Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Super-Héros

Groupe public Actif il y a 1 mois  2 semaines

Communauté des fans de films de super-héros.

Man of Steel 2 est confirmé par la manager de Henry Cavill (48)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    Pulsions écrivait il y a 7 années  7 mois

    Batman begins et the dark knight avaient adopté un ton plutôt sombre sans que cela leur soit reproché. Est-ce parce que le scénario était à chaque fois assez bon (surtout pour le 2e) pour que ça passe au second plan ?

  • Avatar
    Angyo écrivait il y a 7 années  7 mois

    Batman begins n'était pas sombre pour moi, c'était un film destiné à un public adulte tout simplement. Le film est rempli de lumière, de personnages attachant et classes. On est loin du ton froid de batman v superman. Pour sa suite ouais la nolan est partie vers un film sombre, j'ai toujours trouvé que sa suite était trop surestimé par rapport au premier en faites, le premier était tout aussi excellent. Après le succès du film est aussi du à la mort de l'acteur du joker qui a fait un énorme buzz médiatique autour du film, avec en plus une construction solide dans batman begins qui permettait à nolan de pouvoir facilement partir vers quelque chose de sombre. Puis c'était le joker quoi...

    Mais même comparé à batman the dark knight, je trouve que batman v superman reste plus sombre. C'est toute la froideur du film qui a été étouffante pour le public, superman a beau être un personnage rempli de lumière à aucun moment sa lumière n'a déteint sur le film. Dans dark knight il y avait des pauses pour que le public puisse respirer, quand alfred ne donne pas la lettre à bruce on a la une belle marque d'humanité. Une humanité très au second plan dans batman v superman qui est froid, superman est je trouve fidèle à lui même mais encaisse tout le long du film, se fait manipuler du début à la fin tout comme batman. Il n'y a pas non plus de scène étrange ou un prisonnier fait preuve d'humanité et jette le détonateur à l'eau décidant de ne pas sacrifier d'autres gens pour sa survie afin encore une fois d'alléger le ton.

    Le ton sombre et froid qui fait beaucoup penser à watchmen sans son ultra violence a probablement gêner une partie du public. Mais si cela n'était là que son seul défaut potentiel cela n'aurait pas été gênant, comme je l'ai dit avant on peut s'attendre à un film sombre avec le joker, dark knight a eu des bases solides avec batman begins. Mais pas batman v superman, MOS était pour crée ce superman mais le reste a été introduit dans ce film. Un film très riche qui introduit 3 personnages important, un film qui contrairement à ce qu'avait penser une partie du public en voyant le titre n'était pas qu'une vulgaire bastons entre les deux personnages. Un montage au cinéma coupé...

    Pas étonnant que le public a été trop refroidit par le film qui a quand même accumulé les erreurs, il sait se montrer grandiose mais le service marketting a foiré la com, c'est vendeur de foutre des BA avec plein de scènes d'actions mais ensuite ce même public est surpris d'en voir si peu dans la première partie. Un public habitué à un ton léger avec marvel voit un film froid avec un bruce wayne enragé, un peu alcoolique, sous médoc et ne croit plus en rien à part une sorte de justice qui punit les criminels. Pour faire passer ça à un large public et ne pas le choquer il fallait mieux le préparer, un film en deux parties aurait probablement été le meilleur moyen pour ça je pense, cela a fait trop de choses à digérer d'un coup.

    J'ai eu ce problème pour suicid squad personnellement mais en iversé, j'avais espéré une belle bande de criminels, de vrais tueurs et je suis tombé sur une bande de guignols... Il n'y a qu'amanda waller qui est ce qu'elle devait être, harley queen est trop limité, pas assez violente mais je continue à penser que le personnage a du potentiel. Même ce joker que j'ai trouvé totalement raté dans ce film peut facilement être rattrapé, c'est le film lui même le problème, trop censuré de peur de choquer le public. J'imagine que les fameux reshoots n'y sont pas pour rien... Mais vu comment il s'est cassé la gueule niveau critiques ils vont peut être comprendre qu'il y a un juste millieu à atteindre et éviter de partir dans les extrêmes pour des films censé rassembler une grande partie du public.

    Le juste millieu pour moi était batman begins, ni sombre ni trop léger. Des films comme batman v superman c'est à réservé sur des Lobo ou stormwatch. Batman v superman était censé être leur film qui devait convaincre le plus de monde possible et clairement snyder ne l'a pas conçu comme ça, il a fait une œuvre qui cible un public moins large à l'inverse d'un batman begins. Cela n'empêche pas que j'ai adoré batman v superman, que je les félicite de l'avoir sortie ainsi même s'ils auraient pu faire mieux, mais cela reste une erreur stratégique que ne commet pas marvel de son côté qui voit tout en forme de phases. Enfin peut être qu'a ce niveau, ce type d'erreur n'aura jamais de conséquence, car leurs deux films sont pour eux de bons succès au box office, et marvel n'a jamais u de problème non plus à attirer du monde en salle donc la mode sh semble encore loin de se terminer.

  • Avatar
    Pulsions écrivait il y a 7 années  7 mois

    Oui @angyo, c'est bien plus finalement le côté froid que sombre qui a été reproché par certaines critiques. C'est ce qui a transformé en cours de route un suicide squad qui n'a pas eu la chance de pouvoir assumer la violence sur le fond comme sur la forme logiquement liée à un tel sujet.

  • Avatar
    tayjul écrivait il y a 7 années  7 mois

    @angyo je suis d'accord mais la ou je te trouve dur et culotté c'est de dire que Snyder aurait pu faire mieux !La je trouve ça exagéré et je crois que ta vu la version longue et de dire qu'il aurait pu faire mieux avec tous les personnages et leur histoire pour en faire une conclusion pour le finale, moi perso j'ai trouvé ça super bien mené .Apres on peut critiqué sur les cgi qui peut etre mal vu ,qui font beaucoup penser a 300 et l'effet granulé au niveau de l'image ,mais tout ça c'est voulu c'est du snyder.Tourner quasiment sur fond vert ne plait pas trop .Bref je vois pas en quoi ce film en therme de scénario aurait pu etre meilleur ?Et puis le film nous explique beaucoup de choses et le fait avec splendeur comme la manipulation de lex luttor envers tout nos héros et meme les polititiens etctectetc.....

  • Avatar
    tayjul écrivait il y a 7 années  7 mois

    Apres je me pose la question depuis un petit moment est ce que le public n'a pas un probleme avec snyder depuis le début ?Quand je vois le réal Ayer pour suicide squad et que ça fonctionne !Perso je ne vois pas encore lui pour un deuxieme opus !sa vision de suicide squad est pourri.Bref sa me fait peur pour l'avenir de dc surtout qu'ils étaient parti ,en plus j'attendais avec impatience un man of steel 2 avec un méchant comme brainiac mais si pour faire un film juste pour du divertissement autant regarder les mcu .

  • Avatar
    Man-Bat écrivait il y a 7 années  7 mois

    Ayant moi-même fait partie de ceux qui se sont plaints suite à la décision de Warner de changer le ton des prochains films DC, je crois qu'il est temps de voir les choses sous un autre angle et avec plus de recul. Rendre un film plus optimiste et lumineux n'en fait pas un film moins sérieux. Bien que nous ayons parfois tendance à l'oublier, l'univers DC regorge d'histoires pleines d'optimisme et porteuses d'espoir. Espoir qui, tout naturellement, doit être perçu à travers les personnages qui l'incarnent, tels que Superman et Wonder Woman. Par conséquent, il y a fort à parier que Wonder Woman et Justice League se démarqueront des autres films, qui pour moi sont quasiment parfaits, excepté Suicide Squad.

  • Avatar
    rafou547 écrivait il y a 7 années  7 mois

    j'aimerais bien sam raimi ou darren oronovsky.

  • Avatar
    Angyo écrivait il y a 7 années  7 mois

    @niglo Cela manque de lien. Batman son passé n'est pas assez exploité, pareil pour lex luthor. Autant cela ne gêne pas pour wonderwoman est la jeune femme mystérieuse dans le film, autant ce type de lien aurait permit à un plus large public de comprendre ces deux personnages. Puis bon montrer ou parler de la mort de robin et son autre traumatisme aurait permit à ce public de vraiment sympathiser pour bruce wayne. Pour lex luthor la sympathie envers le personnage n'a jamais été l'un de ses points fort du moins à ma connassance et si on met de côté smallville. Mais vu qu'ils l'ont adapté librement, il aurait peut être fallu plus insister sur sa relation avec son père qu'ils ont un peu évoque dans le film. Le public y voit ici qu'un lex luthor juste méchant et veut juste tuer superman car c'est son rôle et lex luthor a toujours été le grand ennemie de superman...

    Il y a des trous dans le film, c'est comme l'histoire du procès qui aurait clairement mérité de mieux être traité. Mais snyder est à fond dans le cynisme et ne voulait pas lancer un débat, son but était clairement d'affaiblir superman dans le film. C'est un ensemble de petits détails qui réunis ont leur poids.

    @william72 Oui parfaitement. Nolan l'a bien montré avec batman begins, le film était pour moi lumineux et cela n'a gêné personne. Le problème est qu'aujourd'hui il y marvel et il y a les autres, du coup leurs annonces et le teaser de la JLA très porté sur l'humour en a inquiété plus d'un dont moi. Car l'annonce était de faire des films plus léger, et plus léger peut vouloir dire copié la méthode marvel alors que jusque là le but était de faire tout l'opposé que leur concurrent. Maintenant ce n'est qu'un teaser, le premier de suicid squad était sombre et on a vu le changement progressif au fil des ba... La warner a sans doute voulu voir les réactions du public avec un teaser plus sur l'humour. Le film est encore en tournage, et après ça il y aura tout un tas de coupes. Donc ouais avec du recul et ma déception du teaser je sais qu'actuellement il nous est impossible de savoir vers quoi va aller le film, la scène du recrutement de flash va peut être totalement être changé par exemple, ils en avaient peut être déjà tourné plusieurs. Mais peut être que je rêve éveillé aussi :siffle:

  • Avatar
    tayjul écrivait il y a 7 années  7 mois

    @angyo moi je pense que surtout qu'on peut pas tout mettre un film ,sachant que c'est pas juste batman contre superman mais l'aube de la justice donc on peut pas faire comme nolan exploité 3 ou 4 personnages centraux pour bien expliquer leurs origines .Snyder a voulu un film pour lancer les dcu et en faire quelques choses de cohérent et non sans saveur .Apres ne crois tu pas qu'il est fait expres de faire des trous dans ce film ?Faut pas etre un génie pour comprendre que oui ,tiens par exemple la mort de robin je te fais le pari qu'on aura son histoire dans le film solo de batman ou la ligue .Pour ce qui est de lex perso ça se pourrai bien qu'on le revoye soit dans la ligue et surement man of steel 2,etcetcetc.....BREF tout ça pour dire que snyder ne fait pas les choses a moitié et nous laisse des indices pour les prochains films .

  • Avatar
    kris écrivait il y a 7 années  7 mois

    @NiradZedjati, je suis entièrement d'accord avec toi. L'angle de vu de Snyder est sympa, mais faut pas oublier que Superman est un personnage lumineux, tirant sa force du soleil.Maintenant le coté sombre et torturé... A rester dans la pénombre, faudra pas se plaindre des mauvais résultats si sa n'a pas plus à tous. Et marvel l'a bien compris

  • Avatar
    tayjul écrivait il y a 7 années  7 mois

    jE SUIS PAS D'ACCORD AVEC VOUS.Pour la simple raison que Snyder a tout compris on peut pas mettre un tel personnage deja en tant que superman ,celui qui guidera le monde vers la lumiere .Il faut qu'il fasse ses preuves au monde entier ,et justement bvs nous a montrer qu'a la fin beaucoup le pleure le regrette le fait qu'il soit mort ,c'est pour mieux faire son retour dans le prochain film .Snyder a fait de superman pas un héros mais une legende ,ou un messi comme vous voulez ,avant de passer a la lumiere il faut qu'ils se battent et prouve qu'il n'est pas un danger pour l'humanité mais plutot une bénédiction, chose que dans man of steel et BVS nous a bien montrer le contraire .Et oui les humains ne l'acceptent pas en général meme quand il fait de son mieux .Mais maintenant qu'il est mort les humains vont le regretter face a une nouvelle menace contre la terre ,et oui si superman était la ils nous protègerait grace a ses pouvoirs ,c'est pour ça que sa resurrection sera bien mis en valeur dans le prochain film mais perso je pense que c'est trop tot de le mettre dans la premiere partie de ligue of justice ,il aurait du attendre la deuxieme et de ne pas en parler de son retour ,bref dc me fait peur pour les prochains films qui seront surement baclés a la façon divertissement juste pour dire y a un méchant et que les héros sont la pour le combattre point finale .Enfin j'exagère un peu mais c'est un peu ça y a qu'a voir les mcu et le suicide squad qu'ils nous ont sorti.

  • Avatar
    tayjul écrivait il y a 7 années  7 mois

    jE SUIS PAS D'ACCORD AVEC VOUS.Pour la simple raison que Snyder a tout compris on peut pas mettre un tel personnage deja en tant que superman ,celui qui guidera le monde vers la lumiere .Il faut qu'il fasse ses preuves au monde entier ,et justement bvs nous a montrer qu'a la fin beaucoup le pleure le regrette le fait qu'il soit mort ,c'est pour mieux faire son retour dans le prochain film .Snyder a fait de superman pas un héros mais une legende ,ou un messi comme vous voulez ,avant de passer a la lumiere il faut qu'ils se battent et prouve qu'il n'est pas un danger pour l'humanité mais plutot une bénédiction, chose que dans man of steel et BVS nous a bien montrer le contraire .Et oui les humains ne l'acceptent pas en général meme quand il fait de son mieux .Mais maintenant qu'il est mort les humains vont le regretter face a une nouvelle menace contre la terre ,et oui si superman était la ils nous protègerait grace a ses pouvoirs ,c'est pour ça que sa resurrection sera bien mis en valeur dans le prochain film mais perso je pense que c'est trop tot de le mettre dans la premiere partie de ligue of justice ,il aurait du attendre la deuxieme et de ne pas en parler de son retour ,bref dc me fait peur pour les prochains films qui seront surement baclés a la façon divertissement juste pour dire y a un méchant et que les héros sont la pour le combattre point finale .Enfin j'exagère un peu mais c'est un peu ça y a qu'a voir les mcu et le suicide squad qu'ils nous ont sorti.

  • Avatar
    tayjul écrivait il y a 7 années  7 mois

    jE SUIS PAS D'ACCORD AVEC VOUS.Pour la simple raison que Snyder a tout compris on peut pas mettre un tel personnage deja en tant que superman ,celui qui guidera le monde vers la lumiere .Il faut qu'il fasse ses preuves au monde entier ,et justement bvs nous a montrer qu'a la fin beaucoup le pleure le regrette le fait qu'il soit mort ,c'est pour mieux faire son retour dans le prochain film .Snyder a fait de superman pas un héros mais une legende ,ou un messi comme vous voulez ,avant de passer a la lumiere il faut qu'ils se battent et prouve qu'il n'est pas un danger pour l'humanité mais plutot une bénédiction, chose que dans man of steel et BVS nous a bien montrer le contraire .Et oui les humains ne l'acceptent pas en général meme quand il fait de son mieux .Mais maintenant qu'il est mort les humains vont le regretter face a une nouvelle menace contre la terre ,et oui si superman était la ils nous protègerait grace a ses pouvoirs ,c'est pour ça que sa resurrection sera bien mis en valeur dans le prochain film mais perso je pense que c'est trop tot de le mettre dans la premiere partie de ligue of justice ,il aurait du attendre la deuxieme et de ne pas en parler de son retour ,bref dc me fait peur pour les prochains films qui seront surement baclés a la façon divertissement juste pour dire y a un méchant et que les héros sont la pour le combattre point finale .Enfin j'exagère un peu mais c'est un peu ça y a qu'a voir les mcu et le suicide squad qu'ils nous ont sorti.

  • Avatar
    Pulsions écrivait il y a 7 années  7 mois

    @niglo, Peut être arriveront ils à faire ressusciter Superman avec panache au lieu de tout faire vite vite. Sans transition , fais gaffe au candyman. :siffle: :wink:

  • Avatar
    kris écrivait il y a 7 années  7 mois

    @Tayjul, oulalalalala tu parle de la profondeur du film. sa je pense que tout le monde l'a bien compris, ce coté comparable au Christ qui réssusite (il n'est pas le second embleme le plus connu au monde après la croix pour rien. De plus tout les réalisateurs ont admis s'en etre inspiré...) Je parle plus de l'atmosphère du film qui est très sombre. Le coté peut etre des fois trop cérébrale mélangé à l'univers du réalisateur torturé. Du coup le film s'adresse qu'a une partie du public. Donc focément sa ne dégage pas de bonne critique. Regarde les gardiens de la galaxy, il y a du sombre mais sa s'adresse à tous. D'ou je dis faudra pas venir pleurer qu'il y a des mauvaises critiques. En clair sa manque un peu de popcorn et de coca

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris