Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Super-Héros

Groupe public Actif il y a 2 mois

Communauté des fans de films de super-héros.

Classer dans :

Ben Affleck aurait-il envie d'abandonner le rôle de Batman ? (118)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    the humain spider ! écrivait il y a 7 années  2 mois

    @adbabad merci pour ton intervention. ensuite
    @angyo Alors comme tu dit, toi et moi on ne sera jamais d'accord. déjà pour deux raison: parce que ce que tu dit de civil est totalement pas fondé et ingohérent, et ensuite parce que tu me compare ha jamaes Mélange !!!( Non mais je rigole tkt ^^)
    franchement sa ne me dérange pas que tu ne sois pas d'accord avec moi sur civil war, et j'irais même jusqu'a dire BvS étais plus riche en terme de contenu, des dialogue fort, les lumières, les plans, les slomotiontion etc (ce qui fais que j'apprecie plus le film qu'a mon premier visionnage. Mais ce que me saoule vraiment avec ce film, c'est la promo et le rythme que snyder donne au film qui a tous foutu en l'air.
    Désoler quand tu dit "Snyder prépare le combat pendant deux heures..." c'est justement le problème. tout est en place pour un combat épique, avec de la tention, et des enjeux...bha snyder nous fais l'amour avec 2h de préliminaire pour 3 seconde de sex...(comme t'a l'aire de kiffer temps mieu pour toi), pour ensuite nous servir une conclusion pas a la hauteur de ce qui est mis en place, régler en 5 min et de façon pas crédible, laissant un gros arrière goût de [tous ça pour ça ?!!].
    Le "Martha" étais une idée très intelligente, mais tellment mal amener que sa rend le combat encore moins crédible au point que sa en devienne presque ridicule. Là ou, civil war apportais des enjeux psychologique avec la mort des parents de stark( qui, au passage sont traiter du début a la fin/flash back, scene del'accident etc), et le captain qui veut défendre la seule chose qui lui reste de son passer (peggy étant décédé, c'est son meilleur ami). ce film inverse totalement les fondement de iron man et captain america(le soldat parfait et patriotique qui se retourne contre son propre gouvernement/ et le tony stark, qui ne respect jamais la lois, qui deviens le toutou du gouvernement) ce film apporte vraiment un traitement interessant mais j'ignore pour qu'elle raison t'est passer a coté du film....puis vient le combat final entre l'un aveuglé par la rage (on sais que la mort des parents de stark est un traumatisme depuis iron man 2, en particulier sa mère) et l'autre qui s'éforce de supporter et défendre la victime qu'est son meilleur ami. (criminel de guerre, qui a subi pas mal de lavage de cerveau, sans pour autant avoir oublier tous ses crime). là ou au moins on avais un combat, "innévitable", avec de la tentions, qui ne pouvais pas ce régler avec juste des mots, comme dans BvS. super man avais juste a lui parler, mais ce con il a donner le premier coup pour rien en plus, et la seconde d'après il en remet une couche (si j'avais voulu tu serais déja mort) mais ta geule et explique lui la magouille luthor au lieu de te la péter a faire le mec qui tape fort.
    Le combat finale de civil war apportais une tension qui faisais défaut a BvS. Après, la bataille de l'aéoport, je ne vois pas en quoi elle n'est pas crédible, et que c'est une erreur. et je ne vois pas non plus en quoi elle est pas cohérente avec le début du film? Tony stark est pour la loi de recensement, steve rogers est contre a cause de captain america 2 (manipulation de l'hydra et du shield/tête du gouvernement en qui il n'a plus confiance etc), les autres perso se servent de ce prétexte (loi de recensemment) pour ce foutre sur la geule, a part peut être ant-man et spiderman...donc non, ce combat est très logique, et très cohérent pas rapport a l'intrigue mis en place et l'intégration des perso comme black panther(qui apporte un plus au enjeux politique de part sa royauté).
    Ensuite tu dit que le méchant Zemo est le méchants le mieu traité des deux dernière phases?? non seulment il est bourré d'incohérence (il n'aurais jamais pu prévoir que stark se ramènerais en sybérie par exemple)mais en plus on ne connais pas grand chose de lui, il est a peine dévelloper dans le film le sérum il en fais quoi ?? beaucoup de question sans réponse. et tu fais quoi de LOKI ?? :siffle:

  • Avatar
    the humain spider ! écrivait il y a 7 années  2 mois

    @angyo
    [Mais on ne tombera jamais d'accords si pour toi la bataille de l'aéroport est égale au combat batman contre superman. Snyder prépare le combat pendant deux heures...] bha en faite je le trouve mieux, ya pas photo, j'irais même jusqu'a dire que le combat ou batman sauve Martha est mieu que le combat final contre superman...désolé mais c'est vrai hein. tous ce combat, tout ce cheminement psychologique pour ça???
    [ La préparétion du combat contre doomsday est aussi mal pensé que le combat starck-steve, ça sort de nul part.]
    @adbabad @jok3er60...svp me ditent pas qu'il est objectifs en disant sa...SVP !! la séquence Doomsday c'est la partie transformers du film, qui niké toute l'intrigue foutu par zack snyder, doomsday c'est juste la connerie de lex luthor, et un pretexte pour montrer wonder woman. et plus c'est la parti la mons bien filmé du film...dut n'importe quoi sérieusement...ta une capacité d'analyse tellement petite d'esprit 
    [ après s'être emmerdé à redonner une conséquences à leurs actes voila qu'a mon avis marvel s'en mêle et commande aux russo une bataille fun à la transformers, ou les deux partes s'amusent en se battant en oubliant la loi et ou la gravité de la situation disparait totalement.]

    Mais mec ?? mais t'a rien compris, franchement....c'est triste presque. ta pas compris que la lois, leurs sert juste de pretexte pour se foutre sur la gueule, car leur problème personnelle sont mis en avant la première partie du film.
    -scarlet witch/sa relation avec tony stark qui n'a jamais été bonne, et les conséquences de l'explosion en afrique
    -black panther/la vengeance a la mort de son père
    -vision/ est pour la lois, et qui lui essaye de comprendre comment le monde fontione (rapport de cause a effet)
    -tony stark/ après ultron et avenger 1 qui ne veut plus commettre les même erreurs, a cause sont egaux
    -captain/ qui lui, est opposé au gouvernement (après les évènement de winter soldier) qui veulent défendre leur intérêt. d'ou la discussion sur la liberté d'action avec stark -war machine/militaire hein, il suit les ordre
    -bucky/victime des lois, et conclusion de l'intrigue de cap2 et j'en passe
    comme je l'ai dit appart ant-man et spiderman, il y a pas mal de tension dans toute cette bataille de récreation comme tu dit. et apporte une évolution a chacun des personnages de cette bataille.

    [ Pas besoin d'un ton sombre pour faire une histoire adulte, batman begins en est la preuve côté sh.]
    t'es un sketch a toi tou seul ptn!!! :lol: :siffle: :angry: le film se passe principalement dans la nuit XD avec des mecs qu'on appel la ligue des ombres et des vision cauchemardesque de l'épouvantailleLOOOL mec pour sauver ton argument on va prendre iron man 1, ou spiderman 2 de sam raimi hein...t'es trop nulle mec c'est la preuve que tu ne sais pas faire la diff entre mature et sombre LOL
    [Après l'intro mal foutu de spiderman]
    l'intro est très bien justifier....par vision qui explique la multiplication d'évènement de paranormale depuis l'annonce sur l'identité iron man/tony stark. en parallèle on a des gens comme daredevil,luke cage, jessica jones, dr strange, iron fist....spiderman. plus le temps passe et plus il ya de gens puissant dans le monde. d'autant plus qu'il est teaser dans la fin d'ant-man (quand une femme parle d'un héro qui grimpe au mûrs :siffle: ) et qu'il existe depuis uniquement 6 mois dans civil war..après, comment stark l'a trouver?? c'est une autre question.
    Breff tu ne vois que ce qui t'arrange dans civil war et tu t'avale tous ce qu'on te donne chez DC sans réflexion. snyder avais tout pour faire un film parfais (plans, musique technique etc), dans la première heure ce film est irréprochable...après la scène du tribunal prout, c'est parti en couille, a vouloir voler trop près du soleil il c'est brûler les ailles. snyder avais une réel ambition dans son film et c'est sa que j'ai adorer dans BvS, en faisant du michaelle bay avec doomsday...il c'est juste tirer une balle dans le pied et a foutu en l'air tout les enjeux du film. et la mort de superman ne fais rien...aucune émotion.

  • Avatar
    cmpunk66 écrivait il y a 7 années  2 mois

    @aurelien : Tu as tout dit très bonne analyse :smile:

  • Avatar
    the humain spider ! écrivait il y a 7 années  2 mois

    @jok3r60 oui tout a fais,dans les comics et dans son traitement de personnage, Marvel est largement plus terre a terre que DC..
    tu devrais aller lire des Marvel pck je constate que tu ne connais pas bien le sujet...
    la plus par des perso Marvel ayant subi un accident, deviennent des héro malgré eux...contrairement a ce que tu a l'air de pensé (par exemple spiderman dans les comics, avais de mauvaise intention avant la mort de l'oncle ben) et il n'en sont pas tous fière figure toi, et ne s'en vente pas particulièrement. les X-men par exemple qui se cache du monde entier,( et qui, sois dit en passant représente un hommage a la ségrégation des noir au état unis prof X/martin luther king et malcolm X/ magneto) ou la chose par exemple.
    Donc oui Marvel est plus terre a terre que DC, qui aura plus tendance a vouloir montrer le rapport et la psychologie qu'un"dieu" a par rapport au monde dans lequel il vis (alex ross contribu a cette image que veut donner DC a ses héros) superman sur le monde auquel il appartien par exemple/ ou batman sur la façon de rendre le monde meilleurs, Flash la répercution de la speed force comme dans flash point par exemple. aucun d'eux n'a forcément de problème financié, ou de racisme "de façcon global". DC est dans la caricature et le symbolisme, d'ou le therme icône , et dont l'inspiration vient de la mythologie grèc. je te donne un exemple: pour pas dire que j'ai pas d'argument comme le fais si bien @angyo...
    aquaman/poséidon
    zeus/shazam
    flash/hermès
    green lantern/apollon
    superman/hélios
    batman/hadès
    Wonder woman/athéna
    Cyborg/Héphaïstos...
     Moi j'ai surtout l'impression que la seul image que tu a de Marvel viens des film et des dessin animé et rien d'autre. Et pas des comics eux même...et que ta culture des deux écurie est bien trop pour pouvoir débattre de ça avec moi.
    mais demande à @adbabad qui lui a une meilleur connaissance des comics que toi.
    qui me dit que aquaman est le roi d'atlantis? Zack snyder...

  • Avatar
    Angyo écrivait il y a 7 années  2 mois

    [Le "Martha" étais une idée très intelligente, mais tellment mal amener ]

    Ouais l'idée était excellente, mais il aurait du en faire plus. Il n'a pas assez mit en avant l'état de batman du coup certains sont passé totalement à côté de cette scène. un bruce wayne ou on insinue qu'il est alcoolique et bourré de médicaments d'un coup le nom chamboule tout dans sa tête. De même certains sont passé à côté du fait que parler ne changerait rien. C'est comme els boxers, tu les prépares un temps fou avec un entrainement de malade, plein de testostérone avec une telle période certains n'ont plus qu'une idée en tête, casser la gueule de celui qui les poussé à s'entrainer comme ça. Et il a subit ça pendant une très longue période, luthor qui l'a manipulé du début à la fin, alcool, médicaments... La scène était belle, une belle conclusion mais je suis d'accords qu'il auriat pu faire mieux, voir un batman limite malade tentant d'en finir maus n'y arrivant plus, doutant. Superman a bien comprit en arrivant que parler ne servirait à rien, batman était enrâger et c'est seulement une fois qu'il s'est défoulé sur superman, qu'il l'a eu à sa merci que sa rage ne l'a plus autant aveuglé.

    Mais c'est psychologique, et certains ont eu des difficultés avec ça, je parie que certains n'ont même pas comprit avec la scène ou il se réveille prend son médicament avec sa bouteille d'alcool vide...

    [Ensuite tu dit que le méchant Zemo est le méchants le mieu traité des deux dernière phases?? non seulment il est bourré d'incohérence (il n'aurais jamais pu prévoir que stark se ramènerais en sybérie par exemple)]

    Il a attiré steve roger et le soldat de l'hiver. Deux ennemies d'état. C'était certains qu'ils les poursuivraient. Je te rappel qu'a la base le film est centré sur al loi des super héros, il a tout fait pour attirer l'attention de captain america. En faites si tony n'était pas un abruti fini il l'auriat accompagné directement et ne se serait pas battu à l'aéroport. 

    [Après, la bataille de l'aéoport, je ne vois pas en quoi elle n'est pas crédible, et que c'est une erreur. et je ne vois pas non plus en quoi elle est pas cohérente avec le début du film? Tony stark est pour la loi de recensement, steve rogers est contre a cause de captain america 2 (manipulation de l'hydra et du shield/tête du gouvernement en qui il n'a plus confiance etc), les autres perso se servent de ce prétexte (loi de recensemment) pour ce foutre sur la geule]

    Oui ils s'en servent de prétexte et c'est bien le problème, normalement le combat de l'aéroport aurait du être réalisé avec tension. Mais tout le monde y comprit captain america-iron man et excepté black panthere s'en sont servi pour s'amuser pour se foutre la gueule... Non captain doit aller empêcher le réveil de super soldats, iron man doit arrêter ses anciens amis pour leur sauver la vie mais tout le monde s'amuse comme des fous de se batre et fait des tas de blague. Ils ne prennent pas ce combat au sérieux, on dirait un combat de pokémon ou chacun cher à être le meilleur... C'est décevant, très décevant... Je sais pas, plein de monde critique cette bataille mais tu continue à te convaincre qu'elle est tout à faire normal, comme doomsday dans batman v superman ce combat on le sent très forcé, sans véritable sens.... Il n'y pas de tension, c'était juste du spectacle dans cette seule bataille du civil war.

    Car la bataille finale ce n'est pas du civil war, c'est zemo qui manipule son monde et comme dit précédemment zemo est une réussite, c'était bien trouvé. Mais malheureusement c'est fourre tout, civil war n'a aucune conclusion, en faites la guerre civile n'a toujours pas commencé car bon la grosse bataille ne fait pas guerre civile. Le combat final ok il y a de la tension, mais c'est difficile de rentrer de nouveau dans le film après une partie de film mauvaise qui te fait décrocher du film en faites. 

    C'est aussi un problème tu as clairement trois partie, première partie la partie adulte ou on te parle des conséquences de tony starck, le mec qui a crée ultron et se moquait d'avoir tué plein de monde dans avengers age of ultron. Un captain qui loupe une mission. Captain ne change pas ici, le côté je n'obéis plus aux ordres c'est captain america 2, til s'est prit la tête la dessus avec nick fury. Il est libre, se bat avec ses méthodes et c'est justement pour ça qu'ils créent aussi la loi(ça plus les conneries de tony qui crée ultron). Tony qui tente de le rassurer lui qui a eu une mauvaise expérience avec le shield et l'autorité de cette époque, car oui ce captain là n'est pas comme celui des comics. Il comprend parfaitement que son amérique à lui est morte, et il rejette en partie ce monde et s'est réfugié dans ses amis et son équipe avengers. Le voir contre le gouvernement n'a rien de surprenant il a carrément crée sa milice privé après captain america 2.

    Tony lui, c'est une véritable girouette dans le MCU, il a des changements majeur dans chaque film. un vrai donald trump avec de grosses annonces à chaque fois qu'il ne tient jamais. La fin d'iron man 3 n'est pas respecté, dans avengers age of ultron il s'en moque d'avoir crée ultron et retente l'expérience avec vision. Mais dans captain 3 il rejoue les hommes brisés et reconnait la validité de la loi. Je ne sais plus comment prendre ce personnage si ce n'est un mec bipolaire qui change de principe selon le moment, un peu comme la warner xd J'ai peut être mal comprit la fin d'iron man 3, mais dans avengers 2 on voit bien qu'il n'est pas très affecté par la création d'ultron, cela fait longtemps que je n'ai pas vu le film d'ailleurs très longtemps.

    [le film se passe principalement dans la nuit XD avec des mecs qu'on appel la ligue des ombres et des vision cauchemardesque de l'épouvantailleLOOOL]

    Et alors la nuit ne veut pas dire sombre. Et un film adulte ne veut pas dire sombre non plus. Je suis désolé mais je n'ai jamais considéré batman begins comme sombre. C'est pas ce que j'appel sombre, sa suite est sombre. Batman begins n'est pas sombre, c'est un film rempli d'optimisme, sans aucune violence. Ce film je le montre à mes neveux de 8-10 ans, par sa suite je ne leur montrerai pas il est beaucoup plus sombre, malsain et violent...Regarde double face, le joker et son crayon ou quand il se fait passer pour mort pour tuer l'un des chefs du crime... La c'est sombre, l'épouvantail, la ligue des ombres n'était pas sombre. Voila pourquoi la bataille de l'aéroport ne te gêne pas au final, tu ne fais pas la différence entre une bataille adulte et une bataille sombre. Je commence à mieux te cerner du coup. La bataille à la transformers à l'aéroport était trop gamine, trop enfantine, on ressent l'influence de marvel qui était dans le même style avec avengers age of ultron. 

    Voila, c'est peut être plus clair pour toi sur le pourquoi la bataille était très mauvaise et que le film n'a aucune conclusion à l'intrigue de départ.

  • Avatar
    JoK3R60 écrivait il y a 7 années  2 mois

    @aurelien ne t'inquiète pas je connais bien l'univers Marvel en comics :happy: tu ne m'apprend rien. Et t'inquiète pas je n'ai pas besoin de @adbabad pour enrichir ma connaissance des comics j'en lis et collectionne depuis 30 ans maintenant en effet je n'ai pas toute les date et les nom de chaque personne dans l'ordre chronologique :tongue:

    Zack snyder dit ce que tout le monde sait mais moi encore je te parle par rapport au DCU rien n'est préciser encore. Aquaman n'a pas toujours etait présenter comme le roi des son apparition

  • Avatar
    JoK3R60 écrivait il y a 7 années  2 mois

    @aurelien Batman begins nous présente un jeune homme de 13 ans qui voit ses parents se faire abattre dans la rue, qui grandi dans la ville plus meurtriere et gangrenait des etait unis, le tueur de ses parents se fait relaxer sous ses yeux, le jeune homme devenue adultes se voit former par des gens qui lui dise "le criminel on le punis pas on le tue" ce à quoi le jeune homme décide de se déguiser pour faire justice à sa façons et faire peur avant tout. Sa psychologie sombre complètement et il fini meme par choisir de ne pas sauver son ennemie soit disant par éthique et fini par perdre la femme de sa vie. Ah ouais c'est que c'est optimiste la vache j'espère que ton optimisme est bien meilleur :sad: Batman begins est le choquant des 3. Le deux est complètement plus optimiste dans le sens où se jeune homme deviens mature est ce dit qu'il doit faire face à sa folie et ne pas y succomber qui a tout porter sur ses épaules, et à la fin il a un vrai statut de héros justement, mais je te le reconnais sa reste violent mais de moindre envergure.

  • Avatar
    the humain spider ! écrivait il y a 7 années  2 mois

    @angyo Mon garc je peut comprendre certain de tes ressenti quand tu dis [Oui ils s'en servent de prétexte et c'est bien le problème, normalement le combat de l'aéroport aurait du être réalisé avec tension.] Mais a t'entendre le combat de l'aéroport devrais sonner comme un combat a mort, alors que dans le contexte du film il sert juste d'un opposition a deux idées, et que personne ne veut (a part black panther) spécialement en arriver au mains ou tué l'autre. et plusieurs personnage du film le disent:
    -(stark qui dit qu'ils les ménages, mais qu'il sont obligé de passer au choses sérieuse. (juste après que rohd se sois mager un camion))
    -(spiderman qui s'excuse, et qui dit vouloir imprésionner tony uniquement) -(hawkeye et natasha qui ce demande si il seront encore amis après ça)
    -(scarlet witch et vision qui est troublé par ce qui semble être des émotions)
    -(war machine qui dit que sont arme est non létal, mais qu'elle fait mal) etc etc
    -ou encore ant-man qui s'excuse auprès de cap pour avoir lancé un camion
    , encore une fois tu est totalement passer a coté du film, et tu n'a rien compris au sens de se combat, et a son contexte. cela serait-il du au fait que les deux guignole du film a savoir spidey et ant-man sois les stars de se combat?? possible...si le film avais fais ce que tu suggère, le combat final n'aurais aucun effet justement. se combat met juste en avant la thématique du film a savoir" les conséquence de ses actes" et c'est exactement ce qui se passe avec war machin et vision a la fin de cette bataille (paralysé). united we stay/divided we fall c'est le slogan du film...
    [ Il a attiré steve roger et le soldat de l'hiver. Deux ennemies d'état. C'était certains qu'ils les poursuivraient. Je te rappel qu'a la base le film est centré sur al loi des super héros, il a tout fait pour attirer l'attention de captain america. En faites si tony n'était pas un abruti fini il l'auriat accompagné directement et ne se serait pas battu à l'aéroport. ]
    faux !! iron man ne les poursuivais pas, il a juste découvert que cap avait raison après que le corps du psy sois retrouver, et confirme les propos de celui ci. et si il les as trouver c'est juste parce que sam le lui a dit...rien avoir avec la loi des super héros. a ce moment "là" il y es aller en amis. après es ce que c'étais volontaire de la par de zemo qu'il retrouve le corps du psy, j'ai des doutes, car même si c'étais voulu il n'aurais jamais pu prévoir ceci pile poil au jours près a ce moment là, sachant quet tont n'ai pas pu faire états unis, bucarest, queens, allemagne, sybérie, en une journée, avec une course poursuite, un combat contre bucky , plus une bataille en allemagne, puis un vole pour la sybérie. pour comme par hasard découvrir sa le jour j. 

    [on dirait un combat de pokémon ou chacun cher à être le meilleur... C'est décevant, très décevant... Je sais pas, plein de monde critique cette bataille mais tu continue à te convaincre qu'elle est tout à faire normal]

    qui chercher a être le meilleur ?? le meilleur pour quoi ?? (quel arguments?) Alors j'aimerais bien savoir c'est qui ce "tout le monde", car moi de ce que j'en entend c'est que c'est la meilleur scène d'action du MCU... voir du genre super héro donc on traine clairement pas avec le même genre de "monde"...et jamais au grand jamai j'ai entendu quelqu'un critiquer cette scène...t'es le premier d'ailleur. après chacun ses goût, mais donne moi des arguments concrets ? en quoi les personnages, le contexte, le dévellopement, le traitement, les plans, et la narration font que cette battaille est mauvaise...et je veux des exemples stp. (ce n'ai pas parce qu'un film ne correspond pas a tes attentes qu'il est mauvais)

  • Avatar
    the humain spider ! écrivait il y a 7 années  2 mois

    @angyo
    [Mais malheureusement c'est fourre tout, civil war n'a aucune conclusion, en faites la guerre civile n'a toujours pas commencé car bon la grosse bataille ne fait pas guerre civile.]

    Alors bien évidemment que les conséquence entre le comics et le film ne sont pas les même...dans le comics ta trois fois plus de personnage donc trois fois plus de dégats, et en plus chacun se bat pour sa libèreté et son identité, et non pour sauver son meilleur amie ou venger la mort de son père. Dans le film il donne juste le contexte, et la situation du MCU sur la division des héros ( pour une histoire plus profonde pour avengers 3) les russo voulais quelque chose de plus personnel, d'ou le "Captain america 3 civil war" et pas CIVIL WAR tout court pour que ce film se rapproche de du comics il aurais fallu que se sois un film avengers et non cap..

    [Captain ne change pas ici, le côté je n'obéis plus aux ordres c'est captain america 2, til s'est prit la tête la dessus avec nick fury. Il est libre, se bat avec ses méthodes et c'est justement pour ça qu'ils créent aussi la loi(ça plus les conneries de tony qui crée ultron). Tony qui tente de le rassurer lui qui a eu une mauvaise expérience avec le shield et l'autorité de cette époque, car oui ce captain là n'est pas comme celui des comics. Il comprend parfaitement que son amérique à lui est morte, et il rejette en partie ce monde et s'est réfugié dans ses amis et son équipe avengers. Le voir contre le gouvernement n'a rien de surprenant il a carrément crée sa milice privé après captain america 2.]

    cap a toujours obéis au ordres, jusqu'au jours ou on l'a accusé du meurtre de nick fury et non pas parce qu'il n'obéis pas au ordres...
    (Il est libre, se bat avec ses méthodes et c'est justement pour ça qu'ils créent aussi la loi) n'importe quoi c'est juste parce que le shield n'existe plus et qu'il ny personne pour les gérer...(Tony qui tente de le rassurer lui qui a eu une mauvaise expérience avec le shield et l'autorité de cette époque, car oui ce captain là n'est pas comme celui des comics.) si, il est exactement comme dans le comics dans sa psychologie, et il crée sa millice ?? de quoi tu parle tu sais ce que c'est une millice a la fin de cap 2? tu parle de la nouvelle équipe d'avengers, suite au départ de thor, hulk, et hawkeye ?

    [Et alors la nuit ne veut pas dire sombre. Et un film adulte ne veut pas dire sombre non plus. Je suis désolé mais je n'ai jamais considéré batman begins comme sombre. C'est pas ce que j'appel sombre, sa suite est sombre. Batman begins n'est pas sombre, c'est un film rempli d'optimisme, sans aucune violence[...]sa suite je ne leur montrerai pas il est beaucoup plus sombre, malsain et violent...Regarde double face, le joker et son crayon ou quand il se fait passer pour mort pour tuer l'un des chefs du crime... La c'est sombre, l'épouvantail, la ligue des ombres n'était pas sombre. Voila pourquoi la bataille de l'aéroport ne te gêne pas au final, tu ne fais pas la différence entre une bataille adulte et une bataille sombre.]

    XD....écoute je vais t'explquer...c'est pas grave.
    "sombre" est une ambiance..mature est le "ton"(sombre est la forme, mature est le fond)
    ce qu'on qualifie de sombre est une "ambiance" qui englobe un univers ou un film, watchmen par exemple le faisais très bien couleur très froides, et terne, beaucoup de scène de nuit, et le jeux des lumière donnant un effet presque monochrome(les seules vrai couleur vive du film son dr manathan, et le pin's)....c'est le cas de films comme : spiderman3, batman begins, TDK, watchmen, blade etc
    Mature définie le ton du film a savoir, "sérieux" qui dans certains cas permet d'accentué le coter sombre de par son "sérieux".
    Mature défini juste le traitement d'un film ou d'un univers...comme par exemple rester "explicite" dans ses suppotition (violence , sang, sex, psychologie, politique) daredevil (série) en est le parfait exemple (sombre et mature), mais un film peut aussi être considérer comme lumineux et mature comme par exemple: spiderman1 et 2 de saim raimi (psychologie), kick ass 2(sang, violence), Man of steel (psychologie) , iron man 1, cap 2, si par exemple on devais sortir du genre sh jte dirais star wars (violence, politique, psychologie). mais de manière générale les gens qualifie ses films de "léger" pour la simple et bonne raison que l'homogénéité entre le lumineux/mature et sombre/mature ne donne pas le même rendu... le lumineux réduit, le sombre accentue...
    ton problème toi c'est la violence, que se soit physique ou psychologique tu recherche de la violence dans le genre SH. (dans un monde parfais tu voudrais du SH rated-R je me trompe)
    d'ou le fait qu'a tes yeux civil war n'est pas extrême donc raté et ne le nie stp, il ny'a qu'a voir les exemple que tu donne (tu parle de tué batman, de le faire plus dépressif et rageux qu'il ne l'ai déjà dans le film, ou que l'a bataille de l'aéroport est court de récration, enfantine, sous prétexte que ce n'ai assez poussé..) CQFD. autrement dit tu ne sais même pas voir la différence entre sombre et violent tu m'a dit [il est beaucoup plus sombre, malsain et violent...Regarde double face, le joker et son crayon ou quand il se fait passer pour mort pour tuer l'un des chefs du crime... La c'est sombre] et tu veux me faire la leçon...t'a tellement pas d'argument que tu va me dire que je joue sur les mots... :siffle:

  • Avatar
    the humain spider ! écrivait il y a 7 années  2 mois

    @jok3r60
    [Batman begins nous présente un jeune homme de 13 ans qui voit ses parents se faire abattre dans la rue, qui grandi dans la ville plus meurtriere et gangrenait des etait unis, le tueur de ses parents se fait relaxer sous ses yeux, le jeune homme devenue adultes se voit former par des gens qui lui dise "le criminel on le punis pas on le tue" ce à quoi le jeune homme décide de se déguiser pour faire justice à sa façons et faire peur avant tout. Sa psychologie sombre complètement et il fini meme par choisir de ne pas sauver son ennemie soit disant par éthique et fini par perdre la femme de sa vie. Ah ouais c'est que c'est optimiste la vache j'espère que ton optimisme est bien meilleur :sad: Batman begins est le choquant des 3. Le deux est complètement plus optimiste dans le sens où se jeune homme deviens mature est ce dit qu'il doit faire face à sa folie et ne pas y succomber qui a tout porter sur ses épaules, et à la fin il a un vrai statut de héros justement, mais je te le reconnais sa reste violent mais de moindre envergure.]

    avoue ce commentaire étais dédier a @angyo et pas a moi^^ quoi q'il en soit je comprend ton point de Vu par rapport au DCU, mais je part tu principe que comme il n'y a pas d'origine story il est supposément le héro qu'il doit être, c'est juste qu'il n'est pas connu du monde entier encore. :cool:

  • Avatar
    JoK3R60 écrivait il y a 7 années  2 mois

    @aurelien non c'était pour toi tu dis que Batman begins est remplit d'optimisme alors que non

  • Avatar
    adbabad écrivait il y a 7 années  2 mois

    Hé ben...
    Et d'après un certain obsessionnel compulsif stalker, je suis le centre de tous les débats...
    de tous les problèmes...
    et je suis le provocateur du site...l'aggressif
    Bon ben maintenant on sait que le mythomane obsessionnel compulsif mythomane délateur se défonce également à la colle :D
    Il est où là le justicier d'Actuciné pour calmer ce débat houleux ?
    Nulle part puisque je ne participe pas. ça mettrait à mal sa théorie comme quoi je suis l'unique source d'agressivité, provocations du site...Ben oui !

    Mais bon il reste mignon. Pas très fin intellectuellement parlant mais mignon. N'est-ce pas Dany ? :siffle: :lol: :ninja:

  • Avatar
    Angyo écrivait il y a 7 années  2 mois

    @jok3r60 C'est dingue. Batman begins reste très lumineux. On a un gamin qui perd ses parents ok, mais ensuite un policier(gordon) qui lui apporte de la chaleur humaine. Ce même policier qui lui petit on l'a attrapé... Au début bruce aveuglé par sa colère veut venger ses parents, ne comprend pas l'importance de cet accords, puis quelqu'un lui pique sa proie et se rend compte de en allant voir celui qui a tué le meurtrier de ses parents qu'il était dans l'erreur, que sa vengeance était bien insignifiante. 

    Il a mal compris le monde qui l'entoure, décide de vivre comme eux pour comprendre. Il rencontre enfin la ligue les membres avec un homme qu'il respecte et aime. Il est entrainé, passe de bons moments dans cette entrainement en trouvant un but et ayant un ami qui partage les mêmes sentiments. Quand il comprend le vrai objectif de la ligue des ombres, il ne leur en veut pas, de haine, pas de froideur juste un homme qui a déjà prit conscient que la vengeance n'est pas la solution. Il croit en l'homme et pense que des méthodes radicales ne sont pas une solution, détruit le QG de la ligue des ombres et sauve son ami... Ouais c'est très sombre tout ça... 

    La suite n'est pas plus sombre, entre le côté on s'amuse comme un gamin avec tous les nouveaux gadgets, les petites traces d'humours quand il ment pour les avoir. Non dans ce film Bruce est digne, fort et a des principes qui illumine le film. Même quand il découvre la vrai identité de son ami, il n'y a aucune haine entre eux, nolan a réalisé un film grand public avec batman begins, mais un film grand public adulte.

    Sa suite est l'opposé totale, un bruce torturé qui doute de ses principes, il va même très loin pour attraper le joker et suit une pente descendante. Il endosse un crime qu'il n'a pas commit pour l'avenir de gotham; Sa bien aimé tué, la création de double face alors qu'il était l'un des leurs et l'avenir de gotham; le joker qui manipule batman tout le long, batman subit tout le film à part la fin. une ambiance oppressante tout le long du film. Le second film ests ombre, le premier c'est loin d'être le cas^^

    @aurelien[cap a toujours obéis au ordres, jusqu'au jours ou on l'a accusé du meurtre de nick fury et non pas parce qu'il n'obéis pas au ordres...]

    Oui mais il n'est pas d'accords, il subit jusque captain america 2. Il n'a pas les mêmes valeurs et cela se ressent dans avengers 1 avec tony. Il a tendance à considérer que les gens de cette époque sont tombés dans pas mal de facilités, qu'ils causent plus de problèmes qu'ils n'en résouent. Pour la milice oui c'est l'équipe avengers 2 à la fin que l'on trouve dans captain 3. On parle de films super héros, mais cela reste une armé privé quoi qu'on en dise.

    [ton problème toi c'est la violence, que se soit physique ou psychologique tu recherche de la violence dans le genre SH. ]

    Non sinon je ne serai pas fan de batman begins ou iron man 1, l'incroyable hulk etc Non je recherche avant tout des histoires humaines, j'ai aimé l'intro de dr strange, c'est la partie la plus intéressante du film. De même la discussion avec son matre à l'hopital dans la seconde partie est la meilleur scène de cette partie pour moi. J'ai aimé zemo aussi car il est humain, pas un clown déguise qui est méchant juste parce qu'il est méchant. J'ai aimé zod e MOS et luthor de batman v superman car ils sont humains, avec des traumatismes ou pour zod tout un système qui l'a rendu tel qu'il est. Ils ont une histoire, une vrai histoire, car l'action s'enchaine juste pour s'enchainer et que le spectateur dise "ouah" je trouve ça ridicule. Toi aussi, mais visiblement quand c'est fun tu es moins critique, la bataille de l'aéroport est fun donc tu apprécies, la bataille de doomsday ne l'est pas donc tu n'es pas tellement fan.

    Pour moi un combat de super héros se doit d'être physique et mental, une lutte d'idée et un combat. Comme les batman de nolan, comme MOS(même si le combat de fin est trop long). Dans captain 2, c'est le seul depuis la phase 1 et là 0 dans cette phase ou on avait cela. Dans civil war c'est plus fourre tout, zemo et black panthere sont des réussites, le coup de la mort des parents est mal utilisé, arrive trop tard. Tony embauche un gamin à la bataille de l'aéroport, un ado avec la signature d'une telle loi, tellement incohérent après le développement de la première patrie

    [-(stark qui dit qu'ils les ménages, mais qu'il sont obligé de passer au choses sérieuse. (juste après que rohd se sois mager un camion))-(spiderman qui s'excuse, et qui dit vouloir imprésionner tony uniquement) -(hawkeye et natasha qui ce demande si il seront encore amis après ça)-(scarlet witch et vision qui est troublé par ce qui semble être des émotions)-(war machine qui dit que sont arme est non létal, mais qu'elle fait mal) etc etc-ou encore ant-man qui s'excuse auprès de cap pour avoir lancé un camion]

    C'était de l'humour tout ça hein, war machine, ant man, spiderman, natasha et hawkeyes c'étaient des blagues qu'ils ont fait à ce moment là pour le grand public, il n'y a rien de profond la dedans ils s'amusaient... Quand à scarlet wish elle est très instable, je ne sais pas trop si la connais dans les comics mais son pouvoir est gigantesque. Ici elle n'a fait que l'effleurer, et elle est très inexpérimenté. Elle n'est pas prête pour le combat de terrain, une vrai bombe à retardement ce personnage. 

    [qui chercher a être le meilleur ?? le meilleur pour quoi ?? (quel arguments?) Alors j'aimerais bien savoir c'est qui ce "tout le monde", car moi de ce que j'en entend c'est que c'est la meilleur scène d'action du MCU...:]

    Tu as du mal, les gens adorent la scène d'action en elle même est très bien réalisé, dynamique avec plein de super pouvoirs différents. On a jamais dit que la scène d'action n'est pas mauvaise, l'action est très bien réalisé, mais une scène qui ne colle pas au reste du film. 

    [et jamais au grand jamai j'ai entendu quelqu'un critiquer cette scène...t'es le premier d'ailleur. après chacun ses goût, mais donne moi des arguments concrets ? en quoi les personnages, le contexte, le dévellopement, le traitement, les plans, et la narration font que cette battaille est mauvaise...et je veux des exemples stp. (ce n'ai pas parce qu'un film ne correspond pas a tes attentes qu'il est mauvais)]

    Tu as hiberné ou tu as une mémoire sélective ? On était pas mal à avoir critiquer cette scène ici à la sortie du film, sur allocine ou sur LTH c'était pareil... Et arrêtes je t'en donne plein d'arguments, tu fermes juste les yeux.

     La première partie est adulte, il faut encadrer les super héros, le film ne vire pas à l'humour, la bonne humeur ou un grand optimisme. Les héros sont inquiets, appréhende l'avenir. Le meilleur amis de steve est considéré comme un terroriste, black panthere veut venger son père en le tuant... Tony qui met à l'écart scarlet witch n'ayant pas confiance en lui, quel film lumineux dites donc ! Puis préparation du combat de l'aéroport, introp de spiderman qui casse déjà cette ambiance... Plusieurs petites scénes qui brise un peu le rythme, on s'équipe, in recrute les menbres, scènes répétitive. Tony embauche un gamin de 15 ans alors que dans la première partie il est le premier à dire qu'ils ont besoin d'être encadré, d'être plus responsable. On l'a répété plein de fois à l'époque que le recrutement de spiderman par tony était ridicule, par captain cela aurait eu plus de sens... 

    Puis arrivé combat de l'aéroport, du fun, des blagues et on s'amuse et on cherche à montrer aux autres nos capacités. Tout le monde s'amuse à montrer de quoi il est capable, qu'il est très bon et le meilleur. Tout le monde se moque de la loi, tony a prit spiderman il en a plus rien à foutre de la loi; Steve lui veut innocenter son ami et empêcher le réveil des soldats. 

    A quoi sert la première partie ? C'est quoi tes arguments, tu me sors juste moi j'aime mais tu en donnes jamais et me sors ensuite que je n'argumente pas, c'est l'hopital qui se fout de la charité de ne pas reconnaitre que le ton de cette bataille est totalement différente de la première partie et la fin. Tout le long les russo s'emmerdent à faire quelque chose d'assez adulte hein. Du coup on se retrouve avec un film en trois partie. la première la loi des super héros. On se pose la question sur la légitimité de la loi. Le millieu la aprtie gamine, on s'amuse à l'aéroport on oublie la première partie et on part dans du combat de transformer.

    Et la fin le combat final qui lui a de la tension sort de nul, part troisième parte limite indépendant qui est du à zemo et relie tout le film. Ils se battent non plus à cause de la première partie, ni la seconde avec l'état de war machine et un manque de confiance mais à cause de la mort des parents de tony. 

    Du coup un film avec aucune conséquence réel entre les personnages. Tony n'intervient pas pour les empêcher de s'enfuir, il s'en moque. Il se réconcilie avec captain et sait très bien qu'il a merdé. Quand à la loi elle n'a pas d'importance dans le film lui même, son impact sera à voir dans les séries qui s'occupent toujours de rattraper les conneries des films(comme l'hydra). le pire est que tu défends ça, ne répond pas par des arguments cela te semble normal un film haché de nos jours alors qu'avant on avait un vrai fil rouge dans les films sh. Tu es le premier à critiquer doomsday, et je suis d'accords avec toi mais ici tu fermes les yeux... 

  • Avatar
    JoK3R60 écrivait il y a 7 années  2 mois

    @angyo mais non Batman begins n'est en rien lumineux c'est justement le début de sa chute. Le joker le fini et se joue de lui quand à bane lui il le fini physiquement, mais en même temps Alfred lui dit depuis le début qu'il est trop confiant et complètement con, et c'est une fois au fond du troue qu'il décide de faire les choses différemment. Mais préfère mettre fin à sa carrière pour que les citoyens de gotham se réfère à un symbole et non à un homme. La trilogie de nolan est une fable sombre sur un homme qui perd la tête et s'attaque à plus fort que lui et non une trilogie sur un super-héros c'est justement la force de cette trilogie et la pates Nolan.

  • Avatar
    the humain spider ! écrivait il y a 7 années  2 mois

    @jok3r60
    j'ai jamais dit que batman begins était optimiste j'ai juste repris ce que @angyo a dit LOL

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris