Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Super-Héros

Groupe public Actif il y a 1 mois  2 semaines

Communauté des fans de films de super-héros.

Classer dans :

Kevin Feige de Marvel : "Il faut penser films solo avant univers de films" (15)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    Redaction écrivait il y a 6 années  4 mois

    Kevin FeigeKevin Feige de Marvel : "Il faut penser films solo avant univers de films" :Beaucoup de studios tentent de recréer le succès de Marvel en prévoyant avant même le premier film tout un univers. Mais Kevin Feige, patron du studio, pense qu’il ne s’agit pas de la bonne stratégie.On peut compter parmi les récents univers avortés, le Dark Universe d'Universal, le proj... Suite →

  • Avatar
    Angyo écrivait il y a 6 années  4 mois

    Ah ah ah quelle bonne blague ! Marvel studio fait l'inverse, ils sacrifient leurs films solo pour en faire la pub des avengers et cela depuis la phase 1... Ils n'ont jamais mit non plus tous leurs moyens sur leurs films solo, le budjet de captain america 3 suite au score décevant à leurs yeux d'avengers 2 avait crée une grosse division chez eux. Ils nous prennent vraiment pour des cons ici, quand à la fox elle n'a jamais vraiment eu besoin de films solo au final pour crée son univers, même si eux se moquent de crée un univers ils produisent des films individuels qui d'un épisode 1 à 2 se contredisent.

  • Avatar
    MorpheusChx écrivait il y a 6 années  4 mois

    Je suis d'accord avec lui, au moins Marvel a présenté ses différents protagonistes avant le premier Avengers et continue de les développer, ce qui fait que le spectateur s'est attaché au différents héros que propose le MCU, c'est là, la grosse erreur de DCU en partant du principe que tout le monde connaissait Aquaman, Flash, Cyborg, la Suicide Squad, Darkseid, etc, le développement de ses personnages et de son univers a été finalement baclé.

  • Avatar
    the humain spider ! écrivait il y a 6 années  4 mois

    rhololoo @angyo le rageux !! t'es sérieux mec ?? les détracteur du MCU vont se réveiller !!
    a genre kevin feige là, il dit n'importe quoi ?? il a pas fait ce qu'il dit si dessus ??
    mais attend une seconde, t'es pas logique...c'est pas ce que fait la phase 1...créer des film individuel et indépendant tout en créent un univers connecté au file des films ??, je crois que t'a mal compris en fait, ou alors tu le fait exprès... il ne parle pas de l'intention de faire un univers étendu (c'était le but de feigue dès le départ), il parle de la manière/méthode de l'amorcée... bien évidemment que le but premier est de créer un univers étendu, c'est juste qu'il est préférable de faire des film indépendant, de voir si ça marche, et d'agir en fonctions afin de les imbriquer pour faire un tout "cohérent" . c'est la manière la plus intelligente de fidélisé sont publique (ce que warner et universal sont incapables de faire) de prendre le temps d'habitué le spectateur avec les personnages etc etc...
    je vois pas pourquoi tu viens mètre avengers 2 et civil war dans l'histoire alors que quand ses film sont sortie l'univers étendu était déjà créer, ça n'a pas de sens, c'est purement du trollage gratuit venant ta part, mais bon...on s'habitue ^^
    pour te montrer a quel point ce qu'il dit est vrai, si wonder woman était sortie après man of steel non seulement ça aurais encore mieu amorcé BvS qui aurais a sont tour encore mieus amorcé JL etc etc CQFD
    et je suis sur a 100% qu'au bout d'un moment le DCEU va merdé au niveaux de la cohérence, car le plus part de héros existe déjà...donc ou est green lantern ? (y'a eu deux invasion extraterestre) ou sont nightwing et les autres quand t'a batman qui dit qu'il ont besoin de héros pour sauvé le monde ??? toutes ces question sur le long therme finiront par décridibilisé le DCEU...
    un problème le MCU n'a pas vraiment vu que les personnages apparaissent au file des films (comme vision, scarlet witch, dr strange,spiderman et j'en passe)...et maintenant que ça c'est fait il peuvent faire a peut près tout et n'importe quoi, qu'il savent que ça marchera car au file de la construction de cette univers, le publique a été fdélisé...
    a cette heure la seul dernière solution de Warner pour le DCEU c'est le reeboot, ou flash point !

  • Avatar
    Asher écrivait il y a 6 années  4 mois

    Le Dcu avec l echec de justice League, est bien finit. Leur énorme erreur fut de penser rentabilité avant creation. Car si il y avait bien un film qui aurait put lancer un renouveau Dc et un éventuel dcu, que cela choque certain, c est Superman return, oui, ce film en 2000 relancé la saga la plus populaire de Dc sur des base déjà bien construite, ilnavait une avance sur Marvel, avec ses codes et son univers, superman avait du vécu, pas nécessaire de rebooter, il suffisait d introduire les autres héros individuellement à ce moment là, malgres son faible succès. Ou encore poursuivre le batman de Burton, avec un nouveau batman return, sur un film seulement pour relancer le justicier. Mais... Il fallait rattraper Marvel, et le batman de Nolan de son succès avait donné le ton (sombre) de ce qui semblait être la ligne de conduite pour que çela rapporte. MAIS Superman, flash... et wonder woman ne sont pas le dark night, ils devaient exister pour ce qu ils sont, avant de les reunirs. Maintenant avec des Si, on refait le monde. En attendant Marvel, a su prendre le temps de faire vivre ses héros individuellement, et ne se retourne pas sur un demi succès comme L incroyable Hulk, ou le premier Captain, pour poursuivre leur univers, ils voient loins en se préoccupant de maintenant. Hier importe peu.

  • Avatar
    Angyo écrivait il y a 6 années  4 mois

    "il ne parle pas de l'intention de faire un univers étendu (c'était le but de feigue dès le départ), il parle de la manière/méthode de l'amorcée... bien évidemment que le but premier est de créer un univers étendu"

    @aurelien relis

    "De se concentrer sur le film. Nous n’avons jamais projeté de mettre au point un univers. Nous avons prévu de faire un film grandiose sur Iron Man, sur Hulk, sur Thor, un film, puis, ayant pu le faire à l’époque, nous avons fait ce qu’aucun autre studio n’a fait auparavant : les réunir."

    Tu vois tu n'es pas d'accords avec lui toi aussi tu considères aussi qu'il ment xd De plus son objectif n'était pas de faire des films grandiose, thor était considéré à raison comme un film sacrifié réalisé rapidement pour sortir avant avengers 1.... Bref c'est du blabla marketing. Pour nightwing que veux tu qu'il fasse ? Dans ce film batman sert déjà à rien, batman cherchait des gens avec des super pouvoir.... Quand à green lantern pourquoi tu dis qu'il existe ? Pour le moment on en sait rien s'il y a un green lantern humain, et s'il y en a un je te rappel qu'un green lanter ne défend pas une seule planète mais plusieurs galaxies... Autant dire que sa non présence n'est pas gênante en soit.

    Pour avengers 2 et captain america 3 faut que tu arrêtes avec tes histoires de troll alors que tu es clairement à côté de la plaque ici. Je me moque de l'hypocrisie de son discours marketing, il nous pisse dessus sans tenter de nous faire croire qu'il pleut là... De base captain america 3 la volonté était d'en faire un film grandiose avec augmetant son budjet, quelque chose de non ordinaire pour un film solo sur marvel côté budjet, en amenant par exemple iron man dedans ! Mais l'objectif e général n'est pas de faire un film grandiose côté films solo, c'est de penser d'abord au film en pensant au suivant chez marvel ils fonctionnent en anticipant, en créant un film formaté à un univers et non le contraire. Ne me dis pas le contraire....

    Tu sais très bien qu'ils fonctionnent comme ça, et qu'ils ont toujours fonctionner ainsi. Dés iron man 1 ils teasent nick fury et donc le mcu... Le conseil à donner à la warner ce ne sont pas ses conneries, mais de laisser tranqui snyder et qu'il puisse faire son travail. Car bon snyder devait nous sortir une trilogie, quelque chose de bien plus logique je trouve. Mais ils ont fait de la merde, casser son travail et enlever 1h30 au film au moins... Forcément que cela ne passe pas...Qu'ils laisset mat reevers faire son film aussi, ce sera quitte ou double mais au moins on aura une chance d'avoir un vrai film et pas un truc censer plaire à tout le monde.

  • Avatar
    adbabad écrivait il y a 6 années  4 mois

    totalement d'accord avec @angyo Kevin Feige se fout un peu de la gueule du monde là.
    N'importe quel documentaire, livre parlant du MCU est publié avant 2017 te racontera cette anecdote, ou les dirigeants de Marvel se sont rendu compte qu'ils pouvaient faire "The Avengers".
    Et c'est cela qui a lancé de manière plus concrète la production d'Iron Man.
    Sans l'idée d'avengers, il n'aurait pas fait le film tel qu'on le connait aujourd'hui.

    @aurelien : C'est toi qui lis de travers.
    Je cite :
    "Nous n’avons jamais projeté de mettre au point un univers. Nous avons prévu de faire un film grandiose sur Iron Man, sur Hulk, sur Thor, un film, puis, ayant pu le faire à l’époque, nous avons fait ce qu’aucun autre studio n’a fait auparavant : les réunir."
    Il est bien écrit ici, que selon Kevin Feige, ils ont d'abord produit un film solo sur chaque héros puis comme ils se sont rendus compte qu'ils pouvaient les réunir ils l'ont fait. C'es ça qu'ils dit. C'est écrit noir sur blanc.
    Et cette déclaration c'est du foutage de gueule.
    "The Avengers" était prévu avant la production d'"Iron Man".

  • Avatar
    the humain spider ! écrivait il y a 6 années  4 mois

    @angyo
    @adbabad
    effectivement autant pour moi !
    ceci dit je suis quand même d'accord avec ce qu'il dit sur la manière de mettre en place un univers. les autres studios devrais attendre de voir comment fonctionne leurs films, au lieu de ce lancé tête baisser dans une mode, sans même savoir si ils vont perdre de l'argent (vu que c'est ça qui compte). des tas de projets sont mort avant même d'être née...et c'est dommage..

    ensuite concernant green lantern, il existe dans le DCU donc que ce soit hal jordan, guy gardner, kyle reiner, john stewart ou même abin sur, c'est qu'une question de "secteur"...le DCEU a des green lantern dans sont univers, comment justifier l'absence d'un green lantern ? alors qu'il y'a eu 3 invasion extraterrestre ?? ça perd de sont sens a moins qu'il y ai une bonne explications jusqu'a présent rien est justifier, surtout quand on voit justice league....bref autant tout ce qui est marthian manhunter, hawkgirl, et autres extraterrestre ok... mais là c'est chellou, surtout que la warner annonce clairement faire un film green lantern "corp" avec 3 les membres terriens des comics (sans cette info, je n'y prêterais même pas attention) hal jordan, john stewart, et guy gardner...
    tout ça pour dire qu'au bout d'un moment c'est un peu abusé, après ce n'est que mon point du vu. je dit surtout ça par rapport a la scène poste générique de snyder, qui pour moi aurais justifier cette absence brefff le studio fait n'importe quoi avec le DCU y'a qu'a regarder le calendrier de leur films. ils sont incapable de placé un film flash point, ou green lantern corp, avant un nightwing, ou un suicid squad 2...

  • Avatar
    Angyo écrivait il y a 6 années  4 mois

    Disney qui a racheté la fox c'est officiel, triste nouvelle on risque de ne pas avoir les films x-force, x23, multiple man ou gambit...

    Pour les green lantern et les attaques sur terre elles ont été très rapide, donc à moins d'être à côté ils ne peuvent pas intervenir. L'attaque sur terre a été assez secrète en réalité à part à la fin. Même sur terre ils n'étaient pas au courant ! Pour zod il a caché ses intentions pour au final attaquer d'ailleurs. Sinon oui vu le titre du film reen lantern je pense qu'il y en a plusieurs d'humains green lantern, mais pas forcément plusieurs green lantern dans ce secteur il faut savoir faire la différence. Donc cela ne me choque pas, même un green lantern ne traverse pas la galaxie en deux secondes.

    Sinon pour la warner ils vont vu trop gros, snyder a un style qui plait beaucoup mais à un public assez restreint, jamais snyder ne montera dans le millaird avec un film. hors vu le budget de leurs films ils ont clairement visé un grand succès au box office... Du coup ils sont content d'un suicid squad-wonder woman qui ont un budjet raisonnable, sans trop réaliser que c'est eux qui ont merdé. Et ils le comprennent toujours pas, qu'en plus la jla a divisé pas seulement les non fans mais aussi les fans pour ce qu'ils ont fait au film...

  • Avatar
    the humain spider ! écrivait il y a 6 années  4 mois

    pour moi snyder n'est pas le problème...
    ensuite quand tu dit "Sinon oui vu le titre du film green lantern je pense qu'il y en a plusieurs d'humains green lantern, mais pas forcément plusieurs green lantern dans ce secteur il faut savoir faire la différence"
    bha c'est con dans ce cas parce que dans les BDs il passe leurs temps sur terre d'autant plus que hal jordan et john stewart partage le même secteur la preuve l'un est dans JL(America) et JL ça me parait pas cohérent... peut être que qu'ont aura des réponses, a condition que le DCU survive jusqu'a un potentiel film gren lantern corp...en tout cas c'est pas avec les films prévu et en chantier qu'on aura la réponse....(peut être flash point)..

  • Avatar
    the humain spider ! écrivait il y a 6 années  4 mois

    perso je suis bien content que les 4 fantastique retourne a la maison... en ce qui concerne Xmen j'espère qu'il vont continué les projet mis en place par la fox, les finirs, et les rebooté dans le Mcu (a l'ecception de deadpool)

  • Avatar
    chris2k94 écrivait il y a 6 années  4 mois

    Non mais c'est vrai c'est ce qui a plombé le DCEU à force de tout vouloir faire trop vite, ils se sont emmeler les pinceaux

  • Avatar
    Pulsions écrivait il y a 6 années  4 mois

    @chris2k94, ah oui là c'est s'emmêler les pinceaux et crayons HB tout en se prenant les pieds dans la moquette à 2 balles. Ça sera hard pour retrouver l'équilibre mais il faudra bien parce que sinon ça va plomber connement les films stand alone. Des efforts réduits à néant ou presque. Je n'ai pas envie que Batman (au plus mal pour l'instant) et surtout Wonder Woman commencent à avoir l'air de 2 guignols, ou à brasser de l'air parce que le reste ne suit pas quoi.

  • Avatar
    Angyo écrivait il y a 6 années  4 mois

    Je ne pense que faire vite leur a emmêler les pinceaux, c'est leur envie de score au box office qui a fait ça. Snyder lui à mon avis était loin de s'emmêler les pinceaux, par contre quand il est partie son film a été totalement transformé. A mon avis on est passé d'un film de 3h30 à un film de 2h00, puis dans ses 2h00 pas mal de reshoots. Je ne dis pas que le film m'aurait convaincu sur tout avec snyder, je voulais un flash plus expérimenter personnellement là il fait trop spiderman. Mais on aurait sans doute eu le superman maléfique ressucité avec snyder vu le costume noir. Certains points aussi chez snyder m'ont gêner, dans ses scènes d'actions et dans le film batman s'adoucit non seulement un peu trop, mais en plus galère trop. Comme steppenwolf il est normal que son rôle soit de gêner, contre les pandemonions il est censé être redoutable lui... Il lui manque une belle scène à batman dans ce film, pas qu'a lui d'ailleurs flash aussi. Superman totalement raté dans ses combats même si henry cavill ne démérite pas, mais là les reshoots ont tué le personnage dans le film.

  • Avatar
    Pulsions écrivait il y a 6 années  4 mois

    Le retour à la vie de Sup manquait de panache, de classe. Franchement pas terrible. Flash bof, un humour qui fait à peine sourire, mais je trouve que l'acteur s'en sortait plutôt bien malgré tout, je ne l'ai pas trouver particulièrement insupportable.

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris