Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Super-Héros

Groupe public Actif il y a 1 mois  1 semaine

Communauté des fans de films de super-héros.

Batman v Superman a poussé Marvel à créer Civil War (17)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    Redaction écrivait il y a 7 années  11 mois

    Captain America Civil War vs Batman v SupermanBatman v Superman a poussé Marvel à créer Civil War :La rivalité DC et Marvel est bel et bien vivante. Dernier exemple en date, les réalisateurs de Civil War ont confirmé que le projet a été validé suite à l’annonce de Batman v Superman de DC.En marge de la promotion de la sortie de « Captain America: Civil War » au Royaume-Uni, le réalisat... Suite →

  • Avatar
    Maxouzob écrivait il y a 7 années  11 mois

    Pas encore vu civil War, mais pour l'instant je préfère la tonalité DC à celle de Marvel, ce qui ne m'empèche pas d'apprécier ce dernier...

  • Avatar
    Jack-Jack01 écrivait il y a 7 années  11 mois

    J'aime le côté sombre et la photographie de DC Comics... Mais là il faut avoué que pour Civil War ils ont fait très fort ! :tongue: Et pour moi dépasse largement B.Vs.S (je sais après qu'il ne faut pas comparé "l'incomparable") mais Civil War à réussis à me réconcilié avec l'univers Marvel qui pour moi commençais à être... assez longuette et ennuyante... :ninja:

  • Avatar
    Life is hard écrivait il y a 7 années  11 mois

    Oui enfin, la logique voulait qu'ils en viennent là de toute façon à un moment ou un autre. Au plus, Batman V Superman n'aura fait qu’accélérer un peu les choses.

  • Avatar
    adbabad écrivait il y a 7 années  11 mois

    Moi ce que je retiens de cet info c'est que si Warner n'avait pas annoncé son plan massif, on aurait sûrement encore dû attendre avant d'avoir un "Civil War". Donc c'est du bon.
    En espérant que la concurrence soit stimulantes pour les deux studios et pour notre plus grand plaisir.

  • Avatar
    chris2k94 écrivait il y a 7 années  11 mois

    Et Avengers a poussé DC a faire des films sur la Justice League je pense

  • Avatar
    docteurmanathan écrivait il y a 7 années  11 mois

    Même si mon cœur balance pour l'univers DC, force est de constater que le grand vainqueur de ce " duel " n'est autre que nous, spectateur ! Continuez à vous tirer la bourre et à faire de la qualité, c'est tout bénef !

  • Avatar
    Neilsberg écrivait il y a 7 années  11 mois

    Je préfère aussi l'univers de DC comics, j'aime le style mature de traité l'histoire!

    Marvel c'est pas mal, mais leurs réalisations au style très convenue me lasse.(hormis les gardiens de la galaxy)

    Sauf que pour DC entre "Man of Steel" et "BatmanVSuperman", il manque quelque chose de cruciale.
    Je trouve que le traitement des personnages est insuffisant. Je n'ai pas trouvé passionnante l'introduction de la vie civil de Clark kent.
    Sa manquai de contenu pertinent qui nous attachent au personnage.

    Idem pour BvS. Je suis surtout partie le voir pour découvrir ce nouveau Batman.
    Mais très peut d’élément qui traite de sa vie actuelle en tant que Bruce Wayne et pas assez d'intervention en tant que justicier.
    Je voulais vraiment faire connaissance avec ce Batman aigris et me familiarisé pour l'occasions, avec Clark, mais non.
    Ils auraient du misé sérieux sur le lien que doivent créer le spectateur et le héros surtout se qui attend superman.
    Mais je suis sortie de la salle avec un sentiment détaché de ces deux protagonistes.
    De ce coté la Marvel savent y faire.
    J’espère que DC seront rendre la compétition meilleur et faire tremblé ladversaire déjà bien établie.

  • Avatar
    Man-Bat écrivait il y a 7 années  11 mois

    Je suis entièrement d'accord avec @docteurmanathan. Quelque chose me dit que nous entrons dans une phase décisive chez l'un comme chez l'autre.

  • Avatar
    BLADE écrivait il y a 7 années  11 mois

    ça confirme ce que je disais ici il y a une semaine... sans l annonce de BVS on aurait eu un cap 3 tout ce qu il y a de plus classique ... ça a donné un coup de pied a marvel qui a enfin décidé de se retirer les doigts du cul...

    par contre pour moi ils n arrivent toujours pas a faire des films "marquants" ou "culte" ... si je devais resumé les films marvel en un mot c est "efficaces"

    Civil war va plus loin en terme qualitatif ... c est un peu plus soigné .. un peu plus poncé ... mais il y a toujours un manque de personnalité ..une patte affirmée .. une folie artistique et mémorable dans leurs films.

    et civil war ne change pas tant la donne .. même si très plaisant a regarder

    ila copie rendu par snyder est peut être plus imparfaite mais je pense que c est proportionnel a des choix et une posture un peu plus couillus

    mon coeur penche toujours vers DC .. c est pas forcément objectif mais voila quoi ... un film solo de batman me fait plus bander que Avengers alors imaginez ma trique devant la JLA :wub:

  • Avatar
    adbabad écrivait il y a 7 années  11 mois

    enfin une phase décisive pour DC...Ils font que commencer !
    Contrairement à MArvel qui a maintenant 13 films à son actif, 4 séries TV et 5 court-métrages...
    C'est auxquelles des deux qu'ils étaient temps de se réveiller ?
    Je suis du même avis que Blade. Les marvels sont efficaces mais mis à part "Les gardiens de la galaxie", pour ma part, aucun ne m'a réellement marqué au point que j'ai envie de le voir et revoir et rerevoir et rerererevoir...
    C'est très cool à regarder mais les enjeux dramatiques restent très basique, aucune profondeur psychologique, tout est prémaché et quand ça devient un peu trop sérieux faut tout désamorcer avec quelque chose de bien léger. Faut pas que le public réfléchisse trop hein !
    Donc ma préférence pour l'instant va clairement du côté de DC qui prend son spectateur pour une personne avec un peu de réflexion et capable de comprendre des choses sans qu'on lui dise. bref DC s'adresse à un public plus mature.
    Marvel s'adresse aux enfants avant tout.

  • Avatar
    BLADE écrivait il y a 7 années  11 mois

    "quand ça devient un peu trop sérieux faut tout désamorcer avec quelque chose de bien léger."

    +1000
    alors ça !!!!! va vraiment faloir qu'ils arrêtent avec ça

    et puis ça serait bien qu'un jour ils se décident a tuer un des membres . et pas nous annoncer le calendrier avec 5 ans d'avance qui nous spoile l'invincibilité programmés des perso principaux

    parce que moi du coup je m amuse devant un film du MCU mais avec un irrémédiable détachemment .. et beaucoup sont dans mon cas

  • Avatar
    adbabad écrivait il y a 7 années  11 mois

    @blade : je suis dans le même cas que toi :)

  • Avatar
    Bess écrivait il y a 7 années  11 mois

    Je suis allé voir Civil War et honnêtement je préfère le ton BvS beaucoup plus adulte même si civil war est un excellent film !!

  • Avatar
    ekOpeckinpah écrivait il y a 7 années  11 mois

    Civil war vue: Verdict! Mise en scène béton!!!!!
    Acteur d'enfer!!!
    2h20 d'action filmé avec une grande classe!!!!!!!
    Black Panther!!!
    Musique parfaite!
    La GRANDE surprise!!! et de taille!!!!
    Rivalité entre les deux groupes crédible et bien maîtrisé! (contrairement à Batou vs Supermec)
    De l'humour bien dosé!
    La séquence de l'aréoport!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Voila 19/20!!! d'la bombe baybe!!!

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris