@adbabad bien sûr que je commence à m'agacer, cependant je ne me sens ni plus ni moins agressive que toi et ce n'est pas mon but non plus.
Ouch, je n'ai pas dit de ne pas citer Nolan... :s Mais que tu l'avais comme par hasard cité via Batman, comme la majorité des gens le fait. (Et j'ai compris pourquoi hein.) Je n'ai pas non plus dit que tu l'idôlatrais. Je vois même pas où tu es allé piocher ça. Par contre quand je parle de manière générale des gens ou que j'emploie moi-même des mots ou des expressions, tu le prends pour toi personnellement.
Bien évidemment que je m'enthousiasme avec une BA, et encore une fois ce n'est pas ce je "reproche" (c'est même pas ce mot que je veux employer mais après tout ce discours je me dois bien de le faire), c'est fait pour ça, mais je ne fais pas l'apologie d'un film que je n'ai pas encore vu. Et là encore, puisqu'à la base tu n'es pas le seul concerné par ce que je dis, je ne parlais pas forcément que pour toi pour absolument tout. Je faisais aussi allusion aux posts d'autres personnes ici. Mais comme c'est avec toi que le débat a lieu, c'est à toi que je réponds. Sens-toi visé là où il le faut.
Mais donc on est d'accord, c'est enthousismant, et on a chacun (toi, moi, et les autres) nos raisons d'être pris de cet effet. Votre degré d'enthousiasme me parait tellement élevé et groupé que ça m'a interloquée c'était tout à la base.
@zasadun Oui, oui, j'ai tout bien (com)pris comme ça.