Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Super-Héros

Groupe public Actif il y a 2 semaines  1 jour

Communauté des fans de films de super-héros.

Mickey Rourke : Marvel a gâché Iron Man 2 et mon personnage (26)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    - invité(e) - écrivait il y a 12 années  5 mois

    @cAsIuS , une complexité toute relative alors ! ^^

  • Avatar
    cAsIuS écrivait il y a 12 années  5 mois

    Sergio je te jure c'est vraiment complexe j'expliquerais ça dans le forum un jour, il parle vraiment de politique mais pas celle qu'on croit.
    Ce film est bien plus intelligent qu'il n'y parait si je t'explique bien tu le verras plus de la même façon sur Allociné j'en avait déjà fait un article sur le forum et beaucoup on confirmé.
    Je ferais l'article quand j'aurais le temps ').

  • Avatar
    panda311 écrivait il y a 12 années  5 mois

    Je rejoins SERGIO, First Class est grand public ! Rien de bien complexe...

  • Avatar
    cAsIuS écrivait il y a 12 années  5 mois

    Panda311 d'accord je prends en compte ton avis, je crois que je vais faire un article sur le forum pour m'expliqué sur ce film.
    Dans le film je dirais plus qu'il a un sens caché mais il est bien caché Mdr, mais si on prend du recul sur ce film on comprend quelque chose d'autre effectivement il est grand public avec une sorte de message derrière.
    Bon je vais vous expliqué la chose tout commence quand un journal israélien avait déclaré que le film étais antisémites jusque la je me disais c’est encore du chantage a l’antisémitisme comme ils savent très bien le faire, mais j’ai encore regardé le film donc le film commence sur un camp de concentration ou Erik Lensherr est enfermé c’est la ou on comprend qu’il possède des pouvoirs que Sebastian Shaw découvre.
    On ne vas pas s’intéressé a l’histoire mais a Erik Lensherr, donc il rencontre Charles Xavier est découvre que les mutants son un peu partout dans le monde, on change les mutants par les juifs et on possède la même chose après la guerre les juifs survivants étais un peu éparpillé dans le monde surtout aux états unis, de la Charles et Erik vont les rassemblés pour leur dire qu’ils ne sont pas seuls et qu’ils ne sont pas si différents et qu’avec le peut de différences il pouvait les mettre en faveur de la bonne cause, de la mêmes manière que les juifs après la shoah on leur donnaient de l’aide et les juifs essayé de se rassemblés pour qu’ils voient qu’ils ne sont pas seuls.
    Erik est obsédé par une chose la vengeance sa nous rappelle étrangement le rôle du Mossad qui étais une milice juive clandestine chargée de la sécurité des habitants juifs ils avaient pour mission de retrouvé les survivants nazis pour les jugés.
    C’est la ou Erik et Charles commence a parlé pour première fois d’un rassemblement générales de tous les mutants, c’est cette scène très connus maintenant ou les deux sont assis avec un jeu d’échec entre deux ou Erik lui dit la paix n’as jamais étais une option, donc Erik et Charles abordent pour la première fois le sujets de la création d’un pays ou tous les juifs seraient rassemblé je parle d’Israël.
    Mais très vite Charles comprends qu’Erik ne veux pas vivre en communauté avec les autres mais juste entre mutants car ils a vus en eux une grande force, on comprend que Erik aborde pour la première fois le sujet du sionisme.
    L’histoire continu ou on comprend que les deux hommes ne seront jamais de la même longueur d’ondes.
    Le film se termine sur Charles qui se prend une balle dans le dos c’est sans rappelé la mort d’Yitzhak Rabin premier ministre Israélien qui reçu une prix Nobel pour son avancement dans le processus de paix entre Israël et la Palestine tué d’une balle dans le dos par un Ygal Amir un juif sioniste contre le paix avec la Palestine.
    Effectivement Xavier ne meurt pas a la fin mais on comprend que Erik a pour but de rassemblé les mutants en leur disant pour prétexte qu’ils sont persécutés par les hommes et ensemble ils formeront une grande force qui leur permettras de vivre en ensemble en communauté.
    Voila il avait plusieurs chose a expliqué comme la manipulation d’Erik mais j’ai préféré allé vite mais je ferais un article sur le forum pour ceux que sa intéresse en réponse a Panda311 et Sergio Merci.

  • Avatar
    panda311 écrivait il y a 12 années  5 mois

    J'attend ton article avec impatience car je ne vois toujours pas en quoi ce que tu dis en fait un film complexe et non grand public... Je suis allai voir sur allociné pour chercher dans les forums ce que tu aurais pu écrire mais je n'ai pas trouvé.

  • Avatar
    cAsIuS écrivait il y a 12 années  5 mois

    attend je le retrouve et je t'envoie le lien, Panda311 tu vas pas me dire que la tu trouve qu'il n'y a rien de complexe =O dans ce que je viens de dire ?

  • Avatar
    - invité(e) - écrivait il y a 12 années  5 mois

    @cAsIuS , je trouve pas ton analyse convaincante, je pense que c'est l'analyse telephoné d'israeliens qui voient de l'antisemitisme partout ! et cela pour la simple et bonne raison que tout les elements que tu met en avant etaient deja dans la BD a son debut en 1963, date a laquelle toutes ses tentions entre israeliens et palestiniens n'avaient pas eclaté au grand jour !! le conflit israelo palestinien a prit l'ampleur que l'on connait qu'a partir de la guerre des 6 jours de 1967 !!
    et puis le comics a la base n'etait pas du tout engagé et encore moin antisioniste, israel etant historiquement allié des etats unis (le comics aurait été automatiquement supprimé s'il etait soupsonné d'un quelconque antisemitisme) ! si il y a une quelconque propagande dans les comics marvel de l'epoque il faut plutot la cherché du coté de l'anti communisme flagrant de certaine de leurs publication (iron man entre autres) !
    a la limite tu m'aurais parlé de la segregation des noires dans les 60 et de la lutte pour l'egalité des afro americain, avec d'un coté un militant pronant l'action radical, malcolm x (magneto) et de l'autre un pasteur pacifiste, martin luther king (prof X) plus moderé dans sa lutte ! j'aurais dis ouai peut etre !
    mais la cette histoire d'antisionistes, non ! c'est completement telephoné !!
    des paralleles farfelus, comme cela, on peut en faire plein ! c'est absurde !!

  • Avatar
    panda311 écrivait il y a 12 années  5 mois

    SERGIO, rien à ajouter. Pour ton exemple de Malcom X et Luther King, C'était le point de vue de Ian Mckellen et Bryan Singer, d'ailleurs ils avaient cet exemple en tête en définissant les personnages de Charles et Erik.

  • Avatar
    cAsIuS écrivait il y a 12 années  5 mois

    J'ai parlé de sens caché Sergio je me suis dit sa peut être que ça, Matthew Vaughn ne sait inspiré sur aucun Comics de X-Men First Class pour crée son scénario il a peut être eu une idée mais peut être que toi aussi tu dit vrai mais je trouve que ce que j'ai dit sa tiens la route j'ai comme même bien expliqué la chose tu trouve pas ?
    Si on réfléchie bien Erik part d'un camp de concentration est l'histoire suit comme pour la création de l’état d'Israël.

  • Avatar
    cAsIuS écrivait il y a 12 années  5 mois

    je pense que c’est l’analyse telephoné d’israeliens qui voient de l’antisemitisme partout ! (au passage je ne suis pas juif et je ne suis en aucun cas pour le gouvernement Israélien qui essaye de gagné du temps pour ne pas voir apparaître un jour l’état de la Palestine)

  • Avatar
    - invité(e) - écrivait il y a 12 années  5 mois

    @cAsIuS , pour moi ce n'est que pure hazard ! l'histoire de x men first class n'est pas tiré d'un comics, c'est vrai, mais l'histoire de magneto (son passé dans les camps) et le delire de nation mutante etait deja dans le comics, avec genosha ! et le delire de confrontation entre magneto qui prone la domination mutante et prof X qui souhaite lui, une coexistence avec les humains y etait aussi !

  • Avatar
    cAsIuS écrivait il y a 12 années  5 mois

    c'est vrai mais bon mon analyse tient tête comme même c'est pas comme si je disait n'importe quoi en essayant de la rassemblé avec l'histoire.

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris