Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Super-Héros

Groupe public Actif il y a 1 mois  1 semaine

Communauté des fans de films de super-héros.

Classer dans :

Black Panther : nouvelle bande-annonce VF et VOST ! (27)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    Zasadun écrivait il y a 6 années  6 mois

    @aurelien : C'est vraiment pas pour jouer mon chieur, mais en lisant ton argumentaire, n'es-tu pas justement en train de décrire ce qui est clairement un cliché ?
    En suivant ta logique, Le Wakanda n'est pas un etat afro-américain. Alors pourquoi y inclure du hip-hop ?
    Attention, je ne donne pas mon avis sur la question (en bref, ça ne me dérange pas), mais il y aurait eu peut-être autre chose à faire.
    LE hip-hop ne s'explique que parce qu'ils sont noirs et que ça parle aux afro-américains ... Mais pourquoi ne pas avoir essayé quelque chose de plus inspiré, tout en se servant de la culture africaine, et non afro-américaine ?

    Après, dites-vous que la ba, à mon avis, ne reflète pas forcément les choix musicaux finaux.

  • Avatar
    Gemmel écrivait il y a 6 années  6 mois

    @aurelien
    "je suis content de constater qu'avec cette B.A Marvel, et M.coogler assume une culture toute entière"
    => Je trouve bien naîf de résumer la culture afro-américaine au rap et au hip-hop alors que c'est beaucoup plus complexe, qui plus est, Marvel a fait des pieds et des mains pour avoir un réal afro-américain à la barre pour "montrer" leur différence.
    "si il y' a du hip hop et du rap dans luck cage par exemple, et pas dans daredevil ou irons fist c'est pas un cliché, c'est normal et logique"
    => tu fais un amalgame entre un lieu chargé d'histoire brooklyn et le wakanda, état africain ayant été inventé.
    "les gens sont tellement habitué a voir des perso caucasien avec un traitement caucasien, que quand un super hero "afro" a un taitement (que ce soit dans une bande annonce/ou dans un film) "afro" bha c'est forcement cliché"
    => Donc pour toi un traitement "afro" se résume à mettre de la musique rap et hip hop, ok.
    Je juge l'utilisation de cette musique pour ce trailer aussi inadapté que l'utilisation d'une chanson de kanye west pour la b-a d'assassins creed. Elle coupe toute émotion et l'émotion, le réal coogler m'en a donné plein notamment avec une bande son adéquate et bien orchestrée dans le film creed. Donc, arrêtes de t'offusquer pour rien.

  • Avatar
    the humain spider ! écrivait il y a 6 années  6 mois

    @mohykan
    [Je trouve bien naîf de résumer la culture afro-américaine au rap et au hip-hop alors que c'est beaucoup plus complexe]
    L.OL je sais bien, mais c'est pas le problème... et c'est certainement pas à moi que tu va apprendre cette culture crois moi....
    [ tu fais un amalgame entre un lieu chargé d'histoire brooklyn et le wakanda, état africain ayant été inventé.]
    non, j’amalgame rien du tout, c'est pour ça que je prend le temps de parlé de "culture" afro et pas "d'histoire" afro d'ou m'a phrase: je précise [(que ce soit dans une bande annonce/ou dans un film)]...car j'ai bien conscience que la bo du trailer, n'est pas une bo originale du film...mais rien que le nom "black panther" a autant d'histoire que Brooklyn...et c'est a prendre en compte 

    [ Donc pour toi un traitement "afro" se résume à mettre de la musique rap et hip hop, ok.] non je dit juste que mettre ce genre de musique n'ai pas un problème étant donner les origines du personnage, et le message qu'il y a derrière.
    [ Elle coupe toute émotion et l'émotion, le réal coogler m'en a donné plein notamment avec une bande son adéquate et bien orchestrée dans le film creed. Donc, arrêtes de t'offusquer pour rien.] ouais bha le problème c'est que la plus part des son dans creed sont du rap remixer avec le theme principale de rocky CQFD. ensuite tu compare la musique d'un trailer avec la musique originale du film!, quel interet? a t'entendre c'est la B.O originale du film "black panther"...je ne m'offusque pas pour rien, que les gens n'aime pas le choix musicaux, ou même l style de la B.A j’accepte. mais je suis alèrgique au [c'est de la MERDE] sans développement derrière.
    @zasadun je comprend ton poste et ta question, et oui il y aurais pu avoir autre chose a faire, mais c'est pas le cas donc.. et pour répondre a ta question... [Mais pourquoi ne pas avoir essayé quelque chose de plus inspiré, tout en se servant de la culture africaine, et non afro-américaine ?]
    je ne dit pas avoir la science infuse, mais étant donner que black panther est le premier super héro noir de l'histoire, il a été directement inspiré par le groupe militant AFRO-AMERICAIN "black panthers" d'ou sont nom (rien que ça^^), et je pense qu'il occupe une place très important auprès de la communauté afro-américaine ne serait-ce que par rapport a leurs histoire, et a la ségregation des noirs. alors oui le wakanda est fictifs mais au sens propre comme au figurer blanck panter est un hommage a ce groupe militant "afro américan". (tout comme le prof X et magneto l'est a Martin luther king.JR et Malcolm X). ^^ mais toi au moins tu semble savoir faire la dif entre une musique de trailer et une B.O ( Après, dites-vous que la ba, à mon avis, ne reflète pas forcément les choix musicaux finaux) contrairement à @mohykan

  • Avatar
    adbabad écrivait il y a 6 années  6 mois

    Ola ! On va corriger le tir parce que des conneries ont bien été écrite là.
    Et pas des petites. Ce qui me parait inconcevable avec la plus grande encyclopédie du monde à porter de clics...à priori je suis trop optimiste. J'imaginais que les gens se renseignait un minimum avant d'ouvrir leurs bouches ou de taper sur leurs claviers. !
    Que j'étais naïf !

    Bon déjà...
    Black Panther n'est pas un "hommage" au groupe Black Panther Party !
    Même si ce groupe politique a énormément participé pour les droits des afro-américains, il a surtout crée beaucoup de polémiques et de controverses au sein même de la communauté afro américaine.
    Ensuite Black Panther, le super-héros, est antérieur au parti politique Black Panther Party !!!!
    Donc comment un super-héros peut-il rendre "hommage" à quelque chose qui n'a pas encore été crée lors de sa naissance ? (Black Panther fut crée en Juillet 1966. Le parti en Octobre 1966...oups !)
    Stan Lee s'est inspiré d'anciens chars de la 2nd guerre pour la création du personnage.

    D'ailleurs faut faire la distinction également entre inspiration et hommage. C'est très différent.
    Et le prof X et Magnéto ne sont pas des hommages à Malcolm X et Luther King, mais s'en inspire et peut-être perçu comme des représentations des idées que ces hommes véhiculaient. Bref les persos de comics s'inspirent de ces personnes réells. Elles ne leurs rendent pas hommage.

    voilà, voilà...
    Pour avoir l'air crédible, vérifier un minimum ses informations, avant de les déclamer comme si c'était la vérité vraie, est la moindre des choses. Enfin si on veut pas passer pour un ...(à compléter avec le terme que vous préférez)

    Perso, associer la culture africaine à du rap/hip hop, je trouves cela très réducteur et cliché.
    C'est pas comme si l'Afrique se résumait uniquement à ses descendants d'amérique...

    Bref mais perso c'est pas la musique qui me choque dans cette B.A. mais bel et bien le contexte.
    J'ai un peu de mal à croire qu'un pays si évolué technologiquement ait put rester caché aussi longtemps aux yeux du monde. Et j'en vois pas l'intérêt également. Puisque vu l'avance technologique, les envahisseurs, ils les renvoient vite faits bien fait chez eux...
    Sans parler du fait qu'ils ont black panther dans leur rang...
    Mais qu'est ce que je fais moi ?!? Je cherche de la logique et de la cohérence au sein du MCU ! Ah la blague !

  • Avatar
    Gemmel écrivait il y a 6 années  6 mois

    @aurelien Je trouve enfin le propos principal de ton intervention "je ne m'offusque pas pour rien, que les gens n'aime pas le choix musicaux, ou même l style de la B.A j’accepte. mais je suis alèrgique au [c'est de la MERDE] sans développement derrière. " Je te rejoins là dessus. Je me suis permit de te répondre sur le reste car ton propos me semblait réducteur car comme dit @adbabad "C'est pas comme si l'Afrique se résumait uniquement à ses descendants d'amérique..."
    "mais toi au moins tu semble savoir faire la dif entre une musique de trailer et une B.O ( Après, dites-vous que la ba, à mon avis, ne reflète pas forcément les choix musicaux finaux) contrairement à @mohykan"
    => Evites de faire des raccourcis avec moi stp, surtout en matière de musique de film car je me doutes bien qu'on n'aura pas que du rap et du hip-hop pour la b-o de ce film. J'ai prit l'exemple de Creed, du même réal, ou le choix avait été pertinent d'assembler le thème rocky avec du rap/hip-hop pour montrer que selon moi, cette musique peut apporter mais dans le bon contexte. Cette musique se marie vraiment très mal avec un monde de super-héros ou des mondes fantastiques car ce sont des musiques urbaines.

  • Avatar
    the humain spider ! écrivait il y a 6 années  6 mois

    @mohykan @adbabad
    je sais pas si vous avez mal compris mes propos ou si c'est moi qui me suis mal exprimer, mais j'ai jamais dit que "le rap résumais a la culture afro américaine, je dit juste que l'influence du rap est importante dans la culture aro américaine, car même si certain ne veulent pas l'admettre, ce film et cette b.A, de par sont style et ces personnage vise la communauté noir plus que n'importe quel autre film de SH, c'est un fait.
    @adbabad oui tu a raison je me suis tromper sur les origine du nom du personnages, mais pas sur l'impacte qu'il qu'il constitue sur la communauté "afro américaine". c'est surtout pour ça que je parlais des black panthers, car bien que comme certaine s'obstine a voiloir le montrer le wakanda est un pay AFRICAIN (fictif), mais le personnage reste un produit amerciain, éditer pas des américain pour des américain afro ou pas, qui valorise l'afrique certe, mais qui visent l'amérique. et ce personnage marque aussi cette communauté de par sont influence sur la communauté "AFRO AMERICAINE" (car le problème racial ne venait pas de l'afrique) de l'époque qui justement a du changer de nom "black léopard" pendant un temps a cause des mouvement raciale de l'époque...(oui c'est la que je me suis trompé sur les origines du nom autant pour moi) enfin bref qu'on me prennent pour un ....(choisissez le mot qui vous plaira) ^^ ne me dérange pas, je sais reconnaître mes tort oui je me suis trompé d'ailleur merci pour la correction. c'est bien pour ça que j'ai bien précisé que je n'avait pas la science infuse. mais de mon point de vu, mettre du rap sur une bande annonce mettant un scene des personnage black, n'est pas systématiquement raciste et réducteur, car cela apporte un style qui "personellement" me plait bien et rend hommage a l'influence que le rap a dans la culture noir.

  • Avatar
    adbabad écrivait il y a 6 années  6 mois

    @aurelien :
    Tu n'as pas tort.
    Ton point de vue est tout à fait valable.
    Donc pour le coup je dirais, pour faire amende honorable. Que j'ai mal compris ce que tu as voulu exprimer.

  • Avatar
    the humain spider ! écrivait il y a 6 années  6 mois

    @adbabad
    arf trop d'honneur...^^

  • Avatar
    Gemmel écrivait il y a 6 années  6 mois

    Point de vue défendable en soit, le point de contradiction est lorsque tu as seulement mentionné "afro" au cours de l échange.

  • Avatar
    the humain spider ! écrivait il y a 6 années  6 mois

    @mohykan
    surement je me suis mal exprimer, mais j'espère que tu peut a présent comprendre que je "m’offusque" par rapport a certain poste dénué de réflexions et d'argument.(je ne te vise pas particulièrement)

  • Avatar
    CERAPHINN écrivait il y a 6 années  6 mois

    fascinant hypppppppppppp grave

  • Avatar
    Kormyr écrivait il y a 6 années  5 mois

    Faire un film "Black" de toute façon est obligatoirement politisé. Beaucoup de mes amis se posent la question de "l'Africanité", de la "négritude" - déjà à mon époque, il y a 20 ans, on évoquait des sujets d'Afrique, avec des systèmes politiques s'inspirant de l'Afrique même, et pas obligatoirement des constructions politiques occidentales, comme "LA République de Platon".

    Certains font de la question de l'identité Africaine, un long et lourd débat historique bien compréhensible, tant que cela ne génère pas des haines et des tentatives extrémistes. J'ai passé de long moments à comprendre et à respecter les douleurs exprimées par des héritages sociologiques liés à des pertes de familles dans l'histoire, des ancètres qui furent victimes. En guise d'héritage, cela compromet souvent le libre arbitre à s'ordonner le Droit, et à s'ordonner le droit au plaisir sans avoir à subir la lourdeur d'héritages et d'Histoire encore plus. Un héritage se raconte, mais ne se subit pas ...

    Alors évidemment je ne suis pas étonné que les "inconscients" et les pagailles tentent de récupérer, bordeliquement, sans trop savoir l'Histoire de l'Homme Noir. Indispensable homme noir, mais indispensables hommes Universels au regard de l'histoire du monde : nous sommes tous beauté ! Nous sommes tous concernés ! Le film Black Panther, prend-il en compte toutes ces données ? Le résultat est une tentative qui nous laisse des interprétations. Mais ce qu'il se dégage de ce film, je le dis moi, c'est surtout une puissance sexuelle très forte. Ca peu géner. Mais au fond, c'est l'histoire de l'Art en général qui passe dans ce film. C'est l'histoire de ceux qui ont conquis l'ART dont Black Panther est une illustration imaginaire en guise de récompense. Ce personnage persuade qu'il existe, mais excusez-moi, l'un des meilleurs conquérants de l'Histoire de 'ART et le plus emblématiques de tous c'est James Brown. Et sa force de conquète, c'est le travail. La seule et unique valeur Absolue. Le résultat il ne le doit qu'à lui, et pas à tous les bureaux d'études, de pub, qui s'en arrogent les fruits pour construire un histoire avec un petit "h".

    Méditons surtout que l'esprit n'a pas de couleur, contrairement à la culture fachiste qui elle, nous impose, tous les jours, et en permanence, masquée et parfois pas, son harcèlement moral à révisionner sa merde. Pernicieusement, vicieusement. Le fascisme, ca n'a aucun intérêt, que pour les abrutis qui forment des "dissidences" sur youtube, et qui, au final, ne font gagner du pognon qu'à leurs auteurs, pendant que leurs adeptes se pâment de la même manière que le font les fans pour le "Star System". Qu'on nous foutent la paix ! et qu'on nous laisse rêver que les gentils l'emportent toujours sur les méchants - c'est ça la Pop culture...

    Et j'oubliais, l'honneur de l'homme  et ce, dans n'importe qu'elle civilisation, c'est la femme et sa beauté sublimmissime. Le film Black Panther n'en est pas démuni !

    Kormyr

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris