Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Super-Héros

Groupe public Actif il y a 1 mois  3 semaines

Communauté des fans de films de super-héros.

Man of Steel 2 : Matthew Vaughn aimerait en faire un feel-good movie (67)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    Tozlaï écrivait il y a 6 années  7 mois

    :lol: @pulsion73 Tant qu'il ne le fait pas comme ça: https://youtu.be/OjkBvpC-eM8?t=1m

  • Avatar
    JoK3R60 écrivait il y a 6 années  7 mois

    @pulsion je ne parle pas de toi en parlant de l'anime de fr3 mais de vaughn. Et je suis désoler pour l'instant il n'a pas dit grand choses certes mais ce qu'il dit la remet tout en question sur ce que Superman est aujourd'hui dans le comics comme au ciné.

  • Avatar
    JoK3R60 écrivait il y a 6 années  7 mois

    Et puis on parle de faire un Superman plus héroïque mais je suis désoler le Superman de snyder/Nolan (oui car c'est un mélange des deux à la bases) est beaucoup plus héroïque que celui de donner qui n'agit quand fonction de lois.
    On est quand même face à un mec qui se livre de lui même a l'ennemie pour essayer d'arranger les choses, et qui se sacrifie dans la suite, pour sauver un peuple qui ne l'aime pas et qui a peur de lui.
    Le nouveau Superman n'a pas besoin d'une retouche de lumière ou autre il l'incarne déjà même si psychologiquement il reste un homme fragile suite à la perte de son père et autre truc qu'il n'a pas réussi à réaliser. Comme il le dit "y a pas plus ricain que lui" donc il est remplit d'optimiste en tout cas jusqu'à nouvelle apparition

  • Avatar
    Angyo écrivait il y a 6 années  7 mois

    @jok3r60 Tu marques un point, ce superman est rempli d'héroïsme ! Mais il lui manque de la couleur en vrai, jouer entre le noir de batman v superman avec une version plus coloré dans certaines intervention selon le besoin. C'est pour ça que je dis que c'est délicat à traiter, car oui il est héroïque mais le film ne met pas en avant un côté héroïque dans les musiques ou le traitement de telles scènes. Quand on voit superman sauver des gens d'un bâtiment en feu, tirer un énorme bateau et autre on met en avant l'aspect divin. Mais tout ça c'est aussi du à l'opposition entre batman et superman.

    Maintenant j'ai confiance en vaughn, je pense qu'il doit être conscient qu'il s'agit d'une suite et que cela doit être réaliser de manière à respecter tout ce qui a été fait avant. Enfin j'espère, mais de toutes manières vu que MOS n'est pas un film très rentable comparé aux autres films dc ce n'est pas leur priorité...

  • Avatar
    cuttyflam écrivait il y a 6 années  7 mois

    Quand t'as un surhomme invincible qui vole, qui est d'une force prodigieuse, alors on le voit en dieu et il est traité en tant que tel c'est en ça que c'est réaliste. Imagine au info, on annonce qu'un mec comme ça est sur notre terre, imagine ce que ça donnerai en vrai.

  • Avatar
    Pulsions écrivait il y a 6 années  7 mois

    ok Jok'. Il était important effectivement de nuancer un perso comme Sup'. Dès que la situation le permettra, rien ne l'empêchera d'être plus cool, avec un certain sens de l'humour, sans lourdeur.

  • Avatar
    Angyo écrivait il y a 6 années  7 mois

    @cuttyflam Etant athée je serait encore une fois mort de rire de voir les réactions de certains face à un tel être :siffle: Mais là n'est pas le problème, je n'ai pas critiqué le fait qu'il soit vu comme un dieu, j'ai dit que du coup cela a occulté son héroisme dans batman v superman car le but du film n'était pas de mettre en avant cet aspect là. Pareil pour MOS ou le but recherché était de montrer un superman qui se cherche et pas un être héroïque. Ce qui explique j'ai parfois tendance à oublier qu'il l'est bel et bien dans cette version !

  • Avatar
    Man-Bat écrivait il y a 6 années  7 mois

    Rendre Superman plus lumineux n'est pas totalement dénué de sens, même à notre époque. Pour reprendre les paroles de Phil Coulson dans Avengers "Quand on voit tout ce qui se passe, il me semble que les gens ont besoin d'un peu de nostalgie." Beaucoup ont tendance à l'oublier mais la démarche de Zack Snyder était exactement la même (Déconstruire le personnage pour pouvoir le faire évoluer à travers les différents films, de sorte qu'à la fin nous retrouvions le Superman des comics). Il nous faudrait donc un réalisateur qui soit en mesure de nuancer le personnage tout en gardant les thématiques abordées par les films de Snyder. Le Superman de Richard Donner est sans conteste l'un des meilleurs, mais il ne reflète hélas pas notre époque. Et en dépit de tout le respect que j'ai pour Matthew Vaughn, j'aurais préféré que la Warner laisse Zack Snyder terminer ce qu'il a commencé.

  • Avatar
    JoK3R60 écrivait il y a 6 années  7 mois

    De toute façon la trilogie snyder (mos,BVS, et JL) traite de l'arrivée d'un dieu et de son impact donc forcément le point vue est différent.
    @pulsion l'après justice league peut, je suis d'accord avec toi, changer de point vue. Le fait de présenter un league qui a fait ses preuve au monde peut changer la donne et apportera forcément de l'espoir (à ne pas confondre avec le model Marvel actuel) ce que je veux dire par la c'est que je veux pas voir Superman devenir un clicher comme l'annonce vaughn

  • Avatar
    MorpheusChx écrivait il y a 6 années  7 mois

    Je sais pas quoi en penser, Snyder a vraiment fait du bon boulot sur le traitement de Superman qui vivrait dans un monde moderne telle que le nôtre, un monde post 11 septembre où on se méfie des pottentielles menaces alors qu'un Alien avec des pouvoirs quasi divins débarque en disant qu'il veut aider son prochain, le fait que l'homme a de nature peur de l'inconnu fait qu'il sent la petite bête, mais le personnage a évolué sur les deux films du DCU où il est apparu, il est passé de paria à héros tourmenté puis de héros national après son sacrifice face à Doomsday, la vision que Vaught a pour Superman pourrait correspondre pour un film Superman post-Justice League où le monde serait rassuré que leur héros est ressuscité, il deviendra enfin ce symbole d'espoir et de lumière pour les habitants de la Terre que ses pères (Johnatan et Jor-El) désiraient, affaire à suivre.

  • Avatar
    adbabad écrivait il y a 6 années  7 mois

    Je suis carrément pour. Matthew Vaughn est un excellent réalisateur et scénariste. Donc lui sur la réal de "Mos 2" je suis carrément pour !

  • Avatar
    Pulsions écrivait il y a 6 années  7 mois

    Oui @jok3r60. Mais je ne suis pas certain que le talentueux Vaughn recherche à ce point une quelconque régression pour le retour lumineux d'un Superman héroïque qui en a pris plein la gueule.

  • Avatar
    adbabad écrivait il y a 6 années  7 mois

    ouais je suis d'accord avec @pulsion73, je sais pas ou Vaughn a déclaré qu'il allait refaire LE superman de DOnner.
    Il dit qu'il veut s'en inspirer et s'en servir comme base. Il y a quand même un fossé entre "s'inspirer de" et "reproduire exactement la même chose".
    Et le fait que le personnage devienne plus lumineux n'est pas une régression mais l'évolution logique du personnage.
    Tout comme DD dans "Renaissance" Sup touche le fond avant de mieux remonter.

  • Avatar
    JoK3R60 écrivait il y a 6 années  7 mois

    @adbabad je suis désoler mais il dit bien je ferais une version modern de celui de donner, pas qu'il s'en inspire, de plus tu dis il y a un fossé entre s'inspirer et refaire, mais tu veux qu'on parle de star wars 7 qui devait s'inspirer de la trilogie d'origine

  • Avatar
    adbabad écrivait il y a 6 années  7 mois

    @jok3r60 :
    "ce serait un Superman classique, je pense que Donner l’a fait à la perfection à son époque. Je ferais une version moderne du film de Donner. Je reviendrais à la source d’origine…"

    Pour ma part j'interprète cela comme le fait qu'il ferait un Superman comme Richard Donner la présenter, c'est à dire : lumineux, positif, plus héroïque, moins cynique.
    On parle bien ici d'un MOS 2 donc il ne pourrait pas envoyer la continuité valdinguer. Il serait obligé de faire avec.
    Donc refaire exactement le film de Donner me paraît inconcevable.
    Et vu qu'il se porte candidat pour réaliser une SUITE, il en a conscience.
    Donc personnellement, j'ai l'impression qu'il donne ses références pour sa vision de Superman et sa référence principale est celle de Donner. Et le ton du film.
     
    "Pour moi, Superman c’est de la couleur, de l’héroïsme et du bonheur. C’est une lumière d’espoir dans l'obscurité. Et c’est ce que Superman devrait être selon moi."
    Vu sa filmo, j'imagine qu'il ferait effectivement un film très coloré, fun, plus décomplexé que ce que Snyder a mis en scène.

    Pour SW7, ils nous ont vendu cela comme de l'inspiration...Alors qu'en fait non.
    Mais ça c'est un autre débat qui n'a pas sa place ici.
    Entre un hypothétique réal pour une hypothétique suite donnant ses références et le 1er épisode déjà sorti d'une trilogie en cours, la situation est un peu différente.
    Pas le même studio non plus.

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris