Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Super-Héros

Groupe public Actif il y a 1 mois  2 semaines

Communauté des fans de films de super-héros.

Classer dans :

Ben Affleck aurait-il envie d'abandonner le rôle de Batman ? (118)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    the humain spider ! écrivait il y a 7 années  2 mois

    @adbabad
    bien sur, et heureusement que tout le monde ne pense pas de la même façon.
    d'accord ou pas du moments que tu comprend mon points de vu, et que t'y trouve un certaine logique c'est le principale.

  • Avatar
    cmpunk66 écrivait il y a 7 années  2 mois

    @aurelien : Suite au débat a sais intéressant avec les divers intervenant avec amour et passion,je me suis rematter Civil War ce dimanche et j'aimais toujours ce film et il est mieux que Avengers 2 a mon gout.
    Ravis de l'introduction de Black Panther et du nouveau Sipdey et de revoir Ant-Man...
    Concernant la "fameuse bataille de l’aéroport" qui a enflammer le débat pour moi j'ai trouvé ça sans fausse note,scène d'action bien faite bonne baston.
    J'ai pas trouvé de blague sur blague sur ce passage là comme ça été dit et je te rejoins sur tes longs pavés et on sens ta passion pour les comics :smile:
    Pourtant moi aussi j'adore les comics,je suis plus Marvel que DC hormis Batman c'est mon personnage numéro 1 en comics préféré :wub:
    Et je serais pas capable écrire des pavés pour exprimé ta passion comme toi,moi je suis plus dans l'orale que par l’écriture et j'oublie pas aussi le très cher ami @adbabad très bon aussi dans ce domaine.
    Pour finir sur le sujet du débat,j'avais déjà donner mon sentiment sur BvsS,j'ai bien aimé mais malgré tout je suis resté sur ma faim et j'ai pas retrouvé l'esprit de ton de ce que Zack Snyder avait proposé sur Watchmen.

  • Avatar
    the humain spider ! écrivait il y a 7 années  2 mois

    @edge
    [Pour finir sur le sujet du débat,j'avais déjà donner mon sentiment sur BvsS,j'ai bien aimé mais malgré tout je suis resté sur ma faim]

    exactement!! a mon premier visionnage, je ne trouvais pas BvS mauvais, mais très moyen, et sa me rendais fou, les personne qui criais au chef d'oeuvre !!
    après le visionnage de la version longue, sa m'a encore plus fais comprendre, et aprécier le film, et c'est la que j'ai compris le brillant du film, et les réels intentions de rendre hommage de snyder. mais cette version longue n'a jamais enlever ce petit gout de "tout ça pour ça ?!" de l'acte final.

  • Avatar
    tayjul écrivait il y a 7 années  2 mois

    Tout ça pour ça ??mais @aurelien je te comprends pas parce que tout le film est basé sur la manipulation et le vice ,lex luttor a joué sa derniere carte face a superman, car il lui fallait un adversaire plus puissant que lui .Alors je trouve que doomsday était parfait pour la fin .Apres son apparence aurait été mieux fait si le combat se finissait pas aussi vite car plus il mourrait, plus ces cornes sortaient de son corps et plus il ressemblait a celui qu'on a vu dans les comics mais bon .Je vais parler franchement je n'ai jamais vu un film de super héros aussi bien écrit du début jusqu'a la fin ,je parle de la version longue .

  • Avatar
    tayjul écrivait il y a 7 années  2 mois

    Maintenant le public s'est tellement habitué aux MCU qu'ils ne veulent plus de films complexes mais plus de simplicité ex suicide squad . Et c'est pour ça que la league des justiciers me fait peur .

  • Avatar
    the humain spider ! écrivait il y a 7 années  2 mois

    @niglo
    tu as dû mal comprendre mes propos...je vais le dire autrement
    le "tout ça pour ça" est du au fais que la thématique principale du film est la vision que l'Homme "batman" peut avoir vis à vis du dieu "superman" et ce film nous montres de plusieurs façon cette aspect de ses deux psychologie. ce film n'est selon moi pas basé sur la manipulation et le vice mais sur la symbolique...et ses conséquence dans cette univers...
    (la rage de batman après la bataille de métropolis, ou les graffitis du citoyen sur la statue symbolique de superman)
    (toute la controverse sur superman/ses responsabilitée sur les chaines télé ou ce peut ressentir clark sur façon que batman de faire la justice, notamment qui il envoie un criminel a la mort/batmarque)etc etc...
    ce film se base sur la symbolique (lex et sont interprétation du bien et du mal/tableau ange et démons)
    ou quand il dit (si dieu et tout puissant, il n'est pas totalement bon...si dieux est bon il n'est pas tout puissant)
    toute cette psycholgie établie sur 2H, pour en faire une conclusion de 5 min et baclé...
    doomsday n'ai que le résultat de la mégalomanie de lex, est n'a en rien un "traitement" (symbolique) par rapport a la thématique déja mis en place durant 2H sur la psychologie du dieuet de l'homme.
    Doomsday est un méchant bien trop important dans l'univers DC pour qu'on lui accorde 5 min. Ce qui a mon sens prouve qu'il ne sert que de fan service, et de pretexte pour wonderwoman...si le film étais si bien écrit comme tu le dit, ils aurais fais le choix logique de mettre bizarro a la place de Doomsday....et je vais t'expliquer pourquoi...
    si on suit la logique lex dit clairement : je ne déteste pas le pécheur, je déteste le péché/si dieu et tout puissant, il n'est pas totalement bon...si dieux est bon il n'est pas tout puissant....
    d'autant qu'il à le corps de zod, qui est une sorte de superman inversé...si le traitement de ce qu'il qualifie "d'anomalie" étais resté cohérent a la thématique mis en place durant tous le film, sa aurais du donner bizarro, ne serait-ce que pour ce qu'il repésente...
    (le S de sup signifiant espoir, le S inversé de bizarro signifiant désespoir ) je ne critique pas doomsday en sois, ou même ne remet pas en doute sont cohérence dans le scénario, mais le choix du studio et de snyder de l'avoir gaché, en l'introduisant trop vite, et grotesque dans le DCU. de plus bizarro aurais fais sens à toute les craintes de batman sur superman, vu qu'il aurait été l'image vivante de ce qu'il craignais de lui...

  • Avatar
    cmpunk66 écrivait il y a 7 années  2 mois

    @niglo : Oui et non tout dépend de quel genre de public et des périodes sur le moment et comme on dit les goûts change en fonction des humeurs des gens et des époques et c'est pareil sur tous les syles de ciné.

  • Avatar
    the humain spider ! écrivait il y a 7 années  2 mois

    @niglo
    [Maintenant le public s'est tellement habitué aux MCU qu'ils ne veulent plus de films complexes mais plus de simplicité ex suicide squad . Et c'est pour ça que la league des justiciers me fait peur .]

    ça, ce n'est qu'un pretexte, encore une fois ce n'ai pas le ton du film qui a nuis a BvS mais son rythme et sa narration, pour le spectateur lambda comme je te l'ai dit c'est 2h de préliminaire (mise en place psychologique), pour 5 seconde sex (combat de 5 min). et tout le monde l'a ressentis ainsi. la conclusion du combat de bat vs sup est bien trop vite régler, et largement évitable , la promo du film c'est vendu uniquement sur ça et en plus la conclusion du film tue la crédibilité du film au point que la sois-disante mort de superman est totalement plate, et austère...on ne ressent rien du tout, il tease son retour dans la dernière scène. Donc non, il faut arrêter de vouloir comparer a Marvel en disant que c'est parce que tout le monde cherche du Marvel...le film ne peux s'en prendre qu'a lui même, d'autant que la version cinema ne met même correctement les enjeux du film contrairement a la version longue.

  • Avatar
    tayjul écrivait il y a 7 années  2 mois

    @aurelien normal car dans man of steel le combat était de trop surtout entre zod et superman donc faudrait savoir .Donc snyder a pris du recul sur les critiques de man of steel et les a rectifiés dans bvs ,logique non?

  • Avatar
    tayjul écrivait il y a 7 années  2 mois

    Conclusion de tout ça ,perso je crois plutot que c'est snyder avec sa vision du dcu qui propose probleme au public finalement .Mais moi je suis carrement a l'opposé des critiques sur ces deux films et je trouve que c'est gratuit ,et je pense que le probleme c'est que les studios marvels font pression pour les descendre ,mais sa c'est que mon avis .

  • Avatar
    tayjul écrivait il y a 7 années  2 mois

    Parce que entre les mcu et les dcu ils fallaient quelque chose différent entre eux et snyder l'avait compris mais voila on va avoir des films fun des deux cotés .Alors autant arreter les dcu car on aura quasi la meme chose chez les mcu.

  • Avatar
    the humain spider ! écrivait il y a 7 années  2 mois

    @niglo
    [man of steel le combat était de trop surtout entre zod et superman donc faudrait savoir .]

    faux,dans man of steel le combat avais un sens, et sa conclusion apporter quelque chose d’intéressant a la psychologie de superman, au finale sa n'a même pas été traiter dans BvS (ca ne ma pas déranger particulièrement) le publique c'est pleins de la longueur. Mais zod avais un traitement lui au moins, et étais l'antagoniste principale de Man of steel, c'est pas du tout comparable.

    [ Donc snyder a pris du recul sur les critiques de man of steel et les a rectifiés dans bvs ,logique non?]

    a bon ? ces deux film on le même problème...le rythme, on pourrais limite séparer ses films en deux partis chacun. un première heure psychologique et le reste de l'action a gogo. mais je pense que ceci est un problème propre a snyder...sa ne m'étonnerais même pas que ce soit la même chose dans justice league d'ailleurs.

    [Conclusion de tout ça ,perso je crois plutot que c'est snyder avec sa vision du dcu qui propose probleme au public finalement .]

    la vision de snyder n'y ai pour rien, Man of steel avais des défauts mais a été bien reçus du publique, n'a pas reçus de bashing comme BvS, il a même été le reeboot le plus rentable de l'histoire. donc je ne comprend pas très bien ton exemple avec Man of steel.

    [Mais moi je suis carrement a l'opposé des critiques sur ces deux films et je trouve que c'est gratuit ,et je pense que le probleme c'est que les studios marvels font pression pour les descendre ,mais sa c'est que mon avis .]

    je pense surtout que t'es parano...et que tu n'acceptez pas le fait que Marvel touche un publique plus large avec sa légèreter. les critique sur BvS on changer après la version longue après comme je l'ai dit le bashing de BvS n'étais pas juste je te l'accorde, mais je pense surtout que c'est a cause de la promo, qui a été vendu comme le plus grand combat de tout les temps, (et qui n'a pas vraiment lieu) et je pense que sa a déçus beaucoup de gens et fans, car il faut prendre en compte le fais que le spectateur lambda n'a pas de grande capacité d'analyse, (il attendais un combat physique et pas psychologique).
    mais quand tu dit "ces deux films" tu parle de MOS et BVS ou de BvS et Civil War ??
    Mais quand tu dis que Marvel fais pression?? bha je voudrais bien savoir comment, et sur quoi tu te base...mais pour moi ce n'ai pas fondé...par exemple les critique sur la trilogie de nolan étais bonne par exemple, et pourtant c'est la concurrence direct, et le fais que ce soit pas DCU ne change rien au fais que se sois un il film batman.

    [Parce que entre les mcu et les dcu ils fallaient quelque chose différent entre eux et snyder l'avait compris mais voila on va avoir des films fun des deux cotés .Alors autant arreter les dcu car on aura quasi la même chose chez les mcu.]

    Je pense que la différence se fera quand même sentir, ne serait-ce quand la structure (pas d'origine story, univers déjà mis en place etc..)
    mais encore une fois, vous vous focalisé sur le ton du film pour jugé la qualité...ce qui a mes yeux est une erreur, et un raisonnement formater. (DC c'est sombre donc c'est mieux :wassat: ??man of steel n'étais pas fun et pas sombre pour autant et il avais pourtant un traitement mature)
    tous dépende du personnage traité...flash n'ai pas un héro particulièrement sombre, mais sa n'empêche qu'il a de bonnes histoires, c'est pareille pour green lantern/hal jordan, donc c'est un raisonnement puéril car sa ne veut pas dire que DC n'aura pas de meilleurs films que Marvel pour autant. tu devrais plutôt craindre les choix de la Warner qui cherche avant tout a répondre a la concurrence qu'a sont propre développement...et arrêter de rejeter la faute sur le publique ou les critiques, c'est limite si tu nous fais pas une théories du complot avec le MCU... :lol:

  • Avatar
    tayjul écrivait il y a 7 années  2 mois

    @aurelien oula !attention pour le combat entre zod et superman je l'ai trouvé logique pour le film meme avec ses defauts je l'ai adoré mais le public a beaucoup critiqué sur ce sujet .Et arrete de dire que je suis parano ,pour ma part c'est un constat quand tu vois que civil war est le meilleur de son marvel adapté au ciné ,et bien faut pas etre parano pour comprendre qu'ils ont la presse dans leur poches parce que bvs était tres bien écrit comparer a civil war ,surtout pour lui faire concurence a bvs .Bref j'ai déja débattu sur ce sujet ,conclusion j'adore le dcu vu par snyder qui nous proposais quelque chose de différent que le mcu mais apparemment tout ça va changer ,y a qu'a voir suicide squad .

  • Avatar
    the humain spider ! écrivait il y a 7 années  2 mois

    @niglo [attention pour le combat entre zod et superman je l'ai trouvé logique pour le film meme avec ses defauts je l'ai adoré mais le public a beaucoup critiqué sur ce sujet ]
    ok dans ce cas je ne comprend pas pour tu compare le combat final contre zod et celui de doomsday??
    snyder sais très bien qu'il ne doit pas faire la même chose mais en quoi bizzaro serais une erreur ??tu garde le même principe que dans le film quit a faire un frankenstein de 2 mètre de haut façon hulk en collant pourquoi pas, il est pas obliger de le faire ressembler a un homme, comme il la fais avec doomsday qui tire des rayon laser avec la bouche (bizarro crache du feu lol). Doomsday pour le mechant qu'il est ne mérite pas 5 min dans un film, toi qui es fan de DC je me demande comment tu fais pour accepté ça d'ailleur.

    toi aussi ta remarquer le changement de tonalité chez Warner...enfin quelqu'un qui l'assume. quand je le dit apparement je ne suis pas objectif.
    attend attend...ok t'a préférer BvS et tu aime DC pas de soucis, mais si c'est pas de la paranoïa c'est quoi. ne va pas me sortir qu'a chaque fois que DC ce fais descendre c'est la faute a Marvel...tu devrais en vouloir a la warner et sa promo, et rien d'autre a la limite le publique et encore...même certains fan DC n'on pas aimer, autant le film BvS aurais été démolie pas la critique et défendu par le publique, mais même 60% pour pas dire 70% des spectateur n'ont pas aimez le film. au final sa fais un pétard mouillé.
    essaye de rester un minimum objectifs aussi fait un efforts stp...même certains acteurs du MCU défendais BvS alors qu'en face t'en a ils ont des t-shirt fuck Marvel. franchement si t'a des exemple pour appuyer tes propos j'aimerai bien les voir...je ne dit pas que t'a tord c'est possible mais ce ne sont que des supposition mais sa me parais GROS ton accusation. Il faut que tu sache que les films de snyder font toujours controverse donc sa aussi sa joue. et tu semble oublier que la version cine étais très moyenne. a coter de la vers longue.

  • Avatar
    Gemmel écrivait il y a 7 années  2 mois

    Arriverons nous à 300 pavés sur cette news, la suite au prochain épisode. Sinon @redaction, pas moyen de créer un sous forum débat histoire de cadrer un peu les choses.

    104 

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris