Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Super-Héros

Groupe public Actif il y a 1 mois  1 semaine

Communauté des fans de films de super-héros.

Batman v Superman : la nouvelle bande-annonce VF et VOST ! (75)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    kryptoncorp écrivait il y a 8 années  4 mois

    .....en fait, on attend énormément  ce film depuis tant de lustres que la frustration d'une future déception est énorme ;tout est disséqué,spéculé,spoilé;je crois que le supervilain est peut être bien Snyder en personne tant la confiance en lui est hyper mitigée quant à ce qui nous flingue ou encence  ce putain de film!

  • Avatar
    moriac écrivait il y a 8 années  4 mois

    Tres tres tres bonne celle la

  • Avatar
    Pulsions écrivait il y a 8 années  4 mois

    Si je suis ton raisonnement @mohykan, il ne te reste plus qu'à dire à @nova, qui devrait au passage se montrer un peu plus digne de la formation qu'il a reçu même pour un simple point de vue sur un trailer, bref : "Ferme la porte en sortant." :lol:

  • Avatar
    Maxouzob écrivait il y a 8 années  4 mois

    @nova t'étais en manque de rouste mon guignol? Ben t'as été servi... comment ça se passe ta formation de proctologue au fait? Tu prend toujours ton pied?

  • Avatar
    kris écrivait il y a 8 années  4 mois

    Questions aux fans : Pourquoi dans les 2 derniers films en particuliers sur Superman, les réalisateurs glissent plusieurs plans rapprochant Superman et le Christ?
    merci

  • Avatar
    Pulsions écrivait il y a 8 années  4 mois

    Pas seulement une question de plans je pense, son âge déjà : 33 ans dans MOS. Figure christique, le sauveur, etc. Je pense que  @adbabad et @mohykan sauront davantage te renseigner à ce sujet.

  • Avatar
    Gemmel écrivait il y a 8 années  4 mois

    Parce que tout simplement, zack snyder a reconnut que superman était une figure christique, que warner bros aux usa a fait une promo vers les plus religieux en voulant montrer que jésus était "le super-héros d'origine". En effet, on peut faire des parallèles entre Superman et Jesus/Moïse dans les moments clés de leurs vies respectives du fait des influences personnelles de leurs créateurs et des réal ayant adaptés au cinéma mais c'est pour mieux cadrer avec nos aspirations propres.
    D'ailleurs Snyder avait bien réussit à montrer cela dans Watchmen au travers l'histoire du docteur Manhattan notamment.

  • Avatar
    Man-Bat écrivait il y a 8 années  4 mois

    @Kris pour répondre à ta question il faut savoir que les créateurs de Superman, Siegel et Shuster étaient tous deux de confession juive et se sont largement inspirés de cette religion. Kal-El le nom Kryptonien de Superman vient de l'hébreu qui signifie "La voix de Dieu". De plus, son arrivée sur Terre dans un vaisseau est une référence à l'enfant Moïse dans les textes bibliques. L'image même du Sauveur renvoi au personnage de Jésus Christ chez les chrétiens. Pour plus de détails, je te conseille de faire des recherches. Voilà, j'espère avoir répondu à tes interrogations ^^

  • Avatar
    Gemmel écrivait il y a 8 années  4 mois

    Tu lis dans mes pensées @pulsion73 concernant @nova  :siffle:

  • Avatar
    kris écrivait il y a 8 années  4 mois

    @Gemmel et Man-Bat. Merci pour vos réflexions. Je pensais aussi comme ça mais je voulais avoir d'autres avis. En revanche vos rapprochement avec Moise je l'avais pas vu : excellent :wink: . Concrètement les scripteurs et réalisateurs tire beaucoup des livres religieux. Je l'avais vu grandement dans la saga Matrix.
    Bref mon esprit critique ne me joue pas des tours alors :ninja:

  • Avatar
    kris écrivait il y a 8 années  4 mois

    Du coup Lex apparait un peux comme le docteur frankeinstein :alien:

  • Avatar
    Moonsorrow écrivait il y a 8 années  4 mois

    Lex est un mégalomane qui souhaite incarner ce qui se rapproche le plus de Dieu ^^

    Je confirme aussi pour Superman/Jésus. C'est en effet dit clairement dans les bonus de MOS pour ceux qui pouvaient avoir des doutes :happy:

  • Avatar
    écrivait il y a 8 années  4 mois

    @kris : Oui effectivement. Superman a toujours eu une comparaison avec Jesus. Déjà dans les comics.

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris