Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Super-Héros

Groupe public Actif il y a 1 mois  3 semaines

Communauté des fans de films de super-héros.

Classer dans :

Justice League : le scénario serait trop compliqué pour le public (48)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    cuttyflam écrivait il y a 9 années  3 mois

    Pour Watchmen il a fait du copier coller avec le comics donc est ce qu'il peut nous pondre un bijou pareil sans avoir la possibilité de faire ça?

  • Avatar
    Khamhui écrivait il y a 9 années  3 mois

    Ce n'est pas étonnant et à mon avis, ils se basent sur le public américain pour déclarer de telles choses car ce public est relativement "simple d'esprit". C'est dommage je trouve, c'est en rendant les choses plus compliquée que les esprits s'élèvent aussi permettant aux artistes d'aller toujours plus loin.

  • Avatar
    Pulsions écrivait il y a 9 années  3 mois

    Le public répond également présent pour un Dark Knight par exemple qui n'est pas ce que l'on peut appeler un film de super heros bourrin ( d'ailleurs ce n'est pas réellement un film de super heros). Un film avec un bon scénario que ce soit un film de super heros ou pas, marchera d'autant mieux. Ensuite, il est vrai que les films faciles attirent beaucoup. Pour Watchmen, Snyder aurait dû faire une adaptation plus personnalisée car il était impossible de retranscrire fidèlement le comics, en effet le language cinématographique ne peut pas être abordé de la même manière. Il aurait falut prendre plus de risque à ce niveau-là.

  • Avatar
    Michima écrivait il y a 9 années  3 mois

    +10000 @Ad Babad...

  • Avatar
    tayjul écrivait il y a 9 années  3 mois

    C'est vrai que Watchmen est un chef d'oeuvre pour ma part , il y avait tout dans ce film mais dommage que ce n est pas fonctionné au moins il a put se rattrapper avec man of steel pour le public mais bon j espere que le film superman v batman sera du meme style que watchmen , c était vraiment bien foutu

  • Avatar
    Big B écrivait il y a 9 années  3 mois

    Arrêté de comparer brainiac à ultron ce sont 2 personnage totalement différent. Amazo lui est comparable à ultron et si ça serait l'ennemi du film La ça aurait été du pompage à marvel

  • Avatar
    filmophile QC écrivait il y a 9 années  3 mois

    Et bien c'est le problème du public pas le notre. Ils ont juste à lire des bandes déssinées. Quand même, les films de super-héros sont supposer être pour ceux qui les ont lis, pas pour les petits enfants qui ont jamais touché à une bd de leur vie.

  • Avatar
    écrivait il y a 9 années  3 mois

    The Watchmen, semi-échec non parce qu'il était trop "fidèle" c'est quoi cette raison bidon ? Sérieusement ?
    Personne avant qu'il n'adapte ce comics, mise à part, les geeks, ne connaissaient ou n'avait lu le roman graphique...
    Donc je ne vois pas en quoi la fidélité de son adaptation a pu influer sur son semi-échec ?!?!?
    Ensuite Snyder a su très bien adapter les codes du comics books au langage cinématographique !
    Mais sérieusement, d’où ça sort ça ?
    Comment peut-on critiquer Zack Snyder là-dessus quand on a aucune idée de quoi on parle ?
    Juste le générique est une preuve magistrale de mise en scène, rythme, montage, un mix de plusieurs arts virevoltant entre la peinture, la photo le tout porté par une musique intemporelle et t'enchainant ces plans pour te raconter une histoire sans quasiment un dialogue ! sur fond vert avec des ralentis...C'est pas le style Snyder ça ?

    Mise à part The Dark Knight y a t il d'autres exemples de films de super-héros un peu complexe qui ait cartonné ?

  • Avatar
    Big B écrivait il y a 9 années  3 mois

    +1 pour Ad BABAD, la seule raison de l'echec commerciale de watchmen c'est justement qu'il etait trop complexe pour le grand public, qui se contente à cause principalement de Marvel de nous pondre des histoires simples avec un mechant qui veut controler le monde et des super heros qui se bastonnent et balancent des punchline a chaque scene....
    Et voila pourquoi JL n'attirera pas la foule comme avengers, s'ils nous font une scenario dit "complexe" pour le spectateur moyen, bien que justement c'est ce que j'aime chez DC leur serieux dans les histoires et leur complexitié ( sauf Green Lantern), mais c'est sur qu'avec un scenario complexe ( d'ailleurs je ne comprends pas en quoi un scenario sur la JL peut etre complexe, mis a part si il nous font un film à la memento) il ne feront pas les 1milliard au box office comme avengers...

  • Avatar
    the humain spider ! écrivait il y a 9 années  3 mois

    vous avez quoi tous contre les films de super hero tout publique et pas complexes ?........vous parlez du dark knight mais un enfant de 6 ans pourrais même pas comprendre. qui y'a t'il de mal a faire des films qui plaise a tout le monde que ce soit des geek ,ou des gens qui lise pas de comics ? pk toujour cherché compliqué, pck excuser moi mais dans les comics je vois pas ce qu'il ya de si compliquer par rapport au adaptions cinématographique ..... et le dark knight n'a rien de compliquer il est juste réaliste en fait --
    et personnellement si watchmen est un semi echec c'est juste pck les gens connaisse pas le comics et les personnages, et qu'il est plus difficile d'accrocher a quelque chose que l'on ne connais pas ,ya pas à chercher midi a quatorze heures ^^

  • Avatar
    the humain spider ! écrivait il y a 9 années  3 mois

    @Big B

    pk principalement a cause de marvel, Pck man of steel tu trouve ca différent ?
    et tu crois que JL n'attirera pas la foule a cause de ca ? t 'es debile ou quoi ta rien compris en fait ,la t'es en train de dire que pck les DC comics (selon tes dires) sont plus serieux bah ca marchera moin.........the dark knight rien que ca te prouve ton raisonnement est totalement stupide.....

  • Avatar
    the humain spider ! écrivait il y a 9 années  3 mois

    c'est pas la simplicité ou la complexité d'un film qui fais sa popularité hein......

  • Avatar
    écrivait il y a 9 années  3 mois

    @aurelien :
    Oulà ! Je crois qu'on va prendre ses anti-depresseurs là !
    Déjà ou est-ce que quelqu'un a déclaré qu'il avait quelque chose contre les grands films publics ?
    Un enfant de 6 ans peut regarder le Dark Knight, il ne comprendra pas tout, mais il s'en fout car lui tout ce qu'il veut voir c'est Batman.
    Mais que je saches, le génie, la majorité du public n'est pas composé que de gosse de 6 ans...
    Ensuite y a rien de mal à faire des films qui plaisent au plus grand nombre que soit geek, ou non geek...
    Ce n'est pas nous qui cherchions compliqué mais à priori le studio qui jugeait le film trop compliqué.
    Si toi ça te plait de bouffer QUE des films ou ça fait que péter et ou ils se foutent sur la gueule, grand bien te fasse.
    Mais perso, j'ai de plus grand exigences envers certaines adaptations car à la base, elles sont complexe et c'est POUR CELA qu'on aime le comics !
    Perso je n'ai aucun plaisir devant un Transfomers ou UN tortues Ninja. Un film qui n'est qu'une scène d'action de 2 heures n'a aucun intérêt et rend le public plus con !
    The Dark Knight n'est pas que réaliste en fait !
    Le plan du Joker qui change, les ramifications politiques et idéologiques, etc, etc...
    on a plus de satisfaction quand on découvre qu'un film peut avoir 2/3/4/...couches de lectures.
    J'ai beaucoup aimé "The Avengers" mais sincèrement le scénario est simpliste à souhait et c'est dommage !

    Plus complexe ne signifie pas nécessairement prise de tête et on peut s'amuser avec intelligence.
    Tu veux juste des explosions ? Ben reste sur les transformers alors...

    Watchmen a été un semi échec parce que les gens connaissaient pas le comics...
    Sérieux ? C'est ça ta raison ?
    Ben tu m'expliques le succès des gardiens de la galaxie qui était aussi complètement inconnue du public avant que Marvel décide de les adapter ?
    N'importe quoi !
    Faut pas chercher midi à quatorze heures mais là c'est beaucoup trop simpliste !
    Le film n'a pas été un échec donc il a quand même attiré du monde...Pour un truc que personne connaissait de ce point de vue c'est plutôt un succès...
    Le film n'a pas fonctionné parce que justement le public est conditionné pour faire super-héros = film de blockbuster à explosions.
    Watchmen était trop dense, trop "intelligent" pour le public lambda qui à priori tout comme toi ce contente de quelques explosions et puis est heureux.
    Et si, mon gars, la complexité ou la simplicité d'un film participe à sa popularité ou non...
    Comme par exemple..."Memento", "Inception", "Interstellar", "The Dark Knight", "V for Vendetta","The Watchmen"

    Et pour le coup c'est toi qui est à côté de la plaque...
    C'est pas que BigB qui pense que si le film est plus sérieux, ça marchera moins...C'est le studio lui-même, d'où la news ! Donc pas besoin de déclarer que son raisonnement est stupide car ce n'est pas le cas !
    Il a tout à fait compris et décrit la logique des dirigeants du studio et des décideurs sur le projet Justice League !

  • Avatar
    Big B écrivait il y a 9 années  3 mois

    Merci ad babad, et pour ta gouverne human spider, mon petit frère de 6 ans adore batman et doit sûrement mieux y connaître niveau comics vu tout ce que je lui explique mais il ne regarde pas les dark knight à longueur de journée parce que justement il n'y a pas beaucoup de combat ni d'effets spéciaux,

    Contrairement aux gardiens de la galaxies qui le fait rire avec toutes les punchline et puis tu met un raton laveur et un arbre géant qui dit toujours la même chose est de l'action partout avec un méchant qui veut détruire la galaxie et c'est le succès garanti pour le jeune public. Et voilà pourquoi DC ne doit pas se contenter de faire comme marvel pour élargir son public.
    Après mon petit frère adore man of Steel, mais pourquoi ? Parce que ya de l'action à gogo et mieux foutu que les gardiens (à mon goût ) et puis merde c'est superman qu'ils ont modernisé bien sur que c'est bandant, mais derrière ça ya une certaine profondeur et psychologie qu'il n'y a pas dans les marvel (comme la réaction de Clark dans notre monde se sentant alien et différents, et le rapport qu'à le monde face à un être étrangers), alors que dans avengers tout le monde les proclame héros parce que ils ont tout fait péter, mais personne ne s'inquiete d'avoir un demi dieu qui fait des moulinette avec son marteau ou d'un monstre vert collosalle qui grogne comme un animal.
    Donc oui comme dirai ad babad continue de regarder transformers et les tortues ninja comme mon petit frère de 6ans et commande à Noël des figurines autobot ^^

  • Avatar
    the humain spider ! écrivait il y a 9 années  3 mois

    @ad @Big B
    alors pour commencer AD je peut comprendre qu en tant que liseur de comics que tu es des attentes par rapport a certaine adaptation (je pense notamment a THE AMAZING SPIDERMAN), je suis tout a fait d'accord avec toi ,mais le hic c'est que tu crois que MOI je me satisfasse uniquement d action et d'effet visuel......j'ai jamais dit ca ,et perso je suis d'accord avec la plus part de ce que tu a dit ,mais non ,pour moi c'est pas une question de complexité ou de simplicité , c'est question de savoir gérer la crédiblité de son adaptation tout simplement.....comme quand tu me parle des pression politique amener par le joker mais ca a durer tout le film!!!et c'est ce qui se serais passer dans la vraie vie !!! oui la d'accord .
    BIG B : par exemple man of steel tu me parle de profondeur et de psychologie(complexité) ,concernant clark kent .....oui ,les quarant première minute du film et après c'est du dragon ball Z a gogo on aurais dit que le film est en deux partis ,tout simplement pck il y a un probleme de rythme flagrant dans ce film,je parle même pas des gens que superman a tué vu que ca va être traité dans le deuxieme films apparemment ^^(et tu me parle des avengers ? sachant qu'il travaillent tous pour le gouvernement ,c'est nomale qu'il soit lacher dans la nature et proclamer héros il sauve la ville d'une invasion extraterrestres+une bombe nucléaire ), dans les films MARVEL comme dans captain america 2 ,toute la pression psychologique de steve rogers poussé par rapport a bucky et au changement d'époque, le présumé meurtre de nick fury ,et le fait d'être un enemie publique ,sans parler des influence politique de l'hydra et j'en passe .... vous aimez juste pas le ton de la rigolade trop présent dans les films MARVEL ,je l'avoue c'est juste ca , apres OUI les producteur encule le spectateur lambda qui cherchera jamais a pousser au delà des effet spéciaux , et cherchera toujours a envoyer de la poudre au yeux , mais faut arréter de dire MARVEL ,c'est le style action fantasy qui est comme ca tout simplement .... et au fait je préfère les dece-pticons XD

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris