Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Super-Héros

Groupe public Actif il y a 2 jours  8 heures

Communauté des fans de films de super-héros.

Ben Affleck comprend les mauvaises critiques sur Batman v Superman (44)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    JoK3R60 écrivait il y a 1 année  5 mois

    @aurelien il n’affirme pas ça du tout, le seul a l’avoir affirmer clairement haut et fort c’est snyder qui a dit que Justice League sera le point lumineux de son arc narratif.
    Matt Reeves ne fera pas du Moins sombre soit en sûr par exemple. On verra avec aquaman pour voir la direction que prend son personnage et flashpoint sera je l’espere Pas super joyeux non plus normalement si on suit le comics. On rappel que c’est Geoff Johns à la direction de dc film et quand on voit ce qu’il fait sur papier perso j’ai confiance pour ne pas tomber dans la facilité de l’humour à deux balle

  • Avatar
    the humain spider ! écrivait il y a 1 année  5 mois

    @jok3r60
    tu as mal compris, ou alors je me suis mal exprimer, je ne dit pas que c'est ce que ben affleck dit, je parle des gens du forum avec qui on a eu des débat au sujet du ton "sombre"...c'est pas pareille.

  • Avatar
    the humain spider ! écrivait il y a 1 année  5 mois

    On rappel que c’est Geoff Johns à la direction de dc film et quand on voit ce qu’il fait sur papier perso j’ai confiance pour ne pas tomber dans la facilité de l’humour à deux balle

    tu sais un film SH pas sombre, ne veut pas forcement dire humoristique,hein^^
    les spiderman de sam raimi en sont la preuvent, wonderwoman en est la preuvent... hulk de ang lee par exemple.
    l'humour est la marque de fabrique de Marvel, mais pas du genre SH, je ne pense pas que parce qu'un film est moins sombre il est moins bon.
    et geof johns etait sur suicid squad, ça veut rien dire en vrai... les comics et les films c'est pas le même publique.

  • Avatar
    Angyo écrivait il y a 1 année  5 mois

    @bloody "Pourquoi Superman ne prend pas le temps d'expliquer la situation à Batman ? " Il tente de le faire, puis batman l'attaque, superman lui répond d'une pichenette car batman à ce stade est totalement impuissant face à lui. Il ne connait pas la kryptonite, il se croit en cet instant maitre de la situation et invulnérable. Une fois comprit son erreur il n'a plus le luxe de le faire, car batman n'écoutera pas et superman doit lutter pour sa vie.

    "Pourquoi Batman, grand détective, ne prend pas la peine de discuter avec Superman avant de se la jouer bourreau ? " Revois le film ! Batman grand détective devenu alcoolique et sous médicament ? Enrager ayant perdu foi en l'humanité et n'a plus de code de conduite depuis le mort de robin ? Après il y a une part de spéculation la derrière, c'est que batman est devenu ainsi à cause de robin. De même que tu spécules sur ses capacités de détective, le batman de nolan n'est pas un grand défective et on en sait trop rien pour ce batman qui en plus est au bout du rouleau.

    Le problème est que tu souhaitais un autre film, comme tu dis un film sh ou les héros représentent des valeurs et non pas des héros sombre et torturés. Au dessus on m'avait répondu que batman était souvent très torturé dans les comics, autant que dans batman v superman. Hum je ne suis pas un spécialiste, à voir donc. Mais globalement tu as avais des attentes et tu n'as pas eu ce que tu avais espéré, cela n'enlève rien à la qualité du film. Même si je suis d'accords que la transition est rapide, batman rapidement chaleureux avec superman. Après le coup du martha a été un déclic, et surtout qu'enfin il n'était plus seul de nouveau, qu'il avait trouvé de nouveau un héros car je supose que le premier robin n'est pas mort cela parle d'un film nightwing et même batgirl. J'espère voir justement ses deux personnages en froid avec batman avec ce qu'il était devenu après la mort du second robin.

    @aurelien Pourtant http://www.actucine.com/cinema/lunivers-de-films-dc-ne-sera-pas-aussi-cohesif-que-celui-de-marvel-367835.html ici cela semble indiquer le contraire. Cela ne fait que confirmer ce que je me tue à t'expliquer depuis mal de temps, il n'y a pas de tentative d'uniformiser les films dc. Si un réal est compétent, populaire et a son idée sur la réalisation d'un film dc ils vont sans doute le laisser faire en partie car la warner suit ce qui marche et ce qui marche ce sont les réals et acteurs célèbres-compétent en général. D'ailleurs on saura sans doute enfin avec wonder woman 2 qui de la réal ou la production est responsable des grosses erreurs du premier, la réal vient de gagner en importance et donc en pouvoir-libertés je pense !

  • Avatar
    Gemmel écrivait il y a 1 année  5 mois

    James mellange James mellange James mellange :lol:

  • Avatar
    JoK3R60 écrivait il y a 1 année  5 mois

    @aurelien je suis d’accord avec et je ne vois le genre sf comme ça, ma dernière phrase est un exemple, ce que je veux dire c’est qu’avec Geoff Johns à la tête du dcue on aura quelque choses d’aussi sympas que dans les comics.
    On va pas remettre le cas de suicide squad sur la table mais je suis désoler ce que j’ai vu au ciné je le retrouve dans ma bibliothèque, en un peu moins Trashorras car oui on va pas se mentir le ton est adapter aussi pour le grand public et plaire au gosse et c’est l’erreur qu’a fait la Warner face au fans et lecteur comme « nous » (si tu lis beaucoup de comics). Perso je ne leur en veux pas pour autant, ce n’est pas ce que j’attendais, ce n’est pas ce que vender la première bande annonce mais sa reste du suicide squad censurée ( un peu trop peut être) attendons de voir ce qu’ils feront avec le deuxième, avec le discours de geoff Johns j’espere Qu’il en feront pour cette fois un film r-rated comme il faut (ils auront tout à gagner dans ce sens)

    @angyo l’univers du dcue restera cohésif en fonction de l’histoire que verra le personnage en fonction comme dans les comics au final je ne comprend pas ton commentaire sur cette partie ?

  • Avatar
    Angyo écrivait il y a 1 année  5 mois

    @jok3r60 En même temps je réponds à @aurelien ! il sait de quoi je parle, c'est en réponse à ce qu'il raconte sur le fait que les films du dc universe seront maintenant tous plus lumineux que batman v superman, alors que l'annonce récente montre bien que la warner ne voit pas cet ensemble de films sh comme un tout qui doit être du même style. Il y aura un tas de films moins sombre que batman v superman ce qui très facile, dans la trilogie de nolan seul le 2 est je trouve aussi sombre que celui là... Mais il y en aura d'autres tout aussi sombre, un film r rated suicid squad par exemple @aurelien n'y crois absolument pas car il considère que la warner va arrêter les films trop sombre avec le dc universe.

  • Avatar
    Bloody_Edward écrivait il y a 1 année  5 mois

    @kryptoncorp : nous sommes d'accord.

    @Angyo : "Le problème est que tu souhaitais un autre film, comme tu dis un film sh ou les héros représentent des valeurs et non pas des héros sombre et torturés." Tu n'as pas tort sur ça, je projette probablement des fantasmes sur le projet. En même temps, fatalement, un film qui s'appelle "Batman v Superman" ne peut que nourrir les fantasmes. Globalement ce n'est pas ce qu'il y a dans le film qui me dérangent, mais plutôt la manière dont les choses sont amenés. (un exemple: Wonder Woman qui, selon moi, ne sert absolument pas l'intrigue, et Flash...)

    Sur un plan strictement cinématographique, je trouve le film raté.

    Par exemple: je ne suis pas du tout fan de l'orientation qu'a pris Nolan sur ses Batman, mais j'en reconnais ses qualités et son point de vue. Je pense que Batman v Superman n'a pas de point de vue. Il y a certainement des idées qui gravitent dedans (en cela je le préfère à Civil War) mais tout me parait trop lourd, bâclé et, globalement, stupide (mais c'est mon point de vue, bien sûr). Je vois surtout un projet de studio qui a voulu fabriquer un produit d'appel pour son Justice League, au détriment de ce que le film pouvait vraiment raconter. En plus, c'est vrai que je n'aime pas du tout le style Snyder donc ça n'aide pas.

    Après là où tu as raison, c'est que je porte beaucoup d'attention sur le film parce qu'il réunit "mes héros" (qui ne m'appartiennent pas...), ça n'empêche pas d'essayer d'être objectif sur le film.

    J'aime les super-héros ET le cinéma, donc j'aimerai avant tout voir ce que j'estime être un grand film et je pense que c'est loin d'être le cas de ce Batman v Superman...

  • Avatar
    the humain spider ! écrivait il y a 1 année  5 mois

    @jok3r60
    oui je lis beaucoup de comics, (principae marvel/DC) en ce qui concerne DC je ne lis principalement que les gros arcs: kingdom come/ la cours des hiboux/ batman noel/ flashpoint etc etc
    mon préférer etant blackest night. chez DC ^^
    @angyo
    oui biensur j'entend bien, et c'est une bonne chose que la direction artistique diverge en fonction des héros ou méchant. mais ça ne veut pas dire que les films seront sombre pour autant. pour moi, a moins qu'il fasse du Rated R, qui est plus que possible dans un film de méchant DC, on ne verra pas de si tôt un film batman, ou superman classé R. de plus que tu est du genre a pensé que wonderwoman, a la même tonalité que batman begins, et BvS...tout comme @jok3r60 dalleur, donc sincèrement j'ai du mal a comprendre ce qui défini sombre pour toi ^^

  • Avatar
    Pulsions écrivait il y a 1 année  5 mois

    Le R Rated implique un degré de violence élevé sur la forme et le fond comme pour Logan. Pour les films DC on atteint tout au plus quelque chose de sombre mais rien de méchant a l'instar de Batman begins. Logan est un électron libre que j'ai adoré.

  • Avatar
    JoK3R60 écrivait il y a 1 année  5 mois

    La Warner n’osera pas faire du r-rated avec Batman ou un super héros, le grand public est trop important. Suicide squad est un produit de niche et le grand public a clairement dit à Warner que ce n’est pas ce qu’ils attendaient, à eux maintenant de rectifier le tire peut importe comme, en changeant les enjeux ou en le passant r-rated (après tout Logan à faire déplacer tout de même le public) après ce n’est que mon opinion mais aucun ici ne fait malheureusement partie de la table ronde de Warner donc on peut seulement croiser les doigts pour qu’ils se rendent compte des choses et osent comme ils l’ont fait avec bvs.
    @aurelien, je suis assez d’accord pour dire que WW se rapproche de begins sur les thèmes ect... même si d’un côté on a un gars qui évolue que la nuit et qui est torturé et de l’autre une femme qui apprend à grandir dans un monde en guerre. Ensuite pour ce qui est sombre, c’est un tout l’enjeux Les thèmes aborder la mise en scène ect... je sais pas si je suis assez clair là dedans.

  • Avatar
    Pulsions écrivait il y a 1 année  5 mois

    Logan est un personnage ultra violent qui n'hésite pas à tuer. Donc, au bout d'un moment on finit par avoir heureusement un film à l'image du héros. Batman par contre a plus de garde-fous, de principes. Au mieux, on pourra le montrer plus violent, plus ténébreux, exploiter davantage ses capacités de détective (ambiance film noir peut être.....), etc. Il est rarement dérangeant,  malsain.

  • Avatar
    Angyo écrivait il y a 1 année  5 mois

    @aurelien je n'ai jamais trouvé que wonder woman et batman v=begins étaient aussi sombre que batman v superman, juste que wonderwoman est aussi sombre qu'un batman begins et que l'on reste donc dans le ton tant attendu.

    @bloody Je comprends ce que tu veux dire, pour moi ils ne vont pas au bout de leurs idées. Pour wonderwoman je trouve son rôle très bien par contre, elle a sa place là ou le film perd niveau crédibilité pour moi c'est quand batman aide directement superman, ils ont été trop rapide la dessus. Doomsday surcharge aussi le film, alors qu'il aurait été préférable de voir une réel conclusion au film sur le sujet du film, la place des super héros dans un monde comme le leur. C'est à voir sur la suite, si le sujet reviendra dans les films solo ou si l'idée est enterré... La fin est bonne, mais ce qui se passe entre le combat de batman et cette fin est mal amené, il manque quelque chose et c'est pour ça que cela n'est pas un chef d'œuvre et juste un excellent film.

    @jok3r60 On parle pas non plus d'un film r rated avec un héros ultra connu. Il faut plus le voir sur certains héros peu connu mais avec un réal ou acteur connu qui veut lui donner sa chance. Il faut voir la warner comme la fox, ils sont capable du meilleur comme du pire. On peut espérer un film lobo r rated, un film deadstroke r rated ou un film wildstorm r rated version new 52.

  • Avatar
    adbabad écrivait il y a 1 année  5 mois

    Hé ben il fait toujours autant débattre ce film :) ça fait plaisir :)

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris