Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Super-Héros

Groupe public Actif il y a 2 mois

Communauté des fans de films de super-héros.

Man of Steel 2 : Matthew Vaughn aimerait en faire un feel-good movie (67)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    Pulsions écrivait il y a 6 années  7 mois

    A propos de retour lumineux, celui d'Actucine, c'est pour quand déjà ? Il me semble que la redac' à donné une date mais il faudrait que je me replonge dans les archives.... :siffle: . Fin du HS. :tongue:

  • Avatar
    JoK3R60 écrivait il y a 6 années  7 mois

    @adbabad je suis entièrement d'accord avec toi dans le fond et je ne dis pas qu'il ne doit pas le faire, je dis juste que le Superman que l'on a est peut être pas parfait mais voilà j'ai pas envie de voir à nouveau un Superman super boy-scout qui vole pour sauver tout est n'importe quoi. Tu vois le coup de je remplace le rail d'une voie ferré me saoulerais. J'ai juste peur de son interprétation.
    Cependant ou avait vu que la Warner ou même le réal avait préciser qu'il s'agirait de la suite de man of steel. Jusque là rien n'est préciser et au vu des nouveau projet de la Warner avec le joker on est à l'abri de rien. Maintenant comme vous je pense qu'il s'agit d'une suite directe mais bon ils sont assez devineur chez la Warner

  • Avatar
    Zasadun écrivait il y a 6 années  7 mois

    Quitte à faire un feel good, Ce serait bien qu'ils matent du coté de "all star superman", mais bon, on peut rêver.
    Sinon, je plussoie le père @adbabad.

  • Avatar
    kryptoncorp écrivait il y a 6 années  7 mois

    pour le coup,un gros plus à @adbabad.

  • Avatar
    Pulsions écrivait il y a 6 années  7 mois

    @jok3r60, je pense que nous n'aurons plus droit au retour du rail ( il suffit que je dise ça.....) ni à un autre Superman Returns livré avec sa naphtaline. MOS s'est employé à bousculer tout ça. Mais dans le très classique Superman Returns, tout de même, il était déjà question de la place et de l'utilité de Superman dans la société. Une bonne idée mal exploitée.

  • Avatar
    NiradZedjati écrivait il y a 6 années  7 mois

    Il suffit juste de montrer un Sup' plus optimiste, assumant pleinement la mission qui est la sienne (maintenant qu'il a accompli le sacrifice ultime et s'est en quelque sorte débarrassé du poids du doute et des questionnements vis à vis de sa crise identitaire) évoluant dans cet univers pseudo/quasi réaliste et moderne. Donc pas besoin de refaire du (Sous)Donner, on sait ce que ça a donné avec Superman Returns...Mais attendons déja de voir comment Sup' reviendra dans Justice League, normalement dans ce film on devrait voir cet aspect héroïque et lumineux qui a un peu manqué dans B v S notamment...

  • Avatar
    kryptoncorp écrivait il y a 6 années  7 mois

    MOS a surtout bousculé la dualité CK/Sup.Le film de Snyder a touché un point crucial de la mytho du perso :Autant dans la version de Donner,Singer et les différentes séries cette dualité entre l'humain et son alter égo est omniprésente , constituant même un enjeu narratif dans les relations du personnage avec les autres,autant dans la version Snyder elle est révolue:Kent ne se transforme plus en superman ,il n'a plus de secret d'identité...C'est toute une symbolique du personnage qui est écartée voire biaisée ou carrément exclue....Je pense que Matthew Vaughn ,quand il dit qu'il ferait un superman classique fait aussi référence à cela.

  • Avatar
    adbabad écrivait il y a 6 années  7 mois

    Sauf que Clark Kent a été enterré à Smallville. Donc je vois mal expliqué la résurrection du petit journaliste.

  • Avatar
    the humain spider ! écrivait il y a 6 années  7 mois

    j'attend de voir comment ils vont traiter superman dans justice leaguer, de voir si il est "lumineux" qu'il est plus coloré comme dit @angyo , c'est seulement après si ça passe bien avec le personnage, que je me poserait la question pour vaugnh, même pour moi c'est loib d'être le meilleur choix de réal, pour ce héro.

  • Avatar
    Pulsions écrivait il y a 6 années  7 mois

    Le Superman au bord du spleen est pas loin d'avoir fait son temps. Lui qui tire son énergie du soleil, c'est le moment d'en prendre un bain et de briller à nouveau. Enfin, quand il veut.

  • Avatar
    kryptoncorp écrivait il y a 6 années  7 mois

    "Sauf que Clark Kent a été enterré à Smallville. Donc je vois mal expliqué la résurrection du petit journaliste."
    Oui et c'est bien ça qui est dommage... le Kent de Snyder n'a pas de connections avec les autres persos si ce n'est Lois (et encore...!c'est plutôt kal-el );il est inexistant ,le theme de double identité propre à Superman est néant....C'est l'essence même du personnage qui est balayée.Donc quand Vaughn dit qu'il ferait un superman classique avec un retour à "la source d'origine"il ne peut occulter ce theme .Et niveau réalisme la version Donner est pour moi beaucoup plus integre que celle de Snyder,d'ailleurs l'engouement du public pour les 2 films ,bien qu'a différentes époques ,fut sans pareil...même en admettant que les temps changent.

  • Avatar
    JoK3R60 écrivait il y a 6 années  7 mois

    tu trouve qu'il n'y a pas de connexion avec le dailyplanete dans BVS on a pas vu le meme film alors, parce que clark fait justement tout pour faire un véritable article, meme perry se demande parfois ou est kent lorsqu'il se passe quelque choses. je voudrais pas faire celui qui défend corps et âme le superman de snyder mais dans BVS sont coté journaliste est déjà plus développer que le coté détective de batman, sans compté qu'il y a quand meme 3 scénario en un est développer chaque personnage comme on aurait aimer les voir en temps normal est impossible. Donc oui parfois sa passe vite comme la fois on voit superman sauver des vie est.. son coté journaliste developer rapidement pour certains. Mais n'oubliez justement les voix parfois OFF des médias et autres interview de politique sur ce que représente superman, le coté boyscout que reproche bruce wayne a clark lors de leurs première rencontre. enfin de coté tout ce coté lumineux que certains recherche est présent dans BVS mais sous forme de Détail, et autre petite scène, SNYDER appuis simplement plus sur un autre détail pour justifier son face a face avec le chevalier (le but du film en soit) Man of steel est remplit d'espoir et de bonne action aussi.

  • Avatar
    kryptoncorp écrivait il y a 6 années  7 mois

    ....et quand Snyder parle de réalisme en évoquant que Kent ne peut se cacher derrière une paire de lunettes et qu'on se prend à coup de building dans la gueule ,niveau crédibilité ,faudrait peut être revoir ses copies et nuancer quelque peu.

  • Avatar
    JoK3R60 écrivait il y a 6 années  7 mois

    a mon avis Clark sera démasquer, est flashpoint remettra tout dans l'ordre, c'est la seul pirouette que je vois arriver ou alors faire mourir ce superman pour en faire venir un autre d'une autre terre avec un double de clark comme dans le comics mais pour le ciné c'est tiré par les cheveux pour ce qui ne connaisse pas.

  • Avatar
    JoK3R60 écrivait il y a 6 années  7 mois

    a aucun moment perry par exemple ne voit superman de près et a aucun moment le général ne fait face a clark donc jusque la une paire de lunette est crédible pour son identité au dailyplanete vu que seul lois le voit en superman. LEX lui a enquêter et rassembler des pièces de puzzle.

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris