Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Super-Héros

Groupe public Actif il y a 1 mois  1 semaine

Communauté des fans de films de super-héros.

Justice League tiendra compte des erreurs de Batman v Superman (25)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    Gemmel écrivait il y a 7 années  8 mois

    Coluche le disait aussi @pulsion73 :lol:
    La relation entre Warner/Dc et la presse est basé sur la peur tellement les premiers foirent leur promo et marketing je trouve ne sachant pas se mettre la presse dans ses petits papiers, comme c'est le cas de marvel. Qu'ils prennent leur temps et développent une démarche originale au lieu de pomper sur marvel. Et concernant l'opinion de kevin smith, il est pas objectif et agit plus comme un vrp qu'un vrai critique je trouve.
    Et concernant les inhumains, c'est une partie de la gueguerre entre kevin feige patron du mcu et ike permulter, autrefois membre du conseil de supervision de feige, rétrogradé en manitou des séries marvel ( http://www.actucine.com/cinema/plus-dinfos-sur-la-scission-chez-marvel-avengers-2-considere-comme-un-echec-168511.html ; http://www.actucine.com/cinema/les-inhumains-est-retire-du-calendrier-des-sorties-marvel-244482.html )

  • Avatar
    Pulsions écrivait il y a 7 années  8 mois

    Ah Coluche, sacré Coluche. Il en a eu lui aussi des répliques cultes. DC devrait se reconcentrer, se regrouper, se refocaliser sur ce qu'ils savent faire au lieu de transformer artificiellement Suicide Squad en film "hyper coooool"...Ils doivent faire la différence quoi, tout bêtement. Mais là ils ont la tête dans le guidon malheureusement.

  • Avatar
    Angyo écrivait il y a 7 années  8 mois

    @mohykan Pour l'instant DC n'a absolument pas copié marvel hein, et leurs deux premiers films sont excellent et originaux. Il n'y a que suicide squad qui se fait vraiment démonté par tout le monde... Pour les inhumains j'étais au courant de l'embrouille mais j'espère qu'il arrivera très vite...

    D'ailleurs peut t'on dire que la warner/dc ont peur après la dernière new en date ? http://lestoilesheroiques.fr/2016/08/justice-league-dark-film-sera-realise-doug-liman.html

    Un film qui peut encore être annulé, mais ils sont vachement couillu de penser à réaliser ce film après un tel accueil de la presse. Tout le monde craignait pour l'avenir du dcu, arrête pas de répéter qu'ils vont annuler des films... Au final ils en rajoutent, ils ont rajouter deux films mystères après la sortie de batman v superman et maintenant cela parle de la JLA dark... Je doute qu'il fasse partie de ses deux films celui là ! DC sont couillu, ont une démarche original en ayant eu les couilles de nous pondre si vite batman v superman. Moi c'est suicide squad qui ne m'a vraiment pas convenu, de même j'étais refroidit sur la jla avec le teaser rempli de blagues et des costumes qui sans post prod m'ont paru ridicule...

    Je ne sais absolument pas ce que va donner le dcu sur sa globalité, mais je pense qu'ils vont réussir à pondre des films aussi bon que mos-batman v superman encore une fois, j'ai plus peur des autres erreurs de parcours comme suicide squad.

  • Avatar
    chris2k94 écrivait il y a 7 années  8 mois

    Chez DC et Warner on n'a pas les corones

  • Avatar
    Kannad écrivait il y a 7 années  7 mois

    Je cite : "Ce que l'on reproche à marvel ? Je dirai depuis le rachat disney c'est devenu très grand public, aseptisé on évite de choquer le public on fait des blagues pour détendre l'atmosphère"
    Est-ce qu'on pourrait me citer les Grands Films que Marvel Studio a fait avant ce rachat ?

  • Avatar
    adbabad écrivait il y a 7 années  7 mois

    @kannad :
    Ben "Iron Man" et "L'incroyable Hulk"...Voilà. Pour ce qui est du MCU.

  • Avatar
    warior117 écrivait il y a 7 années  7 mois

    @adbabad Je dirais pas que "l'incroyable Hulk" est un Grand film.

  • Avatar
    adbabad écrivait il y a 7 années  7 mois

    @warior117 : ah oui, je n'avais pas vu cette nuance.
    J'avais juste lu "qu'est ce qu'ils ont produits avant le rachat?"
    Autant pour moi.
    En même temps, "Iron Man" est un bon film mais est-ce un grand film ?
    En fait on devrait plutôt commencer par ça, qu'est-ce qu'un grand film ?
    Pour moi un grand film comprend disons deux catégories.
    La 1ère les films dit "cultes"
    La 2nd, les films qui sont à la fois divertissant mais qui ont également un sous texte, une réalisation recherchés, des interprétations qui te coupe le souffle.
    Dans le genre super-héroïque par exemple "The Dark Knight" est à mon avis un grand film.
    Et pourtant même si j'aime énormément "Iron Man" je le mettrais pas au même niveau.

    Donc au final pour répondre à @kannad, finalement, je dirais aucun. Si on parle uniquement du MCU.

  • Avatar
    Pulsions écrivait il y a 7 années  7 mois

    Loin de moi l'idée de défendre Louis Leterrier mais son Incroyable Hulk avait des qualités, pas un chef d'œuvre ou un très bon film de super héros, mais les intentions de départs étaient claires: de l'action, de l'action et encore de l'action, certes cela peut paraître un peu limité quand on attend beaucoup plus en terme de scénario ou de profondeur psychologique. Une histoire traitée en plus dans une ambiance comics et avec un Ross qui sera repris dans Civil War joué par le même acteur, d'où un certain respect dans la continuité, excepté pour Edward Norton qui ne rempilera pas pour certaines raisons indépendantes de sa vont je crois. Bref, au moins, le trailer ne nous avait pas vendu un autre film. On le prend comme il est. Liv Tyler n'était pas à sa place ( contrairement à la superbe Jennifer Connelly dans le Hulk de Ang Lee), etc, etc.

  • Avatar
    Moonsorrow écrivait il y a 7 années  7 mois

    Pour information en chiffres :

    BvS
    Coût 250M$
    Bénéfice 872M$

    Suicide Squad
    Coût. 175M$
    Bénéfice 639M$ et toujours en exploitation.

    Suicide Squad est en train de faire péter des records, je pense que pour Warner il est même plus rentable que BvS.

    Donc pour répondre @angyo je ne suis pas d'accord avec toi. Je n'ai pas aimé SS mais pour autant, je pense que c'est avoir la mémoire courte que de dire que c'est ce film qui n'a reçu que des avis négatifs. BvS s'est fait pilonner la gueule massivement et méticuleusement la ou SS s'est pris la première semaine des "ce film est une merde" par ci par là mais très vite on en a plus parlé.

    Il est à noté aussi que SS cartonne aux USA la ou BvS avait cartonné ailleurs dans le monde. Et pour les américains, c'est idiot mais il en est ainsi, à chiffre égale, le bénéfice sur le sol américain pèsera exponentiellement plus que n'importe où ailleurs.

    Dernier point, Suicide Squad n'est pas sorti et ne sortira pas en Chine contrairement à BvS qui représente un C.A non négligeable pour des films de de calibre. Ainsi je soutient à mon grand regret le fait que Suicide Squad enterre BvS. Merci de m'avoir lu ^^

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris