Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Super-Héros

Groupe public Actif il y a 1 mois  3 semaines

Communauté des fans de films de super-héros.

Classer dans :

Captain America : 5 nouvelles photos et nouveau site (82)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    panda311 écrivait il y a 12 années  10 mois

    C'est ce que j'ai dit: génial mais sans âme... En fait je crois que Nolan est un très bon scènariste, un très bon technicien et un très bon directeur de casting ; mais je pense que ce n'est pas un bon raconteur d'histoire. Malheureusement :sad:
    Et je suis très enthousiaste pour le futur superman, car Nolan fait ce qu'il sait faire (l'écriture) et laisse la réalisation et la charge de raconter l'histoire à Snyder, qui lui, sait bien raconter une histoire :cheerful:

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 12 années  10 mois

    @panda311 ! j'y crois pas, sans âme Batman 3 ? nolan est juste un très très bon raconteur d'histoire! regarde Inception, Batman, ou encore l'hillusioniste! tous des chef d'oeuvre.
    Rho, fin bon, je respecte ton avis même si je ne le comprend pas car The Dark Knight est bien le film qui aura marqué le 21è siècle.

  • Avatar
    panda311 écrivait il y a 12 années  10 mois

    Explique moi pourquoi tu trouve que c'est un bon raconteur d'histoire ! Dire qu'il est super bon me suffit pas, visuellement je ne vois rien d'exeptionnel dans ses films.
    Pour comparer, Burton est un super raconteur d'histoire, ses films ont un visuel et un univers particulier, tout comme les films de Snyder.
    Moi je pense que les batmans de Nolan aurait pu être beaucoup mieux. Je trouve que la forme ne sert pas le fond.

  • Avatar
    Black-Ant0ine-White écrivait il y a 12 années  10 mois

    Nous n'esperons que du bon pour ce film!!! :wink:

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 12 années  10 mois

    Mais ce n'est pas les effets spéciaux qui font la réussite d'un film!
    Nolan raconte super bien les histoires selon moi. Il réussi à faire des scénarios époutoufflant, complex,... .
    Puis bon moi j'adore nolan!

  • Avatar
    Spiderman écrivait il y a 12 années  10 mois

    A ce que je vois mon idée de liste a bien marché ! :tongue:
    @panda311, tu dis que Superman 1 et 3 sont très kitsh mais remets toi dans le contexte, le premier Superman a été fait en 1979 et pour les gens à l'époque c'était jouissif !

    Après je trouve que même si on a pas tous les même points de vue sur les films, on reste quand même sur la même idée concernant Marvels Studio

    @batmanreturns, et moi aussi j'adore les Batman de Burton, je les ai trouvé génial sauf quelques défauts mais ça passe bien quand même, ceux de Shumacher m'ont bien fait marrer aussi par leur nullité !

  • Avatar
    BatmanReturns écrivait il y a 12 années  10 mois

    On est d'accord mon cher spidey!!!!! :wink:

  • Avatar
    panda311 écrivait il y a 12 années  10 mois

    @Dany, j'ai l'impression que tu ne me lis pas. J'ai dis que c'était un bon scénariste et un bon technicien. Mais il n'y a pas d'émotion dans ses films ni d'identification aux personnages ! Je ne remet pas en cause ses scénarios ! Et je n'ai jamais parlé d'effet speciaux ! Pourquoi tu m'en parles ?

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 12 années  10 mois

    @panda311 si je t'ai lu mais simplement que je me suis emporté. =s mais je ne suis tout de même pas d'accord avec toi.

  • Avatar
    tosang écrivait il y a 12 années  10 mois

    @Panda311 Donc tu n'es pas rester scotcher devant Memento, The Dark Knight, Incetpion, Le prestige ?? la réalisation n'est pas assez bonne ? Mais tu veux faire quoi de plus ? Pas d'autendification dans Memento ou Inception ?? Arretes on est dans l'histoire jusqu'au bout du film on cherche l'issue avec les personnages dans chaque film et la réalisation est parfaite sans fausses notes !

    le Prestige est un modèle du genre et magnifiquement raconté tu prends partis dans ce genre de film côté Jackman ou côté Bale, Nolan nous conte une histoire et la conte bien, je suis désolé mon ami ^^ Les images de TDK sont exceptionnelle, la réalisation et la mise en scène est superbe, les jeux de lumières sont géniaux bref on peut difficilement faire mieux ! Il ne créer pas une Univers Nolan (même si cela est discutable car l'univers Batman made in Nolan exiiste lol) il encre c'est film dans le réel et garde une certaine cohésion avec notre réalité quelque soit le type de films qu'il fait c'est encore plus difficile que de se crèer un univers ou on est le seul maitre à bord car là une autre donnée rentre en jeux, Le désir de réalité dans chacun de ses films !

    Nolan est un des meilleurs réalisateurs de la décennie ! il sait tout aire et est le type le plus complet du cinéma moderne ^^

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 12 années  10 mois

    @tosang , voilà, tu as dit le fond de ma pensée! car personnellemment, le prestige est véritablement un très bon film avec une histoire superbement bien raconté. Je dirais encore que tu dises que Transformers n'a pas d'histoire car si on regarde par rapport à toi, alors Transformers serait un film horriblement mal écrit, horriblement monstrueux, une bouze à pleins né, un des pires films de l'histoire par son historie débilement profonde ? j'exagère peut être mais si les films de Nolan ne t'ont pas scotché, alors il en reste peut qui ont fait mieux que lui mais très peu, et voilà, ce n'est que mon avis!
    ne le prend pas mal du tout.

  • Avatar
    panda311 écrivait il y a 12 années  10 mois

    @tosang, je n'ai pas vu memento donc je ne peux pas juger sur ce film. Nolan sait entretenir le mystère et il le fait dans tous ses films (sauf pour memento que je n'ai pas vu), ça c'est sur, mais c'est tout.
    Au niveau des émotions, le prestige est son meilleur film.
    Au niveau de la technicité de la réalisation, Inception est son meilleur film.
    Mais plus son film est technique et plus il est dénué d'émotions.
    Dans Batman begins, je n'ai pas du tout était affecté par la mort des parents de bruce.
    Dans TDK, je n'ai pas était affecté par la mort de Rachel.
    Dans Inception, l'histoire tragique de Cobb et sa femme ne m'a fais ni chaud ni froid.
    Voilà ce que je n'aime pas dans ces films, la difficulté qu'à Nolan à transmettre les émotions; car je pense qu'il se place trop comme un spectateur avec sa caméra.
    A contrario, dans Titanic, la mort de DiCaprio m'affecte.
    Pareil pour Maximus dans Gladiator.
    Tu vois ce que je veut dire ?

  • Avatar
    tosang écrivait il y a 12 années  10 mois

    @Panda311 Je vois ce que tu veux dire, Nolan est tellement technique, ses scénario son tellement poussé qu'il en oubli des parfois l'émotion ? Oui si tu veux , c'est assez subjectif comme état, l'émotion en faite elle dépends assez de l'état d'esprit dans le quel tu vas mater un film ou de la personne que tu es lol elle peut varier d'une personne à une autre ^^ C'est une histoire de ressenti et d'impression, personnellement j'ai été touché par la folie du Joker, par l'Histoire de Cobb ou la tragique relation entre les deux magiciens du Prestige ! Après Nolan favorise et met en avant ses histoires c'est clair (Inception est le meilleur exemple) mais l'émotion est toujours présente, elle est toujours là, peut-importe la complexité du scénar !

    Après c'est ton propre ressenti et personne ne peut te l'enlever ! Mais Nolan reste un top pour moi et c'est film sont des claques à chaque fois ! Tant sur le plan émotionnel, technique ou scénariste !

  • Avatar
    écrivait il y a 12 années  10 mois

    panda, je suis desolé mais les films de snyder sont super beau c'est vrai le mec sit filmé l'action !
    mais ceux sont ses films qui sont a l'instar de nolan denué d'emotions ! 300 en est le parfait exemple c'est un super clip geant mais l'emotion ??? snyder est lui un tres bon technicien mais loin d'etre aussi complet comme real qu'un nolan, il a encore, je pense ses preuves a faire ! alors que nolan n'a plus rien a prouve, en temoigne la liberté qu'a gagné le type face aux studios qui lui ont laissé faire deux aberation commerciale que sont les superbes prestige et inception !
    tu trouve les batman sans ames ! mais je crois que tu en demandes trop la ! ceux sont des "divertissement" tu ne peux pas leurs demandé d'etre aussi fouille emotionnellement qu'un mystic river
    ou un film de james gray !!
    les persos dans batman ne sont pas moin fouillé que ceux d'un iron man ou un spiderman, bien au contraire ! ca reste du filme de "superhero" quand meme faut pas trop en demandé !
    pour reprendre tosang, regarde memento ou insomnia ! tu verras que le gars c'est raconté des histoires dramatiques avec des persos tres fouillés !
    enfin bon voila ! son succes parle pour lui quand meme !

  • Avatar
    - invité(e) - écrivait il y a 12 années  10 mois

    MARVEL
    X-men 1 : Très bien
    X-Men 2 : Très bien
    X-Men 3 : Bien
    Hulk : Mauvais
    Spider-man 1 : Bien
    Spider-man 2 : Bof
    Spider-man 3 : Bof
    Dardevil : Bien
    Les 4 Fantastiques : Bof
    Les 4 Fantastiques 2 : Mauvais
    Ghost Rider : Mauvais
    Iron-Man : Très bien
    L’incroyable Hulk : Bien
    ?Iron-Man 2 : Mauvais
    ?Thor : Mauvais
    X-Men First Class : Exellent
    Conclusion : J'aime bien l'univers Marvel mais certaines adaptations laissent a désrirer comme hulk Ghost Rider Thor

    DC
    Batman (Tim Burton) : Très bien
    Batman Returns (Tim Burton) :Bof
    Batman Forever (Joel Shumacher) : Mauvais
    Batman et Robin (Joel Shumacher) : Mauvais
    Catwoman : Mauvais
    Superman 1 : Très bien
    Superman 2 : Pas vu
    Superman 3 : Pas vu
    Superman 4 : Pas vu
    Superman Returns : Exellent
    Jonah Hex : Pas vu
    The Losers : Pas vu
    RED : Pas vu
    Watchmen : Très bien mais j'ai pas tout compris un peu bizarre
    Batman Begins : Exellent
    The Dark Knight : Excellent toppissisme extra

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris