Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Super-Héros

Groupe public Actif il y a 1 mois  1 semaine

Communauté des fans de films de super-héros.

Classer dans :

Joss Whedon est fier d'Avengers 2 même si le film l'a anéanti (30)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    Cleast_Inwood écrivait il y a 8 années

    Ça va, du calme les enfants, j'ai rien contre tonton Whedon. Faut être costaud dans le milieu, surtout dans les supers-productions. Si il a pas les épaules suffisament larges, il devra se faire violence s'il veut continuer dans cette voie.

  • Avatar
    Angyo écrivait il y a 8 années

    @evangelio Hum le nombre de séries qui ont marqué leur génération franchement... Ce n'est pas vraiment un critère ça de marquer les ados d'une génération, smallville le début et charmed m'ont marqué à l'époque mais bon je sais prendre du recul et je connais la qualité de ses séries. Jamais comprit le délire des fans autour de buffy à en faire un mythe, cela me fait penser aux fangirls avec leurs twillight, vampire diaries etc

  • Avatar
    Evangelio écrivait il y a 8 années

    @Angyo euh... tu ose comparé Buffy une véritable histoire de démon avec de "vrai" vampire, à "Toilette" et "le journal d'une fiotte" lol

  • Avatar
    Michima écrivait il y a 8 années

    @Evangelio.... :lol: c'est méchant ça.... :siffle:

  • Avatar
    adbabad écrivait il y a 8 années

    il compare pas les shows. Mais l'attitude des fans.
    C'est vrai que j'étais ultra fan à l'époque et encore. Que jusqu'à la saison 3. Après pour moi ça partait en cacahuètes.
    Mais j'ai revu quelques épisodes dernièrement et...J'aurais mieux fait d'en garder un souvenir...

  • Avatar
    Evangelio écrivait il y a 8 années

    @adbabad  Ben, pour moi la seule mauvaise saison de Buffy c'est la 4. Je trouve que dans cette saison le méchant et certains nouveaux perso sont vraiment pas térrible et ils ont fait de Buffy une fille un peu cruche, mais après à partir de la saison 5 ça redevient géniale ! ^^

  • Avatar
    Evangelio écrivait il y a 8 années

    En revanenant sur ce que disait @Angyo on ne peut en aucun cas comparé les fans de Buffy et ceux de Twilight ! Ils évoluent dans deux monde diametralement opposé ! Le premier reconnaît une bonne oeuvre et le second est un idiot ^^. A la limite qu'on le compare à Vampire Diaries. :lol:

  • Avatar
    Pulsions écrivait il y a 8 années

    Puisque l'on en est à parler temporairement de Buffy, j'ai plutôt à l'esprit une série qui n'a pas si mal vieillit que ça quand on regarde les dernières saisons. Au fil du temps, maturité grandissante des principaux personnages, profondeur psychologique, questions existentielles, côtés sombre davantage mis en avant ( Giles, Willow notamment). Un des meilleurs épisodes est Cauchemar de la saison 4. Le rêve d'Alex est accompagné d'une musique vraiment énivrante. Parfois, j'ai  plaisir à revoir quelques épisodes, cela me rappelle quelques bons souvenirs. Les effets spéciaux et les intrigues des premières saisons ont par contre pris un coup de vieux. Les effets spéciaux n'ont jamais été la principale qualité de cette série je reconnais. Un autre épisode marquant, sobre, simple et terriblement efficace est celui concernant la mort de la mère de Buffy, sans aucun effet sonore ou musique, juste un silence pesant, une Buffy totalement dévastée,la tristesse et la colère de ses amis, bref, un épisode traité avec justesse et pudeur. Et il y en a d'autres.

  • Avatar
    Evangelio écrivait il y a 8 années

    @Pulsions En voilà un connaisseur de Buffy ! Tu à tout dit ! ^^

  • Avatar
    adbabad écrivait il y a 8 années

    j'avoues que je n'ai jamais regardé au delà de quelques épisodes de la saison 4

  • Avatar
    Kormyr écrivait il y a 7 années  12 mois

    Moi les sentiments, j'adore ! Mais quand elle passent par le filtre de la com' alors là c'est comment dire ... Pourri non ???

  • Avatar
    Pulsions écrivait il y a 7 années  12 mois

    C'est-à-dire Mister Kormyr ? :smile:

  • Avatar
    JoK3R60 écrivait il y a 7 années  12 mois

    je le comprend joss, il est vrais que faire un film, comporte des choix, des sacrifices à faire, on se donne corps et âmes, et on devient vite "à fleur de peau" sous la pression et le budget qui part très vite. Mais parce qu'on aime ça, le cinema, il faut toujours rester fier de ce qu'on a réalisé, c'est ce qui fera que le prochain sera meilleur.

  • Avatar
    Wolfs_Shadow écrivait il y a 7 années  12 mois

    Whedon restera un créateur qui aura marqué les esprits, quoiqu'on en dise. Chaque série qu'il a créé a eu sa communauté de fan bien ancrée (buffy, angel, firefly, dollhouse). Faisant moi même partie de ces communautés, je resterai toujours admiratif devant son travail car on sent qu'il a toujours voulu le faire avec passion. Pour moi, il restera un créateur maudit, qui n'a jamais pu finaliser sur petit écran certains de ses projets (le final d'angel reste le series finale le plus frustrant pour moi)

    Avengers 2 l'a mis à plat. Et je pense que c'est normal. Il s'est mis une pression sur les épaules en plus de celle du studio et des fans ! Pas étonnant qu'il se sente déçu de son travail au final.

  • Avatar
    Pulsions écrivait il y a 7 années  12 mois

    @wolfshadow: le final d'Angel, je m'en souviens, très frustrant car le final fût expédié, fin ouverte, vis à vis des fans à cette époque c'était vraiment une sorte de foutage de gueule. Je me disais en gros: "Mais...qu'est-ce que..what the f...? ". Par contre, je connais moins bien les autres séries de Whedon comme Firefly puis Serenity, Dollhouse, etc.

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris