Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Super-Héros

Groupe public Actif il y a 2 mois  1 semaine

Communauté des fans de films de super-héros.

Classer dans :

L'univers de films DC ne sera pas aussi cohésif que celui de Marvel (11)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    Redaction écrivait il y a 6 années  7 mois

    Justice LeagueL'univers de films DC ne sera pas aussi cohésif que celui de Marvel :Interviewé par Vulture, le PDG de Dc Comics, Geoff Johns, a parlé de l’avenir de l’univers DC après « Justice League », qui sortira cet automne.Il a fait savoir que le studio ne compte pas renoncer à la continuité, mais en même temps, il projette de ne pas mettre l’accent sur l’idée que ... Suite →

  • Avatar
    Man-Bat écrivait il y a 6 années  7 mois

    L'idée que chaque film se suffise à lui-même tout en restant dans la continuité de l'Univers me plait beaucoup.

  • Avatar
    chris2k94 écrivait il y a 6 années  7 mois

    C'est plutôt cohérent

  • Avatar
    JoK3R60 écrivait il y a 6 années  7 mois

    Oui en gros c’est la definitition d’un vrai univers étendu mais contrairement à Marvel il n’y a pas d’histoire central. En gros comme dans le comics, c’est le réalisateur qui décidera ou pas en fonction de ce qu’il veut raconter avec ou non d’autre personnages.
    Je signe perso, car si l’un des personnages ne me plait pas (dans son adaptation) je serais pas forcer de le suivre pour connaître la suite d’un Autre perso. Vous avez détestez suicide squad, pas grave sa vous gâchera pas le reste.

  • Avatar
    Angyo écrivait il y a 6 années  7 mois

    C'est logique, comme on le dit depuis des mois la warner ne tente pas de s'imposer une ligne de conduite pour que tel film soit dans la continuité de celui si, chaque film aura l'identité que le réal voudra lui donner avec bien sur certaines limites qui dépendront de sa notoriété et son talent. Cela ne fait que confirmer le fait que les prochains films ne vont pas suivre une pseudo directive à suivre absolument comme le fameux "film plus lumineux", on ne s'était pas tromper la dessus.

    Maintenant cela peut toujours mener à un film de commande, après il y a encore débat la dessus, on ne sait toujours pas ce qui s'est passé sur le développement du film wonderwoman. Si c'est juste un manque de talent du réal, un manque de budjet, une attitude m'en foutiste de la prod ou quoi qui a conduit à certains de ses gros défauts alors qu'a côté il y a de très bon points et on sent la tentative de donner une identité au film. Par contre suicid squad je pense que cela ne fait aucun doute que le film a été rushé.

  • Avatar
    Kormyr écrivait il y a 6 années  7 mois

    Salut C'est Kormyr, ivressse sans alcool,

    Et bien là, il ne faut pas être d'accord avec eux, sinon on ne pourra plus râler contre le manque de cohérence des films. Moi je suis contre D.C il est étrange d'avoir une telle annonce les choses qui ne suivent pas étant les plus rageantes ...

    Il y a la notion de franchise qui permet déjà ce genre d'écart ... Mais le public aime la conférence. Bizarre ... Bon que la Pop culture n'adhère pas au réel admettons, mais là D.C ils sont pas vraiment dans le domaine de la sculpture d'idées. Pour trancher dans la matière, encore faut-il conceptualiser et élaborer ...

    C'était kormyr, homme de faire à la gueule de bois ...

    Bx

  • Avatar
    cuttyflam écrivait il y a 6 années  7 mois

    Pas de problème, ça reste un univers commun mais ils sont pas obligé de nous le faire savoir à chaque film quoi. Plutôt pour.

  • Avatar
    Papillon écrivait il y a 6 années  7 mois

    "conceptualiser et élaborer" quoi ? Jai pas compris. Désolé. Plus de liberté aux petites histoires pour donner plus de sens à la grosse ? Ok. On verra si DC veut vraiment montrer une personnalité plus mature.

  • Avatar
    Kormyr écrivait il y a 6 années  7 mois

    Salut,

    @Pap' :"Pour trancher dans la matière, encore faut-il conceptualiser et élaborer ..."
    La Bd c'est de la Pop culture. C'est complètement décalé avec le réel, ca ne l'illustre donc pas. En faire des films, j'en parle même pas, étant donné qu'en plus les codes couleurs primaires, sont intraduisibles en images. Il y a des tentatives d'approches esthétiques auxquelles on adhère ou pas : c'est ce que j'appelle "la matière". J'entends par là, la matière "Brut". La cohérence de ce matériaux est régie nécessairement par une ligne directrice qui se développe. Une écriture en somme. J'invoque nos très denses discussions sur Deadpool, ou sur les débuts du personnage, chacun en a fait à sa tête. On le retrouve dans le film dérivé de Wolverine. Après il est mis de coté, puis ils se le réapproprient. En tant que spectateur, j'étais paumé. Si je le regarde avec mon fils il faut non pas partir de l'histoire pour lui faire comprendre l'incohérence (car il ne reconnaitra pas le perso'), il faut partir de l'histoire de la création du film même. Ce dont je me fous à priori quand je vais au cinoche. C'est ce que j'appelle la conceptualisation, mais plus encore.

    Je pars de l'idée que la Pop culture est déjà un courant arrêté "en soit" un courant artistique. Plus largement, si ils veulent manipuler le genre, l'idée de Pop culture (en tant que matière -idée), il faut pour le transformer l'élaborer et y mettre quelques autres pratiques. Y insérer une autre matière par exemple. Comme si on partait de l'idée d'humanité pour y insérer de la technologie, et ainsi laisser place au concept du cyborg ... ou bien Lolo Ferrari.

    L'idée c'est de ne pas trop se disperser au risque de faire faillite, quoi ...

  • Avatar
    Papillon écrivait il y a 6 années  7 mois

    @kormyr, heu, d'accord. Ajout de matière dans la Pop.

  • Avatar
    the humain spider ! écrivait il y a 6 années  7 mois

    c'est une façon interessente de voir les choses, j'aime bien l'idée.

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris