Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Super-Héros

Groupe public Actif il y a 2 semaines  1 jour

Communauté des fans de films de super-héros.

Classer dans :

Justice League sera à 15-20% de Joss Whedon (52)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    adbabad écrivait il y a 6 années  4 mois

    Personnellement, je pense que Whedon ait tellement eu d'impact que cela sur le film.
    Je pense que c'est plutôt le studio à pointer du doigt.
    Whedon lui n'a fait qu'exaucer leurs souhaits.
    N'étant pas impliqué depuis le début du projet, fan de comics et étant appelé en renfort (dû au succès d'avengers), je pense qu'il n'a été qu'un "Yesman" sur JLA.
    J'ai l'impression que le studio voulait surtout dégager Snyder (en s'imaginant que c'est lui la cause des soucis sur les films), que la tragédie familliale qu'à subit Snyder n'a été qu'une opportunité pour eux de s'emparer du truc.
    Suite au suicide de son enfant, Snyder et sa femme sont tout de même resté sur le tournage.
    Raison officielle : ils n'ont pas réalisé et pensaient se noyer dans le travail pour oublier leurs peines.
    Je pense que c'est en partie vraie.
    Mais je suppose et c'est tout personnel, que Snyder, à l'époque, était en plein de bras de fer avec le studio pour garder le contrôle de son film.
    A bouts de force, il baissa les bras (ce que perso je ne lui reproche pas du tout vu ce qu'il a vécu au niveau vie privée)

  • Avatar
    Kormyr écrivait il y a 6 années  4 mois

    @adbabad !

    Et bien alors, que d'infos tragiques. C'est absolument affreux tout ce qui lui es arrivé : la vache !!!

  • Avatar
    okey écrivait il y a 6 années  4 mois

    honnêtement , Joss Whedon détruit le monde crée par SNYDER , le film est coupé n'importe comment ! il manque "40 minute ? " je dirais 1h15 de film en plus !
    la on est réellement face à un univers totalement DIFFÉRENT même si l'histoire reste centré sur le sujet !
    BVS est juste exceptionnel de mon point de vue ! et MAN OF STEEL est un chef d'oeuvre a coté de cette imitation raté de marvel !
    j'ai adoré l'univers construit par SNYDER sur les DC , c'est sombre et correspond parfaitement !
    mais a force de critiques des fanatiques ! ( j'ai bien dis fanatiques ! , pas les FAN)
    alors le studio a donné un film de merde comme ils le voulaient !
    je ne suis qu'un FAN de DCU mais la honnêtement...
    je suis sortis de la salle dégoûté , par ce que SNYDER a donné vie a des super héros et surtout à mon héro préféré "Superman" et là on est passé d'un monde à un autres !

    tout le monde dis que c'est a cause de ZACK ! non ! c'est de la FAUTE des FANATIQUES et DU STUDIO !

    ce qui est sur c'est que j'ai oublié le film alors que je l'ais vue hier !
    alors que MOF et BVS j'ai l’impression de les avoir vue il y'a 10 minute !

    Simple avis d'un jeune homme qui a perdu tout espoir de revoir SNYDER derrière DCU !

    ZACK SNYDER THE BEST !

  • Avatar
    JoK3R60 écrivait il y a 6 années  4 mois

    Les gars les gars ! Voyons, je n’ai toujours pas vu le film pour ma pars mais je ne peux pas non plus croire que wheddon a détruit le film, qu’il se l’ai approprié peut être en changeant des choses oui mais si y a bien une erreur c’est à cause de la Warner dans tout les cas, snyder c’est tuer au boulot avec cette trilogie et la termine sur une note de souffrance avec sa fille, c’est malheureux mais c’est ainsi, la Warner aurait dû avoir confiance en lui dès le début, repousser le film attendre si il le fallait u lieu de précipiter les choses.
    Elle aurait dû soutenir ses acteurs comme par exemple pour Affleck au lieu de le s’enfoncer et laisser les rumeurs de propager j’ai surtout l’impression qu’ils ont laisser le film mourir sans même s’en inquiéter, pour le coup les bande annonce ne pouvait pas spoiler vu qu’elle ne comporte que des scènes couper !
    Ce n’est pas dc qui a un problème c’est la Warner qui s’en fou royal, elle essaye de faire survivre son univers autrement que par l’univers étendu alors que pour une fois on a vrais univers étendu devant nous !
    Bvs est l’exemple parfait d’univers étendu dans le sens où ils nous indiquer que beaucoup de choses exister dans l’univers de Superman, les personnages exister déjà, il suffisait d’attendre un peu pour avoir plus d’info, ce n’est pas un univers où les grands de la Warner ce disaient « tiens on va mettre quoi maintenant » non snyder avait déjà toute sa fresque en tête et avait placer les pions pour la suite, aujourd’hui n’ayant pas vu le film mais vu les infos pour la suite j’ai l’impression que tout le travail de snyder et jeter.
    Quel manque de respect, il suffisait de dire « fait ton film mais sa sera le dernier »

  • Avatar
    JoK3R60 écrivait il y a 6 années  4 mois

    Dernier nouvelle qui montre que dc films ne fait peut être pas n’importe quoi avec son univers puisque Ezra Miller et geoff johns ont employer le mot dc hyper extended univers suite à flashpoint. Notamment Ezra Miller qui dit qu’il faut comprendre un déchirement et un multiverse. Alors c’est autre film stand Alone font peut être partie de ce multiverse ?! Ou alors reboot non assumer qu’on essaye de cacher ? Bref l’es optimiste verront un multiverse, les pessimiste un reboot ! Bref y a plus qu’a Attendre

  • Avatar
    kryptoncorp écrivait il y a 6 années  4 mois

    JoK3R60,vas voir JL et tires en tes propres conclusions mais ne soit pas catégorique ,bien que je suis de ton avis concernant Whedon(il a rien détruit)car Snyder est aussi capable du meilleur comme du pire sinon MOS aurait été un chef d'œuvre...OUI la Warner a respecté un cahier des charges suites aux précédentes critiques et pour satisfaire tout le monde(entend par là le "tout public" ),je pense qu'un multiverse s'impose au lieu d'un gros rebootage.......derniere rumeur au passage Jake Gyllenhaal pour le batman de matt reeves.....putain ça s'affole vite!

  • Avatar
    the humain spider ! écrivait il y a 6 années  4 mois

    @adbabad
    [Leurs buts, ils l'ont dits, je n'imagine rien et je ne suppose rien c'est une déclaration oficielle de la Warner, c'est qu'à l'avenir chaque film de DC aura sa propre personnalité.]
    je vois pas trop le rapport avec ce que je dit. c'est pas parce que warner ne reproduit pas le même shema que Marvel dans la forme que ça veut dire qu'il ne vont pas faire pareille dans le fond.
    zack snyder a lancer un univers et style avec le DCU, warner lui, cherche a faire vendre quit a perdre en cohérence tout ce qui a été fait avant, et ignorer tout le développement qui suit: le ton, l'iconnisme, etc etc
    la vrai question de savoir ce geoff jones ententd par (personnalité)...
    avoir une personnalité ne veux pas forcément dire incohérent, ou ignorant des precédent films. c'est une question de logique. biensur qu'un film aquaman n'aura pas la même aura (j'espère) qu'un man of steel, ou d'un wonderwoman. mais ça n'empêche pas le fait que warner veuille faire du tout publique avec des blockbuster popcorn et moins audacieux et risqué qu'avant. pour moi c'est un fait, a justice league en est la preuve parce que soit disant ce film va anoncé la couleur pour le future du DCU. bah si vous croyez a nouveau voir un film DC aussi complexe et sérieux que BvS je vous trouve naiffs hein. m'enfin bref pour l'instant warner n'a en aucune façon montrer une réel volonté de resté dans là prise de risque.
    @jok3r60
    multivers ou pas, tout a une cohérence même dans les comics, alors pourquoi dans les film ce serais différent ? du genre a chaque film ça réalité et ça time line faussement linéaire. perso moi j'en vois pas l’intérêt. et ce serais plus fouilli qu'autre chose. par exemple je trouve stupid de faire un film joker vs harley quinn, avec les acteurs de suicid squad mais n'ayant aucun lien avec le DCU. si c'est ça le genre de DCU qui vous interessent temps mieux hein, pour moi c'est juste fouillie, et facile venant de warner.

  • Avatar
    the humain spider ! écrivait il y a 6 années  4 mois

    après ce n'ai que mon point de vu, je peux me trompé je ne suis pas devin, mais depuis BvS c'est une succession de crash test a mes yeux

  • Avatar
    JoK3R60 écrivait il y a 6 années  4 mois

    @aurelien ne cherche pas à avoir raison Warner voulait faire de Justice League un film plus fun que bvs, et d’apres Les critique c’est réussi et sa ne veut pas marvelisation faut arrêter avec ça, marvel n’a jamais rien instaurée non plus, que sa soit marvel ou dc/Warner ils suivent tout d’eux un schéma de blockbuster Classic, même bvs (sauf que lui a eux les cou.... de proposer autre choses scenaristiquement)

  • Avatar
    Papillon écrivait il y a 6 années  4 mois

    J'ai lu sur un site de cinema que ce film etait comme la creature de Frankenstein: des morceaux de part et dautres reunis tant bien que mal pour former un Tout bancal. Je sais pa si cest vrai a ce point.

  • Avatar
    the humain spider ! écrivait il y a 6 années  4 mois

    @jok3r60
    mais pourquoi je ne devrais pas chercher a avoir raison, si je donne des arguments qui me donne raison? je dit pas que j'ai la sience infuse mais il ne faut pas non plus être dans le dénie.
    il ya moment les garc faut rester dans les contexte de la chose
    tu me dit : (sa ne veut pas marvelisation faut arrêter avec ça, marvel n’a jamais rien instaurée non plus, que sa soit marvel ou dc/Warner ils suivent tout d’eux un schéma de blockbuster Classic)
    bien evidement que Marvel n'a pas inventé l'eau chaude, et que des blockbuster ya pas 36 façons de les faire.
    mais dire que Marvel n'a rien instauré, c'est vraiment de la mauvaise fois! ça fait 10 qu'il "exploitent" le système d'univers étendu dans le genre "SH", c'est les premier a faire un film crossover dans le genre "SH", etc etc alors arrète un peu stp. Ce que je veux dire, c'est que la warner a pris des risque en lançant un univers avec comme base une vision de superman jamais vu avant (pas de kryptonite, un superman destructeur, et torturé, krypton réinventé etc etc) et de ce fait ce film qu'il plaise ou non a une identité. BvS était dans cette lignée, avec ses qualité et ses défaut, mais au moins il avait une identité et un style qui suivait de par son sérieux et ses thématiques, un univers qu'il installais et surtout un STYLE en construction. je suis désolé mais après les mauvais retour sur ce film (et bordel arrêtez de le niér), Warner a tout remis en question, sur ça construction, sur le ton de ses films et leurs direction "A CAUSE DE CA" on a eu suicide squad avec des séquence de reshoot pour "alégé le film" c'est warner qui le dit j'invente rien. wonderwoman c'est voulu plus lumineux aussi a cause de ça. les naif dirons que le personnage de wonderman est lumineux et incarne quelque chose d'optimiste de base. mais superman aussi hein et jusqu' a présent (a par dans justice league) n'a jamais incarner ça, le lumineux et le léger dans le DCU. justement l'humanité ne sais même pas comment ce situé par rapport a lui (magnifique séquence télévisé dans BvS). bref tu dit que ça ne ce veux pas une Marvelisation, mais depuis quand dans un film du DCU/snyder les enjeux sont aussi médiocre, et les thématique aussi absente ?
    -man of steel destruction de métropolis, superman face a un méchant doit ce dépasser et commettre l'irréparable (commettre un meurtre) pour sauver le monde
    -BvS batman doit combattre ses démons affronter ses peurs incarné en superman et deviens au file du film ce qu'il a jurer de combattre a savoir un criminel (presque)
    -superman doit ce dépasser pour battre doomsday, et donner ça vie pour celle des autres ?fatlité il meure !!
    jusque là il ya des conséquences et des enjeux dans le DCU de SNYDER..et c'est la que ça par en sucette
    suicid squad LoL a aucun moment les évènement de ce film sont mentioné dans le DCU c'est quand même pas rien ce qui s'y passe, wonderwoman n'a pas d'enjeux propre a elle et ses actions, mais au moins il ya des conséquence et un parcourt qui est fait .
    mais là il ya "un méchant pourri, pas d'enjeux fort, des blagues pourrit, et deux scène post générique" et c'est de façon générale ce qu'on reproche a Marvel en plus, mais bizarrement on trouve le moyen de me dire que Warner ne veut faire Marvel ?! ok...bha pour moi ce film est un Marvel/hybride, mais j'arrive même pas a en vouloir a ce film parce que je sais que le départ de snyder y est pour beaucoup. mais toi même tu avoue que le DCU de snyder avais des Couilles !! c'est ce qui fisait leurs différence. tu me dit que Marvel n'a rien instauré..mais au moins on peut identifier un Marvel très facilement on parle même de marque de fabrique, l'humour, les scène poste générique. DCU on l'identifié a quoi ?? on peut même pas définir le DC il n'instaure rien, et parte dans tout les sens en fonction des critiques a mon sens.

  • Avatar
    Pulsions écrivait il y a 6 années  4 mois

    J'espère que je vais pas aller voir un film décousu recousu avec de grosses ficelles. C'est avant tout pour Bat et WW que j'ai envie d'aller voir. Je ne vous cache pas que mon enthousiasme du début a pris un coup dans l'aile. :sad:

  • Avatar
    adbabad écrivait il y a 6 années  4 mois

    @aurélien :
    "je vois pas trop le rapport avec ce que je dit. c'est pas parce que warner ne reproduit pas le même shema que Marvel dans la forme que ça veut dire qu'il ne vont pas faire pareille dans le fond."
    Ah si tu ne vois pas le rapport, pas la peine de continuer cette discussion.
    Si dès le départ tu n'arrives pas à voir les différences et nuances la suite de cette conversation est totalement futile.

    Si Warner cherchait vraiment à faire que du Marvel, logiquement il reprenderait le même modèle commercial puisqu'il fonctionne ! Marvel le prouve depuis 2008.
    Donc si leurs intentions est de faire pareil qu'eux pourquoi occulter la partie qui leur rapporterais le plus de pognon c'est à dire sortir 3 films par an ?!?

    Dans le fond et la forme Iron Man et Dr Strange sont très différents dans les comics.
    Pourtant les adaptations ciné sont très proches l'une de l'autre...

    Ai-je dis que je m'attendais à nouveau à un BvS ou MoS ? Non tu extrapoles.
    Je t'invites à revoir ma critique.

    Warner n'a fait preuve d'aucune preuve de risques ? Ah pourtant MoS et BvS démontre le contraire.
    En deux films les prises de risques ont été prises.
    Et pour l'avenir ? Ben nous verrons mais va falloir patienter parce qu'avec un film par an...Pour avoir une idée de leurs univers ça risque d'être long.

  • Avatar
    Pulsions écrivait il y a 6 années  4 mois

    DC ne copie pas Marvel sur le nombre de films par an mais pour l'instant, en faisant 2 pas en arrière par rapport à BVS, ça joue plutôt la carte de la décontraction à priori maladroite. Les prises de risque n'ont pas duré longtemps, dommage. On verra, après l'accueil de cette JLA, si le risque sera assuré avec les projets de films sans réel fil conducteur entre eux, etc.

  • Avatar
    JoK3R60 écrivait il y a 6 années  4 mois

    @aurelien arrête un peu, le système d’univers étendu et connu depuis des années avec les séries et autre saga cinématographique regarde sur Google tu en trouvera facilement, marvelisation ça veut dire quoi pour toi ?! Faire un film pop Corn qui ne respect pas son personnage et y inclure des choses drôle ? Moi j’appel sa un blockbuster Classic en fait ! Et la Warner n’a pas encore produit un film comme ça dans le dcue je suis désoler.
    Man of steel avait du fond et de la forme bvs aussi, suicide squad garde le même ton que tu me dise oui ou non je suis désoler le film est montée à la hache oui c’est vrai, mais je suis désoler le traitement sur Le conséquence de chaque personnage et en partie travailler parfois mal fait, mais la scène du bar montre bien la violence de certains personnages et le fait qu’un simple braqueur de banque peut être choquer par la violence d’un autre, qu’un tueur à gage montre que même si il prend de l’argent pour tuer il a un code d’honneur. Que la folle du groupe se rend compte et assume ce qu’elle est, pareil killer croc c’est ce qu’il ait l’assume aussi en gros les personnages sont pour ma pars comme dans le comics, maintenant c’est surtout qu’on c’est tous senti voler par les bande annonces.
    Wonder Woman n’est pas aussi lumineux que certains le disent, je suis désoler vivre dans une île paradisiaque et se dire je vais aider les gens et se retrouver dans les trancher avec des horreurs (parce qu’on envoie oui ) et retrouver le village d’enfant qu’on vient de sauver totalement détruit n’a rien de drôle pour ma pars.
    Je pense que comme beaucoup tu es déçu par ce qu’on te propose et tu en fait des déduction pour trouver un coupable. Mais dc n’a pas changer c’est plan pour copie marvel comme tu le dis et il n’y a qu’a Regarder les derniers marvel pour le voir.

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris