J'ai toujours pensé et je n'en démords pas, qu'il ne fallait JAMAIS se fier aux critiques cinéma.
Chacun d'entre nous est suffisamment intelligent (peut être pas tous...) pour ne pas croire bêtement à ce qu'ils écrivent ! Il ne faut pas se comporter comme des moutons et suivent aveuglement leur conseils qui sont basé sur un ''filtre'' personnel. Ce filtre personnel n'étant évidemment pas LE NOTRE, on n'appréciera pas les choses de la même manière qu'eux !
Si vous avez envie d'aller voir un film, allez-y et fait vous votre propre avis. A la fin, en sortant de la salle, vous pourrez dire ou écrire vos impressions. Bien entendu, je ne pense pas que cela soit productif et c'est même idiot voir bête de dire
''N'allez pas le voir c'est nase''
ou encore
''C'est une dauble''
Pourquoi ? Simplement parce que nous avons tous des sensibilité différentes qui sont le fruit de
1) Notre éducation personnel qui nous influence sur la façon de voir le monde aussi ..(donc le cinéma.)
2) Notre culture (européenne, indienne etc...)
Tout cela nous remplis l'esprit et injecte dans nos pensées des impressions particulière et UNIQUE. C'est cela qui fera que nous apprécieront un film plus qu'un autre.
C'est pour cela que souvent je m'insurge contre les critiques qui ne prennent pas du tout en compte ces aspects primordiales. I
Un film primé aux oscars ne veut pas dire que c'est un chef d'oeuvre pour tous !!!
Des critiques disant que tel film est nul peut aussi cacher une immense majorité silencieuse de personnes qui au contraire ont apprécié le même film.
J'ai adoré Watchmen et pourtant il n'est pas considéré comme un chef d'oeuvre, c'est pas bien grave car le film m'a plu à moi :)
D'autres films sont des navets pour moi, mais je ne peut pas me permettre de le crier sur les toits car cela à plus a un grand nombre de personne que le film justement ciblait... ne serait-ce que par respect pour eux.
Nous verrons bien pour MOT :)