Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Super-Héros

Groupe public Actif il y a 1 mois  1 semaine

Communauté des fans de films de super-héros.

Ben Affleck comprend les mauvaises critiques sur Batman v Superman (44)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    JoK3R60 écrivait il y a 6 années  6 mois

    Je suis désoler tu n’emmera pas ton gamin de 10 ans voir un film de super héros si dans la bande annonce tu vois un truc super sombre, noir, qui parle de chose grave avec des héros dépressif.

    Quand à toi qui trouve le film sans enjeux et debile de bout en bout, je ne te comprend pas car oui il y a bien un concours de b... entre les deux forcément avec des personnages comme ça. Mais c’est un concours personnellement qui monte en bien pression et qui justement bien mieux travailler qu’un autre film dont je terrais le nom pour éviter qu’on me traite de troll !

  • Avatar
    Bloody_Edward écrivait il y a 6 années  6 mois

    @Jok3R60 

    Le problème, selon moi, c'est que pour qu'on accroche vraiment à un film de cette envergure, il faut une menace aussi forte que les protagonistes. Or tout le souci c'est que la menace du film ne tourne qu'autour de l'affrontement (ne parlons pas de Doomsday qui débarque au dernier moment). Dans The Dark Knight Returns, l'affrontement entre Batman et Sup était le climax d'une histoire avec une ampleur bien plus forte que ses personnages. Ce n'est pas le cas ici. D'où ma conclusion que les enjeux sont stupides, d'autant que les personnages n'ont aucune progression et semblent complètement immatures. Et puis la résolution du conflit... Martha... on en parle ? 

    Tout laisse à penser que ce film a surtout été conçu comme une rampe de lancement pour Justice League.

    Si tu parles de Captain America Civil War, pour ma part je ne le trouve pas mieux que Batman v Superman.  

  • Avatar
    JoK3R60 écrivait il y a 6 années  6 mois

    @bloody désoler pour mon com qui paraît peut être un peu agressif. Tu vois avec tes arguments je comprend mieux ton point vu même si on a pas le même

  • Avatar
    Bloody_Edward écrivait il y a 6 années  6 mois

    @JoK3R60 : pas de souci mon gars, on a complètement le droit d'avoir des opinions différentes, et sur les forums tout peut se déformer très vite. (et ça va, c'est très très loin d'être le post le plus aggressif auquel j'ai eu droit). Il suffit juste d'en discuter. ;)

  • Avatar
    Man-Bat écrivait il y a 6 années  6 mois

    @bloody, "Et puis la résolution du conflit... Martha... on en parle ?" Ce que beaucoup comme toi n'ont pas compris c'est qu'en plus d'être un grand moment de poésie, cette scène est très symbolique, car ce qui empêche Batman de tuer Superman, ce n'est pas tant le fait que leurs mères aient le même prénom. Mais plutôt qu'à aucun moment Bruce Wayne aurait pu imaginer que Superman puisse avoir ce genre de chose à gérer (des parents, une famille, des amis etc...) Ce qui le rend plus HUMAIN qu'il n'y parait. De plus, l'évocation du nom de Martha éveille des souvenirs chez Bruce et le rend plus empathique vis-à-vis de Superman, ce qui aurait eu moins d'impact s'il lui avait simplement dit "sauve ma mère".

  • Avatar
    JoK3R60 écrivait il y a 6 années  6 mois

    Je suis un peu dégoûter car j’avais fait un gros pavé pour expliquer pour le Martha n’est pas debile et pourquoi le combat entre Batman et superman est important mais il ne s’affiche pas tampis @bloody je te ferais ça une autre fois mdr

    Après n’oublions pas les goûts et les couleurs de chacun =)

  • Avatar
    Bloody_Edward écrivait il y a 6 années  6 mois

    @Man-Bat : Là on va sur de la pure interprétation pas de la compréhension. Ce que tu appelles grand moment de poésie, j'appelle ça un raccourci de scénario, et des enjeux simplistes qui résument les motivations des personnages à de simples soucis psychiatriques. Ca ne résout pas le fait qu'ils auraient tout simplement pu essayer de se comprendre auparavant, et que cette dramaturgie autour des mères n'avaient de toute façon pas été construite. Et surtout, impossible de justifier que Superman appelle sa mère "Martha" dans cette situation.

    @Jok3R60 : Pas de soucis

  • Avatar
    kryptoncorp écrivait il y a 6 années  6 mois

    faut arrêter de faire l'avocat de Snyder;dans MOS ou dans BvS ya des moments ou il a chié dans la colle, appelons un chat un chat!Pour le cas Martha, j'avoue également que j'ai légèrement "couaké"...un raccourci scénaristique why not(?)mais quoiqu'il en soit ça aurait pu être mieux géré c'est évident.

  • Avatar
    Leocroquemitaine écrivait il y a 6 années  6 mois

    Content de lire tout ces posts à l'opposé complet de ceux que j'avais lu ici même peu après la sortie de ce fameux BVS qui présentaient le film comme une pure merveille quasi-visionnaire. C'est la première œuvre de Snyder qui me déçoit après les excellents "Armée des morts", "300" et "Watchmen " BVS est tout juste confus, d'une écriture maladroite et non maîtrisée !

  • Avatar
    JoK3R60 écrivait il y a 6 années  6 mois

    Les gars le cas martha ce n’est pas une interprétation c’est une mise en scène et non elle n’est pas facile.
    Pour faire et éviter les long commentaire, prenez en compte le cas Batman, le mec a perdu sa mère et robin, qu’il n’a pas pu sauver, il déteste Superman par qu’il voit en lui un homme au pouvoir surnaturel et qui est capable de détruire la terre à main nues pour faire gros.
    Superman lui demande de sauver Martha, ce qui implique que Superman d’une A était élever par des terriens et qu’il ne s’agit pas d’un simple extraterrestre, Martha signifie aussi pour lui le moyen de sauver quelqu’un qui pourrait être sa mère, sa l’humanise Et remet la bête qu’il a était ces dernières années. De plus il réagit comme ça seulement une que lois lui a dit que c’etait Sa mère et pas un simple nom sortie de nul pars. Donc oui le prénom Martha n’est un raccourci et oui il est important dans l’histoire car il fera office de « redemption » pour Bruce Wayne. C’est un indice qui est dans le film depuis l’intro de bvs, un peu comme le fusil de tchekhov. Donc non ce n’est pas un raccourci il est là pour justifier une action et faire évoluer Bruce Wayne

  • Avatar
    kryptoncorp écrivait il y a 6 années  6 mois

    JoK3R60 ,l'idée en soit n'est pas mauvaise ,elle est même judicieuse à bien des égards mais elle est moyennement "réalisée ",en d'autres termes elle laisse perplexe dans sa concrétisation...ceci dit BvS reste pour ma part un excellent film loin devant MOS

  • Avatar
    NiradZedjati écrivait il y a 6 années  6 mois

    D'accord avec @kryptoncorp, sur le fond c'est une idée assez brillante, mais sur la forme sa mise en scéne ou sa concrétisation comme dis plus haut laisse un peu a désirer. A mon humble avis cette scène aurait du bénéficier de plus de subtilité et de temps à l'écran, avec un moment ou on voit Batman totalement déboussolé/abattu psychologiquement par l'expérience traumatique qu'il vient de vivre; et peut être disparaitre (momentanément bien sur) juste après; et non pas devenir tout de suite le pote de Sup' et décider d'aller illico presto à la recherche de Martha...

  • Avatar
    Bloody_Edward écrivait il y a 6 années  6 mois

    J'ai revu la scène, par honnêteté intellectuelle, et avant toute interprétation de sens, je la trouve absurde, grand guignol, et mal jouée.

    Pourquoi Superman ne prend pas le temps d'expliquer la situation à Batman ? Pourquoi Batman, grand détective, ne prend pas la peine de discuter avec Superman avant de se la jouer bourreau ? Ca n'a pas de sens par rapport aux persos.

    C'est pas mal représentatif des problèmes du film selon moi. Superman y apparait comme une victime incapable de faire des choix (quand il n'est pas irresponsable), et un Batman un has-been en colère qui passe son temps à se justifier, à castagner sans la moindre réflexion ou approche. Son revirement soudain est absurde. Le souci dans cette idée (qui est censé être la résolution du conflit...), c'est que ça ne fait que limiter les motivations des persos à des enjeux purement personnels. Ce sont des super-héros, ils sont censé incarner des valeurs, un certain idéal.

    Quand Ben Affleck parle du ton sombre, je pense qu'il parle de cette idée que les héros n'ont absolument rien d'héroïque dans ce film. Une guerre d'égo. Alors certes, ça pourrait être un angle intéressant, mais il aurait alors fallu que la mise en scène épouse cette idée avec pourquoi pas une orientation thriller psychologique. Mais là, c'est absolument pas le cas.

  • Avatar
    kryptoncorp écrivait il y a 6 années  6 mois

    je comprends ton sentiment Bloody_Edward ,ça manque de subtilité à l'évidence autant que l'hologramme de jor el dans MOS mais bon ,this is Snyder ,ça frise le génie autant que la débilité.....

  • Avatar
    the humain spider ! écrivait il y a 6 années  6 mois

    c'est chaud quand même qu'il revienne là dessus, mais c'est pas le ton du film qui a fait ses critiques, bref @angyo , @jok3r60 avont eu tellement de débat la dessus que c'est inutile de tout redire...
    certains semble aussi oublier que la promo du film y a joué un rôle important.
    de plus ben affleck ne fait que confirmer ce que je me tue a dire depuis le début "les film DC seront de moin en moins sombre"....ce qui ne l'accepte pas, faite vous une raison.

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris