Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Super-Héros

Groupe public Actif il y a 1 mois  3 semaines

Communauté des fans de films de super-héros.

Classer dans :

Justice League sera à 15-20% de Joss Whedon (52)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    Angyo écrivait il y a 6 années  5 mois

    "zack snyder a lancer un univers et style avec le DCU, warner lui, cherche a faire vendre quit a perdre en cohérence tout ce qui a été fait avant, et ignorer tout le développement qui suit: le ton, l'iconnisme, etc etc"

    @aurelien Bah en même temps c'est la version de snyder ça l'iconique et tout, pas forcément celui des autres réals. Tu veux imposer celui de snyder au reste du groupe, autant cette vision correspond à la jla autant je pense que les autres membres ont droit à autre chose. Cyborg dans ce film il n'est pas iconique mais je le trouve très juste, exactement ce que j'attendais de lui. Flash j'ai aimé au final l'acteur, mais bon sang qu'il murisse vite... Être un blagueur pour faire de l'humour et faire rire malgré soit ce sont deux choses différentes, la seconde je ne l'apprécie pas du tout chez flash. Flash est rayonnant, c'est le personnage qui détend les membres de la jla souvent trop écrasé par leurs responsabilités. Il n'a pas ce rôle ici et je trouve que c'est vraiment dommage, de même batman ne joue pas son rôle de leader...

    "mais dire que Marvel n'a rien instauré, c'est vraiment de la mauvaise fois! ça fait 10 qu'il "exploitent" le système d'univers étendu dans le genre "SH", c'est les premier a faire un film crossover dans le genre "SH", etc etc alors arrète un peu stp"

    @aurelien Quand on y pense DC sont les pionné, ils ont fait ça bien avant marvel mais dans l'univers animé avec batman, superman et ensuite la série ligue des justiciers. Pendant longtemps les gens ont pensé que la méthode marvel serait suivi par les concurrents, au final il n'en est rien. La fox continue à s'en foutre de la cohérence de leurs films dans leur univers, dc a suivi le schéma inverse et a sorti le film jla avant les films solo. Pire ils annoncent que leurs prochains films n'auront pas lieu à cause d'un planning, mais suite à des projets solides porté par des réals. Donc pas de tendance à uniformiser leur univers.Et je suis désolé mais quand tu embauche mat reeves qui annonce dés le début un film noir pour batman, il faudra que dc soit à côté de la plaque pour l'embauche s'ils voulaient faire que des films fun comme tu dis.

    D'ailleurs la JLA te donne tord je pense. Ou est snyder dans ce film ? Je doute que steppenwolf soit terminé côté fx, quand on voit doomsday je ne pense pas que snyder allait faire de ce personnage quelque chose comme ça en post prod. D'ailleurs on le voit dans le film quand il tue froidement des civils, il y a les restes du film de snyder dedans, à mon avis steppenwofl avait vocation à être un sauron, un personnage qu'il aurait rendu effrayant en post prod. Je trouve d'ailleurs dommage de ne pas avoir réunis les atlantes et amazones ainsi que les humains pour se battre au côté de la jla. Là cela aurait été épique, un hommage au seigneur des anneaux.

    "Faire un film pop Corn qui ne respect pas son personnage et y inclure des choses drôle ? Moi j’appel sa un blockbuster Classic en fait ! Et la Warner n’a pas encore produit un film comme ça dans le dcue je suis désoler."

    @jok3r60 Hum, suicid squad présent que des ouveaux personnages donc ok pour la cohérence, le reste y est un film pop corn. Pour le film JLA je rejoins le surnom de monstre de frankenstein, on y trouve des morceaux de sie là qui viennent de x visions différents et du coup on a un tout indigeste pour moi. Le grand public aura peut être un avis différent, mais le film rush et ne prend pas le temps de préparer le climat. Du coup on a pas mal de scènes d'actions qui s'enchainent et peu qui prennent le temps de prendre le bon ton. Snyder avait réussi avec sa mise en scène à nous touché, avec aussi les musiques d'un compositeur irremplaçable. La les scènes ne sont pas assez mise en avant, on sent que tout le travail post prod de snyder n'a pas été fait car il n'était pas là. Pire joss whedon y a rajouté sa touche...

    Bref ce n'est pas fameux. De base je ne suis pas emballé par le film aquaman, j'espère me tromper. Pour l'histoire du un film par an je n'ai pas lu ça sur les sites fr, j'ai juste lu que les films seront annoncé quand ils auront un projet concret du film, donc avoir deux films n'est pas impossible. Faut dire aussi que j'imagine bien whedon faire el film batgirl assez vite, suicid quad 2 et wonderwoman 2 arriveront vite. Je me demande quelle gueule aura le dceu dans les prochaines années, mais entre la fox, la warner et sony je pense que je devrai avoir des films sh qui me conviendront. Cette année cela aurait été Logan, le seul excellent film sh de l'année pour moi.

  • Avatar
    JoK3R60 écrivait il y a 6 années  5 mois

    @angyo dc continue d’uniformiser son univers simplement sa sera comme dans les comics c’est dire que sa ne suit pas pour autant et les personnages se croiseront seulement si le réal le veut. Tu aura en gros des films événement et dès stand alone.

  • Avatar
    @rgsteel écrivait il y a 6 années  5 mois

    Dernière rumeur en date. Des nombreuses scènes coupées de justice league aurait fuitées en ligne. Et si la moitié de ce qui se dit est vrai ! Eh bien on est passé a côté d'un film gigantissime.
    Dégoûté !

  • Avatar
    adbabad écrivait il y a 6 années  5 mois

    @rgsteel : Je confirme, si c'est vrai on est passé effectivement à côté d'un film très différent qui aurait eu des proportions épiques !

  • Avatar
    JoK3R60 écrivait il y a 6 années  5 mois

    @rgsteel les scènes sont en effet en ligne sur un site (je me rappel plus lequel) et il y a en plus un détail sur tout les changements et scène couper et honnêtement je suis vraiment dégoûté car on est passer à côté d’un Justice League vraiment dingue. Sans compter la scène post-générique annoncer avec

    Spoiler (voir/cacher)

    kilowog et temare qui viennent à la rencontre de Bruce Wayne

  • Avatar
    Angyo écrivait il y a 6 années  5 mois

    Oui j'en ai vu une partie des scènes coupés, c'est vrai...

  • Avatar
    the humain spider ! écrivait il y a 6 années  5 mois

    @angyo
    @jok3r60 pour commencé arrête de faire comme je disais que Marvel avais créer le système d'univer étendu. quand tu dit:[arrête un peu, le système d’univers étendu et connu depuis des années avec les séries et autre saga cinématographique],....est ce que j'ai dit le contraire????? j'ai juste dit que Marvel "EXPLOITENT" le système d'univers étendu dans le genre "SH" depuis 10 ans. n'insinue pas des truc que je n'ai pas dit.
    @adbabad
    j'ai bien pris le temps de lire vos réponse, et bien que je trouve certaines de vos réponses surestimé(suicid squad même ton que BvS et MOS...bha voyons)
    je peux comprendre le désacord que nous avons sur les similitude avec le MCU (même si pour moi, pour moi il n'y a pas besoin du même shéma commercial, pour faire du Marvel). en réalité je suis d'accod sur un point avec vous, c'est que JL ne suffit pas définir le DCU actuelle, et ça je veux bien le reconnaître. ceci dit, je trouve que ça fait beaucoup a la suite cette manie de vouloir changer de ton, entre deux films en fonction du succès de chacun. alors peut être que ça plait certain mais pour moi Warner aurais du garder ce système de cohésion dans les traitement. ce que je n'ai pas du tout ressenti dans un suicid squad par exemple.
    @angyo quand tu me dit :Bah en même temps c'est la version de snyder ça l'iconique et tout, pas forcément celui des autres réals. Tu veux imposer celui de snyder au reste du groupe, autant cette vision correspond à la jla autant je pense que les autres membres ont droit à autre chose.]
    bha je ne dit pas que tout les membre doivent avoir le même traitement, mais je par du principe que Man of steel est le fer de lance du DCU, et que l'iconisme et le ton qu'il apporte aurais justement contrasté avec ce que fait Marvel. pour moi c'est ce qui faisait du DCU ce qu'il était, et je trouve que c'est sur cette base qu'aurais du être tout les films sans pour autant être identique comme les films dr strange et ironman (pour reprendre l'exemple de ad). m'enfin bref on ma présenté un DCU qui devait suivre les trace de Man of steel et c'est pas le cas, en tout cas pas pour moi.
    @jok3r60 alors j'entend bien ce que tu me dit quand tu dit: Je pense que comme beaucoup tu es déçu par ce qu’on te propose et tu en fait des déduction pour trouver un coupable. Mais dc n’a pas changer c’est plan pour copie marvel comme tu le dis.
    ba ouais je sais pas...peut être mais pour moi si tout ce que vous dites est vrai pourquoi DC ne marche pas aussi bien que Marvel ?

  • Avatar
    the humain spider ! écrivait il y a 6 années  5 mois

    la vrai question que je me pose actuellement c'est: si le MCU n'existait pas est ce que le DCU ressemblerai a ça actuellement ?

  • Avatar
    the humain spider ! écrivait il y a 6 années  5 mois

    parce que faut savoir que JL est le plus mauvais démarage d'un film DC depuis green lantern. et ça m'inquiète vraiment sur l'avenir du DCU au cinema

  • Avatar
    JoK3R60 écrivait il y a 6 années  5 mois

    @aurelien dc ne marche pas aussi bien que marvel parce ce n’est pas la même formule, ce n’est pas le même public tout est différents c’est aussi ce qu’on essaye de t’expliquer avec @adbabad marvel fait dans le simple, vend des jouets avant les sortie de ciné par milliers, la promotion n’est pas la même et elle touche les 7 à 77 ans, marvel bombarde les gens de sa marque ect... parce que c’est simple et que tu as le choix parmis tellement de choses décliné dans tout les pays. Marvel c’est un peu le Windows des années 80-90 et dc l’apple. Va dans une boutique de Comics en France et compte le nombre de comics vif de dc et le nombre de marvel tu va être surpris, la plus part sont traduit alors que chez dc non. Pareil dans les jouets à part l’univers Batman et Superman tu n’a rien. On est carrément pas dans la même cours.
    Et pour les gens qui ont 30-40 ans qui sont fan de Marvel depuis qu’ils sont gosse autour de moi n’apprecie Pas leur films pour autant.
    N’oublie pas que marvel film ne s’occupe que de ses propre film leur argents n’est consacré qu’a Ça alors que chez dc c’est là Warner doit avoir avoir un bon bilan pour continuer sur d’autre film toute l’année ils ne peuvent pas ce permettre.
    L’influence dans les salles ne se joue pas à la qualité d’un film sur les premier jours, mais grâce à son image de marque et celle de dc est déjà bien entaché avec les critique presse non mérite

  • Avatar
    Pulsions écrivait il y a 6 années  5 mois

    En salle, tout se joue dans la 1ere semaine pour ce genre de films en particulier et surtout si le bouche à oreille n'est pas flatteur, et seuls l'attente et la "marque", DC en l'occurrence, peuvent limiter les dégâts. Par contre, en général quand un film est bon voire excellent, le succès se manifeste un peu comme un effet boule de neige, je pensais à Sixième Sens, mais bon y en a d'autres. Il est vrai que si et seulement si l'image de DC commence à se faner au cinéma il va de soi que l'attente des débuts en moins et une lassitude naissante (que je ne souhaite pas) en plus auront vite fait d'accélérer la chute de fréquentation dès les premiers jours, on partira de moins haut cela dit. J'ai l'impression que les films solo qui pourraient être la force de DC sortiront davantage leur carte du jeu, pour WW, Batman ( reprendrait du poil de la bête avec une intrigue polar captivante), et Flash, plutôt que les films "team". 

  • Avatar
    JoK3R60 écrivait il y a 6 années  5 mois

    Je pense pas que tout ce jour là première semaine les gens attendent pas mal avant d’y Aller maintenant, le cinéma en général est en baisse, Justice League récolte 96 millions le premier week end (ce qui n’est pas énorme) mais il est le premier au box office ce qui veut bien dire sa n’est en rien à cause du film mais plus du fait que les prix augmente et que les gens y vont moins.
    Surtout que les critiques non pas était si dur que ça sur le film comparer à bvs ou suicide squad (qui on bien marcher pourtant)
    Après faut aussi prendre en compte que au delà de la qualité du film, la polémique sur la sortie de snyder, les problèmes qu’a récontrer Affleck et tout la médiatisation fait que les gens y vont doucement, que le film soit bon ou non. Je ne pense pas que les gens s’arrete Au critique justement, je pense que beaucoup préfère garder leur argents pour un film par mois et que le prochain où il y aura de l’influence sa sera SW8

  • Avatar
    the humain spider ! écrivait il y a 6 années  5 mois

    @jok3r60
    a mon sens tu te trompe pour la simple et bonne raison que faire du tout publique et vendre des jouet (ça joue mais) ne fait pas la succès de Marvel au cinema. pour moi c'est tout simplement le temps qui a permit a Marvel de fidélisé un publique film après film.
    Warner c'est pas le cas...beaucoup reprocheront a Marvel d'avoir trainer les pied avec thanos etc mais beaucoup oublie que chaque film du Mcu a forger le succès d' un avengers, out simplement parce qu'on a découvert les personnages avec la phase 1.
    dans le DCU ils on voulu contrebalancer ceci en partant du principe que tout le monde connait déjà superman et batman.(c'est bien) mais il tue superman au bout du deuxième film, il intègre flash et cyborg ou mêm aquaman dans JL mais si il avais leur propre film ça aurais fidélisé des spectateur (comme pour wonderwoman par exemple). le pense que l'idée de warner de faire était bonne, mais maladroite car a l'heure d'aujourd'hui si un tony stark, ou cap devait mourir dans le MCU ça marquerais plus les gens qu'un superman en deux film. pour donner un autre exemple encore plus réçent c'est logan...tout le monde ayant grandit avec woleverien/hug jackmanva été marquer, car la saga Xmen a su s'installer au fil des ans par exemple. DC c'est pas le cas parce qu'il veulent aller trop vite pour répndre a la concurrence. après ce n'es que mon pont de vu hein ^^

  • Avatar
    the humain spider ! écrivait il y a 6 années  5 mois

    mais quand un logan meurent, ça marque....
    quand un supermanmeurt (en tout cas dans BvS) bha ça fait ni chaud ni froid...

  • Avatar
    Kormyr écrivait il y a 6 années  5 mois

    Salut c'est Kormyr en mode synthèse,

    Voilà, je pense que Snyder, n'a plus l'espace repsiratoire suffisant pour produire un bijoux aussi travaillé que Watchmen. Je pense qu'un pareil gars est au même niveau que Nolan pour le Dark Night, mais que, ces gars qui se sont fait tout seuls, méritent de ne pas être écrasés, par des contraintes Commerciales/Morales/de rendement ... pour produire des films. Je répète evidement ce qui a été dit mille fois mieux par vous tous, mais au final de "ratage", la cause me semble dans la liberté de monter en somme. Ce qui m'épate, da'illeurs, c'est qu'il puisse y avoir des armées de mecs capables de violer l'intégrité d'un oeuvre en infusant des nécéssité financières, et qui décident au final de la propriété intellectuelle. J'ose à peine imaginer le harcèlement quotidien auquel doit faire face un réalisateur pour légitimer son travail.

    Pour moi, vous avez beau tenter de créer un oeuvre dès qu'un mec vient vous dire qu'il veux tenir le crayon à votre place, c'est : ou "Fais le toi même" ou espèce de C..ard".

    Quel métier curieux.

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris