Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Super-Héros

Groupe public Actif il y a 2 semaines  1 jour

Communauté des fans de films de super-héros.

Classer dans :

Joker : bande-annonce teaser VF et VOST (20)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    Pulsions écrivait il y a 4 années  11 mois

    Oui, des concessions pour plaire à tout le monde ça donne un compromis "mou", une perte d'identité, etc.
    Avant, quand on essayait de plaire à tout le monde, c'était souvent un échec artistique et commercial. Maintenant, ce qui semble se dégager de plus en plus, c'est toujours un nivellement par le bas mais accompagné de plus en plus par une réussite voire un carton au B.O car public de moins en moins exigeant. Je ne sais pas si cela s'est généralisé à ce point mais c'est quelque chose qui pointe du nez régulièrement.

  • Avatar
    Kormyr écrivait il y a 4 années  11 mois

    Oui, mais attendez, les franchises X-Men, c'est quand même pire que les ratés DC. L'idée c'est quand même d'essayer de trouver une base saine. On a quand même l'impression d'un laboratoire "d'en cours de route" qui n'assoie sa maintenance sur aucun statut tangible. Moi les changements en permanence ca m'ennuie profond, mais, faut voir que dans l'univers de la BD tout le monde crée "son" Batman, s"son" Superman, etc... alors de fait pourquoi pas non plus au cinéma. Vos avis finalement, sont de mon point de vue plutôt de votre expression "ma/votre préférence ...". Ca se respecte.
    Je ne situe pas ma critique d'un point de vue d'un "critique Stratégie Marketing", mais d'un point de vue critique de l'esprit d'un film, de ce que motive sa respiration. Pour l'imaginaire on repassera, parce que pour ce Joker, c'est un acteur avant tout. Un comédien, ou un clown - une ambiguité triclassée. Il n'a aucun repère social à Gotham City, dont il est en plus un associal psychotique et schizophrène, en y empruntant des codes de société pour s'y méler. ces codes décalés, sont ceux du clown entre autres. Puis, aussi, les codes d'un assassin - un assassin décalé. Le Joker est un ovni du surréalisme. Je suis pas sûr que les analysants des stratégies marketing, aient toujours la bonne analyse. Il ne savent pas trop disserter alors qu'ils sont payés très chers. Batman et le Joker tentent de sauver Gotham tous les deux (grande théorie de Nolan). Ils donnent forme à leur sauvetage chacun à leur manière. Pour info, ce n'est pas un joker pas encore à son terme qui tue les parents de Bruce Wayne. Pour cause ca n'aurait aucun sens. La criminalité est un fait "global" pas "que" un fait particulier. et dans la construction de Batman, la psychologie du jeune Wayne était prédisposée par nature à contenir une certaine folie qui le poussera à devenir un schizo (façon ciné) qui donnera Batman.

  • Avatar
    Pulsions écrivait il y a 4 années  11 mois

    Si je peux me permettre cher @kormyr, je ne sais pas si l'intention du Joker est de sauver Gotham tant que ça, même à sa manière. Ra's Al Ghul oui par contre.
    Le Joker chez Nolan, comme le disait Alfred, fait partie de ces hommes qui veulent juste voir le monde brûler, ils ne font que rechercher le chaos ( le Joker chez Nolan disait ne pas avoir de "plan", comme tous les autres). Pour sauver Gotham, il repassera. :happy:

  • Avatar
    JoK3R60 écrivait il y a 4 années  11 mois

    @blackmicmac quelles incohérences ?

  • Avatar
    Kormyr écrivait il y a 4 années  11 mois

    @Pulsions Il y a chez le Joker, la quête du ressenti. Il ne sent rien. Comme tous les malades, il veut détruire pour l'illusion de la sensation. La puissance n'est même pas une problématique, car selon l'imposture du tyran, est puissant celui qui fait mal et ne ressens rien de ses propres méfaits. Je maintiens que Ra's as Gul, L'épouvantail, le Joker, double-face, l'homme mystère, le pingouin etc. ne sont que des mêmes de Batman, et que le miroir des ces ennemis nombreux, ne sont que l'événement d'un narcisse blessé. Avec le temps ils ont créé d'autre ennemis, pour se libérer de cette contrainte du style d'adversité. L'asile d'Arkham est un témoignane tangible de ce que j'avance.

    Le Joker chez Nolan, "n'a pas de plan" : ce serait logique car il s'exclue du sensible. Il s'exclue de la prévisibilité de la vie. Gotham est une ville ou la mort règne, ou le vice s'emporte avec lui même. Même Batman essaye d'anticiper la mort. Mais Joker dit qu'il n'a pas de plan parce qu'il est un joker dans le jeu de la survie de Gotham. Est-ce aqu'il dit ca aussi pour avoir un semblant de dessus sur un Batman qui ne jure que par la maitrise.

    Il n'est pas non plus ininterressant de voir le Batman Lego fait recemment. L'opposition des deux personnages est bien respectée.

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris