Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Super-Héros

Groupe public Actif il y a 2 mois  1 semaine

Communauté des fans de films de super-héros.

Classer dans :

Doctor Strange : Scott Adkins rejoint le casting Marvel (40)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    écrivait il y a 8 années  6 mois

    Euh non merci pour Florentine.
    Un film n'est pas que composé de combats. Et quand il s'agit pas de filmer de l'action, c'est digne d'un téléfilm ou d'un série.
    Ce qui n'est pas le cas des frères Russo.

  • Avatar
    Ayala écrivait il y a 8 années  6 mois

    C'est la baston entre captain america et le soldat de l'hiver qui fait très style série ou téléfilm, car justement, dans les séries, les acteurs ne savent pas souvent se battre, alors pour éviter d'apparaitre trop gauche, on les filme de très prés et très cut, pour éviter de voir tous les défauts. Après pour juger de la réalisation de Florentine sur un film a gros budget, encore faudrait'il lui donner un jour l'occasion d'en réaliser un.

  • Avatar
    écrivait il y a 8 années  6 mois

    Oui. C'est bien beau tout ça. Mais, n'empêches que, un marvel, jusqu'à présent n'est pas composé uniquement de scènes de combat...Et c'est loin d'être un film d'art martial...
    Et quand il ne s'agit pas de combats, Florentine est d'un platitude digne d'un Direct To Dvd. Contrairement aux Russo.
    Donc alors oui il sait très bien filmé les combats. Mais savoir très bien filmé un combat ne fait pas un bon réalisateur.

  • Avatar
    Ayala écrivait il y a 8 années  6 mois

    Pour ma part, je préfère, et de loin, une réalisation d'une platitude digne d'un direct to dvd style année 80 ou je vois et je comprend tout, a une réalisation schizophrénique brouillonne ou on voit rien et qui en prime me file mal à la tronche. Je dis pas, les frères russo, dans les scènes calmes, rien a dire, c'est quand ça s'excite que ça devient insupportable, contrairement à Florentine ou tout est limpide.
    Florentine ne te convainc pas? Bon ok, mais si je proposais un Ridley Scott (La chute du faucon noir) ou un Peter Berg (et son excellentissime Du sang et des larmes), 2 films qui ne sont pas d'art martiaux et dont la réalisation et juste parfaite, ne me dis pas qu'un Marvel n'aurait pas une autre gueule? Et difficile de les taxer de réalisateurs de direct to dvd ;)

  • Avatar
    écrivait il y a 8 années  6 mois

    ouais mais là tu passes d'un mec spécialisé dans les films d'arts martiaux (florentine) à des réalisateurs très diversifié !
    Donc déjà...Ou est la logique derrière ça ?

    à la base, tu voulais démontrer qu'il fallait un mec spécialisé dans les film d'arts martiaux, en prenant Florentine comme exemple, pour montrer qu'il filmerait mieux les combats d'arts martials.
    Moi je t'expliquais que c'est bien beau, mais qu'il faudrait un réal avec plus de compétences car les Marvels ne sont pas que des scènes d'actions et pas que des scène d'actions d'arts martials.
    Donc en me mettant Berg ou Scott en exemple...Tu te tires une balle dans le pied. Tu confirmes ce que je te dis.
    Il faut des mecs qui ne font pas que des films d'arts martiaux. Tu confirmes mes propos.
    Donc en proposant scott ou Berg, tu confirmes Car Scott ou Berg savent filmer bien plus que des combats !

    faut pas non plus mettre dans le même panier des films qui n'ont pas à l'être.
    Sinon à ce moment-là je fous "Opération Dragon" au même niveau que "L'empire Contre attaque" !!!

    Pourquoi ne pas avoir pris des réals ayant mis en scène des combats d'arts martiaux ET une histoire de manière efficace ? Comme James McTeigue, Gareth Evans, Tsui Hark, Doug Liman, Justin Lin, Coren Yuen...ça aurait été plus cohérent avec ton argumentaire et judicieux.

    Après si tu préfères une réalisation plate grand bien te fasse. Il t'en faut peu pour te contenter.
    Après c'est réellement la seule alternative ? Perso Gareth Evans à mes yeux maitrise les deux. Donc on peut avoir un mec sachant filmer les combats et un dialogue !

    Parce que personnellement, je suis jamais tombé sur un film ENTIEREMENT "à la réalisation schizophrénique et brouillonne"(par exemple les scènes d'actions à la fin de "Winter Soldier" sont loin d'être illisibles et bordéliques. Bien au contraire. Caméra posé (sauf dans l'hélico), même le combat final entre Bucky et Cap est clair)
    Et le seul film à m'avoir filé la migraine n'était pas un marvel, mais "Elysium"...et en termes d'actions les deux derniers Bourne avec Damon.

    Je défends pas les Russo en disant que ce sont des génies.
    Je les défends en disant que par rapport à un Florentine les mecs ont tout de même une meilleure maitrise du langage cinématographique (suffit de voir le boulot de fou qu'ils ont fait sur la série "Community"). Donc ramenez Scott ou Peter Berg...j'en vois pas du tout la pertinence.

    Oui c'est clair que les films auraient une autre gueule...Comme si ils étaient filmés par Stallone, Zack Snyder ou encore Peter Hyams...Bien sûr qu'ils auraient une autre gueule. Forcément. C'est juste évident !

    Car à ce moment là, ben Marvel ont tout de même eu Kenneth Brannagh, Joss Whedon, James Gunn, Joe Johnston, Louis Letterier, Shane Black, etc...C'est pas des brêles les mecs ! Autant dans l'action que la discussion...
    Donc ???

    Puis passez de Florentine à Ridley Scott c'est un peu un fossé entre les deux réals.
    C'est comme me dire :"Imagines King Rising, si ça avait pas été Uwe Ball mais Spielberg ! Le film n'aurait pas une autre gueule ?"

    Et personnellement je ne taxerais jamais Ridley Scott ou Berg de réalisateur de direct to DVD car ils n'en sont pas...Contrairement à Florentine !
    D'ailleurs si je dis que Florentine est digne des direct to DVD ben c'est tout simplement parce que le monsieur fait que ça. Depuis 15 ans...(après 10 ans sur...Power Rangers) Donc si il avait été autre chose qu'un bon coordinateur de cascade ça se serait depuis le temps.

    Je suis d'accord sur le fait que c'est cool d'avoir un mec qui s'y connaisse pour filmer les films d'arts martiaux mais...c'est des marvels (je me répète) c'est pas des "Ninja" ou autre "Ong Bak". Et les Marvels sont des films de SF. Pas des films mettant en valeur et en avant les arts martiaux donc ils sont loin d'être des films d'arts martials.

    Je comprends que cela puisse être gênant dans le cas de films d'actions comme les Jason Bourne (merci Paul Greengrass et ta schacky cam de merde) ou James Bond, MI, etc...Mais pas les Marvels. Non.
    Ce sont des films à effets spéciaux avant tout. Pas des films de combats. Donc non Florentine très mauvaise idée.

  • Avatar
    Ayala écrivait il y a 8 années  6 mois

    La logique est que je veux juste des gars qui, quoi qu'ils filment, le font de façon claire et compréhensible. J'ai cité leur 2 films pour expliquer que même quand ça pète de partout, eh bien je vois tout. Peut-être que les frères russo en seraient capable, mais il ne le font pas. De toute façon, je me bat contre des moulins a vent, et ce, depuis des années. Ca a commencé pour ma part, par le film "Le 13ème guerrier" de Mc Tiernan, filmé en lumière naturelle, ou on voyait rien et il y a eu ensuite "Gladiator", pourtant de Ridley Scott, ou pareil, les scènes dans l'arène étaient filmée de trop près et du coup, je n'ai pas aimé du tout. Et malheureusement, c'est devenu une mode qui n'est pas passée.
    Perso, ça me dégoute d'aller au ciné, le cinéma c'est de l'image, on peut raconter la plus belle des histoires,si c'est pour rien voir......
    Tu vas dire que je m'égare, mais je prend l'exemple de Sylvester Stallone. Encore un qui à cédé a cette mode du plan serré, cut, speed. Si on compare son travail sur les Rocky 2,3,4 avec celui sur John Rambo, on se demande si c'est la même personne derrière la caméra.....
    Dans les réalisateurs que tu as cité, oui tu as raison, je ne prendrais que Louis Leterrier pour l'exemple, voilà, là c'était bien, pourquoi ne pas le reconduire? Pourquoi être allé chercher les frères russo. Je note au passage qu'ils ont réalisé beaucoup d'épisodes de séries télé et pour ma part, cela explique beaucoup de chose. C'est mon avis, mais je trouve effectivement que leur scènes d'action, pour le coup, font très série série télé, pour les raisons que j'expliquais plus haut.
    Enfin dans les films qui t'ont donné mal à la tête, tu as cité Elysium, moi, ça ne m'a pas choqué plus que ça, comparé à d'autre films et pour greengrass, il semble que nous soyons d'accord.
    Pour terminer, le dernier film qui m'a vraiment donné la migraine et dont il me tardait qu'il finisse, c'est "Fast and Furious 8".Je ne dis pas qu'on pourra pas faire pire en matière de réalisation, mais là quand même, la barre est haute. Un vrai cauchemar pour les yeux......et c'est bizarre, parce que la 1ère scène avec Jason Statham dans l'hosto, je l'ai trouvé excellente, on aurait dit du Guy Ritchie. Mais ça a pas duré.........:(

  • Avatar
    écrivait il y a 8 années  6 mois

    C'est vrai que tu as raison sur ce points. Et je suis entièrement d'accord avec toi.
    La mode de la caméra porté pour cacher les défauts de mise en scène se généralise. Et personnellement, cela m'exaspère également.
    Faire bouger la caméra pour donner du dynamisme à la scène...Voilà l'excuse qu'ils sortent à chaque fois...Ah ouais les gars ? Parce qu'une scène d'action, ce n'est pas assez dynamique en soi ?
    Et tout comme toi, ça m'énerve quand on voit quasi rien dans un film.
    N'empêches que Paul Greengrass a faire fort, faisant carrément du hors champ par moment et j'ai déjà débattu avec des mecs qui soutenaient dur comme fer que c'était génial comme façon de filmer. Te donnant l'impression d'être dans le combat...Ouais enfin pour ma part, si je veux avoir la sensation d'être dans un combat, je joues à un jeu de baston ou je me bastonne réellement !
    Bref, effectivement, la caméra portée, à l'épaule, n'est pas un effet de style mais de la fainéantise.

  • Avatar
    Ayala écrivait il y a 8 années  6 mois

    Dans mes bras!!!!! Rare sont ceux qui pensent comme nous. Ce sont surtout les jeunes qui ne sont pas choqués par ce genre de réalisation, ils ne trouvent rien à redire. Moi, ça me laisse perplexe....J'imagine que si on leur montre un Sergio Leone, ils s'endorment.......
    l

  • Avatar
    écrivait il y a 8 années  6 mois

    Bien trop long un Sergio Leone voyons ! Un plan de 2 secondes sur le regard d'un mec ! Bien, bien, bien trop long !
    J'ironise évidemment, mais cela m'étonnerait pas qu'on sorte ce genre de propos sur un de ces films.
    D'ailleurs à Paris, j'avais assisté à une projection de "Il était une fois dans l'ouest" sur grand écran. On était 4 dans la salle. Et aucun de moins de 25 ans. (ça je le sais parce qu'on y était entre potes). C'est désolant !

  • Avatar
    Pulsions écrivait il y a 8 années  6 mois

    Et dire que de ces fameux plans fixes sur les regards, pendant lesquels le temps semble s'être arrêté, y'en a plein les...DBZ. :lol: Presque du pompé/collé mais pas avec les mêmes intentions. :smile:

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris