Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Super-Héros

Groupe public Actif il y a 1 mois  1 semaine

Communauté des fans de films de super-héros.

Les films et les séries DC Comics ne partagent pas le même univers (29)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    Redaction écrivait il y a 9 années  5 mois

    Arrow / Flash / Gotham / ConstantineLes films et les séries DC Comics ne partagent pas le même univers :Si Marvel a choisi de rester cohérent dans la représentation de son univers, à travers ses films et ses séries, DC Comics aurait choisi une autre voie.Ainsi, les quatre séries DC actuellement à l’écran ne partagent pas le même univers. Si Arrow et The Flash sont liés entre eux, Gotham et ... Suite →

  • Avatar
    chris2k94 écrivait il y a 9 années  5 mois

    Oui pourquoi pas mais de la a creer 20 000 univers pour les series... fallait creer un univers pour les series et 1 pour les films au lieu de àa plusieurs univers pour les series c'est dommage

  • Avatar
    the humain spider ! écrivait il y a 9 années  5 mois

    ERREUR !!!! ou au pire il font flash point avec l'univers des series et l'univers des film au moin ca pourrais ce lié

  • Avatar
    ykinho écrivait il y a 9 années  5 mois

    C'est une bonne chose, parce que moi par exemple je ne regarde pas les séries et je ne dois pas être le seul, donc cela aurait été beaucoup trop compliqué et surtout beaucoup trop ambitieux de leur part. Qui irait voir les films sans avoir regardé les séries, si celles-ci avaient une importance sur les films?

  • Avatar
    Angyo écrivait il y a 9 années  5 mois

    Très bonne chose de ne pas lier les films aux séries. Les séries dc comme arrow ou flash je n'en veux pas dans le même univers de man of steel. Par contre c'est dommage que les séries ne partagent pas le même univers...

  • Avatar
    patel écrivait il y a 9 années  5 mois

    Erreur!!!! c'est la raison pourquoi Marvel est plus fort en ce moment. Il vas falloir que Dc ce réveille.

  • Avatar
    Moonsorrow écrivait il y a 9 années  5 mois

    @chris2k94 Oui mais je crois que toute la pseudo délicatesse est une question de droits ou que sais-je... Je veux bien le croire étant donné que ce sont des chaines différentes qui les diffusent : CW a Arrow et Flash et pour les deux autres je sais plus. Mais la ou ça pèche c'est que DC/WARNER aurait dû imposer le même univers à chaque série. Cependant je m'auto contre argumente sur le fait que c'est néanmoins très délicat de relier Gotham aux autres étant donné que cela se situe à une époque passée par rapport au autres. Et Constantine est issu d'un autre univers DC (ptêtre que je dis une bêtise la...), difficilement joignable à Arrow et Flash.
    En revanche, s'ils font bien une série Super Girl, la il faudrait un minimum de cohérence, ça serait bien...
    En fait c'est pas une question facile. C'est bien de présenter des univers et époques différentes au public, mais ça rend le tout un peu confus et lourdingue. De même que le truc des crossovers, c'est cool mais contraignant également. Ca impose au télespectateur de suivre 2 séries en même temps. Pour des films c'est facile, y en a un tous les deux ans, ca donne le temps de suivre. Pour les séries c'est deux épisodes par semaine (dans le cas présent). S'ils faisaient x autres séries reliées les unes aux autres, j'imagine même pas le temps que ça bouffe, et du coups les gens vont se lasser et finiront par ne plus regarder car dur de tout suivre.

    ... Jme suis perdu tout seul dans mes pensées je crois ...

  • Avatar
    Cidjay écrivait il y a 9 années  5 mois

    c'était assez évident non ?
    à part Arrow et Flash...
    déjà les studios sont différents... alors fallait pas s'attendre à voir du Crossover dans tous les sens.

  • Avatar
    Khamhui écrivait il y a 9 années  5 mois

    C'est vraiment un sujet qui porte à débat. D'un côté, Marvel prend une très grosse avance et arrive à créer un univers très cohérent que ce soit au cinéma ou à la télé MAIS ce dernier souffre d'un modèle assez répétitif et d'une baisse terrible de qualité sur petit écran (Agents Of SHIELD était relativement médiocre). De l'autre côté, nous avons DC/Warner qui prend une avance assez confortable dans l'univers des séries tout en proposant des épisodes de qualité (The Flash laisse un peu à désirer mais, la série peut se bonifier avec le temps comme ce fut le cas pour Arrow); par contre, côté cinéma, la machine démarre mais les plans donnent l'impression de quelque chose d'un eu fouilli qui cherche à rattraper bien trop rapidement son adversaire.

  • Avatar
    Stan 15 écrivait il y a 9 années  5 mois

    dommage pour gotham heureusement pour les autre série

  • Avatar
    Selena Queen écrivait il y a 9 années  5 mois

    seul problème est que Stephen Amell est vraiment bon en Arrow... alors je ne souhaite pas qu'il ait un autre Arrow aux cinémas.

  • Avatar
    Big R écrivait il y a 9 années  5 mois

    Voilà une des raisons qui fait que Marvel est supérieur à DC !
    Le public prend plus de plaisir à retrouver des personnages qu'il connait déjà et qui sont bien développés dans les séries, spinoff...
    Stephen Amell est parfait en Oliver Queen, quel gachis de ne pas le mettre dans Justice League...
    Alors qu'Adrianne Palicki/Bobbi Morse a une grande chance d'apparaître dans les films Marvel, oh yeah ;)

  • Avatar
    sorious écrivait il y a 9 années  5 mois

    je trouve l'idée de plusieur univer excellente ,comme dans les comics, et marvel studio et en aucun qu a superieur a warner dc.

  • Avatar
    the humain spider ! écrivait il y a 9 années  5 mois

    MARVEL n'est pas supérieur mais est juste plus et mieu organisé cinematographiquement dans leur univers

  • Avatar
    the humain spider ! écrivait il y a 9 années  5 mois

    MARVEL n'est pas supérieur mais est juste plus et mieu organisé cinematographiquement dans leur univers

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris