Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Super-Héros

Groupe public Actif il y a 1 mois  2 semaines

Communauté des fans de films de super-héros.

Justice League 2 est retardé pour donner la priorité à Batman (21)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    kryptoncorp écrivait il y a 7 années  4 mois

    angyo ,j'ai pas dit ça et c 'est meme le contraire qui m'emmerde car pour exemple la tonalité de BVS était parfaite pour moi mais apparemment pas pour le studio; dire que la ligne directrice de marvel est plus rigoureuse ou plus établie ne veut absolument pas dire que je la cautionne ,bien au contraire;cependant ,force est de constater que le DCU se cherche lorsque le MCU s' est définitivement trouvé ,c'est un fait ....Et d'ajouter que le dernier film DCU en date est à chier,à tout les niveaux!
    Donc,permet moi d’émettre quelques inquiétudes sur leur ligne directrice si tant est qu'il y en ait une .

  • Avatar
    Angyo écrivait il y a 7 années  4 mois

    @kryptoncorpofsteel La tonalité de batman v superman personnellement je ne la veux pas à tous les films dc, je l'ai aodré mais je considère que c'est réservé à un public bien plus limité que la tonalité de nolan ou même v pour vendetta. Au fond après son film JLA j'aimerai voir snyder sur des projets moins connu au sein de dc et ou il pourrait s'exprimer, un film lobo ou stormwatch. Je n'ai pas apprécié la tonalité de suicid squad car à la base je m'attendais à quelque chose de totalement différent, maintenant si le film est raté ce n'est pas à cause de ça. Pour batman v superman c'est le montage qui a donné cette impression de film mal fini, pour suicid squad on sent le film rushé à tous les niveaux.

    Honnêtement les différents personnages on sent qu'ils ont aucune profondeur, certains cosidère que lex luthor de de batman v superman n'est pas plus développé que les autres vilains de ces dernières années(et pareil pour zod), et pourtant je trouvé qu'ils ont une âme, quelque chose qui les rend réel et ne ressemble pas à une pseudo copie. La dans suicid squad je n'ai pas trouvé que les personnages avaient une âme, le tout est rushé et peu ont vraiment la classe... Deadshot c'est du will smith, aucun effeort n'a été réalisé pour que will smith s'adapte à son rôle c'est l'inverse qui a été réalisé on a adapté le personnage à l'acteur, les personnages à potentiel dans le film sont trop rushé comme amanda waller, le joker et harley queen. Trop traité en surface. Et il y a les ratés, captain boomerang ou dans le film on ne voit pas en quoi il est extraordinaire, el diablo je l'ai trouvé raté alors que déjà de base le personnage n'est pas très intéressant je trouve... Mais le pire ratage est killer crows, que je n'ai absolument pas trouvé effrayant, ce personnage bouffe ses coéquipiers à la base...

    Suicid squad a manqué d'un peu de tout, c'est un film rushé. En trois films dc a montré qu'ils étaient capable du meilleur avec MOS-batman v superman comme du pire avec suicid squad. A voir la suite donc^^

  • Avatar
    tayjul écrivait il y a 7 années  4 mois

    Et dire qu' ils veulent garder Ayer pour un prochain film dc .

  • Avatar
    the humain spider ! écrivait il y a 7 années  4 mois

    @Angyo @Kryptoncorpofsteel je comprend tout a fais les deux point de vu la ou Angyo reproche a Marvel la facilité et la répétition krypton, lui, reproche l'irrégularité de DC dans la tonalité etc mais il faut reconnaître que même si on peut reprocher pas mal de truc a la tonalité et la qualité des film Marvel il faut rester objectif, Marvel a déja mieux établie son univers au cinema justement grace a leur formule (réptitive certe mais) efficace la preuve (docteur strange a le scénario le plus déja vu dans un film de super héro et pourtant il arrive approté quelque chose au MCU. DC eux n'on que trois film et sa part déja dans tout les sens, on n'a l'impression qu'il grille dejà toutes leurs carte pour être sur de rattrapé leur echec de BVS... mais pour moi c'est se tirer une balle dans le pied( la preuve il repousse JLA pour "batman"...encore et toujours,font suicide squad avec en majorité des méchants "batman", et maintenant il prépare un film gotham sirens...encore "batman" etc) batman est la seul chose qui ai fais l'unanimité dans le DCCU donc au lieu d'exploité l'univer DC avec un green lantern, un supergirl(quel interet de sortir un prequel en BD, qui plus est sa rajouterais de la féminité genre sH au ciné qui marquerai encore plus la dif avec la concurrence) ou un lobo ou même teen tian, il se repose justement sur leur valeur sur a l'instar d'un iron man chez disney. C'est dommage car c'est ce qui faisais justement la différence entre les deux écurie (la prise de risque DC) et quand je vois que les élites de WARNER commencent a dire qu'il veulent mettre une tonalitée plus légère a leur film...bha on se posent des questions. Alors j'en vois dejà certain venir crier au scandal, NON je ne dit pas que Marvel ou DC est mieux, je dit juste que Warner commence a prendre les mauvaise décisions et sa ce sent. Si Marvel continue de marcher c'est justementt pck le fond est le même mais la forme change, tant dis que DC on fais jusqu'a présent seulment deux films avec une certaine cohérence (notamment grace a la tonalité) MOS et BVS et au lieu d'étendre l'univers "DC" (beaucoup de personne on tendance a oublier que c'est un tout pas juste superman et batman) ils préfèrent étendre l'univers Batman, la ou la concurrence commence a prendre une direction centré sur de nouveaux personnages pour assurer le MCU (black panthère,doc strange, spider man(même si sa compte pas vraiment) les gardien de la galaxie etc ) DC se repose sur batman encore une fois bien au sommet de sa popularité(lego batman, série de jeux arkham etc). et je pense que si il font sa il resterons dans l'ombre de MARVEL peut importe la qualité de leurs films. et @Angyo rectification le spiderman homecoming 2 n'ai pas prévu pour la phase 3, mais la 4 avec doc strange, namor?, GOTG 3 etc...

  • Avatar
    kryptoncorp écrivait il y a 7 années  4 mois

    the humain spider ! dit :"DC eux n'on que trois film et sa part déja dans tout les sens, on n'a l'impression qu'il grille dejà toutes leurs carte pour être sur de rattrapé leur echec de BVS..."
    Tout à fait d'accord ,ceci dit ,l’échec c'est $873,260,194 à l'international ,ya quand même pire.. ça va sans dire. je pense justement que la cohésion entre MOS et BVS tant dans la tonalité sérieuse que réaliste devrait être le ciment du DCU et meme si BVS s'est fait démonté par la critique (à moindre titre par ailleurs),à mon sens,le changement de tonalité ne peut que desservir.Je signale au passage que la même critique s'extasie sur un rogue one bien badass et sérieux de surcroit(par rapport à la saga "familliale"), mais apparement,ça passe pas pour le DCU......bref,c'est un autre débat.

    the humain spider ! dit
    "C'est dommage car c'est ce qui faisais justement la différence entre les deux écurie (la prise de risque DC) et quand je vois que les élites de WARNER commencent a dire qu'il veulent mettre une tonalitée plus légère a leur film...bha on se posent des questions"
    oui effectivement on se pose des questions et la première concerne la mise en place de leur calendrier ou de leur non calendrier, au choix, car il semble que les projets de film annoncés n'ont pas de réelle cohésion entre eux :on sait que batfleck est bancable alors on le fait péter avant JLA,on sait que HARLEYrobbieQuinn est bancable alors on fait un spinoff....ouep pourquoi pas?!sauf que SQ le dernier en date est une grosse merde et qu'a vouloir en foutre de partout sans se soucier de construire un minimum ,ils risquent de se vautrer .

  • Avatar
    the humain spider ! écrivait il y a 7 années  4 mois

    @kryptoncorp
    tout a fais d'accord avec toi, mais il ya des gens qui arrive pas admettre que la qualité d'un adaptation ne réside pas que dans la tonalité..."sombre" depuis la vague dark knight de nolan, j'ai l'impression qu'un film de super héro simpliste est un crime. Mais tant que le film reste efficace dans ce qu'il propose sa marchera toujours, mon example le plus ressent c'est docteur strange. Après bien evidemment que beaucoup de film MARVEL son mauvais, ant man, thor les 2, iron man3 etc, mais les mecs il restent fidèle a eux même et ne reste pas sur un échec, tante de nouveaux trucs ceux qui a donner de bons marvel comme avengers1 ou les gardiens de la galaxie par exemple. Ils essayent tant bien que mal d'exploité leur "univers" tant dis que Warner préfère ce cacher derrière batman comme d'hab...perso c'est con pck rien que l'univers de krypton dans MOS étais déja tellement plus originale et couillu (c'est pour moi le film le plus abouti du DCCU pour l'instant) dommage pck quand on passe BVS a SQ YA mais alors rien avoir avec la tonalité de l'univer DC déjà établie (le seul point positif c'est flash) et je trouve sa trop mais alors trop stupide de vouloir ce focalisé sur un perso plutôt que d'élargire l'univer comme il le mérite... vivement SHAZAM, aquaman, et flash ou même un green arrow histoire de voir autre chose que gotham. avec un peu de chance Wonder woman proposera quelque chose de plus...large a l'univer.

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris