatar
    numb3rs écrivait il y a 10 années  10 mois

    Super épisode 2, on sent que certaines personnes perdent les pédales, d'autres ont des secret qu'il veulent pas vraiment que ce soit découvert. En espérant que la série ne ce transforme pas en un espèce de secret story avec que des secret.

  • Avatar
    Bad_Boys écrivait il y a 10 années  10 mois

    Dans la lignée des deux premiers épisodes, ce troisième épisode reste tout aussi intéressant, captivant, entraînant.
    Aucune réel déception pour l'instant par rapport au livre, même si je dois avouer que les phrases biblique dans le roman me manquent un peu.

    Et pour Junior, je m'y fais toujours pas. :happy:  
    Et je suis étonné qu'on ait toujours pas vu le premiere meurtre de Junior qui devait pas être celui de Angie ? je me souviens plus du nom de la fille, tué dans la cuisine d'une maison.

    En tout cas, hâte de voir la suite des choses. ça promet que du bon pour le moment. 

  • Avatar
    Bad_Boys écrivait il y a 10 années  10 mois

    Bonne nouvelle! 
    Le 4ième épisode a rassemblé environ 10.8 millions de  téléspectateurs! En légère hausse par rapport à l'épisode précédent (avec 10.7 millions) 

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris