Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Super-Héros

Groupe public Actif il y a 2 semaines  1 jour

Communauté des fans de films de super-héros.

Man of Steel 2 : Matthew Vaughn aimerait en faire un feel-good movie (67)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    Kormyr écrivait il y a 6 années  6 mois

    @adbabad
    @jok3r60
    @Tous

    Je me devrais d'ajouter que les histoire qui tournent autour de la Kryptonnite mes saoulent ... c'est si facile de niquer Superman ... alors que l'écriture faite par d'autres auteurs pouvaient parfaitement parler de l'impuissance de l'homme à résoudre tous les conflits. Ce n'est pas l'impuissance extra-terrestre avec d'autres extra-terrestre qui nous intéresse, mais la limite d'un dieu face à l'humanité dont il est question qui est plus subtile. Il y a la famine, l'inégalité, la misère, le cynisme, l'hypocrisie, le sens de la vie etc. Alors oui Batman, comble ces lacunes (ou plutôt s'interroge dessus, mais c'est Batman .. avec sa globalisation (mécanique) a tenter de les résoudre, et à échouer chaque fois ...

    On oppose l'idéologie incarnée par Superman au "rigorisme" incarné par Batman (interprété comme un anarchiste par Miller) qui échouent tous les deux sur la vicissitude. Pas besoin de Kryptonnite, c'est une thématique inutile, ça ne me contente pas suffisamment.

    Ces symbole de la Pop culture s'épuisent à l'infini sur la quantité de la ressource humaine "propre"a échouer toujours en masse. Hors le désespoir vécu par Batman devrait sembler décalé a Superman. On n'a pas eu pour le moment assez de ce genre de débat. Ça viens trop tôt les E.T ...

    L'échec doit attribuer la résignation de l'humanité à accepter l'idée de la mort, pour se confronter a l'immaturité de l'immortalité (Syndrome de Peter Pan). Car au fond, Superman ne serait-il pas terrorisé à l'idée de mourir, et c'est cela qui le rendrait plus humain. D'ailleurs, c'est quoi la culture de la mort dans l'ethnie Superman ? Il y a tout à penser et à créer.

    Mais bon, un symbole est insipide en soit il ne se substitue pas aux autres pour penser. Quoiqu'on les aient inventés pour pallier aux handicaps pour la communauté humaine, non ?

  • Avatar
    Pulsions écrivait il y a 6 années  6 mois

    @jok3r60, perry n'a jamais vu Superman a la tv et en gros plan ? Ou sur internet d'ailleurs, zoom, etc.

  • Avatar
    JoK3R60 écrivait il y a 6 années  6 mois

    @pulsion73 peut être la t’il vu mais je me base sur ce qu’on nous montre. Lorsque clark arrive au capitole il est filmer de loin par les journalistes, ceux qui sont dans la salle sont mort pour la plus part. Les militaire qui cottoie Superman ne le cottoie pas en tant que Clark. Seul Le Roux (j’ai un trou la) de son école peut à la limite le reconnaître, car Clark a travailler dans le restaurant cependant vu le combat, y a t’il fait attention, Clark avait de la barbe à se moment la aussi. A part lui et lois et Bruce wayne (hormis sa mère) personne ne l’a vu sous c’est deux identité. Donc ce que nous montre snyder reste pour le moment plausible.

    La vrais question c’est que si Superman revient, comment faire revenir Clark en le justifiant. D’apres Le dailyplanete Clark est porter disparu dans l’affrontement contre doomsday (si je me souvient bien) chose incohérente par contre vu que sa mère récupère le corps (remarque peut être que personne ne le sait, vu que diana dit à Bruce qu’il enterre un cercueil vide pour sup) si Clark revient ou est retrouver, sa pourrait faire parti dès question d’un deuxième film solo sur le personnage et donc travailler plus en profondeur cette dualité

  • Avatar
    kryptoncorp écrivait il y a 6 années  6 mois

    @kormyr :"Ça viens trop tôt les E.T ..."Parfaitement,et j'ajouterai que la mytho de Sup c'est d'abord être un heros "local"(dans le sens sur terre ) avant le reste.Je vais en faire criser plus d'un mais le film de Donner avait réussi parfaitement à poser les bases du personnage car superman c'est avant tout/une naissance sur krypton (Kal-el),une enfance/adolescence à Smallville(CK)et une vie pro à Métroplis(CK/superman).Dans MOS ,snyder zappe 33 ans de vie du perso pour ,disons le, faire une référence christique et de ce fait CK n'a pas d'univers personnel,il n'existe presque pas......d'ailleurs à l'origine c'est superman qui se cache derrière CK ....comme dirait Bill ,CK c'est le déguisement ,ici c 'est CK qui se cache avant même d'être superman parce qu'on la démasqué (flashback scene du bus entre autres).La dualité ne peut pas existée car il n'existe qu'un personnage dans ce film ,c'est Kal-el......alors ok on tient jusqu'au bout et à 30secs de la fin on voit CK débarquait ac sa paire de binocle et la, abracadabra ,on revient à la version classique ou on est sensé ne pas le reconnaître alors que la planete entière a vu sa bougie sur tout les médias?mouai......c'est pas tres clair!

  • Avatar
    Pulsions écrivait il y a 6 années  6 mois

    @jok3r60, la JLA répondra clairement à la question normalement.

  • Avatar
    JoK3R60 écrivait il y a 6 années  6 mois

    @kryptoncorp n’oublie pas que Superman est l’un des personnages les plus connu se retaper toute son historique est un peux gonflant à force, et je trouve que toute la première partie de man of steel se suffit à elle même pour ça tout comme l’intro de BVS pour Batman

  • Avatar
    the humain spider ! écrivait il y a 6 années  6 mois

    comme dit @pulsnions justice league répondra a la question, sur l'evolusion de superman et clark kent

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris