Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Super-Héros

Groupe public Actif il y a 1 mois  1 semaine

Communauté des fans de films de super-héros.

Classer dans :

Justice League : indices sur l'intrigue (36)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    yoyo écrivait il y a 11 années  4 mois

    A dire vrai, j'ai du mal à comprendre pourquoi vous semblez bloqué sur Christian Bale pour Batman.

    Autant la trilogie de Nolan est du grand cinema. Autant pour une adaptation d'une serie comme BATMAN je pense que l'on peu faire mieux. Bale est un bon acteur, mais physiquement on peut largement trouver plus proche du comic, plus charismatique, plus massif , soigner plus le costume quite à le retoucher numériquement. Idem pour Nolan, il a fait 3 tres bon films avec un parti pris, faire du réalisme. Moi aujourd'hui j'ai envie de voir du superhero, du fun, du fantastique, bref ce qui fait les comics et qui n'est pas opposé  à faire un univers sombre et très mature.

    A dire vrai, je pense qu'on peut largement faire mieux que le batman de Nolan si reboot il devait y avoir. Pour l'instant la meilleur adaptation du darknight c'est en jeu video et non en film.

    Pour Justice League, je suis très  septique . L''équipe  m'a toujours semblée bancale et tarabiscotée en comics, seuls Superman et Batman sortent vraiment du lot mais alors en film attention au kitch, à la parodie et au pompage du MARVEL Avenger ce quis emble le cas vu le scénar qui se dessine  Je suis pas spécialement optimiste  contrairement à MAN of STEEL qui me semble très très promoeteur.

  • Avatar
    Michima écrivait il y a 11 années  4 mois

    @yoyo...un avis est un avis et je ne critique pas le tien, cela dit le dernier paragraphe de ton poste pique un peu les yeux. MARVEL a pompé DC; je ne prends aucun partie, c'est juste un fait.
     La Warner a fait un choix en ce qui concerne le ton de leur films de superheros soit des choses assez sombres et réalistes, justement parce C'EST le ton des comics DC en tout cas comparés a ceux de MARVEL. Il est donc assez peu probable que JLA soit de la parodie est du pompage de AVENGERS coe tu dit; ce sera plutot l'effet inverse.

  • Avatar
    yoyo écrivait il y a 11 années  4 mois

    @ michima,

    Je pense que tu as mal compris mon post. je veux pas rentrer dans la gueguerre MARVEL vs DC , je lis des deux depuis 40 ans ... Et effectivement chronologiquement Marvel s'est inspiré dans de nombreux cas sur DC. Après l'univer sombre c'est pas tous les DC et les pailletes funcky pas tous les MARVEL.

    Je parlais juste sur les adaptations cinématographiques. Sortir en catastrophe un justice league suite au carton Avenger. En prenant soin de sortir la meme année que Avenger 2, avec un mechant ( si c'es tocnfirmé très proche de celui pressenti pour Avenger 2) ... c'est dans ce sens  que warner ( et non pas DC comics) et en train de pomper Marvel. Mais à la limite peu importe si cela donne 2 bon film.

    Je suis juste plus que septique:

    aucune préparation en amont
    Un franchise Batman tres bien exploitée mais qu'il va falloir rebooter pour faire coller et attention à la comparaison
    Une franchise Wonderwoman, sumum du kitch dans l'incocient collectif
    Une franchise Green Lantern  qui a fait pshittt ( au cinema)
    quand aux autres ils sont inconnu à 99% des gens ( bien plus que Thor, captain america, ...)

    Pour l'instant MAN of STEEL semble vraiment bien parti, il faut voir quis era le réalisateur de Jsutice League.
    Mais pour moi il est bien plus difficile de sortir un bon justice league q'un bon avenger à l'époque. Et pour cela je suis TRES septique, je dirai meme que j'ai peur de la daube à la Spiderman 3.

    Par contre aussi bon soient les 3 films de NOLAN et bien que j'ai pris bcp de plaisir à les voir j'attend toujours une adaptation de batman, plus proche du comics ave cun hero plus charismatique

  • Avatar
    Maxouzob écrivait il y a 11 années  4 mois

    Oh l'bordel... Trop pressé les gars, faut pas faire n'importe quoi...

  • Avatar
    Michima écrivait il y a 11 années  4 mois

    @yoyo... autant pour moi, dans ce cas j'ai pas bien déchifré tes propos.
    Sinon d'accord avec toi ke tous les MARVEL font pas youyouyou et tous les DC pas sombres; cela dit de mon coté je voulais aussi juste faire remarquer justement ke la Warner sait ce qui a fait le succes d'AVENGERS, ils vont pas se risquer a exploiter les mm astuces et la mm naration. De plus, quoi que l'on en disent le noyeau JLA n'est plus a présenter: superman, batman, wonderwoman; les autres un peu plus: green lantern, flash, manhunter...Mais ils peuvent carrément jouer la dessus.
    Pour moi coe la dit @SERGIO, limite, elle est fake cette info. C'est trop gros ils peuvent pas demarrer avec ce sujet ultra compliqué.

  • Avatar
    Michima écrivait il y a 11 années  4 mois

    Et une derniere chose...rien ne les empeche de faire un WowenWoman sérieux c-a-d réinterpreter le personnage. Pour en faire autre chose que les trucs éffectivement kitchssimes kon nous a tjrs servit a la teloche...(oui au cas ou vous l'auriez pas deja remarqué...j'aime bcp WW) :happy:

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris